Voici mes corrections
Monsieur, (tu ne t'adresses qu'Ã une personne dans chacun de tes 2 courriers)
J’apporte à votre connaissance les faits suivants :
En juillet dernier, venant de m’installer dans l’Hérault et dans l’attente du retour de vacances de mon médecin, je me suis adressée au Centre Hospitalier de ********* afin d’obtenir une ordonnance de Baclofène. Cette ordonnance de 180mg/j, était en outre bien inférieure à la précédente : je prends habituellement 350mg/j.
J’ajoute que je suis totalement satisfaite de ce traitement à hautes doses qui m’a guérie de la maladie alcoolique.
Je me suis adressée à la Pharmacie ************* + adresse, établissement sous la diligence notamment du Dr ********.
J’atteste sur l’honneur avoir été humiliée et infantilisée par sa consœur qui ne s’est pas présentée : "... nous allons téléphoner à qui de droit et vous dirons demain ce que nous avons décidé de vous donner..." Cette charmante conversation a eu lieu, de façon très peu discrète, devant les employés et trois clients.
Le lendemain, après moult remarques agressives et tergiversations, monsieur xxx, a accepté de me délivrer 8 boîtes conventionnées, demandé de régler 10 boîtes hors RTU, et m’a remis l’ordonnance sur laquelle il explicitait sa décision, ainsi qu’une facture.
Or il est clairement mentionné sur la page :
www.ordre.pharmacien.fr/Commun...-de-traitement, je cite :
« Dans l’attente d’une nouvelle consultation médicale, le traitement doit être dispensé conformément à la prescription présentée par le patient. »
A la demande de l’Assurance Maladie à qui j’avais adressé une demande de remboursement, j’ai appelé ce pharmacien pour lui demander la Feuille de Soins que je n’avais pas. Il a été particulièrement virulent en me disant entre autre : «(…) que si je me présentais à la pharmacie, il ne s'occuperait pas de moi car il n'a pas de temps à perdre, et qu’il appellerait la police pour me faire expulser de l'établissement ! (…)»
Monsieur ********* a refusé catégoriquement et définitivement de me fournir ce document Cerfa. Son attitude méprisante et agressive est en contradiction totale avec le serment de Galien et le code de déontologie de l’ordre des pharmaciens : « [je jure] de ne jamais oublier ma responsabilité et mes devoirs envers le malade et sa dignité humaine. »
Le but de cette lettre est donc de vous avertir sur les conséquences possibles de ce genre d’attitude sur une personne fragile. L’alcoolisme est une maladie très difficile à supporter, car le regard que les autres portent sur les malades n’est pas toujours tendre …
Que des professionnels de la santé agissent ainsi, peut mettre un danger un patient qui par honte renoncera à se soigner.
De plus, j’aimerais savoir comment puis-je me procurer une feuille de soin Cerfa dûment complétée et signée, ou un document de substitution, afin d’être remboursée de la somme qui m’est due ? En effet, la sécurité sociale continue à rembourser jusqu’à 300mg/j de baclofène.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes plus sincères et respectueuses salutations et vous remercie par avance de votre réponse.
Je cherche le nom des 2 responsables ...