Coucou vous toutes et tous!
J'ai le sourire rien que de vous avoir lu, ça fait chaud au coeur vos messages, merci!
J'ai pas eu le tps de venir depuis 2 jours, je sais j'ai pas d'excuses!

j'en ai quand même une, j'suis seule la semaine (c'est pas plus mal) et mes filles me prennent tout mon temps ou presque.
André, tu as raison, ça fait du bien de partager sur ce forum et je vais continuer car vous m'avez apporté beaucoup de réconfort.
Pour ta femme, ne laisse pas tomber, d'après ce que tu écris, tu n'es plus le même, tu as ouvert les yeux sur ta maladie et ce qu'elle "subissait" quand tu étais trop alcoolisé. Elle doit donc bien remarquer que tu vas mieux, non? et elle doit aller mieux aussi? Bon courage dans ta reconquête.
Vous avez raison, ma psy aussi, je dois le laisser faire, ne plus lui demander s'il a pris ses médocs... mais c'est un vrai gosse, à croire qu'il est maso, il fait tout pour que je lui pourrisse la vie!
Et pourtant, depuis toutes ces années, j'ai arrêté de l'emmerder avec sa conso d'alcool... ou presque, quand il était complétement bourré et que je devais le trainer dans le lit car il s'était cassé la gueule, je peux vous dire que j'avais envie de le balancer par la fenêtre! En gros je l'emmerde avec ça quand il a vraiment abusé.
Et pis pour le baclo, c'est moi qui ai fait les démarches pour qu'il en prenne... du coup, je me sens investie d'une mission!
je vais donc essayer de ne plus y penser! je vous dit, je suis contente quand il n'est pas là la semaine, mais là ya bcp trop de ponts!
Merci Isa pour tes conseils, je viens de lire ton fil et je comprends ta situation, c'est pas un Yoann mais je crois qu'on a les même! bon courage à toi, et il en faut.
Sirene, oui c'est vrai que ça me fait peur la séparation, après 13 ans ensemble, ya des habitudes, et j'ai peur que si je pars avant qu'il soit guéri (je l'espère encore), il replonge. Mais oui, notre couple bat de l'aile depuis longtemps, on était jeune quand on s'est rencontré et on est plus les mêmes. Pour moi, je ne fais que repousser car la séparation se fera de toute manière.
Brigitte, tu dis que c'est que du blabla mais tu es dans le vrai. J'espère que ton fils va s'en sortir rapidement.
Legrof, ça fait plaisir de te lire! tu as tes enfants cette semaine?
3 jours d'absence c'est pas la fin du monde! et merci d'avoir pensé à moi, c'est gentil.
moi ça a été 2 jours par manque de temps! donc bon! on a tous des emplois du temps différents.
Et merde, encore un pavé! bon faut que je me connecte plus souvent, sinon ça fait vraiment trop long!
bonne soirée
bonne nuit
phine