U[size=24][size=20]ne fois n'est pas coutume, et malgré mon long silence, j'interviens sur le fil de pbe.
Oui, je suis TRES fière de lui.
Même si je suis à l'origine de la "rencontre" avec le baclo, c'est à lui qu'en revient tout le mérite...parceque, les E.S., ben .... c'est lui qui les a assimilés.
Aujourd'hui.... la VIE n'a plus rien à voir... il faut, AUSSI, un temps d'adaptation, parceque l'Indifférence, elle est encore généralisée, presque focalisée, mais c'est difficile, parceque certains ES sont encore très présents et le gênent beaucoup.
Bien sûr, rien de commun avec une alcolisation massive, mais c'est envahissant quand même.Et le quotidien en est encore grêvé (maux de tête TRES persistants, entre autre...)
Alors, je vais être peut être un brin acide, mais, effectivement... les commentaires de certains qui ne peuvent se réjouirent pour nous, je les accepte, parceque c'est normal... c'est politiquement correcte d'être tolérant...
Mais, là .... un paquet de maximes pourraient convenir... "Aide toi et le ciel t'aidera", "Charité bien ordonnée commence par soi même", ""La Bêtise se met au premier plan pour être vue. L'Intelligence se met en arrière pour mieux voir."...
Bref,que "Les Poëtes maudits" retournent à leurs oripeaux.... mais qu'ils ne nous cassent plus les pieds...
On a le droit d'être content, parcequ'une "traversée" comme celle que nous vivons, elle n'est simple pour personne...( et je le comprends !), certainement pas simple non plus si on est seul!
Mais partager la JOIE de certains, c'est aussi faire preuve d'Humanisme... et que c'est peut être là , tout compte fait, que les vraies valeurs se rejoignent.. pas seulement dans la Douleur et la Souffrance, mais dans le partage d'un Bonheur mérité ! Etre heureux pour les autres, c'est bien, non?!!!!
"Un voyage de mille li a commencé par un pas", proverbe chinois.