Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Alcoolo-indépendance ou délivrance

Dose de confort à 50 mg après une montée à 300 mg
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 17 DĂ©cembre 2017, 16:11

Reprise du dernier message

C'est pas plutôt "émerger" que tu voulais dire Édouard ? :fsb2_wink:
Et puis tu sais, ce post, il aurait peut-être été préférable qu'il passe sous silence parce que je n'en suis pas très fière.
J'ai même failli l'effacer après l'avoir posté et puis je me suis dit "Non ! T'as écrit, t'assumes !".

Quant à la beauté, quand je vois ce que sont devenus Delon et Bardot, je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir été belle.
Ça doit être difficile dans leur cas, de voir ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenus, à savoir (et à mon goût), de véritables épouvantails.
Alors que nous "les ordinaires", on s'en tire avec beaucoup moins de regrets.

Et t'inquiète Manue, pour les sujets dits "non lus".
On devrait plutôt les appeler "non répondus" d'ailleurs, ce serait plus proche de la réalité.
Et qui dit "non répondus" ne dit pas forcément qu'ils n'ont touché personne.

J'ai plein de choses en réserve à écrire sur ce fil mais l'énergie me manque en ce moment...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 17 DĂ©cembre 2017, 16:21
C'est bien mon avis Calista.

Un petit détail dont je dois vous parler depuis longtemps mais j'oublie toujours...
Du temps de mon pseudo Flocerise, presque tout le monde (et moi-mĂŞme) m'appelait Flo.
Ce n'est pas parce que j'ai remplacé mon pseudo par mon vrai prénom que vous ne pouvez pas continuer à m'appeler Flo (sauf chez Floriane pour éviter les confusions).
En tout cas, pour moi, peu importe.
L'un et l'autre me conviennent.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 17 DĂ©cembre 2017, 19:28
Concernant les pensées négatives, je te rejoins complétement, un AD peut nous en éloigner (mais que deviennent elles sous ce maquillage)mais ne peut pas nous en guérir.

Les AD sont prescrits de manière temporaire pour nous permettre de dépasser un stade.


Ton point de vue a un air de vérité universelle qui m'effraie Calista.

le baclofène ne soigne pas les causes non physiologiques de l'alcoolisme ou des TCA, il ne les guérit pas. Est il pour autant juste un maquillage? Doit il être pris de manière temporaire?

Un AD (prescrit à bon escient) est censé rééquilibrer la biochimie du cerveau, tout comme le baclofène.
Il ne vise pas Ă  embellir pas la vie ni Ă  apporter le bonheur.

Depuis 20 ans que je suis sous AD, je ne suis pas devenue un joyeux drille mais je ne subis plus les extrêmes de mon tempérament dépressif, j'ai arrêté les TS et les moments de gouffre se sont amenuisés, en durée et en intensité.

Quand la tempête de l'alcool et/ou de la dépression se calme, il plus aisé de se pencher sur les causes, de casser certains murs, d'entrevoir d'autres possibilités.
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 17 DĂ©cembre 2017, 19:37
:happy: Edouard a du être submergé par les idées qu'ont fait naitre en lui le cul-curbitacé offert au satyre.
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 0:26
Vos échanges sur les AD me plongent dans la réflexion...
Le pire, c'est que je crois que je suis mal - très mal - juste parce que je suis vraiment dans la merde...
Faut-il un AD pour m'aider Ă  sortir de cette fosse Ă  purin ?
Et vu que, comme Flo, j'ai mangé toute la section AD du Vidal, je me pose sérieusement la question de leur efficacité sur moi.
Et de leur toxicité sur le foie; mon foie qui est tjs en convalescence...

Si j'en parle au psy, la réponse ce sera: antipsychotiques utilisés comme normothymiques....
Et cela ne me plaît pas....

3ises Ă  toutes
 
Membre
Avatar de 🌞Calista
  • Messages : 745
  • Inscrit : 14 Septembre 2014
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 2:41
Lee Vair, je répondais à ce qu'écrivait Manue sur le fait qu'un AD était capable de soigner les pensées négatives.
J'ai entendu dans " soigner les pensées négatives" une notion de réparation.
Je ne le pense toujours pas.

Le mot maquillage était peut être mal choisi mais ma question : "que deviennent elles sous ce maquillage " était une vraie interrogation. Pas un jugement. J'ai pris des anti dépresseurs 15 ans. Les médecins se sont succédés pour me le prescrire. Ils l'ont changé parfois au début de nos rencontres. Chacun avait son AD de prédilection.
Avec du recul, et après m'être sevrée, je vois que j'aurai pu le faire avant.

Je ne dis pas que je pensais qu'en cas de pathologies psychiatriques sévères les médicaments ne sont pas nécessaires.
Je les pense aussi nécessaire pour sortir d'un épisode depressif quand la douleur se fait trop intense
Par contre je ne pense toujours pas qu'ils aident une personne à résoudre ses problèmes d'ordre personnel. Il n'y a qu'à regarder leur action. Ils limitent l'accès à nos émotions.

( tu me fais rajouter des" je pense" partout Lee en ayant souligné " un air de vérité effrayante" . Ce n'est pas mon intention de donner une parole divine. Tout le monde sait ici que je ne suis pas medecin. Je n'ai jamais dit à qui que ce soit d'interrompre un traitement.
Je partage mon point de vue. Et celui ci est que j'essaye de devenir responsable - dans le sens ecoresponsable.
Aujourd'hui nous nous intéressons à ce qui est mis dans nos assiettes, dans nos clopes, dans notre aur. Je le fais aussi avec les médicaments.
Je ne vais pas refaire la blague sur le viazac. Allez si je la refait. Le viazac c'est un mélange de Viagra et de prozac. Tu ne bandes pas mais tu t'en fous ;-)


Sens en éveil
70 mg
Chantier en cours
Chantier d'avant presque terminé
 
Membre
Avatar de pharmacien
  • Messages : 132
  • Inscrit : 09 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 5:18


Mais c'est mon pote qui sévit partout ! Mais que ferions-nous sans lui ? Je pense que l'on s'emmerderait à survivre; il nous offre un tel réconfort MORALISATEUR avec des relents KANTIENS - que des envies de suicide me viennent en le lisant.


Non, soyons honnêtes, il est distrayant; c'est le clown. J'espère qu'il boit un peu. Enfin, lui, je lui conseille un bon Bierschnaps. Car s'il nous soûle, il faut qu'il se soûle et pas que de ses interventions de m...e.



"Spécialiste des médicaments" : alors, là, je crève de rire ! C'est à mourir de ridicule quand on voit le niveau des pharmaciens (enfin pas tous évidemment, c'est la courbe de Gauss - et quelque chose me dit que toi, tu es à plus de 2 sigmas à gauche).
Pharmacien = Spécialiste du médicament... comme c'est beau. De la "novlangue". Et il va vacciner ! Oulàlà, mais que c'est compliqué; quelle technicité... Spécialiste du médicament... Spécialiste des Honoraires de Dispensation et des Honoraires pour ordonnance complexe (les pauvres chéris, 5 médicaments et ils doivent réfléchir... ah non, mince, pas réfléchir - le Spécialiste du Médicament regarde sur l'écran de l'ordinateur pour que son logiciel lui dise bien/pas bien/attention ! En tout cas, on va bien se marrer au premier choc anaphylactique en pharmacie...

Le Médecin ? Bah lui, c'est le Spécialiste des ordonnances foireuses, c'est cela, si j'ai bien compris ? Spécialiste de la souffrance humaine oui, plutôt..

Pharmacien = spécialiste de rien du tout. Épicier oui.
Potard.

Il ne peut pas imposer ?
Mais la non assistance à personne à danger tu connais ! Et le pharmacien doit appeler le médecin qui commencera par lui dire ses 4 vérités et ensuite lui dira simplement ceci : "si le patient (version médecin) ou le client (version pharmacien) meurt, ce sera de votre faute".
Un pharmacien qui s'oppose à une prescription qui n'est pas délirante (comme on en voit tant pourtant) est un assassin potentiel.

Le médecin peut prescrire un traitement compassionnel : si je te suis, les pharmaciens non; un pharmacien ne connaît pas le traitement compassionnel.

Le code de déontologie des pharmaciens (articles R.4235-1 à R.4235-77 du code de la santé publique, CSP), définit une partie de leurs devoirs vis-à-vis des patients.

Le pharmacien doit notamment exercer son métier, quel qu’il soit, dans le respect de la vie et de la personne humaine, sans discrimination. Il concourt à la santé publique en contribuant à la lutte contre la toxicomanie (en dispensant deux comprimés de STILNOX par soir sans limite de durée à ses patients clients), les maladies sexuellement transmissibles et le dopage et collabore avec les autorités compétentes en vue de la protection de la santé.

Ainsi, lorsque l’intérêt de la santé du patient lui paraît l’exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance, le pharmacien doit informer le prescripteur de son refus et le mentionner sur l’ordonnance. (que l'on me montre un pharmacien capable d'écrire, sans aller potasser son VIDAL, la raison de son refus - jamais vu - donc, avant tout, vous lui demandez de marquer les motifs de refus sans lui laisser emmener votre ordonnance en coulisses (le souci c'est que son ordinateur lui aura donné la solution, enfin la solution ANSM; pas LA solution); il sera incapable de dire pourquoi il refuse, sauf à ânonner "l'ANSM a dit").

Le pharmacien biologiste peut également refuser d’exécuter un prélèvement ou un examen pour des motifs tirés de l’intérêt du patient ou du caractère illicite de la demande (comme le pharmacien biologiste qui, payé en cash par le patron du BTP, fait réaliser en toute illégalité des analyses d'urines à ses ouvriers débarqués manu militari direct dans son labo (menacés de faute grave s'ils refusent)...... Mais où sont le Code du Travail et le CSP ?).

Bref tu nous les brises.

Oui, tu as ton petit pouvoir de ne pas donner les boîtes; mais ce sera de la "non assistance à personne en danger" et un manquement déontologique. Et combien de boîtes de STILNOX tu as délivrées aux personnes âgées ? Ou des IRS / IRSNA qui désodent les personnes âgées et leur font perdre la boule (surtout pendant la canicule); j'ai d'ailleurs vu un groupe de pharmaciens alerter les autorités sanitaire sur le risque IRS/IRSNA durant la canicule. Car LE Pharmacien est LE SPÉCIALISTE DU MÉDICAMENT.
Mais non, c'est une blague, ils vendaient à prix d'or de l'eau de chez LAROCHE-POSAY en brumisateurs, trompant les familles inquiètes pour leur aînés. Les IRS, les IRSNA, ils ne savent pas que ça désode.......Et ils s'en foutent. Allez mamie, ne diminue pas la dose (tiens, le médecin aurait commis une erreur et le pharmacien n'aurait... rien fait !).

Un pharmacien qui refuse, je lui demande d'écrire les raisons de son refus sur l'ordonnance; je prends la littérature scientifique et je l'attaque.
J'avertis mon médecin, et l'ARS tant qu'à faire. Et une intervention en CRSA ! Et dans les 2 commissions.

Tu saurais ce que je suis dans la vie, tu fermerais ton clapet. Et vite fait.

Comme je l'ai dit : ici, on lutte pour ne pas crever.
Et toi, tu veux nous prouver que le pharmacien est "plus puissant que le médecin" : dixit "le médecin ne peut jamais imposer une délivrance de médicaments au pharmacien". Tu es complexé ? tu veux un peu de TRANXENE (enfin, toi, l'HALDOL me paraît indiqué).
Mais, ici, tout le monde s'en branle de savoir qui a la plus longue : nous on veut du baclo, dénigré par une étude foireuse.

Mais que fiches-tu sur ce site ???
. Tu t'emmerdes à ce point ? Je te conseille une thérapie (version modestie/empathie).

Je le redis : tu mérites de devenir un "sale" alcoolo. Et là, j'ai une insulte qui monte mais, je vais plutôt prier Flo de m’excuser d'écrire tout ceci sur son fil. Mais tu es toujours là à semer ton venin : c'est pas le JO qui a fait médecine.

De l'utilité de l'intervention de "pharmacien"

Pour oublier :

Et toutes mes excuses Ă  Flo. Mais je peux pas le blairer.
3ises


Bonsoir Théo,

Désolé pour le retard.

Honnêtement s'il y a quelqu'un de nous deux qui est condescendant, c'est toi. Tu te permets d'expliquer à un pharmacien comment il doit exercer son métier alors que tu ne l'es pas. Je ne me permettrais jamais de faire la même sur un autre métier (dont le tien).
On sent à travers tous tes messages que tu détestes les pharmaciens (le plus éloquent : celui sur une thèse qui évoque les intoxication volontaires au Baclofène, avec un pharmacien toxicologue comme co-directeur de thèse que tu estimes inapte pour ce poste. Les pharmaciens inaptes à la toxicologie clinique ? Alors explique moi pourquoi 70% des toxicologues sont pharmaciens, et pourquoi tous les centres antipoison de France ont 1 voir 2 pharmaciens dans leur équipe... Là on atteint un sommet de mauvaise foi, mais passons).

Pourquoi une telle haine ? Tu as raté le concours de pharmacie, et tu t'es reconverti avocat (comme de nombreuses personnes, qui après avoir raté le concours médecine/pharmacie, font du droit) ?
Il n'est jamais trop tard : tu peux encore devenir pharmacien en intégrant une passerelle P2/D1, ou en partant faire ton doctorat de pharmacie à l'étranger.

C'est vrai que les gens qui pensent mieux connaitre les médicaments que les pharmaciens, cela arrive, mais souvent ce sont des profs de bio au collège, rarement des spécialistes du droit.

Il y a environ 8000 médicaments qui ont une AMM en France : il est logique que le pharmacien, qui est humain, ne les maitrise pas tous à la perfection. Il est logique qu'un patient qui prend un ou deux médicaments depuis 15 ans et qui s'informe énormément sur ce médicament le connaisse mieux que son pharmacien. Comme il est logique qu'un patient atteint d'une pathologie chronique depuis 15 ans la maitrise mieux que son médecin traitant. On appelle cela les "patients experts", et ils interviennent en fac de médecine et de pharmacie. En revanche contrairement à toi, ils n'ont pas la prétention de dire qu'ils vont expliquer leur métier aux pharmaciens ou médecins.

D'ailleurs personnellement je suis intimement convaincu mieux connaitre que toi la législation (assez complexe) des huiles essentielles (aromathérapie) en France, parce que je me penche sur le dossier au quotidien. Mais je n'aurai pas la prétention de dire que je connais mieux le droit que toi.

Moi je suis 100% pour l'AMM pour le Baclofène, je serai le premier heureux car concerné de près dans mon entourage proche. Mais je pense qu'il faut aussi parfois se mettre de l'autre côté de la barrière. Un papa a porté plainte contre un pharmacien qui lui avait délivré, sur ordonnance d'un médecin, une boite de lait maternisé contaminée. Le tort du pharmacien : ne pas avoir fait les contrôles nécessaires pour s'assurer de l'absence de contamination bactérienne. Et pour le baclofène, les experts psychiatres reconnaissent eux-mêmes que les pharmaciens qui délivrent prennent 50% de la responsabilité en cas de pépin. Donc cela nécessite un dialogue constructif. Quand on ne respecte pas les consignes de l'ANSM, on prend un risque. Il faut former les pharmaciens pour leur montrer que ce risque à prendre est légitime.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 5:46
Oh la la...
x)


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 14:25
Salut Flo,
Je te prie de m'excuser pour ce mal de tĂŞte nocturne.

3ises

Théo.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 14:48
Non non mais il n'y a aucun problème pour moi.
Je me demande juste pourquoi ce débat a atterri ici mais ça ne me gêne pas du tout.
Peut-ĂŞtre fallait-il un terrain "neutre" ?


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 16:17
Perso, ce débat est clos depuis longtemps.
Je regrette surtout que ce soit sur ton fil qu'il réapparaisse - et on se demande pourquoi.
Je pense à tes soucis; je pourrais te parler de ce qui arrive à ma mère en ce moment.
C'est très dur.
S'occuper de notre mère quand le reste de la famille tape dessus, c'est difficile.
Enfin, on va pas tout remuer tout cela maintenant.
Et l'arrivée des fêtes, perso, me tétanise...

Courage Ă  nous,

Je t'embrasse,

Théo.
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 17:04


Coucou Florence,

J'adore ce petit bonhomme et ses yeux qui roulent..

Bises pour toi.

Yann.


De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 DĂ©cembre 2017, 19:32
Flo
Je ne souhaite pas généraliser mon cas pour l'AD à tous, je sais bien que chacun de nous a des besoins et des problèmes bien particuliers

La réponse de Lee sera la mienne également

Personnellement, mon AD a deux raisons d'être : des pensées parasites, incessantes et l'anxiété/phobies

Ces pensées parasites prenaient toute la place, tout le temps, le fait d'avoir démarré l'AD les a fait cesser immédiatement, elles étaient inutiles, je ruminais des paroles dites dans un passé récent

Pour l'anxiété et les phobies, si ça ne les soigne pas, ça me permet d'avancer un pied devant l'autre, de pouvoir conduire, de pouvoir travailler

Il n'est pas question de guérir la source des problèmes, mais d'éliminer des problèmes qui se greffent, sans doute à cause de déficience de neurotransmetteurs, dont certaines personnes souffrent

Pour d'autres ça peut être sous forme de dépression

Une année, j'ai été sur la pente glissante de la dépression, selon l'expression du psy, il m'a mise sous AD, on a fait la psychothérapie, j'ai pu régler mon problème, et j'ai arrêté AD et psy

Certes, ce qui m'a amené à prendre un AD en 2013 (+ rechute) n'existait pas en 2008, il y a des événements qui se sont produits, alors oui, un psy pourrait sans doute m'aider à les soigner

En attendant, en quelques mois, la régulation était faite, j'ai pu fonctionner de nouveau


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 DĂ©cembre 2017, 20:07
Préambule :
Gégé, si tu trouves ça trop long, ne lis pas mais lis au moins ce qui est écrit en italique.
Ça devrait te parler.

Oui Manue !
Je ne suis pas non plus une anti AD et je leur reconnais une certaine efficacité dans bien des cas.
Juste que dans le mien, je ne vois pas en quoi un AD pourrait me venir en aide.
Partant de lĂ , c'est un peu comme avec le baclo.
Quelqu'un qui prendrait du baclo à contre cœur, parce qu'on lui impose, aurait peu de chances de voir réussir son traitement.

Je voudrais revenir une dernière fois sur cette histoire de conflit avec ma sœur, mais d'un autre point de vue cette fois-ci, quelque peu nostalgico-amusant.
Ma relation désormais impossible avec ma sœur n'a pas toujours été tumultueuse, loin de là.
Il y a quelques jours, en cherchant un papier dans mon désordre, je suis tombée sur la photocopie d'une lettre que je lui avais envoyée lorsqu'elle est entrée au lycée et devenait pour la première fois interne dans son établissement.
A cette époque, notre séparation avait été douloureuse parce que oui, j'aimais énormément ma soeur (de 7 ans mon aînée).
Si j'ai cette copie, c'est qu'il y a quelques années, ma sœur avait elle-même retrouvé cette lettre et me l'avait photocopiée car ça valait quand même son pesant de cacahuètes.

Quelques précisions :
A la maison, on ne patoisait pas, du moins pas en famille.
Mes parents patoisaient un peu lorsqu'ils parlaient avec certains de nos voisins qui avaient souvent recours Ă  ce langage.
J'aimais les écouter parler car je trouvais ça rigolo.
Du coup, dans la lettre adressée à ma sœur, je m'étais amusée à parodier cette façon de parler (le "j'avons" par exemple, est typique du patois d'ici).
Le carbone 14 date cette lettre de 1969.
Je devais donc avoir 7 ans et... j'aimais ma sœur.

Lundi 29 Novembre au soir

Chère Abelle

Eh bé y fait fré, j'avons pas châ.
Est-c'que ça va à peu prés bé té ? J'venons de rentrer les vaques pace que j'ai décidé de faire mon brouillon juste aprés. Mé, j'ne sais point c'qué j'ai, mais je m'ennuie d'té. J'ai oublié de t'dir qu j'avons eu un 9/10 en rédaction, faut dir qu'é c'était facile. A part ça ça va bé. A part mes coliques j'ai pas mal au ventre. Je n'sais point pourtchi mais j'avons pieuré ce matin parce que t'étais partie. J'chis complètement fada pac'qué j'sais bé qué tu né t'ennuies pas. Tu vas co m'dir que je saute du coq à l'âne. J'ai eu un 10/10 en calcul mental. A l'école y a z'eu une dispute entre les gamin, la maîtresse et Albert Legoglin (Je ne sais point dé t'chi qui s'mêle, li). A tu co eu mal au ventre et aux dents, j'espère bé qu'non. Méfie toi le papier risque d'être mouillé parce que j'ai envie de pleurer, rien qu'en t'écrivant, ça me fait de la tristesse.
Bon bé je te dis aurevoir et t'embrasse bien fort. (Vivement samedi). A bientôt.
Poule


"Poule", c'était un de mes surnoms, uniquement dans la famille.
J'avais aussi signé ce courrier en dessinant une petite tour Eiffel puis que mes initiales sont FL.
Et puis y avait un petit dessin représentant ma mère, ma sœur avec une valise à la main et moi.

Et puisque vous avez lu jusque lĂ , je vais vous accorder un bonus.
Il s'agit de la copie d'un petit mot de ma main adressé à ma mère.
Souvent, comme mes parents étaient en train de traire les vaches au moment où je partais pour l'école, je laissais un petit mot à ma mère sur la table.
C'est quelque chose que j'ai reproduit Ă  l'inverse avec mes enfants.
Dès que je quittais la maison, je leur laissais un petit mot.
Sinon, on parlait en anciens francs dans ma famille à cette époque-là.
J'ai longtemps utilisé les anciens francs pour les grosses sommes.
Si j'ai bien calculé, les 2000 francs dont je parle équivalent donc à 3,05€.
Accrochez-vous, c'est assez indécent...

Maman on t'a pris 2000 F (assurances).
Ce matin en allant au water j'ai tellement forcé que le bouton de ma jupe a craqué, j'ai pris la jupe de mon ensemble écossais.
Bonne journée.
Poule

(Probablement que lĂ  encore, Ă  part mes coliques, je n'avais pas mal au ventre...)

Je vous livrerai la traduction si certaines phrases restent obscures mais je pense que tout doit être à peu près compréhensible.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 20 DĂ©cembre 2017, 20:09  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 20 DĂ©cembre 2017, 21:16
Tu as écris ça à 7 ans? Chui su'l cul là!

Sérieux c'est impressionnant!
x)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 DĂ©cembre 2017, 21:29
Ben faut croire.
L'année n'était pas mentionnée mais de l'avis de ma soeur et du mien, c'était lors de ses premiers mois de lycée.
À cette époque d'ailleurs, ma soeur n'avait pas le droit de sortir du lycée seule le jeudi après-midi (coupure de la mi-semaine d'alors) et nous allions sortir ma soeur tous les jeudis après-midis avec mon frangin et ma mère (courses, jardin public, amis de mes parents).
C'était une joie pour nous de retrouver notre soeur dans ces conditions (sortie sans mon père).
Pour ma soeur, c'est vite devenu une corvée...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 DĂ©cembre 2017, 17:46
Encore ce problème de changement de page a priori.
A moins que certains posts aient été effacés.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 DĂ©cembre 2017, 20:37
Ouaip.


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 DĂ©cembre 2017, 22:05
Pas de problème de numéro de page, je suis arrivée directement sur tes posts, quel beau message à ta soeur


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de cuillère
  • Messages : 510
  • Inscrit : 04 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 22 DĂ©cembre 2017, 0:59
Très touchant ce petit message plein d'esprit à ta soeur.
Très mignon aussi ce surnom, Poule :)


30 mg Ă  11h45 - 50mg Ă  14h30 - 100mg Ă  17h30
soit 180mg/jour
Début du traitement le 17 février 2016 - arrêt des crises de boulimie vomitive à 130mg (le 28 mars 2016 soit un mois et dix jours après le début du traitement).
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 DĂ©cembre 2017, 2:09
Eh oui !
Et même si on n'en était plus là depuis belle lurette déjà, jamais je n'aurais cru qu'on puisse arriver à une situation de conflit telle que nous sommes en train de la vivre en ce moment.
On m'aurait dit ça y a deux ans j'aurais dit "Nan mais ça va pas la tête ! :fsb2_mad: ".
Jamais je n'aurais pu croire ça.
Jamais !
Hélas...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 23 DĂ©cembre 2017, 11:43




suite à des échanges récents,
excuse j'avais un peu perdu ton fil

le message ici, c'est que nous avons sans doute un problème en commun
avec donner et recevoir

j'ai du mal à recevoir, je préfère donner et c'est même essentiel pour moi



I'm new soul
Je suis une nouvelle âme
I can do this strange world hoping
Je peux faire espérer ce monde étrange
I could learn a bit about how to give and take
Je peux apprendre un peu comment donner et recevoir

But since I came here felt the joy and the fear
Mais depuis que je suis ici, j'ai senti la joie et la crainte
Finding myself making every possible mistake
Me trouver, en faisant toutes les erreurs possibles

La la la la...
La la la la...

I'm a young soul in this very strange world hoping
Je suis une nouvelle âme dans ce monde étrange qui espère
I could learn a bit about what is true and faith
Je peux apprendre un peu de ce qui est vrai et de la foi
But why don't please trying to communicate ?
Mais pourquoi ne pas essayer de communiquer ?
Finding just in love is not always easy to make
Il n'est pas toujours facile de tomber amoureuse

La la la la...
La la la la...
Message Ă©ditĂ© 8 fois, dernière Ă©dition par martha, 23 DĂ©cembre 2017, 12:16  

un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 23 DĂ©cembre 2017, 15:50
FLO,


tu es là, présente pour me soutenir

et dieu sait quel bien ça me fait :fsb2_smile: :fsb2_smile: :fsb2_smile:


si je savais ce que je pourrais faire pour toi ?

sortir du passé, pas évident, j'en sais quelque chose

m'est avis que c'est l'unique porte de sortie


allez FLO, on s'accroche, on est ensemble

t'embrasse


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 18:03
Le silence m'est tombé dessus sans prévenir un peu après tes posts, Martha.
C'est un hasard.
Ne vois donc là aucune marque de réprobation de tes propos que je partage globalement.

Les fins d'années sont toujours un peu difficiles pour moi.
Cette année peut-être encore un peu plus.
Le temps passe sans moi depuis un moment.
Si je n'ai pas d'emprise sur lui, ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas sur moi, malheureusement.
Mais bon...
Alors ce silence ?
Parce que je n'ai pas trop envie de parler de moi.
Enfin de mes états d'âmes.
Je n'ai pas grand chose à en dire de toute façon.
J'ai de la fuite dans les idées.
Mais je ne m'ennuie pas !
Les journées me semblent toujours trop courtes.
Il faut dire aussi que mes traitements me mènent la vie dure.
Baclo à 130 (en descente de 10/3 semaines), Neurontin et Laroxyl (un des AD les plus sédatifs d'après mon psy) contre les douleurs de la polynévrite, ça shoote pas mal, pour un résultat moyen.
Concernant les douleurs hein !
Parce que le baclo contre l'alcool, ça roule !

A propos du baclo justement...
J'avais rendez-vous mardi dernier avec mon psy.
Dès mon arrivée, celui-ci m'a fait part de son pessimisme vis à vis de l'avenir du baclo.
Il en parlait d'une telle façon que j'ai fini par croire qu'il allait lui aussi abdiquer et se conformer aux restrictions de l'ANSM.
Je lui ai donc demandé avec beaucoup d'appréhension et ouf ! Il n'est pas question pour lui de suivre ces restrictions avec moi.
Mais pas certaine qu'il soit aussi décidé de façon plus générale car ça a quand même l'air de le mettre un peu mal à l'aise.
En ce qui me concerne, étant donné qu'il me suit depuis bientôt 4 ans et que malgré pas mal de péripéties je n'ai jamais été en rechute, je pense qu'il est convaincu de la légitimité de ma prescription hors nouvelles normes.

VoilĂ  pour l'instant et pour ici.

PS : quelqu'un sait-il si MM a toujours la mĂŞme adresse postale ?


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 18:38

...J'ai de la fuite dans les idées...


Et bam, comme si souvent, une phrase miroir.
Je n'ai pas de sœur, encore moins de jumelle et avant toi, je me croyais seule dans ma tête.
 
Membre
Avatar de gégé 50
  • Age : 72 ans
  • Messages : 3566
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 18:56
bonsoir les filles
peut ĂŞtre Lee mais vu comme sa j ai l impression que nous somme nombreux dans sa tĂŞte
c est peut ĂŞtre sa son malheur
pauvre sœurette
plains de gros bisous du soir
Gégé
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 19:11
Si je ne suis guère encline à rencontrer des humains en ce moment, il n'en va pas de même pour les animaux.
Mais tout comme les humains, souvent les animaux viennent à moi, puis s'évanouissent un jour dans la nature.
Il faut croire que pour tous, humains et animaux, je ne suis qu'une escale, jamais une destination...

Je me suis amusée il y a quelques temps à trier les photos de mes rencontres fortuites avec les animaux.
J'en ai recueilli certains un temps, d'autres ont juste fait l'objet d'une brève observation de ma part.

petit hérisson
Celui-ci n'a malheureusement pas survécu...

gros hérisson
Son remplaçant, lui, s'est invité chez moi plusieurs soirs d'été puis...

crapaud
Alors des comme ça m'ont tenu compagnie tout l'été, appréciant le confort de mes coussins.
Hélas aucun ne s'est décidé à se transformer en prince charmant...

hanneton
Ah ! Un hanneton !

écaille martre
Et une jolie écaille martre.
Sous un costume assez stricte, elle a de magnifiques dessous orange.

1000 pattes
Ca, ça doit être un(e) scutigère.
J'en abrite quelques-un(e)s.

araignée
Si celle-ci court aussi vite qu'elle a de longues jambes, c'est sans doute l'animal le plus rapide de la terre (et du ciel. Amen !)

abeille charpentière
Une abeille charpentière.
Il y en a pas mal ici.
Mes proprios feraient bien de les embaucher parce question toiture, ma maison...
(Il pleut dedans en ce moment)

IMG_20160717_185646
Le petites libellules métallisées, les demoiselles, j'aime beaucoup.
Mais je ne suis pas très à l'aise avec les grosses aux gros yeux que je préfère regarder de loin.
D'ailleurs on ne la voit pas très bien.
Tant pis !

orvet
Je préfère les orvets, qui contrairement à ce qu'on en pense généralement, ne sont pas des serpents mais des lézards sans pattes.
On dit que...
Un jour , pour leur nuit de noce, un couple de lézards décida d'escalader une haute montagne.
Le sentier était si pentu qu'il leur coupa les pattes.
Qu'à cela ne tienne, ils décidèrent de passer ici leur première nuit d'amour et conçurent ainsi toute une lignée des petits orvets.
Si si !

papillon découpé
Encore un papillon.
J'ai su son nom mais je ne m'en souviens plus.
Toujours est-il que sa forme très découpée est assez exceptionnelle.
Dommage, on ne le voit pas très bien sur cette photo.

drĂ´le de bĂŞte
Ça, je sais pas du tout ce que c'est.
Vous savez, vous ?

grillon
Je les entends tous les soirs d'été mais c'est très rare que j'en voie.
Celui-ci s'était même invité sur mon canapé.


sphinx colibri 1

sphinx colibri 2
Ça, ce sont deux photos foireuses de sphinx colibri (ou sphinx moro).
Ils adorent butiner la sauge.
Outre le fait qu'il ressemble à un colibri miniature et qu'il butine de la même façon, ce papillon de nuit à la particularité d'être un papillon... de jour !
En fait, la classification de nuit ou de jour, se base sur la morphologie du papillon.
Les papillons de nuit ont un gros corps et de petites ailes etc, comme ce sphinx colibri.
Sauf que lui est bel et bien un papillon diurne.

grive
Cette grive a vraiment eu du bol !
Je l'ai trouvée prise dans les filets de mes fraisiers avant que Matitcha ne passe par là.
Elle n'aurait pas pu s'en sortir seule.
Plus elle se débattait, plus elle s'enchevêtrait dans les mailles du filet.

rainette
Elle est très connue de nom mais on en rencontre rarement.
Cette rainette était "scotchée" sur la vitre de ma cuisine et m'espionnait.

Et pour finir, mon amie la merlette que je n'ai jamais revue depuis qu'elle a pris son envol chez ma mère.
Dommage que je ne sache pas insérer ici les vidéos de mon portable.
J'en ai une oĂą l'on voit ma petite merlette tirer sur les cheveux de ma MĂ´man et que je regarde encore avec une certaine nostalgie...
merlette

Pour finir la fin, une vraie dernière, celle dont j'ai parlé bien souvent ici et qui est à mes côtés depuis 3 ans et demi : Matitcha (petite)...
Titcha 3
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 28 DĂ©cembre 2017, 20:37  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 19:55
Ma tĂŞte est petite mais y a beaucoup de place dedans.

J'ai mis des photos de "mes" zanimaux lĂ -bas.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 28 DĂ©cembre 2017, 20:31  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 22:55
Florence, ce sont de très jolies photos!
Merci de partager ça avec nous!

Les hérissons, ils « poussent » réellement comme ça dans la nature?
On en a pas par ici!

C'est toujours un plaisir de te lire.


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 22:58
Florence, je suis allée voir tes photos, c'est super!

J'étais mêlée, je croyais écrire sur ton fil mais non.
Alors petit saut de puce ici pour te saluer!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 23:03
Très belles photos

Avez vous vraiment - 50 degrés ?

Des pensées positives de moi pour toi et chaudes surtout

Je t'embrasse

Louloup


Ni tout a fait la mĂŞme
Ni tout a fait une autre
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 28 DĂ©cembre 2017, 23:14
Pas loin du -50 loulou! -35 avec le facteur éolien, c'est pas mal frette!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 DĂ©cembre 2017, 14:01
Si si Lucie, tu as écrit sur mon fil.
LĂ -bas, c'est aussi un de mes fils.
J'y mets les trucs qui n'ont rien Ă  voir avec l'alcool, le baclo etc.
Par ailleurs, mes photos n'ont aucune qualité artistique, elles sont juste informatives.
A propos de photo, je réitère : quelqu'un sait si MM a conservé son adresse postale ?

Je dis très souvent que je suis paumée, à côté de mes pompes, que je ne sais plus où j'en suis etc et c'est vraiment le cas.
Désormais, il devrait m'être plus facile de me retrouver car quelqu'un (d'ici) a eu la merveilleuse idée de m'offrir...
Florence
... ça !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 1:15
Je souhaite à tout le monde (même aux méchant(e)s -smiley qui tire la langue et qui a disparu-) une bonne année et une excellene !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 1:24
Tous? ... bon alors je suis concernée (smiley qui se marre)

A toi aussi Flo...

Mes voisins du premier et du deuxième voient le feux d'artifice,
je suis au RDC, pas de bol!


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 1:41
FLO,

sur le pont ?

je sature des voeux, désolée

en + ça fait une éternité que je n'ai pas été aussi malade
je bénis celui qui a inventé la ventoline, sans elle.....

FLORENCE en italien se dit FIRENZE prononciation tout en chantant

je rĂŞvais de visiter l'Italie avec mes filles

ce rêve s'éloigne gentiment mais sûrement

ainsi va la vie

allume une petite bougie dans ton cocon, ça vaut tous les feux
d'artifice

bises


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 1:51
Merci Karo !

Moi aussi, je sature déjà à l'idée des voeux à venir Martha.
Ceux que j'ai émis là étaient l'occasion de vous faire plancher sur une petite énigme (pas de mon cru), mais elle n'a pas été relevée.
Alors je réitère : je vous souhaite une bonne année et une excellene !

Je m'offre un super luxe ce soir : je fume une vraie clope.
Sans peur et sans culpabilité.
La deuxième depuis le 25 ou 26 janvier de l'année dernière.
C'est un peu moins bon que ce que je pensais.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de HCat
  • Age : 61 ans
  • Messages : 427
  • Inscrit : 12 FĂ©vrier 2014
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 3:22
Bizzzzzzzzz


Atomic Sky.(Indochine)
http://www.youtube.com/watch?v=ZBv9l1DRYkg



la vie est belle. indochine
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 3:24
Bah! Une faute d'orthographe "execellene" => excellente
Tu mets ce que tu veux après: santé par exemple (je ne sais pas où j'ai trouvé cela)
Manque quand mĂŞme des smileys sur ce forum, et on ne peut plus mettre en italique, en gras... Rien ne va plus!
Alors une faute d'orthographe, franchement...


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 3:27
Itou Cat !

Oui Karo, Sylvie s'en est aperçue et va essayer de corriger l'erreur.
En attendant, on ne devrait pas en mourir.
Et non, c'est pas une faute d'orthographe et il ne manque pas de mot.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 3:29
COOL LES FILLES !!!


je l'ai signalé à SYLVIE, c'est un bug,

elle a fait des modifications

ça va revenir


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 3:30
Je me disais aussi...
Je laisse les plus intelligents trouver!


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 3:32
Cela ne me stresse pas du tout Martha
Mais c'est n'importe quoi, un forum sans smiley...pfff!

Allez! Il faut dormir


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 3:36
Soigne toi bien Martha
Syndrome grippal, on s'en remet, mais ce n'est pas sympa...


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 16:16

Oui Karo, Sylvie s'en est aperçue et va essayer de corriger l'erreur.

Erreur corrigée, j'avais fait quelques modifs malencontreuses

Bonne année à tous :fsb2_godgrace:


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de 🌞Calista
  • Messages : 745
  • Inscrit : 14 Septembre 2014
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 16:39
Même Google ne connaît pas ce mot . À chaque fois qu'il est écrit. Il s'agit d'une faute d'orthographe.

Je suis curieuse de connaître la réponse.


Sens en éveil
70 mg
Chantier en cours
Chantier d'avant presque terminé
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 17:12
Merci Sylvie !

"Je vous souhaite une bonne année et une excellene !"
Jeu de mots "scriptoral" (un peu capillotracté :fsb2_sorry: ).
Réponse quelque part dans les 110 pages de mon fil pour les courageux, à partir du 2 janvier pour les patients, immédiate par MP accompagné d'un virement bancaire de 50€ pour les riches impatients (c'est presque un pléonasme car souvent les riches sont impatients. Ils veulent tout, tout de suite).


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de ghisnissa
  • Age : 66 ans
  • Messages : 1752
  • Inscrit : 08 Juillet 2017
  Lien vers ce message 01 Janvier 2018, 23:08
Quelles sont belles toutes ces photos que je découvre.
Hormis un cadeau orvet ;)


Tout le monde pensait que c'était impossible.
Un imbécile est venu qui ne le savait pas, et qui l'a fait.
(Marcel PAGNOL)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 02 Janvier 2018, 4:18
Bon alors...
Le message en lui-même est on ne peut plus banal mais c'est la façon de l'écrire qui est amusante (enfin à mon goût).

Je vous souhaite une bonne année et une excellene !
Je vous souhaite une bonne année et une excellente santé.
excellente sans T (sans la lettre T) = excellene

VoilĂ , c'est tout.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 02 Janvier 2018, 11:59
En fait, c'était très facile de trouver la réponse, même dans la multitude des posts de mon fil.
Il suffisait d'utiliser le moteur de recherche du forum (le bouton "Rechercher" situé au bas de chaque page du forum) et de lancer la recherche avec "excellene" comme mot-clé.
On tombait directement sur mon post de 2014 qui traitait le sujet et donnait la réponse.
Comme quoi CALISTA, il échappe des choses à l'omniscient Google que le futé forum peut détecter.
:p Ă  Google !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 02 Janvier 2018, 12:18
Salut Flo,

Bonne année et excellene (je l'avais trouvée, mais arrive trop tard pour le prix); je ne trouve que les choses capillotractées, faut croire; pas doué pour les évidences.
Bah, je suis un peu comme Martha, les voeux...

Je t'embrasse pour ce début d'année,

Théo.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 02 Janvier 2018, 12:26
Pareil pour les voeux.
C'est pour ça que j'ai bien aimé la fantaisie de ces voeux-là.
Ou comme dirait LEE, comme rien n'a changé par rapport à 2017, ça sent l'arnaque cette histoire de nouvel an.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 02 Janvier 2018, 12:30
Bien dit : oui, cela sent l'arnaque...
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 02 Janvier 2018, 15:08
Le truc que tu sais pas ce que c'est, t'approche pas trop, ça ressemble à une grenade qui fait boum.
 
Membre
Avatar de Kitou
  • Messages : 341
  • Inscrit : 18 Septembre 2017
  Lien vers ce message 03 Janvier 2018, 10:55
Coucou,

Hier, j'ai cherché mais je n'avait plus l'onglet recherche sur le forum...

Pas bien grave, pour .oi la sans T en premier aussi

Une belle arnaque oui, tous les ans c'est la même, et d'une manière où d'une autre on tombe tous dedans, ne serait se que par politesse en répondant a une personne qui nous les souhaite...

Moi ce que j'aime c'est créé des cartes pour les personnes qui me sont très chères ! ! !

Bises a tous


MERCI
Merci pour tous ses conseils et ses réconforts que vous apportez
N'hésitez plus Adhérez !!!
Sauvons notre sauveur
https://www.baclofene.com/inde...=599244#p599244
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Janvier 2018, 16:30
Moi ce que j'aime c'est créé des cartes pour les personnes qui me sont très chères ! ! !

Oui Kitou, je suis comme toi, c'est le seul côté des vœux que j'apprécie, sauf que ce ne sont pas forcément des cartes que je fabrique, mais différents petits objets.
L'année où je suis partie en retraite (au mois d'octobre), j'étais tellement contente de disposer enfin de tout mon temps que j'ai fabriqué une trentaine de petits trucs qui ont nécessité parfois jusqu'à environ 8 heures de boulot.
Mais c'était pas du boulot parce que c'était par plaisir.
Du coup, cette année là, j'avais commencé mes fabrications en novembre pour les finir en janvier.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 03 Janvier 2018, 16:51
Avec beaucoup de retard...

Oui Lucie, ça pousse comme ça les hérissons chez nous, sauf qu'il y en a de moins en moins et que c'est bien triste.
Quand j'étais petite, dans la ferme de mes parents, j'en avais apprivoisé un.
Depuis, je n'en ai rencontré que très rarement, mis à part en carpette sur les routes :fsb2_cry: .
Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les voitures qui tuent le plus de hérissons.
Ils sont beaucoup plus menacés par les prédateurs, et l'homme à cause des produits toxiques qu'il répand dans la nature et des feux de broussailles (et la malveillance de l'homme aussi qui regarde souvent de travers ces jolies petites bêtes).
Sans tout cela, l'espérance de vie d'un hérisson devrait être de 9 ans.
Elle est réduite à... 2 !
Cette photo trouvée sur le net ne me contredira assurément pas :
4833fd23210f21007faf431c6e3fc1d4--baby-hedgehogs-so-cute

Tu n'aimes pas les orvets Ghis ?

Une attaque terroriste dans mon jardin, Lee ?
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 03 Janvier 2018, 16:51  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de ghisnissa
  • Age : 66 ans
  • Messages : 1752
  • Inscrit : 08 Juillet 2017
  Lien vers ce message 03 Janvier 2018, 21:56

"Tu n'aimes pas les orvets Ghis "
==> Mais que si !
Tu sais bien :)

Pour du plus haut dans la convers.
Entre Jeanne Moreau, BB and so
Calista je dis Beth Ditto


Tout le monde pensait que c'était impossible.
Un imbécile est venu qui ne le savait pas, et qui l'a fait.
(Marcel PAGNOL)
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 05 Janvier 2018, 20:31
Très prise IRL actuellement.
J'ai dû enfiler à nouveau mes vieux habits de maman pour la correction du mémoire de fin d'études de Ma Rie.
Et comme elle procrastine autant que moi, c'est de l'intensif et de l'urgent.

Je voulais quand mĂŞme vous raconter une petite heureuse anecdote pharmaceutique.
Une fois n'est pas coutume, surtout par les temps qui courent.
L'autre jour, je suis allée déposer ma prescription pour le baclo comme je le fais chaque mois.
J'avais compté qu'il me fallait 13 boîtes.
Quand je suis revenue chercher les chercher le lendemain, je me suis aperçue qu'ils m'en avaient mis 5 boîtes supplémentaires.
Bien sûr, je n'ai rien dit, ça me fera toujours un peu de stock ocazou.
J'espère qu'ils n'y verront que du feu à la CPAM.
Je leur rendrai les boîtes s'ils s'en rendaient compte mais j'ai bon espoir que non parce qu'il me semble que le mois dernier, la pharmacie avait déjà fait une erreur en ma faveur.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de ghisnissa
  • Age : 66 ans
  • Messages : 1752
  • Inscrit : 08 Juillet 2017
  Lien vers ce message 05 Janvier 2018, 21:32
IRL c'est quoi ?
y a plein de trucs du genre que je ne maîtrise pas.

Bisous Flo.


Tout le monde pensait que c'était impossible.
Un imbécile est venu qui ne le savait pas, et qui l'a fait.
(Marcel PAGNOL)
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 05 Janvier 2018, 21:40
Excuse moi Flo de m'exprimer sur ton fil.
Depuis longtemps je ne suis pas revenu vous voir.
je nai pas retrouvé mon fil.


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene