Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Alcoolo-indépendance ou délivrance

Dose de confort à 50 mg après une montée à 300 mg
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2017, 18:57

Reprise du dernier message

Oui mais Gégé, tu le sais toi que je suis désormais bien loin de cette petite frimousse :fsb2_cry: ...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2017, 19:06
et alors je kif quand mĂŞme
j ai le droit
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 24 Octobre 2017, 19:28
Fesse de bouc, c'est vraiment pas ma tasse de thé ...
Mais je vais sur le FB de Lee de temps en temps
Et je suis tombée sur un lien que je vais mettre ici, parce que je sais qu'elle ne le fera pas

Comme tout le monde le sait, Lee a un cancer
Comme peut être certains le savent, je lui avais parler du CBD, un dérivé non psychoactif du Canabis qui semble avoir des propriétés anti métastases intéressantes
Y a rien de sur, mais ça semble prometteur et comme Lee n'a pas grand chose à perdre, elle veut tenter
D'autant que dernièrement, j'ai rencontré un médecin qui pourrait l'aider dans son traitement
Un médecin concerné pour avoir lui aussi un cancer et avoir pris avec de bons résultats du CBD

Sauf que ça coute cher et pas de bol, Lee ne roule pas sur l'or :fsb2_omg:
Elle a donc ouvert une cagnotte : https://www.leetchi.com/c/soutien-lee-vair

Que ce soit clair : pas de culpabilité si vous ne souhaitez pas/ne pouvez pas donner :fsb2_yes:
D'ailleurs, je trouve un peu ch.. que ce ne soit pas anonyme leur truc


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de pharmacien
  • Messages : 132
  • Inscrit : 09 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 24 Octobre 2017, 19:32
Comme disait Nietzsche en parlant des "petites femmes"(désolé, c'est la citation) : pour ton pharmacien, n'oublie pas ton fouet !
Et le coup du "je dis bien", cela ne coûte rien, mais emmerde bien les pharmachiens.
Bravo donc !


Alors la mention "je dis bien" n'emmerde pas du tout les pharmaciens, au contraire, car elle permet au pharmacien de savoir directement que c'est un choix volontaire du médecin et non une erreur de recopiage.

Et si tu es un spécialiste du droit, tu sais bien que quelque soit la mention que met le médecin sur l'ordonnance, la décision finale de délivrance ou non revient au pharmacien, en tant que spécialiste des médicaments. Le médecin ne peut jamais imposer une délivrance de médicaments au pharmacien.
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 2:11
Comme disait Nietzsche en parlant des "petites femmes"(désolé, c'est la citation) : pour ton pharmacien, n'oublie pas ton fouet !
Et le coup du "je dis bien", cela ne coûte rien, mais emmerde bien les pharmachiens.
Bravo donc !


Alors la mention "je dis bien" n'emmerde pas du tout les pharmaciens, au contraire, car elle permet au pharmacien de savoir directement que c'est un choix volontaire du médecin et non une erreur de recopiage.

Et si tu es un spécialiste du droit, tu sais bien que quelle que (erreur de grammaire) soit la mention que met le médecin sur l'ordonnance, la décision finale de délivrance ou non revient au pharmacien, en tant que spécialiste des médicaments. Le médecin ne peut jamais imposer une délivrance de médicaments au pharmacien.


Mais c'est mon pote qui sévit partout ! Mais que ferions-nous sans lui ? Je pense que l'on s'emmerderait à survivre; il nous offre un tel réconfort MORALISATEUR avec des relents KANTIENS - que des envies de suicide me viennent en le lisant.


Non, soyons honnêtes, il est distrayant; c'est le clown. J'espère qu'il boit un peu. Enfin, lui, je lui conseille un bon Bierschnaps. Car s'il nous soûle, il faut qu'il se soûle et pas que de ses interventions de m...e.



"Spécialiste des médicaments" : alors, là, je crève de rire ! C'est à mourir de ridicule quand on voit le niveau des pharmaciens (enfin pas tous évidemment, c'est la courbe de Gauss - et quelque chose me dit que toi, tu es à plus de 2 sigmas à gauche).
Pharmacien = Spécialiste du médicament... comme c'est beau. De la "novlangue". Et il va vacciner ! Oulàlà, mais que c'est compliqué; quelle technicité... Spécialiste du médicament... Spécialiste des Honoraires de Dispensation et des Honoraires pour ordonnance complexe (les pauvres chéris, 5 médicaments et ils doivent réfléchir... ah non, mince, pas réfléchir - le Spécialiste du Médicament regarde sur l'écran de l'ordinateur pour que son logiciel lui dise bien/pas bien/attention ! En tout cas, on va bien se marrer au premier choc anaphylactique en pharmacie...

Le Médecin ? Bah lui, c'est le Spécialiste des ordonnances foireuses, c'est cela, si j'ai bien compris ? Spécialiste de la souffrance humaine oui, plutôt..

Pharmacien = spécialiste de rien du tout. Épicier oui.
Potard.

Il ne peut pas imposer ?
Mais la non assistance à personne à danger tu connais ! Et le pharmacien doit appeler le médecin qui commencera par lui dire ses 4 vérités et ensuite lui dira simplement ceci : "si le patient (version médecin) ou le client (version pharmacien) meurt, ce sera de votre faute".
Un pharmacien qui s'oppose à une prescription qui n'est pas délirante (comme on en voit tant pourtant) est un assassin potentiel.

Le médecin peut prescrire un traitement compassionnel : si je te suis, les pharmaciens non; un pharmacien ne connaît pas le traitement compassionnel.

Le code de déontologie des pharmaciens (articles R.4235-1 à R.4235-77 du code de la santé publique, CSP), définit une partie de leurs devoirs vis-à-vis des patients.

Le pharmacien doit notamment exercer son métier, quel qu’il soit, dans le respect de la vie et de la personne humaine, sans discrimination. Il concourt à la santé publique en contribuant à la lutte contre la toxicomanie (en dispensant deux comprimés de STILNOX par soir sans limite de durée à ses patients clients), les maladies sexuellement transmissibles et le dopage et collabore avec les autorités compétentes en vue de la protection de la santé.

Ainsi, lorsque l’intérêt de la santé du patient lui paraît l’exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance, le pharmacien doit informer le prescripteur de son refus et le mentionner sur l’ordonnance. (que l'on me montre un pharmacien capable d'écrire, sans aller potasser son VIDAL, la raison de son refus - jamais vu - donc, avant tout, vous lui demandez de marquer les motifs de refus sans lui laisser emmener votre ordonnance en coulisses (le souci c'est que son ordinateur lui aura donné la solution, enfin la solution ANSM; pas LA solution); il sera incapable de dire pourquoi il refuse, sauf à ânonner "l'ANSM a dit").

Le pharmacien biologiste peut également refuser d’exécuter un prélèvement ou un examen pour des motifs tirés de l’intérêt du patient ou du caractère illicite de la demande (comme le pharmacien biologiste qui, payé en cash par le patron du BTP, fait réaliser en toute illégalité des analyses d'urines à ses ouvriers débarqués manu militari direct dans son labo (menacés de faute grave s'ils refusent)...... Mais où sont le Code du Travail et le CSP ?).

Bref tu nous les brises.

Oui, tu as ton petit pouvoir de ne pas donner les boîtes; mais ce sera de la "non assistance à personne en danger" et un manquement déontologique. Et combien de boîtes de STILNOX tu as délivrées aux personnes âgées ? Ou des IRS / IRSNA qui désodent les personnes âgées et leur font perdre la boule (surtout pendant la canicule); j'ai d'ailleurs vu un groupe de pharmaciens alerter les autorités sanitaire sur le risque IRS/IRSNA durant la canicule. Car LE Pharmacien est LE SPÉCIALISTE DU MÉDICAMENT.
Mais non, c'est une blague, ils vendaient à prix d'or de l'eau de chez LAROCHE-POSAY en brumisateurs, trompant les familles inquiètes pour leur aînés. Les IRS, les IRSNA, ils ne savent pas que ça désode.......Et ils s'en foutent. Allez mamie, ne diminue pas la dose (tiens, le médecin aurait commis une erreur et le pharmacien n'aurait... rien fait !).

Un pharmacien qui refuse, je lui demande d'écrire les raisons de son refus sur l'ordonnance; je prends la littérature scientifique et je l'attaque.
J'avertis mon médecin, et l'ARS tant qu'à faire. Et une intervention en CRSA ! Et dans les 2 commissions.

Tu saurais ce que je suis dans la vie, tu fermerais ton clapet. Et vite fait.

Comme je l'ai dit : ici, on lutte pour ne pas crever.
Et toi, tu veux nous prouver que le pharmacien est "plus puissant que le médecin" : dixit "le médecin ne peut jamais imposer une délivrance de médicaments au pharmacien". Tu es complexé ? tu veux un peu de TRANXENE (enfin, toi, l'HALDOL me paraît indiqué).
Mais, ici, tout le monde s'en branle de savoir qui a la plus longue : nous on veut du baclo, dénigré par une étude foireuse.

Mais que fiches-tu sur ce site ???
. Tu t'emmerdes à ce point ? Je te conseille une thérapie (version modestie/empathie).

Je le redis : tu mérites de devenir un "sale" alcoolo. Et là, j'ai une insulte qui monte mais, je vais plutôt prier Flo de m’excuser d'écrire tout ceci sur son fil. Mais tu es toujours là à semer ton venin : c'est pas le JO qui a fait médecine.

De l'utilité de l'intervention de "pharmacien"

Pour oublier :

Et toutes mes excuses Ă  Flo. Mais je peux pas le blairer.
3ises
Message Ă©ditĂ© 25 fois, dernière Ă©dition par , 25 Octobre 2017, 3:13  
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 2:40
Je crains que le débat, étant donné la tournure qu'il prend, ne soit stérile THEORBE.
Dès lors qu'on en arrive à argumenter à coups d'articles de loi, c'est souvent mal barré et c'est l'escalade, dans les insultes qu'on se retient de dire dans un premier temps, puis qu'on finit par lâcher comme du venin dans un second.
Du coup, on s'éloigne de l'accord constructif auquel on est censé aspirer et on devient de vulgaires machines de guerre qui détruisent tout sur leur passage.
Et dans ce cas, mĂŞme celui qui a raison (Ă  mon sens) finit par avoir tort et raconter n'importe quoi tellement il est hors de lui.
Le venin craché infecte toujours aussi la bouche de celui qui le crache...

Très sincèrement, je pense qu'un débat, c'est pas ça !

Édit : du coup tu vois Théorbe, moi qui milite comme toi pour défendre le baclo, j'en arriverais presque à me retrouver parmi tes opposants.
C'est pas le but recherché n'est-ce pas ?

Encorédit : et tu n'as pas à t'excuser.
Du moment que j'ai mon mot Ă  dire, je ne prends ombrage de rien.
Donc pour moi, tout va bien ! :fsb2_smile:
Message Ă©ditĂ© 3 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 25 Octobre 2017, 3:10  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 3:18
Je crains que le débat, étant donné la tournure qu'il prend, ne soit stérile THEORBE.
Dès lors qu'on en arrive à argumenter à coups d'articles de loi, c'est souvent mal barré et c'est l'escalade, dans les insultes qu'on se retient de dire dans un premier temps, puis qu'on finit par lâcher comme du venin dans un second.
Du coup, on s'éloigne de l'accord constructif auquel on est censé aspirer et on devient de vulgaires machines de guerre qui détruisent tout sur leur passage.
Et dans ce cas, mĂŞme celui qui a raison (Ă  mon sens) finit par avoir tort et raconter n'importe quoi tellement il est hors de lui.
Le venin craché infecte toujours aussi la bouche de celui qui le crache...

Très sincèrement, je pense qu'un débat, c'est pas ça !

Édit : du coup tu vois Théorbe, moi qui milite comme toi pour défendre le baclo, j'en arriverais presque à me retrouver parmi tes opposants.
C'est pas le but recherché n'est-ce pas ?

Encorédit : et tu n'as pas à t'excuser.
Du moment que j'ai mon mot Ă  dire, je ne prends ombrage de rien.
Donc pour moi, tout va bien ! :fsb2_smile:


Oui, je suis d'accord avec toi, mais lire ceci alors que l'on en est Ă  limiter le baclo Ă  80 mg.
C'est plus fort que moi.
Des pharmaciens super, j'en ai connus et qui pensaient d'abord Ă  leur patient.

Trop de tolérance parfois, c'est mauvais.

Excuse de polluer ton fil.
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 3:19
De toute façon, tu as raison : il procède d'une démarche perverse pour nous (me) mettre hors de moi.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 3:26
Oui Théorbe, mais peut-être vaut-il mieux garder notre énergie pour combattre efficacement sur le terrain.
Ce n'est pas Pharmacien qu'il est important de convaincre, ce sont les pharmaciens auxquels nous avons affaire.
Peut-être délivre-t-il lui-même du baclo hors AMM dans son officine ?


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 4:04
Oui Théorbe, mais peut-être vaut-il mieux garder notre énergie pour combattre efficacement sur le terrain.
Ce n'est pas Pharmacien qu'il est important de convaincre, ce sont les pharmaciens auxquels nous avons affaire.
Peut-être délivre-t-il lui-même du baclo hors AMM dans son officine ?


J'ai remarqué un truc : les pharmaciens des champs sont super cools avec le baclo; les pharmacies des villes (enfin petites villes hein), ça coince.

Moi, j'ai de la réserve et 30 pour l'instant me suffisent.... mais ceux qui sont à 200 !

C'est cela qui me fait bondir....

Ben perso, j'ai témoigné partout...

On est encore les deux oiseaux de nuit !!! :lol:
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 4:28
Ah mais tu sais, moi, je suis bi : noctambule et diurne Ă  la fois ! :fsb2_wink:

Peut-ĂŞtre que je suis comme le sphinx moro ou sphinx colibri.
C'est un papillon de nuit qui vit le jour.
Tout ça parce que les critères de classement des papillons en nuit/jour sont définis par leur morphologie et non pas par leur activité le jour ou la nuit.
En fait, les papillons sont dits de nuit lorsqu'ils ont un gros corps et de petites ailes (schématiquement).
Je posterai des photos de ces sphinx un de ces quatre sur mon autre fil.
J'en ai régulièrement qui viennent butiner ma sauge, encore fleurie en ce moment, à la manière des colibris.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 9:38

Tu sais Flo, moi je trouve que les interventions de Théorbe sont nécessaires.
Oui il en dit trop, il déborde, mais avec les gros mots l'analyse est là.

Et j'ai l'impression que parfois, aujourd'hui, on peut être en colère ( j'ai déjà parlé de cette colère qui manquait, lors d'une conférence...).
La colère qu'on nous a tellement appris à taire.

Alors ses longs discours, alambiqués ou pas ( oups ), j'en ai besoin, moi qui ai tendance à l'hésitation et à la réserve.

Pour sa lettre adressée à la 5 pareil: il en faut une, une qui part en vrille. N'est-ce pas celle-là qui va marquer?
Tout est Ă  tenter.

Des bises Ă  tous les 2


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 11:16
Salut les filles !

Bon, je vais sortir de ma tanière campagnarde, laisser gros loup à mes parents et tenter comme le dit Yann, de vivre dans le calme à l'appart en ville.
Oui, je sais j'en mets des tonnes BB; mais il me fout hors de moi; et g parfois encore des douleurs migrantes dans le bide (restes de la pancréatite et je pense que j'ai un bon ulcère; on le saura à la fibro gastrique - je prie qu'il soit pas Kc).

Alors ses leçons..... au pharmacien..... elles passent pas désolé si je suis le butor de service.

3ises
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par , 26 Octobre 2017, 5:05  
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 12:58
Vous avez probablement raison BB et Théorbe.
Je réagis ici en ne regardant les choses que de mon point de vue, selon mon tempérament, à savoir que moi, quand je vois les autres monter ainsi sur leurs grands chevaux, ça fait que je ne prends pas cela au sérieux, que je rejette tout en bloc et que je préfère en rire ou bien me fermer hermétiquement.
Bref pour moi, ce n'est pas quelque chose de marquant.
En fin de compte, comme le dit le célèbre adage "Il faut de tout pour faire un monde".
Des râleurs qui se mettent en colère, des qui restent plus sur leur réserve etc...
Là où je m'insurge, où je m'inscris vraiment en faux, c'est quand même lorsqu'il y a des insultes et des attaques personnelles et non sur des idées.

Et enfin, un aveu...
Je viens seulement de lire en entier la tirade de Théorbe (désolée Théorbe :fsb2_sorry: ) parce que sur le coup, quand j'ai commencé à lire, j'ai pas eu le courage d'aller dissocier pertinence et non pertinence des arguments présentés, ça m'a gonflée d'emblée.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Rosy72
  • Age : 53 ans
  • Messages : 4809
  • Inscrit : 06 Janvier 2015
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 13:03
ho la coquine :fsb2_sorry: :fsb2_smile:


Indifférente depuis le 27 novembre 2015 ! je ne prends plus de baclo depuis septembre 2017
L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement Ă  sa rencontre
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 13:28
Maintenant voilà ! Forte du coup de gueule de Théorbe, j'ai écrit à notre "cher" président.
Je ne dis pas que mon courrier est un modèle de perfection, loin de là.
Je l'ai relu plusieurs fois et à chaque fois j'y ai trouvé des choses à redire mais il faut bien s'arrêter de modifier à un moment ou à un autre.
Globalement, je ne pense pas y avoir dit trop de conneries.
Bref, sans que ce soit un modèle, certains arguments peuvent peut-être y être repris ou développés dans vos courriers pour pallier un manque éventuel d'imagination, ce pourquoi je le publie ici.

Monsieur le Président de la République,

Je tiens ici à attirer votre attention sur un grave scandale sanitaire en gestation qui, bien que se déroulant sous nos yeux, risque de passer inaperçu pour la plupart des français.
Il s'agit là du problème de l'alcoolisme qui tue comme chacun le sait 49 000 personnes par an en France, sans compter les dégâts colatéraux qu'il provoque.

En effet, un traitement efficace contre ce fléau a été découvert par le Pr Olivier Ameisen qui s'en est ouvert au grand public en 2008 par le biais de son livre « Le dernier verre ».
Ce traitement (baclofène) est révolutionnaire mais ne fait pas l'affaire de certains professionnels de la santé (laboratoires, centres de cure et d'addictologie) qui voient en lui une évidente fuite de leurs patients, et par conséquent de leurs revenus, si ceux-ci guérissent enfin définitivement.

Après avoir accordé au baclofène, en mars 2014, une RTU dans l'indication de l'alcoolo-dépendance avec pour limite de prescription 300 mg/jour, l'ANSM réduit aujourd'hui la prescription maximale de baclofène à 80 mg/jour.
Cette limite est très nettement insuffisante pour que la plupart des patients alcooliques puisse parvenir à son objectif qui est de mettre fin une bonne fois pour toutes à son alcoolo-dépendance.

Des études très sérieuses (notamment Bacloville dont les résultats ont été annoncés par le Pr Jaury au congrès mondial de l'alcoologie du 3 septembre 2016 à Berlin) ont mis en évidence la redoutable efficacité du baclofène qui a été depuis sur le point d'obtenir une AMM.
Contre toute attente, une récente étude fort contestable est venue inverser la vapeur en juillet 2017.
La posologie quotidienne maximale a alors été ramenée à 80 mg.


Si rien n'est fait pour que le baclofène puisse être prescrit dans des proportions acceptables, qui tiennent réellement compte de la balance bénéfices/risques, ce sont des milliers de personnes qui seront envoyées à la mort dans la plus grande indifférence.

J'ai moi-même pu bénéficier de ce traitement dès 2014 et je suis aujourd'hui sortie d'une vingtaine d'années d'alcoolo-dépendance sévère.
Sans ce traitement, je serais assurément incapable de vous écrire ces mots aujourd'hui.


J'espère donc, par ce courrier, vous alerter afin que vous ne laissiez pas la situation se dégrader ainsi sans réagir rapidement à ce qui peut aujourd'hui se qualifier de non assistance à personnes en danger de la part de certains professionnels de la santé.

Je compte sur votre compréhension et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sincères salutations.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 25 Octobre 2017, 20:17  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Rosy72
  • Age : 53 ans
  • Messages : 4809
  • Inscrit : 06 Janvier 2015
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 16:00
Et ben :fsb2_smile:


Indifférente depuis le 27 novembre 2015 ! je ne prends plus de baclo depuis septembre 2017
L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement Ă  sa rencontre
 
Membre
Avatar de Suratan
  • Age : 35 ans
  • Messages : 635
  • Inscrit : 06 Mai 2017
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 16:28
Félicitations pour le courrier ! Il est super. Sobre mais touchant et profond. Bravo.


Début du traitement le 11.06.17
Indifférent le 23.10.17 à 270 mg (60 mg 09:00 / 60 mg 11:00 / 70 mg 15:00 / 80 mg 17:00)
Descendu jusqu'à 160 mg puis remonté, actuellement 270mg (90 mg 12:00 / 90 mg 14:00 / 90 mg 16:00), indifférence perdue ...
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 18:09

Parfait!
Je peux recopier? :fsb2_godgrace: Blague.

Tout ça devrait me motiver.

Question: tu es montée à combien toi, Flo, pour atteindre l'indifférence? J'aimerais savoir c'est tout.


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 18:35
300 tout rond, BB.
Et je ne suis pas certaine que mes médecins (psychiatre et généraliste me prescrivent tous les deux en collaboration) m'auraient suivie au-delà.
Quant à ma pharmacie, c'est assurément non.

D'ailleurs, tu fais bien de m'en parler car c'est quelque chose que je tenais absolument à mentionner et dans le feu de l'action, j'ai oublié.
Comme cette lettre n'est pas encore partie et que par ailleurs je me suis aperçue d'une petite merdouille dans mon argumentaire, je vais faire (encore !) quelques petites retouches.
Merci !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 19:44
Un petit tour dans le jardin...

J'ai la chance de pouvoir observer mon jardin sans mĂŞme devoir quitter mon lit, comme le prouvent ces deux photos ci-dessous, prises de cet endroit Ă  quelques jours d'intervalle.
J'envisage d'ailleurs de revisionner prochainement le film Alexandre le bienheureux afin d'y puiser quelques petites astuces pour me rendre la vie encore plus confortable.
Bref, mes légumes n'ont qu'à bien se tenir, je les ai à l’œil !
L'autre jour donc, j'ai pris cette photo :
de mon lit1
Elle n'est pas très nette à cause du zoom et de mon incompétence en la matière mais finalement, ça lui donne un aspect peinture impressionniste qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai à nouveau repris une photo quelques jours plus tard car à ma grande joie, j'ai constaté ce matin-là que les épinards que j'avais semés avaient levé.
C'était très net même sans longue vue mais sur la photo, c'est tellement petit que pour que vous puissiez voir où ça se situe, j'ai dû entourer la butte en question :
de mon lit2
J'ai trouvé assez bizarre que ces épinards n'aient pas levé régulièrement sur la butte.
Je me suis dit que c'était probablement parce que j'avais utilisé un sachet de graines ouvert l'an dernier et, pour compléter, un sachet acheté récemment.

Suite à cela, j'ai laissé passer quelques jours sans aller dans mon jardin et je n'y suis retournée que cet aprèm pour y repiquer des salades d'hiver.
Et c'est là que j'ai compris pourquoi les graines n'avaient pas levé uniformément : par étourderie, j'avais pris à la place de mon ancien sachet d'épinards, un sachet de radis...
On dira que c'est la faute au baclokabondo.
Ben j'ai zigouillé mes radis qui n'avaient aucune chance d'arriver à maturité à cette époque, et j'ai re-semé à la place, des épinards...

Une autre découverte m'attendait dans le jardin...
J'ai beau le surveiller de mon lit, je ne vois pas tout ce qui se manigance derrière les buttes.
J'ai donc trouvé ça :
phallus impudicus
Il s'agit d'un magnifique spécimen de phallus impudicus, ou satyre puant (en train de bander devant les jolies courbes de ma courge butternut :fsb2_godgrace:)
Ouvrez l’œil ! Il se passe parfois dans les jardins, des choses qu'on ne soupçonnerait pas...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 20:22
VoilĂ  !
J'ai modifié les paragraphes que j'ai écrits en rouge sur ma première mouture et je les ai remplacés par ça :

L'ANSM avait accordé au baclofène, en mars 2014, une RTU dans l'indication de l'alcoolo-dépendance avec pour limite de prescription 300 mg/jour.
Depuis, des études très sérieuses (notamment Bacloville dont les résultats ont été annoncés par le Pr Jaury au congrès mondial de l'alcoologie du 3 septembre 2016 à Berlin) ont mis en évidence la redoutable efficacité du baclofène qui était par conséquent sur le point d'obtenir une AMM.
Contre toute attente, une récente étude fort contestable est venue inverser la vapeur en juillet 2017.
La posologie quotidienne maximale a alors été ramenée à 80 mg.
Cette limite est très nettement insuffisante.
Une grande majorité de patients a besoin d'un dosage beaucoup plus élevé pour parvenir à mettre fin une bonne fois pour toutes à son alcoolo-dépendance.


Et me concernant :

J'ai moi-même pu bénéficier de ce traitement dès 2014 et je suis aujourd'hui sortie d'une vingtaine d'années d'alcoolo-dépendance sévère.
Pour parvenir à ce résultat, 300 mg de baclofène par jour m'ont été nécessaires et depuis je peux très doucement diminuer mon dosage en toute quiétude sans crainte d'une rechute.
Sans cette haute dose, je n'aurais jamais atteint mon objectif d'indépendance vis à vis de l'alcool et plus globalement, sans ce traitement, je serais assurément incapable de vous écrire ces mots aujourd'hui.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 21:01
Y a pas dire,

T'écris vachement bien. :fsb2_wink:

Carré, concis, objectif.

Bises.


De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 25 Octobre 2017, 21:08

Ah oui c'est mieux
avec le dosage.
La preuve que les 80... Gnognotte.


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 26 Octobre 2017, 5:04

Tu sais Flo, moi je trouve que les interventions de Théorbe sont nécessaires.
Oui il en dit trop, il déborde, mais avec les gros mots l'analyse est là.

Et j'ai l'impression que parfois, aujourd'hui, on peut être en colère ( j'ai déjà parlé de cette colère qui manquait, lors d'une conférence...).
La colère qu'on nous a tellement appris à taire.

Alors ses longs discours, alambiqués ou pas ( oups ), j'en ai besoin, moi qui ai tendance à l'hésitation et à la réserve.

Pour sa lettre adressée à la 5 pareil: il en faut une, une qui part en vrille. N'est-ce pas celle-là qui va marquer?
Tout est Ă  tenter.

Des bises Ă  tous les 2


BB, je me vexe ? ^^
Non :-) je sais que en colère, je déborde de partout......
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 26 Octobre 2017, 5:07
Vous avez probablement raison BB et Théorbe.
Je réagis ici en ne regardant les choses que de mon point de vue, selon mon tempérament, à savoir que moi, quand je vois les autres monter ainsi sur leurs grands chevaux, ça fait que je ne prends pas cela au sérieux, que je rejette tout en bloc et que je préfère en rire ou bien me fermer hermétiquement.
Bref pour moi, ce n'est pas quelque chose de marquant.
En fin de compte, comme le dit le célèbre adage "Il faut de tout pour faire un monde".
Des râleurs qui se mettent en colère, des qui restent plus sur leur réserve etc...
Là où je m'insurge, où je m'inscris vraiment en faux, c'est quand même lorsqu'il y a des insultes et des attaques personnelles et non sur des idées.

Et enfin, un aveu...
Je viens seulement de lire en entier la tirade de Théorbe (désolée Théorbe :fsb2_sorry: ) parce que sur le coup, quand j'ai commencé à lire, j'ai pas eu le courage d'aller dissocier pertinence et non pertinence des arguments présentés, ça m'a gonflée d'emblée.


Tu lirais mes rapports, ils sont hyper concis ! ptdr :lol:
Mais "pharmacien" a un don, celui de me faire péter un câble.....
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 26 Octobre 2017, 5:11
Maintenant voilà ! Forte du coup de gueule de Théorbe, j'ai écrit à notre "cher" président.
Je ne dis pas que mon courrier est un modèle de perfection, loin de là.
Je l'ai relu plusieurs fois et à chaque fois j'y ai trouvé des choses à redire mais il faut bien s'arrêter de modifier à un moment ou à un autre.
Globalement, je ne pense pas y avoir dit trop de conneries.
Bref, sans que ce soit un modèle, certains arguments peuvent peut-être y être repris ou développés dans vos courriers pour pallier un manque éventuel d'imagination, ce pourquoi je le publie ici.

Monsieur le Président de la République,

Je tiens ici à attirer votre attention sur un grave scandale sanitaire en gestation qui, bien que se déroulant sous nos yeux, risque de passer inaperçu pour la plupart des français.
Il s'agit là du problème de l'alcoolisme qui tue comme chacun le sait 49 000 personnes par an en France, sans compter les dégâts colatéraux qu'il provoque.

En effet, un traitement efficace contre ce fléau a été découvert par le Pr Olivier Ameisen qui s'en est ouvert au grand public en 2008 par le biais de son livre « Le dernier verre ».
Ce traitement (baclofène) est révolutionnaire mais ne fait pas l'affaire de certains professionnels de la santé (laboratoires, centres de cure et d'addictologie) qui voient en lui une évidente fuite de leurs patients, et par conséquent de leurs revenus, si ceux-ci guérissent enfin définitivement.

Après avoir accordé au baclofène, en mars 2014, une RTU dans l'indication de l'alcoolo-dépendance avec pour limite de prescription 300 mg/jour, l'ANSM réduit aujourd'hui la prescription maximale de baclofène à 80 mg/jour.
Cette limite est très nettement insuffisante pour que la plupart des patients alcooliques puisse parvenir à son objectif qui est de mettre fin une bonne fois pour toutes à son alcoolo-dépendance.

Des études très sérieuses (notamment Bacloville dont les résultats ont été annoncés par le Pr Jaury au congrès mondial de l'alcoologie du 3 septembre 2016 à Berlin) ont mis en évidence la redoutable efficacité du baclofène qui a été depuis sur le point d'obtenir une AMM.
Contre toute attente, une récente étude fort contestable est venue inverser la vapeur en juillet 2017.
La posologie quotidienne maximale a alors été ramenée à 80 mg.


Si rien n'est fait pour que le baclofène puisse être prescrit dans des proportions acceptables, qui tiennent réellement compte de la balance bénéfices/risques, ce sont des milliers de personnes qui seront envoyées à la mort dans la plus grande indifférence.

J'ai moi-même pu bénéficier de ce traitement dès 2014 et je suis aujourd'hui sortie d'une vingtaine d'années d'alcoolo-dépendance sévère.
Sans ce traitement, je serais assurément incapable de vous écrire ces mots aujourd'hui.


J'espère donc, par ce courrier, vous alerter afin que vous ne laissiez pas la situation se dégrader ainsi sans réagir rapidement à ce qui peut aujourd'hui se qualifier de non assistance à personnes en danger de la part de certains professionnels de la santé.

Je compte sur votre compréhension et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sincères salutations.


Flo, tu sais écrire, et ta lettre est parfaite avec les correctifs.
Vraiment.
Ce sont ce genre de lettre qu'il faut envoyer; rien de plus, rien de moins !
Bravo.

3ises
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par , 26 Octobre 2017, 5:37  
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 26 Octobre 2017, 8:12
Mine de rien, je pense que je viens de me refaire une petite virée en Hypomanie.
Oh ! Pas bien loin. Je ne me suis pas trop éloignée de la frontière.
Mais quand mĂŞme.
C'est pas la première fois depuis mes deux grosses "crises".
Comme je ne m'aventure pas trop loin, je ne m'en rends pas forcément toujours compte dès le départ.
C'est quand je reviens sur mes pas que je me dis tiens tiens attention !
Les retours au pays ne sont pas très agréables...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de HCat
  • Age : 61 ans
  • Messages : 427
  • Inscrit : 12 FĂ©vrier 2014
  Lien vers ce message 28 Octobre 2017, 21:25
Coucou,

T'es reviendue ?

Lol :fsb2_mad:

Je t'embrasse

Ouketussoi

A plus. Cat.


Atomic Sky.(Indochine)
http://www.youtube.com/watch?v=ZBv9l1DRYkg



la vie est belle. indochine
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Octobre 2017, 2:19
Je suis encore un peu entre les deux Cat.
Je contrôle à peu près la situation.
Déjà, c'est moins fort que les fois précédentes et ensuite, comme je connais je maîtrise mieux.
Je m'impose des pauses et je réfrène certains de mes élans.

Sinon, l'autre jour je parlais du forum qui tournait au ralenti et je disais qu'un de mes indicateurs, c'était le nombre de jours que balayait la rubrique Derniers messages de la page d'accueil.
Au moment oĂą je disais cela, il s'agissait de 7 Ă  8 jours.
En ce moment, je sens un regain d'activité, pas forcément pour la bonne cause d'ailleurs puisque je pense que la limitation à 80 y est pour beaucoup et qu'on se serait bien passés de ça.
Et bien à l'heure actuelle, si je procède à la même observation, cette rubrique ne balaie plus que 3 jours.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Octobre 2017, 22:51
Aujourd'hui a été une journée un peu particulière pour moi.
J'ai été en compagnie, non stop, de 11 à 19 heures.
Pour moi, c'est un exploit.
J'étais d'ailleurs en très bonne compagnie puisque mon frère, sa femme, Chloé et moi nous sommes retrouvés chez ma Môman.
Il n'en reste pas moins que ça m'a demandé de gros efforts sur le plan de la conversation.
Les sujets de discussion, comme souvent avec ces personnes de ma famille étaient très intéressants, ou plutôt m'intéressaient beaucoup, mais depuis le baclo, combien c'est éprouvant de rester concentré pour ne pas décrocher !
Je pense que globalement, j'ai réussi à ne pas rater grand chose mais en rentrant chez moi, j'étais complètement à plat.

Par ailleurs, j'ai remarqué quelque chose...
Étant en compagnie, j'ai bien sûr mis de côté tout le virtuel qui prend d'habitude beaucoup de place dans mon quotidien.
Lorsque j'ai débarqué sur le forum en rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai donc eu pas mal de lecture à rattraper ainsi que quelques MP en attente auxquels j'ai répondu très brièvement parce que je me sentais complètement déphasée.
Je m'aperçois qu'en fait, passer de l'IRL au virtuel sans transition m'est difficile.
J'étais dans une zone de flou qui me mettait mal à l'aise, avec une impression de n'être pas à ma place, ni dans un monde ni dans l'autre.
Je pensais d'ailleurs ne rien écrire sur le forum ce soir.
Et finalement, c'est revenu doucement.

Aussi, je connais désormais « en vrai » 4 personnes du forum.
J'ai toujours trouvé ça très sympa de les rencontrer mais j'ai parfois éprouvé une sensation étrange lorsque nous avons parlé du forum.
Ça me l'a surtout fait avec Gégé et Moussette que j'ai rencontrés en premier mais ça persiste encore aujourd'hui.
En fait, ça me fait tout bizarre de faire cohabiter ces deux mondes dans ma tête au même moment.
Quand j'évoque le forum avec mes proches, ce qui arrive souvent, je suis toujours obligée de situer ce que je raconte.
Or, en la présence de membres du forum, je n'ai pas besoin de faire ça et j'en suis à chaque fois étonnée.
Est-ce que ceux qui ont vécu de telles situations ressentent aussi cette étrangeté ?
Je parle bien sûr ici des membres qui ne vivent cela qu'occasionnellement.
Je ne pense pas que Sylvie, par exemple, soit déstabilisée comme moi lorsqu'elle rencontre des personnes du forum.

Et pour finir, j'en viens Ă  ma petite observation quotidienne : la rubrique Derniers messages ne balaie aujourd'hui que deux jours : hier et aujourd'hui.
Les fils filent donc à vive allure ce qui dénote d'une grande activité.
La restriction de l'ANSM ?
Au départ oui, je crois, mais cette restriction a peut-être un peu réveillé notre esprit de solidarité.
« A quelque chose malheur est bon »...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 30 Octobre 2017, 11:45
Je sais pas pourquoi ce matin, j'ai repensé au sous-titre du bouquin de l'association : Les alcooliques ne sont plus anonymes.
Mais pour ĂŞtre vraiment dans le vrai, il faudrait dire aussi que les alcooliques ne sont plus non plus alcooliques non ?
Alors plus anonymes et plus alcooliques, que sont-ils donc ?
Peut-ĂŞtre qu'ils sont comme les gens de Macron : RIEN ! :fsb2_godgrace:
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 30 Octobre 2017, 11:48  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 9:43
Sinon, l'autre jour je parlais du forum qui tournait au ralenti et je disais qu'un de mes indicateurs, c'était le nombre de jours que balayait la rubrique Derniers messages de la page d'accueil.
Au moment oĂą je disais cela, il s'agissait de 7 Ă  8 jours.
En ce moment, je sens un regain d'activité, pas forcément pour la bonne cause d'ailleurs puisque je pense que la limitation à 80 y est pour beaucoup et qu'on se serait bien passés de ça.
Et bien à l'heure actuelle, si je procède à la même observation, cette rubrique ne balaie plus que 3 jours.


Oui, il y a quelques nouveaux posteurs qui sont arrivés d’un coup. Ce que tu peux faire aussi, c’est, quand tu te connectes le matin et au jour le jour, prendre note (plus bas) du nombre de messages postés et regarder l’évolution.

Bises


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Hors ligne jmv Masculin
Membre
Avatar de jmv
  • Age : 63 ans
  • Messages : 2077
  • Inscrit : 28 DĂ©cembre 2014
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 10:06
Toutes ces affaires ansm médiatisés auront fait beaucoup parler de lui. Ça peut être un coup de pub


50 8h, 37,5 11h, 50 13h, 50 15h
Indifférence depuis le 3 aout 2017 à 237,5mg - aucun EI si ce n'est que quelques problèmes de mémoire court terme. EI étant survenu au début de la descente
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 13:40
Sur quelle page, Pascal ?

Oui Jean-Marie, ça peut.
Ce n'était pas quelque chose de souhaitable, cette médiatisation (en tout cas dans ce sens) mais c'est fait.
Alors autant essayer d'en tirer profit.

Lu aujourd'hui sur Slate.fr...

Le malade reste pour beaucoup, y compris des soignants, un â€â€™faible’’, puis qu’il s’est fait piĂ©ger par le produit et n’a pas su s’en sortir, par manque de volontĂ©, toujours et encore. On lui prĂ©fèrera le â€â€™repenti’’ qui assume la faute et tĂ©moigne de sa faiblesse pour inviter les autres Ă  ne pas tomber dans le mĂŞme piège –le hĂ©ros, qui lui, au prix d’efforts multiples, a su remonter la pente et s’en sortir, Ă  la dure.

Et c'est effectivement cette idée, qui est encore dans bien des têtes et qu'on pourrait aussi rapprocher de l'indétrônable "Il faut souffrir pour être belle", qui divise les abstinents et les baclovores.
Pourtant, cet article de Slate ne traite pas du tout de l'addiction Ă  l'alcool, mais de celle au tabac.
En poursuivant la lecture de cet article, j'ai voulu savoir si la comparaison tenait toujours la route autrement que dans cet extrait et je me suis livrée à un petit jeu de remplacement de quelques données.
Voilà ce que ça donne :

Il est vrai que nous manquons de recul en ce qui concerne la e-cigarette le baclofène*, de mĂŞme que nous n’avons pas encore cinquante ans de recul pour ĂŞtre sĂ»r que les smartphones â€â€™Ă  hautes doses’’ n’entraĂ®neront pas plus de lymphomes cĂ©rĂ©braux ou de troubles du spectre autistique,Ă©crivent dans Tous addicts, et après ? les docteurs William Lowenstein et Laurent Karila, deux spĂ©cialistes d’addictologie. Ce dont nous sommes certains, c’est que le tabac l'alcool tue prĂ©maturĂ©ment 80.000 49 000 personnes par an. La cigarette Ă©lectronique Le baclofène est indiscutablement moins dangereuse dangereux que le tabac fumĂ© l'alcool absorbĂ©. [...] Elle Il est le moyen de sevrage le plus surprenant et sĂ»rement le plus efficace que nous ayons observĂ© ces dernières annĂ©es. L’arrĂŞt du tabac vient “comme un effet secondaire inattendu”, comme un plaisir qui en chasse un autre. L'arrĂŞt de l'alcool est le premier objectif cependant qu'il permet de continuer Ă  Ă©prouver le plaisir des boissons alcoolisĂ©es avec une grande modĂ©ration. Les vapoteurs baclovores sont des gens doublement heureux: ils se sont dĂ©barrassĂ©s des menaces terribles du tabac fumĂ© de l'alcool absorbĂ© et se font plaisir en vapotant trinquant occasionnellement avec des boissons alcoolisĂ©es de qualitĂ©.

*Ici, la comparaison est même à notre avantage parce qu'en ce qui concerne le baclo, nous possédons ce recul.
En effet, je suis tombée sur certains articles (que je n'ai malheureusement pas répertoriés sur le coup) qui relataient l'usage du baclofène à haute dose, bien avant 2008 (il me semble que certaines de ces expérimentations se sont déroulées en Australie).

J'ai toujours aimé faire "voyager" les concepts d'un domaine à un autre.
Ainsi appliqués à plusieurs domaines, leur validité s'en trouve renforcée.
Ici, il s'agit de la façon dont on peut concevoir le combat contre une addiction.
Mais j'ai toujours pensé que l'on pouvait également faire le rapprochement entre le baclofène et la péridurale.
En effet, la péridurale, non dénuée de risques, permet désormais aux femmes d'enfanter dans sans la douleur.
Cependant, elle est très décriée par certains médecins (des femmes pour la plupart) et par certaines personnes enceintes aussi (des femmes pour la plupart :fsb2_wink: ).
Pourquoi, puisque cette péridurale peut apporter un confort à la femme qui accouche et aussi au bébé qui pointe son nez ?
Et bien tout simplement à cause de cette pensée malsaine qui habite encore certains esprits réacs, à savoir : j'en ai bavé dans mon temps alors y a pas de raison pour que les générations actuelles et à venir n'en bavent pas elles aussi.
Avouez que c'est plutĂ´t moyen comme argument...

Et pour finir avec mes rapprochements, je ne peux m'empêcher d'évoquer ce fameux concept de "sobriété heureuse" dont Pierre Rabhi est à l'origine dans le domaine de l'agro-écologie.
En fait, tout ça, c'est l'art de ménager la chèvre et le chou...
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 13 Novembre 2017, 9:58  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 13:57
salut ma petite Flo
tu sais que je t aime
mais tu est chiante avec tes explications a rallonge

c est quoi cette histoire que tu as avec moussette et moi tu ne te sent pas bien en notre compagnie tu as une gène alors la il va falloir que tu t explique
si non c est la fessée
il me semble que je t en dois déjà une

allez plains de bisous de hallowwinne

on t aime sa aux moins tu l as assimilé lol
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 14:00
OĂą voit-on qu'il y a des nouveaux inscrits?
(ce n'est pas une blague, alors riez de bon coeur, mais donnez-moi la réponse siou plait)


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 14:05
Je m'explique volontiers Gégé !
D'ailleurs, je me demandais bien où tu étais passé ces derniers temps et j'étais prête à dégainer mon clavier pour aller voir ce qui se passait du côté du héron (cherchez pas, seuls Gégé et Moussette peuvent comprendre d'où vient ce héron).
Donc, ça m'a beaucoup troublée au début et ça me trouble encore parfois, de parler avec vous du forum.
C'est cette superposition du monde dit "réel" et du monde dit "virtuel" qui me trouble.
Ce n'est pas une gĂŞne, juste un trouble.
Voililou !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 14:08
Le dernier inscrit, il est cité dans la rubrique "Statistiques" dans une des colonnes de droite de la page d'accueil Karo.
A l'heure où j'écris par exemple, il s'agit de Bécassine.
Je ne sais pas si on peut les retrouver ailleurs.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 14:13
En effet, j'avais vu cela... qui nous donne le dernier inscrit
S'il y en a 3 dans la même journée, nous ne verrons que le dernier!

Merci Flo d'avoir si gentiment et si immédiatement combler une lacune :fsb2_mad:


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 14:15
C'est un coup de bol Karo.
Il s'est juste trouvé que j'étais là.
Enfin non, c'est même pas un coup de bol puisque je ne t'ai rien apporté.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 14:17
Tu as validé mon existence en portant intérêt à ma question... :fsb2_mad:

Je sors :fsb2_arrow:
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Karo, 31 Octobre 2017, 14:20  

Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 14:24
Je te pense donc tu es, c'est ça ?
A défaut de te panser...
x)


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 14:31
Tu vas chercher trop loin
C'est juste la dichotomie entre être ignorée et son contraire: être considérée!

Tu as fait une bonne action Flo... Machin te le rendra (peut-ĂŞtre) :fsb2_mad:


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 16:03
En effet, j'avais vu cela... qui nous donne le dernier inscrit
S'il y en a 3 dans la même journée, nous ne verrons que le dernier!

Tu peux les voir en passant par membres (en bas) et en triant par date d'inscription
Mais il y a toujours des nouveaux qui postent ou pas
Ces derniers temps plusieurs ont ouverts un fil

Et pour répondre à ta question, Florence, non ça ne me déstabilise pas quand je rencontre quelqu'un du forum
En fait, je pense que je ne fais pas la distinction réel, virtuel : pour moi, c'est le même monde sauf que dans un cas, les personnes sont trop éloignées géographiquement pour qu'on les voit tous les jours


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Octobre 2017, 17:03
Florence : Sur la page d'accueil

Karo : http://www.baclofene.com/index...&like=begin
C'est cette page que j'utilise pour faire mes stats


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Novembre 2017, 8:21
Je me suis mal exprimée SYLVIE, en parlant de 2 mondes car j'ai toujours bien à l'esprit, lorsque je suis sur le forum, que je dialogue avec des personnes réelles et non des personnages fictifs et je ne ressens pas de scission.
C'est juste que tout d'un coup, alors que lorsque je parle du forum à mes proches je suis toujours obligée de situer mes propos dans leur contexte, là, je n'ai plus besoin de le faire, ce qui est d'ailleurs agréable puisque plus simple.
Et ça, ça me trouble légèrement.
Il ne s'agit pas non plus d'une grosse perturbation.

Mais oĂą exactement sur la page d'accueil PASCAL ?
J'ai toujours pas trouvé... :fsb2_sorry:


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 01 Novembre 2017, 8:39

Flo

Sur la page d'accueil ( justement ), le terme "accueil" est indiqué sous le logo / tu cliques.
Ensuite à l'extrême droite il y a un bandeau "membres" et tu le fais défiler.
Plein d'infos sur qui a posté, qui est là ou pas, et qui s'est inscrit.
C'est vrai que ceux qui s'inscrivent ne postent pas aussitĂ´t souvent. C'est un premier pas. Voire juste un moyen de lire facilement.


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Novembre 2017, 8:48
Je vois toujours pas :fsb2_cry:


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2017, 13:44
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 116 fois (Ecran 2017-11-01 12.42.37.png ; 18.92 KO)
Ecran 2017-11-01 12.42.37


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Novembre 2017, 13:53
Ah OK, je comprends enfin !
J'avais pas fait attention Ă  ce 522 560 messages.
En fait, je cherchais un truc genre "x messages ont été postés aujourd'hui".
Donc pour suivre l'évolution, il faut noter un jour, puis le lendemain, puis... etc.
Alors toi, c'était ta mémoire qui flanchait chez Kitou, mais pour moi ici, c'est "la comprenette" qui fonctionne pas bien.
Obsolescence programmée ? x)


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Moi73
  • Age : 57 ans
  • Messages : 874
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 02 Novembre 2017, 17:50
Bonjour Flo et tous les autres.
Je ne me souvenais pas être venu ici le 5/10 mais j'imagine en connaître la cause :fsb2_omg: :fsb2_omg: :fsb2_omg:
Mille mercis et zoubs pour ton avatar !!!
Le reste est trop difficile Ă  lire... :fsb2_zip:
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 02 Novembre 2017, 20:47
C'est toujours un plaisir de te revoir par lĂ  Toi73 !
Mais c'est si rare...
Et si tu faisais durer le plaisir ?

Et c'est vrai, je me souviens, c'est toi qui tenais absolument Ă  ce que je ne change pas cet avatar.
50 ans tout ronds me séparent de lui pourtant.
Je ne pense pas qu'il en reste grand chose à présent...
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 02 Novembre 2017, 20:48  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2017, 0:21

Je ne pense pas qu'il en reste grand chose à présent...


ça ça m'étonnerait!


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2017, 6:05
bonjour Flo
bonjour BB
je suis d accord avec toi BB
et je dirais mĂŞme plus ce ne sont que les bon restes qui subsistent

bonne journée
Gégé
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Novembre 2017, 6:26
Qu'est-ce que tu fous debout à cette heure-ci GÉGÉ ?
Allez, va vite te coucher plutĂ´t que de raconter des bĂŞtises ! :fsb2_wink:

Édit : remarque, tu pourrais me demander aussi ce que je fous là.
Mais moi, c'est pas pareil.
Parce que déjà, je suis couchée, même si ça se voit pas beaucoup.
Et en plus, moi, je suis jeune ! :p
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 03 Novembre 2017, 6:34  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2017, 6:50
tu vas avoir ta réponse sur mon fil
désolé ce n est pas réjouissant

soigne toi bien
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 03 Novembre 2017, 7:00
Un coucou : moi, je ne dors plus que qqs heures par jour (4/5 le matin); les soucis m'empĂŞchent de dormir.
Et pourtant 50 mg de TRANXENE................

Je décompense.

Rassurez-vous, j'ai cherché un psy, mais quand je lui raconté mes malheurs : "j'ai rien compris" - ben oui, c pas une histoire simple....

Secteur 2 : 82.03 euros pour 30 minutes.... je prie que ma mutuelle prenne en charge ce dépassement... sinon, je pourrai pas suivre.

Bref : bonsoir les oiseaux de nuit.

Gégé, je sais pas ce que tu as, mais courage, moi j'ai hérité d'un foie stéatosique +++, d'un ulcère gastrique à bilanter (Kc?) et suis passé à 1 doigt de la pancréatite..... (foyer inflammatoire pancréatique).......

Courage

3ises
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2017, 7:06
bonjour theorbe

si tu veux tu peux trouver les réponses a ta question sur mon fil
mais pour l instant c est ma famille proche l imprtant
bonne journée
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Novembre 2017, 8:56
Bon et bien...
Je suis allée faire un tour chez GÉGÉ, puis je suis passée chez THÉORBE en revenant et le résultat, c'est qu'il me pousse un grand cou, de grandes pattes, de belles plumes et une tête d'oiseau et que je cherche désespérément du sable pour y enfouir ma tête et pratiquer ma politique de secours.
Je rigole histoire de faire bonne figure et de me donner une contenance mais mon rire a malheureusement une sale couleur jaunâtre...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 03 Novembre 2017, 9:02
Faut pas, on va s'en sortir....
Moi, je débute le burn out et les emmerdes de taff; alors oui, tu ajoutes la famille et la vie seul, ça donne un sale mélange...
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene