Bonjour à tous,
Merci Sylvie de prendre des nouvelles.
Je vais plutôt bien, cela faisait un moment que je pensais venir vous raconter la suite de mes aventures Baclo car je crois que c’est important que chacun laisse une trace et un témoignage de son parcours.
En résumé, lors de ma dernière visite début juillet, tout semblait réuni pour en conclure que j’avais atteint l’indifférence à 80mg par jour au bout de trois semaines. J’en étais le premier surpris et surement pas tout à fait prêt.
C’est dommage, parce que je rentrai parfaitement dans les critères de la nouvelle RTU, moi qui aurais tant voulu faire plaisir à l’ANSM.
Mais je suis parti en vacance 3 semaines et j’avoue que j’ai eu du mal à gérer dans un contexte amis, famille, apéro et repas à rallonge le midi, apéro et repas à rallonge le soir en plus des sortis..
Je pense que c’était trop tôt pour moi et je me suis rendu compte que je ne savais pas appréhender et gérer mon indifférence.
Je ne me suis donc pas pris la tête et, sur les conseils de Sylvie, j’ai profité tout en augmentant mes doses de Baclo (+10mg tous les 3 jours).
Je tiens à préciser que ma consommation pendant ces vacances était un peu excessive mais quand même relativement maitrisée. Rien à voir mes précédentes vacances, ou là, c’était bourré le midi, bourré le soir et ça tous les jours.
Je suis donc rentré de vacance en laissant mon indifférence à la plage et de retour à la maison j’ai retrouvé mon vieux pote « Craving » mais je l’ai trouvé moins en forme que d’habitude.(à 120mg/jours)
J’ai donc repris le travail, continué à augmenter le Baclo tranquillement tout en essayant de réduire au mieux ma conso, mais sans frustration, pour arriver au 15 Aout dernier à 180mg/jour et là j’ai retrouvé cette sensation incroyable de ne pas avoir envie.
Cela fait maintenant 22 jours que je contrôle parfaitement ma consommation, sans effort, sans manque et en plus je suis zen, détendu, sereins. Avec même 1 ou 2 grosses fêtes au cours desquels j’ai pu me lâcher un peu et corriger le tir dès le lendemain.
Bon, maintenant je reste lucide, surtout après mon expérience de rechute à 80mg.
C’est d’ailleurs pourquoi j’ai attendu tous ce temps avant de donner des nouvelles.
Je marche sur des œufs, je savoure cet état mais je reste hyper vigilant. J’ai l’impression que le Baclo ne m’a pas guérit, il ne m’a pas non plus dégouté de l’alcool, il m’a simplement offert la possibilité d’avoir le choix entre boire et ne pas boire.
Aujourd’hui je pense rester à 180mg/j un bon moment. Les Ei, qui ont été assez violents quand même, s’estompent doucement. Je reviendrai vers Sylvie pour savoir à quel moment et dans quelle proportion je pourrai envisager une descente sans risque.
Pour info, mon pharmacien ne me pose aucun problème pour me délivrer mon Baclo à 180mg/j.
Pharmacie Raterron, 37 Avenue Jean Jaurès, 78200 Mantes-la-Ville.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long. Je reviendrai régulièrement donner des nouvelles et suivre les postes de chacun.
Bon courages à tous ceux qui sont en cours de Baclo, ne lâchez rien !
Et tout ceux qui n’ont pas passé le pas, ben faut y aller maintenant ! Allez, on prend rdv chez son médecin, on lui explique son problème, on lui parle du Baclofène, on revient avec une ordonnance et c’est parti!
Grosse bise tous le monde
Début Baclo 12/06/17. Indifférence le 15/08/17 à 180mg.
Descente prévue en Novembre.