Concernant les 80mg/j, la RTU ne changera pas. Martin l'a dit son étude est trèèèèèèèèèèèèèèèès solide !!!
Elise Lucet connait le baclofène et n'a pas l'air de vouloir bouger
Les médias ne semblent pas non plus intéressés

Bon soyons un peu objectif.
Comme Sylvie le dit pour les patients en titration regardez au moindre signe.. oui tu as toujours bu tes 3 verres, mais en plus de temps qu'avant donc ça marche ect..
Faisons pareil ici et retenons certains éléments :
Il n'y a eu que 5000 ou 7000 personnes traitées au baclofène sous la rtu comparé au 50000 patients traités. Donc la rtu est un échec. On sait pourquoi mais c'est un échec.
La rtu était donc voué à disparaître à la base. Elle reste et évolue jusque 300mg sans paliers donc on peut imaginer que l'ansm avait des éléments positifs pour prendre une telle décision par représentation de la collectivité
Boum, réduction des doses car risque morts et hospitalisation. Mais n'hésitez pas à prescrire hors amm. Interprétation de martin:
Prend pas de risque mais continuez à soigner vos patients ( s'il dit ça, il sait au fonds de lui que les risques....veut pas les prendre mais bien en voir les bénéfices. De plus de nouveau il n'arrête pas la rtu.
Alors une amm à Ehypharm à 80mg n'a
Evidemment aucun sens et n'intéresse en rien ethypharm
Encore un élément qu'il mentionne est que l'étude finale ne tiendra pas compte de cette étude intermédiaire sur les risques car cette étude n'à rien à avoir avec celle qui évaluera les B/R
Il ne l'avoue pas et se retranche devant des bases de données qui racontent que seuls 10% sont au dessus 80mg. Il sait que c'est faux, il a des yeux et des oreilles pour voir et entende les evidences.Il sait que les medecins ne sont pas des fous furieux mais se cache devant des données statistiques pour appuyer sa décision. Il a le discours instituionnel mais ce qui est entre les lignes en disent beaucoup plus.
Mais il est clair dans la logique développée par le directeur de l'ansm n'augmentera pas puisque aucun élément nouveau venant du protocole. Mais l'homme est dans un tout autre raisonnement, qui est tu pour le moment.
Encore une fois, il aurait pu la fermer cette rtu.
Les rapports qui ont été faits par PJ et Catherine hell ne font que prêcher un convaincu si ça tombe.
Alors:
Son double discours
Le rapport PJ er Catherine hell
Les démarches juridiques baclohelp
Les témoignages de médecins prescripteurs patients
Pourquoi pas un retour des expériences belges parce que par rapport à vous on est sur du velours obtenir les résultats de baclobel ( j'en ai parlé à Sylvie )
Un Directeur procédurier qui ne prendra plus seul des décisions seul pour remonter les doses mais qui laisse les portes ouvertes.
Il ne pourra jamais fermer mes portes à un protocole d'amm qui tient la route.
Chez nous on s'en fait pas pour ça ( sauf que nous voyons toutes les galères par lesquelles vous passez et ça nous fait vraiment mal de voir les événements et de lire vos stress.
Pour moi le problème n'est pas la finalité qui je on se sera positive, c'est maintenant le problème. Genre dans 6 mois tu auras de l'argent
. OK. .et je mange quoi pendant 6 mois