Comme disait Nietzsche en parlant des "petites femmes"(désolé, c'est la citation) : pour ton pharmacien, n'oublie pas ton fouet !
Et le coup du "je dis bien", cela ne coûte rien, mais emmerde bien les pharmachiens.
Bravo donc !
Alors la mention "je dis bien" n'emmerde pas du tout les pharmaciens, au contraire, car elle permet au pharmacien de savoir directement que c'est un choix volontaire du médecin et non une erreur de recopiage.
Et si tu es un spécialiste du droit, tu sais bien que
quelle que (erreur de grammaire) soit la mention que met le médecin sur l'ordonnance, la décision finale de délivrance ou non revient au pharmacien, en tant que spécialiste des médicaments. Le médecin ne peut jamais imposer une délivrance de médicaments au pharmacien.
Mais c'est mon pote qui sévit partout ! Mais que ferions-nous sans lui ? Je pense que l'on s'emmerderait à survivre ; il nous offre un tel réconfort MORALISATEUR avec des relents KANTIENS - que des envies de suicide me viennent en le lisant .
Non, soyons honnêtes, il est distrayant; c'est le clown. J'espère qu'il boit un peu. Enfin, lui, je lui conseille un bon Bierschnaps. Car s'il nous soûle, il faut qu'il se soûle et pas que de ses interventions de m...e.
VIDEO
"
Spécialiste des médicaments " : alors, là , je crève de rire ! C'est à mourir de ridicule quand on voit le niveau des pharmaciens (enfin pas tous évidemment, c'est la courbe de Gauss - et quelque chose me dit que
toi, tu es Ă plus de 2 sigmas Ă gauche ).
Pharmacien = Spécialiste du médicament... comme c'est beau. De la "novlangue". Et il va vacciner ! Oulà là , mais que c'est compliqué; quelle technicité... Spécialiste du médicament... Spécialiste des Honoraires de Dispensation et des Honoraires pour ordonnance complexe (les pauvres chéris, 5 médicaments et ils doivent réfléchir... ah non, mince, pas réfléchir - le Spécialiste du Médicament regarde sur l'écran de l'ordinateur pour que son logiciel lui dise
bien/pas bien/attention ! En tout cas, on va bien se marrer au premier choc anaphylactique en pharmacie...
Le Médecin ? Bah lui, c'est le Spécialiste des ordonnances foireuses, c'est cela, si j'ai bien compris ?
Spécialiste de la souffrance humaine oui , plutôt..
Pharmacien = spécialiste de rien du tout. Épicier oui.
Potard.
Il ne peut pas imposer ?
Mais la non assistance Ă personne Ă danger tu connais ! Et le pharmacien
doit appeler le médecin qui commencera par lui dire ses 4 vérités et ensuite lui dira simplement ceci : "si le patient (version médecin) ou le
client (version pharmacien) meurt, ce sera de votre faute".
Un pharmacien qui s'oppose à une prescription qui n'est pas délirante (comme on en voit tant pourtant) est un assassin potentiel.
Le médecin peut prescrire un traitement compassionnel : si je te suis, les pharmaciens non; un pharmacien ne connaît pas le traitement compassionnel.
Le code de déontologie des pharmaciens (articles R.4235-1 à R.4235-77 du code de la santé publique, CSP), définit une partie de leurs devoirs vis-à -vis des patients.
Le pharmacien doit notamment exercer son métier, quel qu’il soit,
dans le respect de la vie et de la personne humaine , sans discrimination. Il concourt à la santé publique en contribuant à la
lutte contre la toxicomanie (
en dispensant deux comprimés de STILNOX par soir sans limite de durée à ses patients clients ), les maladies sexuellement transmissibles et le dopage et collabore avec les autorités compétentes en vue de la protection de la santé.
Ainsi, lorsque l’intérêt de la santé du patient lui paraît l’exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance,
le pharmacien doit informer le prescripteur de son refus et le mentionner sur l’ordonnance . (que l'on me montre un pharmacien capable d'écrire,
sans aller potasser son VIDAL ,
la raison de son refus - jamais vu - donc, avant tout, vous lui demandez de marquer les motifs de refus sans lui laisser emmener votre ordonnance en coulisses (le souci c'est que son ordinateur lui aura donné la solution, enfin la solution ANSM; pas LA solution);
il sera incapable de dire pourquoi il refuse, sauf à ânonner "l'ANSM a dit") .
Le pharmacien biologiste peut également refuser d’exécuter un prélèvement ou un examen pour des motifs tirés de l’intérêt du patient ou du caractère illicite de la demande (
comme le pharmacien biologiste qui, payé en cash par le patron du BTP, fait réaliser en toute illégalité des analyses d'urines à ses ouvriers débarqués manu militari direct dans son labo (menacés de faute grave s'ils refusent)...... Mais où sont le Code du Travail et le CSP ?).
Bref tu nous les brises.
Oui, tu as ton petit pouvoir de ne pas donner les boîtes; mais ce sera de la "non assistance à personne en danger" et un manquement déontologique. Et combien de boîtes de STILNOX tu as délivrées aux personnes âgées ?
Ou des IRS / IRSNA qui désodent les personnes âgées et leur font perdre la boule (surtout pendant la canicule); j'ai d'ailleurs vu un groupe de pharmaciens alerter les autorités sanitaire sur le risque IRS/IRSNA durant la canicule.
Car LE Pharmacien est LE SPÉCIALISTE DU MÉDICAMENT.
Mais non, c'est une blague, ils vendaient à prix d'or de l'eau de chez LAROCHE-POSAY en brumisateurs, trompant les familles inquiètes pour leur aînés. Les IRS, les IRSNA, ils ne savent pas que ça désode.......Et ils s'en foutent. Allez mamie, ne diminue pas la dose (tiens, le médecin aurait commis une erreur et le pharmacien n'aurait... rien fait !).
Un pharmacien qui refuse, je lui demande d'écrire les raisons de son refus sur l'ordonnance; je prends la littérature scientifique et je l'attaque.
J'avertis mon médecin, et l'ARS tant qu'à faire. Et une intervention en CRSA ! Et dans les 2 commissions.
Tu saurais ce que je suis dans la vie, tu fermerais ton clapet. Et vite fait.
Comme je l'ai dit : ici, on lutte pour ne pas crever.
Et toi, tu veux nous prouver que le pharmacien est "plus puissant que le médecin" : dixit "
le médecin ne peut jamais imposer une délivrance de médicaments au pharmacien ". Tu es complexé ? tu veux un peu de TRANXENE (enfin, toi, l'HALDOL me paraît indiqué).
Mais, ici, tout le monde s'en branle de savoir qui a la plus longue : nous on veut du baclo, dénigré par une étude foireuse.
Mais que fiches-tu sur ce site ???. Tu t'emmerdes à ce point ? Je te conseille une thérapie (version modestie/empathie).
Je le redis : tu mérites de devenir un "
sale " alcoolo. Et là , j'ai une insulte qui monte mais, je vais plutôt prier Flo de m’excuser d'écrire tout ceci sur son fil. Mais tu es toujours là à semer ton venin :
c'est pas le JO qui a fait médecine .
De l'utilité de l'intervention de "pharmacien"
Pour oublier :
VIDEO
Et toutes mes excuses Ă Flo. Mais je peux pas le blairer.
3ises