Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

C'est fini

c'est la vie
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 23:01

Reprise du dernier message

Bonsoir,

Merci Isa pour ton soutien.
Je viens raconter rapidement les débuts du baclo. Il a commencé jeudi soir, pas d'ES jusqu'à dimanche matin. Depuis dimanche après-midi, il est somnolent, a mal à la tête, a des vertiges. C'est très dur pour lui. D'autant plus qu'il a beaucoup de travail, a des rdv clientèles et avec les 5h30 de train x 2 par we, c'est pas génial... Il a un peu craqué hier soir mais sa motivation a continué est là. Le truc, c'est que son boulot est très important pour lui, il a été au chomage 1 an et demi et a commencé mi-janvier, il est en cdd de 6 mois et tout se joue pour lui dans les mois à venir. S'il devait perdre son boulot ou louper l'opportunité de se faire embaucher en CDI, ce serait difficile. Grâce à son boulot, il reprend confiance.
Donc va t-il continuer? Je ne sais pas...
Qu'est-ce qu'il pourrait prendre comme médoc pour n'être plus somnolent? Et pour les vertiges, qu'est-ce qu'il peut faire?
Du coup, aujourd'hui il s'est reposé car il n'en pouvait plus.
Je viens de m'apercevoir qu'au lieu de commencer à 15mg par jour, il a commencé à 30mg car il a pas fait attention que c'était des cachets de 10.
C'était peut-être trop d'un coup?
Et aujourd'hui il a pris deux prises en plus, ce qui fait 50mg.
Demain je lui en parle pour qu'il n'augmente que de 15mg la prochaine fois.
sinon il boit un peu moins tellement il est pas en forme.
là il est couché mais a du mal à s'endormir, la prise de 22h va être loupé. Ca fait un peu tard comme prise.
Je vais aller regarder dans les différents fils pour trouver des astuces pour vaincre les ES.
Bonne soirée
A bientôt


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 23:11
Bonsoir Phinouse, moi aussi j'ai eu des ES génants comme tout le monde ici je pense
Ils ont presque disparu ou je m'y suis peut être habitué lorsque ma dose a été augmenté
Concernant la somnolence je ne sais pas si ça peut l'aider je prends énormément d'eau la journée, une petite bouteille c'est facile à trainer
Allez bon courage à vous deux
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de help ( conjointe)
  • Age : 54 ans
  • Messages : 84
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 23:24
Bonsoir,

Moi aussi je suis conjointe ( de guerri maintenant) c'est encore tout frais pour moi , il a commencé le 31 janvier et a pris son dernier verre le 3 mars.

Pour les ES c'est vrai que la somnolence c'est pas top. Mon mari prend aussi le train et on a eu pas mal d'aventures ( que tu peux voir sur mon fil si tu en as le courage ), ou j'ai passé une journée au téléphone a essayer de faire en sorte qu'il ne s'endorme pas dans le métro ou dans le RER pour qu'il puisse prendre son train ...résultat il a râté 3 trains ( pour le dernier , il s'est même endormi sur un banc sur le quai) et a eu le suivant .

A part la somnolence, il a eu des vertiges des nausées des apnées du sommeil ....mais la vie est tellement belle maintenant que ça valait la peien de s'accrocher.

j'ai lu que dans ton premier message tu demandais des conseils concernant le comportement à adopter envers ton conjoint.

Pour ma part, c'est moi qui gérais la prise des cachets mais pas toute seule car c'est Yves qui suivait mon mari , moi je faisais juste la liaison , car mon homme n'est pas trop forum, il n'aime pas trop écrire, ni lire d'ailleurs. Par contre, dès qu'il a commençait son traitement , je ne lui ai jamais interdit de boire, ni même demandé de boire moins. C'est même moi qui allais lui acheter l'alcool car il a eu une mésaventure avec des sapins et s'est retrouvé en garde à vue ( c'est une longue histoire) . Je lui faisais confiance, la seule chose que je lui demandais c'était de noter ce qu'il buvait et quand ,pour que je puisse faire des comptes rendu à Yves tous les jours.

Certes, il y a eu des moments difficiles des moments de doutes mais grace au forum et grace au personnes formidables de ce forum nous avons traversé toutes ces épreuves !

Je vous souhaite plein de bonnes choses, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te préoccupent , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre..

Bonne soirée

véro
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 23:29
Domy prenait quand il en avait besoin, cette boisson à la taurine (me souvient plus du nom, le truc qui donne des ailes) ou bien du guronsan; et évidement du café. Et des que possible une micro sieste avec réveil prévu sur son tel. Il faut qu'il tienne bon, et qu'il soigne chaque symptome au cas par cas. Ici chaque medecin prescrit à sa façon. La notre a prescrit une montée de 10 mg par semaine, donc montée tres lente, mais qui lui a permi de continuer à bosser.
Et comme dit daniel 42, les ES ne resteront pas.

Je viens de voir le post d'Help, il résume exactement notre parcours. La gestion des cp , c'etait moi aussi, jusqu'à la moitié du traitement , puisque apres il était suffisamment clair pour le faire. Je n'ai jamais commenté sa conso , juste demandé un bilan toutes les semaines puisque lui non plus ne vient pas ici. Et il le faisait en confiance sans mentir, sachant que je ne jugeais pas. Et toujours le sourire, meme si parfois je doutais, c'est pas toujours facile mais, c'est miraculeux l'effet que ça produit ,même sur un homme qui a bu.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 21 Mars 2012, 23:38  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 23:38
Bonsoir

22h c'est sans doute trop tard.
Sinon pour diminuer les ES, il faut faire des paliers un peu longs 5 à 7 jours et n'augmenter que de 10 mg de baclofène
Les ES se tassent quand on stabilise les doses de baclofène


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 22 Mars 2012, 0:03
Merci de vos rapides réponses.
merci Sylvie pour le conseil. je vais lui en parler demain. Il doit envoyer un mail à son médecin, je lui dirai de lui parler de la possibilité d'augmenter de 10mg par semaine.
Hier il lui est arrivé la même chose qu'à toi Help (j'ai lu ton fil dans les grandes lignes il y a quelques jours), hier soir il s'est endormi dans le train et a loupé l'arrêt, il a fait 30 min de plus, par chance, il y avait un train qui repartait dans l'autre sens 20min plus tard. Lui qui dors jamais dans les trains! et comme son téléphone est en vibreur... J'attendais ds ma voiture à la gare et quand je ne l'ai pas vu sortir, je me suis dit qu'il avait du s'endormir. Le plus dommage c'est qu'il se sentait vraiment honteux, alors que c'est pas grave du tout!
Je vais lui dire d'essayer le guronsan.
Pour les cachets, c'est lui qui gère, je lui pose quand même la question quand je suis avec lui (il n'est là que le we sauf cette semaine exceptionnellement il est là). Je n'avais pas encore eu l'opportunité de voir la plaquette de baclofène. Il fait attention à ne pas rater une prise, il a mis une alerte.
Je préfèrerai lui préparer ses cachets pour la semaine mais il ne veut pas que je m'occupe de ses affaires... donc il se débrouille.
Pour sa conso d'alcool,je ne dis rien, il bois mais je ne lui fais plus de reproches là-dessus. j'ai enfin compris... et j'essaye de le soutenir un max. Mais c'est vrai que c'est fatiguant, je gère mes problèmes seules. depuis 5 jours je suis à nouveau sous anti-dépresseurs pour me permettre de prendre du recul et d'être moins sur les nerfs. j'attends vivement d'en ressentir les effets positifs (quelques effets secondaires mais c'est fini)
je serai donc encore plus d'attaque pour l'aider (enfin je l'espère)
Merci de votre aide.
Bonne nuit


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 23 Mars 2012, 22:21
Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles toutes fraîches : les effets secondaires se sont estompés! Il a augmenté de 15mg et est donc à 45mg.
Il va attendre mardi pour augmenter à nouveau car il passe son permis lundi, oui oui c'est moi qui fait le taxi depuis toujours! Je crois que je serai super stressée quand je serai passagère...http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif
Pas de changement au niveau de la dose d'alcool ingérée. Je l'ai même surpris ce matin (10h30) à boire un verre de rosé. Il s'est retrouvé con...
Mais bon, j'ai pas gueulé, juste une petite remarque... quand même!
Voili voilou
bonne soirée et bon we!


phinouse


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 01 Avril 2012, 20:02
Coucou!

Je viens faire mon petit point hebdomadaire et en profiter pour vous poser une question.
Je m'étais trompé dans mon dernier message sur son dosage, il était à un peu plus mais je sais plus. En tout cas, il est depuis hier à 80. Il augmente de 15mg tous les 3 à 4 jours. Prochaine augmentation mardi ou mercredi.
C'est moi qui lui indique ses augmentations.
A 9h : 10mg
midi : 15
16H : 15
18H : 20
21H : 20
je n'augmente pas plus de 5mg par horaire. (je sais pas si je suis claire...)
Est-ce qu'il faut augmenter également pour qu'il ait le même dosage du matin au soir ou c'est mieux d'augmenter principalement aux prises qui correspondent au craving?
merci d'avance de vos conseils.
Sinon plus d'effets secondaires, à part un peu de somnolence. Il respecte à peu près ses prises mais des fois ça varie d'une demi-heure.
Amitiés
Phinouse


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 01 Avril 2012, 20:14
Salut Phinouse concernant la posologie voir avec Yves, Sylvie ou Viva
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Zounette009
  • Age : 38 ans
  • Messages : 1320
  • Inscrit : 15 Février 2012
  Lien vers ce message 01 Avril 2012, 20:15
Coucou Phinouse,
Je te dirai bien que vous pourriez commencer un
cibler un peu, c'est ce que j'ai fait avec Zounours
quand il est arrivé au même dosage. Et ça commence à bien fonctionner.
Mais je préfère laisser les "pros" te répondre certainement de manière plus juste !
Presque plus d'ES ? C'est cool ! Somnolence ? ça a l'air d'être récurent !
Zounours regarde la télé debout ! ça me fait plus de place sur le canap' !
Bisous à toi, et bonne continuation à vous deux.


http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/bisounours/3.gifL'aventure de mon Zounours
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 01 Avril 2012, 21:11
Merci Zounette et Daniel de vos réponses.
Il a bientôt rdv chez le doc, on verra aussi ce qu'il en dit.
Pour les ES je crois qu'il a bcp de chance!
Il faut dire qu'il en a eu bcp au début mais je pense que c'est parce qu'il a commencé directement à 30mg au lieu des 15mg conseillés par le médecin. Les augmentations de 15mg lui vont bien, une augmentation plus forte lui donnerai sûrement plus d'ES.
Alors voilà patience patience! Pour l'instant pas d'effets bénéfiques... mais c'est normal, je ne m'inquiète pas.
Zounours regarde la télé debout! ça doit pas être confortable...tant qu'il dort pas debout ça va!
Et toi ça va mieux? Je vais aller regarder ton fil.
bonne soirée
biz


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 05 Avril 2012, 21:13
Hello tous!

J'vous écrit de mon tel portable, mon ordi veut pas fonctionner...
J'suis agacée, sûrement à tort ms c comme ça.
Mon ami avait rdv aujourd'hui avec son médecin parisien.
le docteur lui a dit qu'il était allé trop vite.
Aujourd'hui il devait augmenter à 95 et lui dit de stagner à 90 pdt 10 jours !
Pourquoi ? J'en sais rien.... Il n'a même plus d es...
Pkoi tant de méthodes différentes?
Au premier rdv, Il lui avait pourtant dit d' augmenter ts les 3 à 7 jours SELON les es! Ms il en a pas!
quel perte de temps, ça va prendre 6 mois à ce rythme.
Et puis t'es pas médecin, qu'il me dit!
J'attends de voir ce kil y a écrit sur l'ordonnance demain soir.
Je perds patience... Il aurait réduit de 30 % sa consommation...mouais......
Bonne soirée


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 05 Avril 2012, 21:22
Bonsoir Phine,

C'est vrai que s'il n'a pas d'ES, on aurait envie de dire d'augmenter plus rapidement!
Tout dépend ce qu'il a évoqué avec le médecin, quand la porte est fermée, qu'a t-il pu communiquer? Somnolence, difficulté pour dormir, contractures éventuelles, qui pour l'instant ne gêneraient pas plus que ça?... Qui sait?
J'ai entendu aussi la phrase :" t'es pas médecin!", et je n'avais rien à répliquer pour une fois!

Bon courage et le tout est d'augmenter.
Amitiés
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 21:50
Bonsoir,
Isago, merci pour ton message. Oui tu as raison, je ne sais pas ce qu'il se passe dans le bureau du médecin... J'aimerai parfois être une ptite souris!
Il faut que je reste patiente.
Ce qui m'agace c'est qu'il me snobe avec les infos que je lui apporte, que je trouve sur ce forum.
J'ai l'impression de servir à rien des fois.
Bon allez, avec du retard (c'est we), je vais aller coucher mes filles.
bonne soirée


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 12 Mai 2012, 23:59
Bonsoir,

Je reviens sur mon fil pour vous dire que je laisse tomber, je ne laisserai plus de messages sur mon fil. C'est peine perdu pour mon conjoint.
Je me suis rendue compte qu'il ne prenait pas son baclo, alors qu'il dit qu'il le prends. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit pour aujourd'hui. Je lui ai acheté un pilulier mercredi que je lui ai rempli et il est plein... Et il me dit qu'il les a pris dans la boîte directement. Mais je n'arrive pas à le croire. Du coup, je me demande si il est allé voir le médecin ou s'il a menti pour ses deux derniers rdvs.
Je m'étais investie dans ce traitement de la dernière chance. Enfin pour moi, pour lui il n'y a pas urgence à arrêter de boire. Ses gama gt ont diminués, alors pour lui tout va bien! son foie est un peu plus gros que ce qui devrait. Et il n'a que 32 ans, qu'est-ce que ce sera dans 10 ans?
Je suis mal, je ne sais plus quoi faire. si je sais ce que je devrais faire mais faut que passe le pas. Je ne peux rien faire pour lui s'il ne veut pas guérir.
Et je ne supporte pas ça! Tant pis pour lui, mais je suis triste pour mes filles.
Car j'ai peur qu'il se laisse encore plus aller quand il sera seul. Mais pourquoi il ne veut pas comprendre qu'il faut qu'il guérisse pour ses filles!
C'est trop nul.
Voilà les dernières news.
Bonne continuation à toutes et tous qui m'ont lu et soutenu.
Phinouse


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 0:09
Salut,

Je prend ton fil à la volée j'ai pas suivi toute ton histoire mais rien que ds le dernier tout est clair....

alors cela me rappelle une phrase que m'avait dites une institutrice : On peut Obliger quelqu'un a faire quelque chose mais on ne peut obliger personne a PENSER quelque chose....

L'alcoolisme, je pense que c'est comme le tabac, nocif pour celui qui fume mais encore pire pour celui qui respire la fumée....

si il ne veut absolument pas se guérir fuis le sinon il te détruira a travers l'alcool... dommage car le aclo est là, depuis le temps qu'on en rêvaient...

La vie est courte vis là ds le bonheur et l'amour....

legrof (futur guéri)


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Hors ligne ric Masculin
Membre
Avatar de ric
  • Age : 42 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 20 Mars 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 0:20
Que te répondre Phinouse? certains effectivement ne veulent pas guerir,

Quelfois il s'avère que c'est notre combat pas le leur. Peut être dans ce cas faut il attendre le déclic, leur déclic.

Peut être faut il continuer à se battre pour les faire avancer... je n'en sais rien non plus.

Si tu as envie de donner de tes nouvelles nous serons toujours là pour toi pour lui.

Envisages ce qui est la meilleure solution pour toi et reviens faire un petit signe de temps et temps.
Bises,
Brigitte.
 
Membre
Avatar de Zounette009
  • Age : 38 ans
  • Messages : 1320
  • Inscrit : 15 Février 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 0:24
Oh ma Phin,
désolée pour toi.
Il faut d'abord qu'il veuille guérir pour lui même,
et s'il veut vraiment tout lâcher, j'ai bien peur que tu n'y puisses rien.
Je te dirais de te battre encore un peu, mais tu es seule maitre de ta souffrance et de tes limites.
Quelque soit ta décision, tiens nous au courant quand même.
Gros bisous tout doux.
Zounette.


http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/bisounours/3.gifL'aventure de mon Zounours
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 0:26
Bonsoir legrof,

Eh oui, tu as raison, on ne peut pas imposer une pensée à quelqu'un.
Mais je trouve ça tellement dommage, je ne voulais pas baisser les bras, je voulais qu'il réussisse, même pas pour moi mais pour nos filles.
Elles sont toutes petites encore et ne se rendent pas compte mais je sais qu'elles seront malheureuses pour leur père et ça c'est vraiment dur à avaler.
C'est incroyable, il avait juste à prendre correctement son baclo!
Je vais aller voir ton fil, en tout cas, tu as l'air super motivé et c'est le plus important, je te souhaite une guérison rapide.
merci de ton soutien.
Bonne soirée
phinouse


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 0:30
Coucou Zounette et Brigitte,

Merci de vos messages, en écrivant le précédent, je n'avais pas encore lu vos messages.
Ah si vous saviez, s'il n'y avait pas mes filles, ce serait plus simple.
Il faut que je prenne du recul, là je suis un peu sous le choc.
Je suis tellement déçue.
Je vois ma psy lundi, je verrai ce qu'il en découle (ce sera la 2éme séance). J'espère que ça m'aidera à avoir les idées plus claires.
Je vous donnerai des news.
Merci encore.
Phinouse


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 1:36
Ramène nous des nouvelles...

On pourra en reparler, la j'suis crever j'vais m'coucher mais demain j'prendrai le temps de lire tout ton fil, tout a l'heure j'tai parlé en voyant ton dernier message.......

En tant qu'alcoolique, une des sortes d'alcooliques car il y en a tant....

Et en tant qu'hommes, je pourrai peut être te filer des astuces ou des tuyaux, sache que tu n'est pas seul, ce site est rempli de gens qui connaissent le sujet et non pas le genre de site pour te vendre quoi que ce soit, on connait le sujet a différents niveaux mais soi sure d'une chose y'a des issues, tout a l'heure quand je t'ai dis fuis le !!! peut être que je me suis trompé, il y a peut être une autre façon de l'aider, tu sembles l'aimer encore et tu as des enfants, j'en ai deux de 6 et 8 ans, je les ai une semaine sur 2 depuis la séparation, je suis un très bon papa, même sa mère l'a dit au juge d'affaire familiale, pourtant elle m'a pourri la vie la salope, désolé mais j'le pense....

et pourtant je flûte, je tise je boit, a ma façon certes mais je bois, je t'assure c pas tjrs beau a voir, mais mes enfants grandissent et je ne veux pas qu'il aient un papa qui se déchire la gueule trop souvent... pour l'instant ils sont encore petits mais ça grandit vite.....

J'ai eu un père alcoolique, je connais.....

A demain, reste encore un petit peu positive, y'a tjrs une solution, et si toi ta femme, il t'écoute pas, va falloir être plus vicieuse que cette putain de boissons.....

Je te bise....

Respectueusement

legrof


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 6:59
Bonjour,

Pour reprendre ce que j'ai écrit à Pimprenelle, quand j'étais alcoolique, j'avais en quelque sorte 2 cerveaux : le premier, celui de monsieur tout le monde, était encore apte dans une certaine mesure à constater avec honte mon état de dépendance. Mais le second qui œuvrait en sous-main, me ramenait sans cesse vers la bouteille.

Par exemple je me levais le matin avec la ferme intention de ne pas boire le soir même ; c'était simple, il suffirait de prendre de l'eau et rien d'autre.

Mais mon cerveau diabolique et caché ne l'entendait pas ainsi : pour lui, l'alcool était un besoin vital, il était hors de question de s'en passer. De sorte qu'arrivé au soir, je me jetais sans plus réfléchir sur la bouteille.

Peu à peu j'avais cessé de lutter, l'emprise était trop forte, et je m'accomodais de moi-même en essayant d'en tirer le moins de honte possible. Je me berçais quelquefois encore dans l'idée d'arrêter un jour, à la suite duquel toute cette vie d'alcoolique aurait été une mauvaise parenthèse.

Mais j'y croyais de moins en moins, au fur et à mesure que je m'enfonçais dans ma vie de pochtron, avec honte certes, mais sans y pouvoir grand-chose.

Car mon cerveau d'alcoolique avait pris tant de place que je devenais parano. En effet, il me fallait tout d'abord sécuriser l'approvisionnement et la consommation, et tout ce qui pouvait se placer au travers de mon addiction (ma vie) me devenait hostile : l'alcool avant toute chose.


À cet égard, ton mari considère certainement ton insistance, avec ton médicament à la noix, comme une sorte de harcèlement. En terme d'alcoologie, on parle de déni de la maladie.
Mais rassure-toi, il se peut que ton départ soit le choc psychologique qui lui fasse prendre conscience de son état, ce ne serait pas le premier.
Dans le cas contraire, tu n'es par principe absolument en rien responsable ni de son addiction, ni de sa guérison.

Bon courage devant tes décisions.


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 11:13
Bonjour Phinouse,

Je pense comme Celestin, peut-être que ton départ pourrait être le choc dont il a besoin. Pas forcément une rupture ferme et définitive, juste partir quelques temps pour prendre le recul nécessaire et qu'il voit par lui même qu'il peut te perdre et perdre ses filles à cause de la bouteille, ce dont il ne se rend pas forcément compte aujourd'hui...

Après, c'est toujours difficile de savoir ce qui peut leur passer par la tête, mais je crois que certains ont besoin de tomber au plus bas pour réaliser qu'il faut réagir.

Bon courage, gros bisous


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 11:21
Salut Phinouse !!

je me suis lever a 10 h, j'ai du mal a y croire, ça doit être le fait de plus m’être soûler depuis 3 jours, je re dors mieux.....

Bon, Célestin, qui lui s'est levé très de bonne heure, ta dit très clairement ce qui se passe ds notre cerveau de pochetron, ds nos 2 cerveaux, le matin on se dit c fini, vers 10 h ça revient en tète, vers 11h30 c toute nos convictions et volontées qui commencent réellement a foutre le camp.....

Après pour ceux qui picolent aux soir, c pareille avec des heures différentes....

On est pas suicidèrent, on le désirent vraiment ce changement, mais tout les jrs, ça recommence.....

C pour ça que j'attend d'avoir du baclo au plus vite, pour me casser cette putain d’appétence.

J'ai perdu la mère de mes enfants il y a 3 ans, elles ne supporter plus mes soûleries, limite tous les jours j’étais ivre, a différents niveaux bien sur.....

Après plus de 8 mois de dépression, d'avoir bouffer mon boulot, je bosse a mon compte, et bien j'ai pris les devants, alors que je ne connaissais pas le baclo, ça a durer 6 mois, sans une seule goutte pratiquement, j'avais réussi, .....

Je l'avais fait pour qu'elle revienne, 3 fois on a réessayer, mais elle repartait à chaque fois, pourtant ça n'était plus à cause de l'alcool, notre amour était déjà mort noyé sous l'alcool, avec le temps j'men suis fait une raison, .....

Le souci c que doucement je m'y suis remis a l'alcool....

Et maintenant que j'ai un nouvel amour, qui ne me fait pas de reproche pourtant, et bien je prend les devants je vais m'en débarrasser de cette maladie, sinon je re perdrai tout à nouveau.....

Alors pour ce qui est de ton homme, c lui qui devra faire son choix, pour votre amour et pour ses enfants....

Toi tu vas te détruire et tout l'amour du monde ne mérite pas ça, même celui pour tes enfants, car si tu ne pense pas à toi, tu ne pourra rien leur apporter....

Comment le décider ton mec ?

C clair que c toi qui a fait les démarches pour lui et lui, sa fièreté de mec, elle à du mal a l'encaisser.....

Qu'il a de la chance d'avoir une famille qui l'aime...

j'espère qu'il va avoir le déclic très vite.

Si il ne veut pas admettre qu'il détruit sa famille a cause de l'autre PUTE (alcool) si je peut me permettre, eh bien laisse le avec elle, prend tes enfants et barre toi....

C comme si il avait une maîtresse, qu'il choisisses lui même...

Après toute tes démarches, stop tout, joue l’indifférence totale, ne lui en parle plus, commence tes démarches de partir, de fuir....sans disputes...

Laisse couler l'eau, il devrait de lui même revenir vers toi, ça va faire l'effet inverse de quand c'était toi qui voulait l'aider

Lache totalement prise il va se retrouver con, seul avec sa maladie, avec sa P....

N'oublie pas tu n'est pas seul, y'a plein de malades ou ex malades qui sont et seront tjrs a t cotés

PS: tu lui as parlé du site ?

legrof


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 17:03
Je rejoins un peu le groupe sur ce constat. Souvent un choc, celui de prendre conscience de ce qu'on avait et qu'on est en train de perdre. Ce que je vois en ce moment chez ma fille: son mari de 28 ans est addict aux jeux en réseau (p... de jeu de guerre où il va dès qu'il rentre à la maison) et ma fille a menacé depuis plusieurs mois (années) de partir, mais il n'y a jamais cru puisque elle ne l'a jamais fait. Et la, elle lui a dit qu'elle partait chez son amie "faire un bilan" partir un semaine avec le petit (3 ans) pour reflechir à leur avenir en parlant divorce. Pour la premiere fois il s'est rendu compte qu'il y avait un probleme, a pleuré, a appellé les amies de ma fille , et elle est revenue le lendemain. Depuis il fait des efforts enormes, il sait qu'elle est serieuse ,qu'elle est capable de le faire et donc, a remisé la play, s'occupe de BB, aide au ménage, a promis de participer aux reunions familiales. Mais il n'est pas sous baclo, j'ai un gros doute que cela marche puisque s'il est vraiment accro , sans baclo, il rechutera. Mais c'est sur, ton départ peut déclencher quelque chose chez lui. Et tu ne seras en rien responsable du resultat de ta décision. S'il se laisse aller encore plus ,au lieu de se soigner, ce sera uniquement de sa faute puisque lui, il a la solution en main, il n'est pas impuissant, il aura juste fait son choix, triste mais à lui.
J'espère que tout va s'arranger pour vous, vous etes si jeunes.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 13 Mai 2012, 17:06  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 23:39
Bonsoir vous toutes et tous,

encore merci de vos réponses.
Je vais faire vite, je n'ai plus que 15 minutes avant que mon ordi n'ait plus de batterie... Trop la flemme d'aller le brancher dans le salon...suis déjà ds mon lit!
Célestin, Legrof, J'hallucine (en positif) de voir que vous êtes carrément lucide sur votre alcoolisme, de la personne que vous êtes et celle que vous devenez quand vous buvez.
Mon conjoint ne me parle pas, j'aimerai qu'il me dise ce que vous écrivez... Il sait qu'il est alcoolique mais dès qu'il y a une petite victoire, comme une baisse des gama gt, il croit que la guerre est gagné! C'est là que je ne comprends pas son comportement! Encore s'il voulait vraiment s'en sortir, qu'il s'impliquait, j'aurai bcp plus d'estime envers lui! Je sais plus, par moment, j'ai l'impression qu'il veut s'en sortir mais bon en fait il tient trop à ses moments d'intimités avec ses ricards.
Il faut qu'il voit un psy mais bon il n'a pas le temps...
Ca me rend malade de me dire que si on part, il se laissera aller et quel sera le lien avec ses filles?
elles le réclament souvent (il n'est pas là de la semaine) car malgré le fait qu'il ne fasse pas bcp d'activités avec elles, il est un bon père à sa façon et elles tiennent à leur papa. En fait, je suis perdue à cause de ça. Qu'est-ce qui est le mieux pour elles?
Limite, pour le moment, je m'en fous de moi, le plus important c'est mes filles, leur bonheur, Et c'est quoi le mieux pour elles?
J'en sais rien, j'ai pas la réponse et j'aime pas être dans le flou...
Je lui ai dit que notre relation était fini, que j'avais de l'affection pour lui, que nous n'avions rien en commun.
2 fois.
Il fait comme si je n'avais rien dit.
Ca ne le fait pas réagir positivement.
Je ne saurai pas où aller si je devais partir. Il faudrait que lui parte de l'appart. Mais il ne voudra pas.
Je crois que je vais continuer comme ça un peu, faut que j'y vois plus clair.
Ca me fait chier, mais je crois que je suis pas encore prête à partir, et c'est pas faute que les sentiments ne soient pas partis, car c'est le cas.

Le site, il s'en fout... Comme le livre qu'il n'a pas encore complètement lu... Il s'en fout de tout, je lui dit que c'est l'alcool qui le rend comme ça et il prend ça pour lui!
c'est nul!
J'arrive pas à être indifférente, faut que je lui demande s'il a pris ses cachetons, c'est moi qui lui dit quand et comment augmenter...

Legrof, comment tes enfants ont vécu la séparation?
merci
Bon, j'ai écrit un pavé, ça part dans tous les sens, je comprendrai que vous lisiez pas jusqu'au bout! lol
bises
Bonne nuit!
phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 23:52
Mais évidement qu'on a lu! Prend ton temps pour la decision, et pense à toi, occupe toi de toi.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Hors ligne ric Masculin
Membre
Avatar de ric
  • Age : 42 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 20 Mars 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 12:08
coucou Phinouse

oui on a lu et jusqu'au bout bien sur.

tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... donc que te dire????

Je ne suis pas une conjointe mais une maman, bref je me trouve dans la même situation que vous les conjointes.

A force de lire et relire les fils en long en large et en travers, je me rends compte que la plupart du temps
lorsque ce sont les conjointes qui prennent tout en main, posologie, administration du baclo, heures de prises etc...
Rien n'avance ... peut être nous sommes nous lucides et eux toujours dans le déni malgré tout.

Si je ne me trompe pas mis à part un petit nombre de couples bien unis, comme ci_dessus par exemple, ça ne fonctionne
pas.

Ce n'est pas la mollécule qui ne fonctionne pas, c'est le rejet qu'en font certain.
finalité, ils boivent sans envie, de craving ils n'en n'ont plus mais boivent quand même!!

parce que c'est leur mode de vie qu'il n'ont aucunement envie de le changer et qu'il se trouve trés bien comme ça.

peut-être que pour eux ce n'est pas encore le bon moment puisqu'on les a influancés.
peut-être faut il abandonner, les laisser seul avec eux même jusqu'au fond du gouffre...
Pour qu'ils décident eux même de leur vie.
Bref ce n'est que du blabla, moi même je n'en sais rien.

Bises à toi.
brigitte.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 13:18
Helas, je pense comme brigitte. Il y a un moment pour tout. J'ai eu la chance de rencontrer Do au bon moment, il avait deja bien avancé dans son parcours. Et puis j'avais le profil qui correspondait, une candeur face à l'alcool puisque aucun alcoolique dans mon entourage avant de le connaitre. Et un alcoolique qui prefere rester tel qu'il est , a encore un long chemin à faire. Do m'a dit qu'il n'aurai pas réussi avec son ex femme. Mais attention, elle avait depuis toujours même avant l'alcool, un caractere pourri qui aurai mené à leur divorce de toute façon. Je ne veux surtout pas dire qu'un "vieux" couple n'aura pas de chance de s'en sortir. Il y a des couples où la vie à 2 aurait été vouée à l'echec avec ou sans alcool.
Supprimer l'alcool comporte le risque de voir en face la réalité de sa vie, qu'elle soit belle ou pas. Si elle ne convient plus à l'un ou l'autre, guerir ne changera rien au mal etre. Mais je suis tout à fait consciente du probleme surtout à l'heure actuelle de se separer , encore plus pour une femme sans sécurité materielle. Mais continuer ensemble juste pour la securité, c'est à mon avis pas vivable longtemps. J'ai moi meme quitté mon ex mari à 44 ans, (mais mes enfants etaient adultes) parceque je ne l'aimais plus , et je suis allée chez mes parents, j'ai perdu du poids, j'ai trouvé un petit boulot, l'estime de moi, puis j'ai trouvé Do. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. J'aurai pu aussi me planter, regretter d'avoir quitté un homme gentil , galerer des années.... Ca n'a pas été le cas. Mais je sais que si j'etais restée, je serai morte de ma depression.
Désolée d'avoir eté si longue,
Si mon experience peut aider..... COurage à tous.
La vie vaut le coup d'etre vecue


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de isa (conjointe)
  • Age : 48 ans
  • Messages : 762
  • Inscrit : 27 Janvier 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 13:51
Je suis de tout coeur avec toi Phinouse,
et t envoie tout le courage que je puisse
avoir en reserve.
Je pense que oui , il faut que tu fasses
un travail sur toi,
en le laissant gerer tout seul;Perdu pour perdu.
Moi c est ce que j essaye sur Yoann car apres avoir ete trop
presente et m en etre rendu compte,
j ai choisi l autre combat, le laisser seul avec son baclo,
et etre la juste pour repondre a ses questions dessus...
Je ne le questionne plus sur ses prises , ni sur sa consommation..

Je le ferais dans quelque temps , juste comme ca pour savoir.
Mais plus tous les jours, car cela me travailler plus que lui

je t embrasse fort toi et tes filles


Appel à Manif Pro Baclo au Ministère de la Santé d'Isa
 
Membre
Avatar de black and white
  • Age : 66 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 16:27
QUE Démotions en vous lisant une fois encore !
Des news du médeçin recommandé par Sylvie : selon lui il serait préférable de commençer par un AD avant d attaquer le baclo !
Donc rdv demain chez mon généraliste fin d am .
jE VOUS TIENS AU JUS (pas de pomme encore hélas )
Merci pour ce super forum et ces supers adhérents
Je vous bise
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 15 Mai 2012, 21:36
Salut phinouse !!!

Bon désolé, j'était pas là ces 3 derniers jours, ta qu'a aller voir sur mon fil, j'explique pourquoi ....

J'ai pensé a toi quand même, je te rassure,je viens de voir que depuis tu ns à répondu, j'avais si peur que tu ns abandonne....

:fsb2_sorry: :fsb2_sorry: :fsb2_sorry:

Comme chacun le dit, c'est très émouvant ce que tu ns raconte, ça ns permet a ns alcoolique enfin bientôt ex.....d'entendre les

cris de désespoir d'une femme qui subi notre maladie....

Petits bouts, par petits bouts, je pense sincèrement que l'on va pouvoir t'apporter avec le temps, ns tous sur ce forum des

solutions, ça ne se fera pas du jour au lendemain, je te mentirai de te dire ça....

Une chose que je peut de dire, en tant que mec, avec notre fierté a 2 balles, attention j'suis un peu macho mais un bon du genre

que veut dire MLF, "M LES FEMMES" donc respect amour sécurité et tendresse sont notre rôle en tant qu'hommes.....envers vous..

Mais ayant l'expérience du vécu, donc, je peut le dire : c que ce soit le fait que ce soit vs, notre moitié, qui ns disiez que

l'on est alcooliques, on arrive pas à l'admettre, on le sait c clair, très clair .....

Mais non, on se dit et on raconte aux potes et bien sûr, quand tu bois t'a des potes qui boivent aussi,donc en tant qu'alcoolo

on défend sa passion, sa maladie,

Putain elle fait chier ma femme, elle me dit que je suis alcoolo, et pourtant, quand elle m'a rencontré, j'était le même......

Le problème, c que l'on ne comprend pas que c pas ça, c que maintenant elle s'en rend vraiment compte :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil:

Voilà la base !!

J'suis pas parole sainte mais on j'suis un mec, j'suis alcoolo et j'en suis à ma troisième femme : 16 ans avec la première , 6

ans avec la 2ème la mère de mes chèrubins, 6 ans et 8 ans et maintenant ça fé 1 an 1/2.... je l'aime teriblement et ne veut pas

tout gacher avec l'alcool une nouvelle fois...

J'te fait des bises

Legrof


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 15 Mai 2012, 22:18
Coucou vous toutes et tous!
J'ai le sourire rien que de vous avoir lu, ça fait chaud au coeur vos messages, merci!
J'ai pas eu le tps de venir depuis 2 jours, je sais j'ai pas d'excuses!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif j'en ai quand même une, j'suis seule la semaine (c'est pas plus mal) et mes filles me prennent tout mon temps ou presque.

André, tu as raison, ça fait du bien de partager sur ce forum et je vais continuer car vous m'avez apporté beaucoup de réconfort.
Pour ta femme, ne laisse pas tomber, d'après ce que tu écris, tu n'es plus le même, tu as ouvert les yeux sur ta maladie et ce qu'elle "subissait" quand tu étais trop alcoolisé. Elle doit donc bien remarquer que tu vas mieux, non? et elle doit aller mieux aussi? Bon courage dans ta reconquête.
Vous avez raison, ma psy aussi, je dois le laisser faire, ne plus lui demander s'il a pris ses médocs... mais c'est un vrai gosse, à croire qu'il est maso, il fait tout pour que je lui pourrisse la vie!

Et pourtant, depuis toutes ces années, j'ai arrêté de l'emmerder avec sa conso d'alcool... ou presque, quand il était complétement bourré et que je devais le trainer dans le lit car il s'était cassé la gueule, je peux vous dire que j'avais envie de le balancer par la fenêtre! En gros je l'emmerde avec ça quand il a vraiment abusé.
Et pis pour le baclo, c'est moi qui ai fait les démarches pour qu'il en prenne... du coup, je me sens investie d'une mission!
je vais donc essayer de ne plus y penser! je vous dit, je suis contente quand il n'est pas là la semaine, mais là ya bcp trop de ponts!

Merci Isa pour tes conseils, je viens de lire ton fil et je comprends ta situation, c'est pas un Yoann mais je crois qu'on a les même! bon courage à toi, et il en faut.
Sirene, oui c'est vrai que ça me fait peur la séparation, après 13 ans ensemble, ya des habitudes, et j'ai peur que si je pars avant qu'il soit guéri (je l'espère encore), il replonge. Mais oui, notre couple bat de l'aile depuis longtemps, on était jeune quand on s'est rencontré et on est plus les mêmes. Pour moi, je ne fais que repousser car la séparation se fera de toute manière.
Brigitte, tu dis que c'est que du blabla mais tu es dans le vrai. J'espère que ton fils va s'en sortir rapidement.

Legrof, ça fait plaisir de te lire! tu as tes enfants cette semaine?
3 jours d'absence c'est pas la fin du monde! et merci d'avoir pensé à moi, c'est gentil.
moi ça a été 2 jours par manque de temps! donc bon! on a tous des emplois du temps différents.

Et merde, encore un pavé! bon faut que je me connecte plus souvent, sinon ça fait vraiment trop long!
bonne soirée
bonne nuit
phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 15 Mai 2012, 22:41
T'inquiéte t pavés on les aiment .... : :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Pour ma part je récupèrent les enfants vendredi après l'école, et là super cool y a ma chèrie qui arrive jeudi soir, pour te préciser en une courte phrase, l'on vit un amour à distance depuis 1 an et demi, elle a une petite fille de l'age de mon p'tit Max 6 ans. et ils sont impatients de la voir, ça se passe super bien ds ma nouvelle vie...amoureuse et enfants...

Attention on a 900 km qui ns séparent mais on se vois régulièrement plusieurs jours tout les quinze jours.... l'avion ça va vite et c un rythme qui ns plait... on accumule régulièrement 20 à 30 heures de phone par moi, je crois qu'on se parle plus que si on vivait ensemble.....

Donc quand j'aurai éliminer ma dépendances à l'alcool t'imagine la vie qui m'attend, déja que m'a vie est pas mal du tout, mais je veux vivre sans devoir me cacher de mes états alcooliques.....

legrof


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 15 Mai 2012, 23:07
Elle est belle ton histoire d'amour!
La preuve que ça existe encore (message que je m'adresse, lol)
En plus un enfant du même âge, c'est cool ça! Vivement que tu sois guéri pour que vous puissiez vivre ensemble rapidement!
Pour ma part, moi je rêve d'indépendance, pas de mec!!! vivre ma vie comme je le veux, sans pression! plus d'odeurs de cigarette, plus de télé allumé toute la journée!
Ah le prochain, si un jour il y a, faudra qu'il soit motivé car même si je sais pas ce que je veux, je sais ce que je ne veux plus!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gif
Avec mon ami, on est resté 5 ans en relation à distance et on ne se voyait pas bcp, je crois qu'avec du recul que c'est ce qui nous a le plus convenu.

Sur ce, faut que je dorme, ma dernière de 2 ans se réveille toutes les nuits.. Ca va faire 4 ans que je suis réveillée toutes les nuits par mes filles... Ahlala, vivement que ça se finisse. Mon aînée, Anaé va avoir 4 ans en août et a arrêté de se réveiller 2 semaines avt la naissance de la deuxième, Elya, qui a repris le flambeau!

Bisous
Phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 15 Mai 2012, 23:16
Ma povre phinouse, ça doit pas être cool du tout tout ça....

En plus de l'alcool que tu subit...

Métonne pas que tu sois a bout, que tu n'ai plus envie d'entendre parler de mecs, ce que je te souhaite c de réussir a sortir de tout ça, que ton homme te revienne en homme, ou qu'un prince vienne te prendre pour te serrer fort ds ses bras.....

Fais de beau rêves...

legrof :fsb2_zzz: :fsb2_zzz:


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 18:11
coucou,

Va voir mon fil j'ai un p'tit cadeau pour toi ds mon messages

legrof :fsb2_sorry: :fsb2_sorry:


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 21:24
vite va voir mon fil j'ai une chanson pour vous les filles....


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 20:32
hello,

triste nouvelle confirmée : in ne prend pas son baclo ou presque...

Son pilulier est plein, à part quelques uns qui manquent...
Il en prend 3 à 10 par jour selon les jours.

Et là je dis, je pense, je hurle : QUEL CON! QUEL NUL

du coup, aujourd'hui, il s'est radoucit mais moi pas.
Je lui ai demandé s'il se rendait compte de ce qu'il faisait, eh ben il me dit qu'il boit moins et que ses gamagt ont baissé...

Et vous savez quoi? Aujourd'hui, il a pris ses 200mg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qu'hier il a dû prendre que 50.

Là, il marche pas droit, a des vertiges, il comprends vraiment rien au baclofene! comme si on passait de 5 cachetons à 20 comme ça!
pourtant je lui ai expliqué, son doc aussi!
J'espère que ce n'est pas trop grave quand même et qu'il supportera son augment de 150! QUEL CON PUTAIN

Je ne peux plus supporter ça, je le vois, j'ai une boule à l'estomac, j'enrage de le voir réagir comme ça!

Je ne peux plus l'aider.
Quand je vous vois tous, sur le forum, archi motivé pour vous sortir de l'alcool, je suis admirative!
C'est pas le cas de mon ami!

J'ai essayé d'aérer mon texte ce soir pour avoir moins mal aux yeux!
Désolée pour les gros mots, je fais tt le tps attention avec mes filles, j'en profite un peu du coup.

Bonne soirée

Phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 20:46
bonsoir phinouse et courage!! je comprends ta révolte et ton inquiétude! si tu sens que tu peux plus l'aider pour le moment prends tes distances et concentres toi sur tes filles! mais fais lui savoir qu'il faut qu'il

change et que le moins qu'il puisse faire c'est de prendre son baclo à heure voulue! et t'as raison de te décharger ici c'est le but du forum! oui on est motivé mais parfois nous aussi on a des coups de blues! et le

forum est là pour ca! est ce qu'il lit les commentaires et les sujets qu'il y a ici?(les tiens et ceux des autres) cela le ferait peut etre réagir? profites qu'il s'est radouci pour lui mettre des limites! ce n'est pas ton role de devoir tout supporter! gros bisous ma belle et courage mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 22:21
Bah tu sais quoi, moi j'espère que les 150 de trop vont lui mettre un bon coup dans le carafon et qu'il va comprendre qu'il faut pas faire n'importe quoi !!!!

Et je rajouterais quelS conS, quelS nulS (bah ouais, j'ai le même à la maison !!!)

Bisous


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 22:39
Merci mesdames!

Mumu, il ne vient pas sur le forum, ne lis rien sur le baclofene, a lu 10 pages du livre d'Ameisen, pour lui, moi et mon forum on est pas médecin, donc...aucune valeur!

Là il dort! vais dormir dans le salon moi!

J'ai informé sa soeur qu'il faisait n'importe quoi et elle m'a répondu qu'elle s'en doutait...
Ya que moi qui lui faisait confiance, je voulais tellement y croire...

Bon, va falloir qu'il comprenne que je ne peux plus supporter ça et que nous devons se séparer.
Je lui ai dit 3 fois en 1 semaine qu'il fallait qu'on se sépare et il ne réagit pas et fait comme si de rien n'était.

Il croit que je resterai toujours avec lui. Il est complétement à l'ouest. Il ne comprends pas que c'est à cause de l'alcool que je ne l'aime plus.
Ca fait mal quand même parce que je sais comment il était avant.

C'est quelqu'un de bien au fond.
Et tout sera de ma faute si je pars...il arrivera tjs à me faire culpabiliser, que je le sépare de ses filles.
Alors que ça fait des années que je lui dit de réagir et qu'il ne m'écoute pas.

Je vais penser à moi maintenant.
Tu es bien courageuse Win, je sais pas comment tu fais mais en tout cas, tant que tu tiens le coup, continue.
bisous

Phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 22:43
Bonsoir Phine, ce doit paraitre dur de se séparer
Mais il faut peut être le tenter ne serait ce que temporairement
Sinon toute la famille va y passer, tu ne pourras pas tout gérer seule
Enfin c'est à toi qu'appartient le choix
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 23:02
Courageuse moi ??? Pffff, si je l'étais je l'aurais quitté depuis longtemps, d'autant plus qu'on est pas ensemble depuis longtemps...

Par contre moi j'ai fini de culpabiliser, c'est quand même pas de ta faute si LUI gâche tout après tout.
Tu vois, pour te donner un exemple ce soir j'avais un copain à l'apéro, mon chéri devait passer mais est arrivé bourré donc je lui ai demandé de partir. Au téléphone il me fait sa crise de jalousie. Bah écoutes, t'avais qu'a pas boire et je serais pas resté toute seule avec lui, c'est aussi simple que ça ! (enfin pour moi en tout cas c'est aussi simple que ça !)

Tu dois protéger tes enfants avant tout, et les protéger ce n'est pas forcément rester envers et contre tout avec lui...

Je vote OUI ! Pense à toi !


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 23:15
Merci Win, t'as complétement raison et tu as bien fait de lui dire de partir, tu as pris ta vie en main même si tu restes avec lui.
Pour ça OUI tu es courageuse, et aussi parce que tu le soutiens. Tu as apparemment trouvé le bon dosage!

Moi j'y suis pas encore mais presque, je commence à être presque convaincu que le mieux est de se séparer.
Et quand j'en serai convaincu complétement, je ne culpabiliserai plus, j'assumerai et je ne pleurerai pas sur son sort.

Mais bon, j'aurai toujours une boule au ventre pour mes filles qui ne seront pas élevées par leurs parents.
Mes parents sont toujours ensembles... J'aurai aimé offrir la même chose à mes filles.

Franchement, MERCI, car depuis que je suis inscrite sur le forum, tout les conseils que j'y ai trouvé m'ont fait beaucoup réfléchir et j'ai beaucoup avancé.
Je commence même à me dire que je peux avoir une vie sereine, et même envisager une nouvelle vie avec quelqu'un d'autre...
Pas tout de suite, car je rêve d'être seule, seule, seule, SANS MEC!
Et pis, je risque d'être trop exigeante, car je sais ce que je ne veux plus! LOL


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 23:34
Bah tu vois, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai déjà été très amoureuse d'un homme qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures mais il m'a tellement poussé à bout que le jour ou je l'ai quitté, j'étais...soulagée !!! Pas de culpabilité, pas de regrets, pas de pleures, juste soulagée.

Nous, femmes (!!!), on joue le tout pour le tout, pas de demi mesure, on ne partira qu'en se disant qu'on a tout fait, qu'on a tout donné, c'est notre nature, on lâche pas notre bout de gras (enfin, nos hommes) comme ça !!!

Et puis tu sais, tes filles ne seront pas plus heureuses parce que leurs parents sont toujours ensemble mais qu'ils se déchirent quotidiennement non ?? Enfin bon, je dis ça mais j'ai également eu la chance d'avoir des parents unis donc c'est pas parole d'évangile hein !!!


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 23:47
ouais, on est des battantes!
Vous savez que c'est plus souvent les femmes qui quittent les hommes?

mon explication : Tout simplement parce que les hommes se satisfont d'une relation qui n'est plus au top.
Et pis ils peuvent aller voir ailleurs.
Ensuite, ya les enfants, si ya garde alternée, ils vont devoir s'en occuper réellement quand ce sera leur we ou leur semaine.
Et surtout, pourquoi quitter une femme qu'on aime encore ou presque, qui s'occupe des enfants, fait le ménage et qui n'est pas jalouse?

Bon, j'ai grossi les traits, je l'avoue...

Alors que la femme, elle, quand elle n'aime plus, elle ne peut pas faire semblant.
Et puis on s'en fout, car maintenant, on sait bricoler, et on sait faire tout le reste (enfants, ménage, boulot etc...)

Vous vexez pas les gars, heureusement, il y a des exceptions!


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 19 Mai 2012, 0:09
J'ajouterais juste,

C'est qui le sexe fort ??!!!!


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de isa (conjointe)
  • Age : 48 ans
  • Messages : 762
  • Inscrit : 27 Janvier 2012
  Lien vers ce message 19 Mai 2012, 21:35
C est nous les filles !!!!!


Appel à Manif Pro Baclo au Ministère de la Santé d'Isa
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 19 Mai 2012, 22:11
Bonsoir!

Eh oui c'est nous!


Aujourd'hui a été une journée calme chez moi, il a fait des efforts, s'est occupé du jardin et de quelques tâches ménagères et surtout n'a pas trop bu...
Jusqu'à 20h...Là c'est reparti pour la dépravitude...

Hier j'ai dormi dans le salon, ce soir c'est lui.
Je crois qu'il ne veut pas qu'on se sépare, il joue le jeu mais le connaissant il croit qu'il va gagner.

Il a pris 150mg aujourd'hui et heureusement pas trop d'ES.
Mais sa dose de 18h a été prise à 21h...

j'te jure, c'est pas compliqué quand même...

Sinon, je pars une dizaine de jours, tout d'abord dans ma belle famille (http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif) puis dans la mienne (http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif)
J'aurai encore moins de temps mais je ferai tout pr en trouver un peu pr suivre vos fils et vous donner des ptites news.

Bon courage à tous
bises

Phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de isa (conjointe)
  • Age : 48 ans
  • Messages : 762
  • Inscrit : 27 Janvier 2012
  Lien vers ce message 19 Mai 2012, 22:21
Et oui , c est pas compliqué pourtant.
Mais qu est ce que ca peu etre C.. un mec des fois
Profites en pour te reposer un peu.
Courage Phinouse
Bisous


Appel à Manif Pro Baclo au Ministère de la Santé d'Isa
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 19 Mai 2012, 23:29
Bonsoir Phine lache un peu ton mec et pars te changer les idées
Viens nous donner des nouvelles quand même
Bises
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 11:04
Coucou,

Le souci c'est que je serai avec lui, mes filles, ma nièce et mon neveu et ma belle-mère pendant une semaine, donc rien de reposant..
Ensuite mes filles et moi allons chez mes parents au soleil, à côté de Perpignan 4 jours, là ça va faire du bien, j'ai hâte..
Je vais boucler les valises, suis déjà à la bourre!

bises
Bon dimanche

Phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de isa (conjointe)
  • Age : 48 ans
  • Messages : 762
  • Inscrit : 27 Janvier 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 11:10
Il fera peu etre moins le C.. chez sa mere....qui sait
Autrement oui repose toi bien dans ta famille...
Bonne vacance
bisous


Appel à Manif Pro Baclo au Ministère de la Santé d'Isa
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 20:28
On est arrivés sous la flotte...

Pour ce qui est de bien se tenir chez sa mère, il boit son ricard en cachette, il y a toujours du vin à chaque repas...
Et pas de chance, sa mère boit aussi...c'est contrôlé mais c'est quand même de l'alcoolisme. Ya sûrement une part génétique.
Donc chez sa mère, c'est pas mieux quand il bosse pas.
Quand il bosse, il boit que le soir.

J'ai informé sa soeur qu'il prenait mal son baclo et elle m'a répondu qu'elle s'en doutait...

Je vais aller coucher mes filles.
Bonne soirée.
bises

phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de isa (conjointe)
  • Age : 48 ans
  • Messages : 762
  • Inscrit : 27 Janvier 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 22:59
Bonne soirée a toi aussi Phine...
Bisous


Appel à Manif Pro Baclo au Ministère de la Santé d'Isa
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 23 Mai 2012, 22:53
Ola caribou, machère Phine,

Je tep prie de m'excuser pour mon absence, j'étais en amour, j'ai pas cesser de pensé a toi a t soucis,à ta peine, je viens de lire le bout de ton fil et j'pense à toi.


legrof :fsb2_yes: :fsb2_yes:


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de legrof (amoureux) donc......
  • Age : 55 ans
  • Messages : 178
  • Inscrit : 10 Mai 2012
  Lien vers ce message 23 Mai 2012, 23:08
j'suis nul......................

legrof


Pouvoir aller à mon bateau, marcher sur le ponton sans tomber saoul a l'eau....à risquer de crever comme une merde sans avoir tout réaliser ce que je voulais, c ça que je veux et j'y arriverai......
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 23 Mai 2012, 23:31
coucou Legrof,

c'est coooool de te revoir par ici, comment ça va?
pkoi tu dis que t nul?
bises

phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de isa (conjointe)
  • Age : 48 ans
  • Messages : 762
  • Inscrit : 27 Janvier 2012
  Lien vers ce message 23 Mai 2012, 23:38
CC phine, alors ce debut de vacance?
Comment ca se passe?
bonne soirée deja bien avancé
bisous


Appel à Manif Pro Baclo au Ministère de la Santé d'Isa
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 23 Mai 2012, 23:51
Coucou Isa,

Ben j'ai hâte qu'elles se finissent cette première partie de mes vacances... Et je considère pas trop ça comme des vacances. Pour mes filles oui.
Elles s'éclatent avec leurs cousins.

Mais l'ambiance est spéciale. J'en ai marre des sous entendus. Et je trouve que la famille de mon ami n'est pas tendre avec lui. Ce que je peux quand même comprendre...

du coup, ils s'acharnent sur lui pour le moindre truc qui les dérange. C'est pas cool.

Il encaisse mais ne se sent pas du tout soutenu.

Je lui ai dit que s'il faisait des efforts et s'il avait pas merdé avec son traitement, ce ne serait pas pareil.

Je crois qu'il a pigé... pour quelques jours.
On verra.

Du coup, ça me fait aussi un peu culpabiliser de ne plus le soutenir coûte que coûte.

Je me dis qu'il est seul, qu'il doit faire face seul sans aucun appui. C'est dur je trouve.

Mais je ne peux plus être son appui. J'espère qu'il y arrivera pour prouver qu'il peut se remettre en selle.

J'ai hâte d'arriver chez mes parents (samedi).

J'ai vu ce matin sur ton fil que Yoann était à l'hôpital, tu fais bien d'avoir demandé de changer de service.
L'avantage, c'est que tu peux t'informer de sa situation.
J'espère que ça va lui faire du bien, et aussi à toi!

bisous

bonne nuit

phine


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene