Que je t'explique vite fait bien fait !
Oui, des psychostimulants comme la rita, mais dans ce genre de syndrome, la rita, ça ne marche pas. Aux USA, le médecin précédemment cité donne du sulfate de dextro-amphétamine (dexedrine - adderall). Avec ça, tu dégonfles (car ce syndrome provoque particulièrement une distorsion abdominale : en poussée, j'ai une ventre de 8 mois de grossesse, plein d'eau, l'oedème comprime les organes, c'est très douloureux, j'ai la peau violette sur tout le corps et des marbrures).
Donc, ce ttt te fait éliminer les litres accumulés et tu n'accumules plus! Paroles d'américaines sous traitement et du médecin avec qui je suis régulièrement en contact!
Pour certaines personnes, ces oedèmes sont passagers et pour d'autres, ils sont permanents. Moi je fais partie de la seconde catégorie de personnes.
Ma chance, dans mon malheur, c'est d'être TDAH, je peux prétendre au traitement adapté, en passant par la Suisse, car en France, on ne prescrit presque pas de molécules autres que la rita pour le TDAH. Où si on le fait, c'est sous forme d'ATU et c'est très compliqué.
D'après l'américain, tout est lié chez moi, tout est d'origine neuro, qui plus est de neurotransmetteurs!
Je suis montée à 200mg d'aldactone et 100mg de lasilix. Je n'ai jamais éliminé. Je ne sais pas si tu as des notions en diurétiques, mais disons qu'en dehors d'insuffisance cardiaque et/ou rénale avancées, 40mg de Lasilix et 40 mg d'aldactone ferait sécher n'importe qui! Sauf moi! Que j'en prenne ou que j'en prenne pas, clairement, je ne pisse pas!!
Ces oedèmes sont d'origines neurologiques, les diurétiques ne peuvent pas renverser le système nerveux, lequel est partout et contrôle tout! Mais vu qu'en France on n'en comprend pas le mécanisme (même quand je fournis les documents du Dr US, lequel a été publié plusieurs fois), on te dit que c'est... dans ta tête, pas neuro mais psy! Suis une super woman qui selon la médecine française, n'éliminerait volontairement pas!
Donc, quand on est boulimique, obnubilée par son poids, et qu'on prend du poids même en période de jeûn, je ne te fais pas de dessin sur la souffrance que cela provoque...! Même si c'est de la flotte et qu'on le sait, les kilos sont là, et sont aussi difficile à porter et à vivre au quotidien, que des kilos graisseux!
Voilà voilà!
Si toi, ou tout autre personne ici, a ds ses contacts une personne en difficultés avec des oedèmes de la sorte, j'ai des infos à transmettre!

Sur cette page, créée par l'une des américaine dont je parlais plus haut, tu trouveras des photos de ce que ce syndrome provoque! Il y a certaines de mes photos!
https://www.idiopathicedema.or...orite-yoga-spot