Édit : Oui Gégé, je sais que c'est long mais tu vas voir, c'est rigolo !
(Enfin moi je trouve)
Donc tu peux tout lire pour une fois
.
Merci
Kitou !
Ce que tu me dis me touche beaucoup même si chaque fois que quelqu'un ici me dit des choses de cette teneur, je pense "Ah la la ! Ils disent ça mais ils ne me connaissent que très peu. Sans doute changeraient-ils d'avis s'ils me voyaient vraiment".
En même temps, je pense cela aussi lorsqu'on me dit que j'impressionne, parce que qu'en live, quand je rencontre quelqu'un, c'est toujours moi l'impressionnée et non l'impressionnante.
Je vais leur demander si c'est à cause de ça
BB 
.
Pour le reste, j'avais l'intention de vous dire des choses très sérieuses aujourd'hui, mais c'était sans compter mon rendez-vous chez mon psy hier.
L'urgence est donc plutôt à la rigolade parce que oui, je me suis bien marrée chez mon psy, dans la salle d'attente dans un premier temps, puis dans son cabinet avec lui dans un second, lorsque je lui ai raconté ce que j'y avais vu et entendu.
Préambule
J'ai déjà usé deux psys avant celui-là et chez les deux premiers, je n'attendais jamais et la configuration des lieux était telle que je ne rencontrais aucun autre patient lors de mes visites.
Les portes étaient toujours fermées et les patients qui sortaient du cabinet ne repassaient pas par la salle d'attente pour sortir.
D'autre part les lieux étaient insonorisés et on n'entendait rien des consultations.
Le psy chez lequel je vais, c'est tout à fait différent.
Il a toujours énormément de retard et il m'arrive fréquemment de me retrouver avec plusieurs autres patients dans une salle d'attente particulièrement lugubre.
De plus, si je n'entends pas ce que raconte mon psy à ses patients parce qu'il ne parle pas du tout fort, je capte parfois mot pour mot ce que ses patients lui disent, d'autant plus qu'il y en a qui sont un peu particuliers et qui pensent probablement qu'une fois le pied mis dans le cabinet, le monde extérieur n'existe plus.
Bref, c'est souvent assez folklo et hier, ça l'a été particulièrement.
Quand je suis arrivée, il y avait deux femmes dans la salle d'attente.
Le première, je la connais bien parce qu'elle est souvent ma compagne d'infortune.
A elle seule elle mériterait un sketch.
Je ne vais pas tout vous raconter de ses discours et de son allure parce que c'est pas beau de colporter ce genre de truc mais sincèrement et sans méchanceté aucune, c'est vraiment tout un poème.
Je vais juste m'en tenir au fait que je connais tout d'elle : le nom de ses chats et de ses belles sœurs, ses petits et ses grands bobos etc.
Mais elle est très aimable et s'intéresse à beaucoup de choses. Elle est par exemple fascinée par ma housse de portable faite maison en vernicollage (que certains ont déjà vue ici d'ailleurs puisque j'en avais fait une photo).
Je lui ai donc expliqué comment il fallait faire parce que c'est très simple mais elle n'a jamais voulu se lancer dans "l'aventure".
Bref, je l'aime bien et je l'aime bien d'autant plus que lorsque c'est son tour, ça ne dure jamais longtemps.
Donc y avait elle et elle était fidèle à elle-même.
L'autre dame était une nouvelle d'apparence tout à fait conventionnelle et je n'en connaissais rien.
Je veux dire par là que je n'en connaissais rien en arrivant.
Parce qu'au bout de 10 minutes, je savais quasiment tout d'elle.
Pourquoi elle avait sombré dans la dépression à cause du harcèlement moral subi x années plus tôt à son boulot qui était un emploi dans la sécu et comment elle s'en était sortie et comment elle avait replongé il y a quelques semaines du fait qu'elle avait trouvé un petit chat abandonné dans la forêt qu'elle avait récupéré mais pas pu garder alors confié à une voisine à qui l'on aurait donné le bon dieu sans confession mais qui s'est avérée être une vilaine femme cruelle avec le petit chat et que c'est pour ça qu'elle était à nouveau très mal mais qu'elle ne la ratait pas à chaque fois qu'elle la voyait et qu'elle allait faire en sorte que mais qu'en attendant elle devait reprendre des somnifères et des anxiolytiques et que tenez c'est ça que je prends (elle me les a sortis de son sac pour me les montrer) et que...
Du coup, je lui ai conseillé d'essayer la phytothérapie, voire un peu de Donormyl qui est un somnifère assez doux.
Enfin voilà quoi ! Vous savez, maintenant, lorsque vous allez chez le dentiste ou chez l'ophtalmo, vous avez souvent droit à une préconsultation juste avant d'entrer dans le cabinet.
On prend des radios de vos dents, des mesures de votre vue etc, comme ça, le terrain est un peu déblayé quand vous faites face au médecin.
Et bien là , c'est un peu comme si j'avais donné une préconsultation psy à cette dame, bien sympathique au demeurant.
Autre petite anecdote surprenante hier...
La dame qui était dans le cabinet lorsque je suis arrivée, est repartie puis revenue un quart d'heure après alors que mon psy était avec la patiente suivante.
Elle a carrément frappé à la porte du cabinet et comme mon psy ne s'est pas précipité pour lui ouvrir, et ben... elle a ouvert la porte et elle est entrée !
Ce n'est pas non plus la première fois que je vois ça chez lui que l'ex-patient revienne pour frapper à la porte.
Mais qu'il entre, ça, je n'avais encore jamais vu.
Ah oui et puis j'oubliais...
Quand la dame que je connais bien quitte la salle d'attente, elle me dit toujours aurevoir et là en plus, elle m'a dit merci...
J'oubliais aussi...
Si on n'entendait pas ce que mon psy disait, on l'entendait quand même tousser et ça, ça a été un gros sujet d'inquiétude pour mes deux acolytes.
Allaient-elles repartir d'ici avec une grippe ?
Et dans tout ça, moi qui pensais tuer mon attente en jouant à Duel Quiz contre Édouard que j'ai réussi à entraîner dans le vice du jeu, et ben j'ai même pas pu !!!