C'était donc la Bonne anée!
2018. Que s'est-il passé...?
Je lis, de temps en temps, un fil, je n'ose pas trop ouvrir le "forum alcool, alcoolisme..." car je ne suis pas ce qu'on appelle une "indifférente".
Mais.
Pour rappel, j'étais loin, j'avais peur, j'ai pris du baclo avec l'aide de Sylvie, de tout le monde, de ma doctoresse qui n'a aucun problème là -dessus (ha ouiche! quand je lis les réticences encore et encore, c'est ri-di-cule!).
Et donc, le mot "alcool", je le sais, pourrait me faire chavirer.
Depuis septembre, je ne me suis pas pris la tête seule. Je me suis retrouvée deux trois fois en flagrant délit d'amitié alcoolisée où je n'ai pas refusé, sans pourtant retomber. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai perdu une grande, très chère amie en mars, à n'y rien comprendre puisque elle était saine, bio, non fumeuse, non buveuse, heureuse... Je ne pige pas, mais il n'y a rien à piger dans le kanker, rien.
Alors... Baclo? (arrêté par oubli de mon pilulier dans ma voiture au démarrage du GR corse)
GR 20?
Avocats? (hé oui, de déposer la m..., sans l'avoir voulu, dans les dossiers d'une personne qui "s'occupe du dialogue"... ou quelque chose comme ça, ne plus rencontrer le pervers qui rabat, qui détrousse, qui assomme, qui éteint, qui ridiculise, qui écrase, qui... qui... bref, par qui on se laisse tuer)
Je prends tout. Je ne suis pas indifférente mais je ne tombe plus dans ma compulsion solitaire. J'ai eu, par exemple, un cubi de rosé durant des semaines et des semaines dans mon frigo (amis de passage, même pas acheté perso), et je l'ai vidé dans l'évier. En le vidant, je me disais "je pourrais le garder", "ça serait bien si jamais"
Le deuil m'avait fait aussi sombrer. le deuil cette année ne m'a pas fait sombrer.
Je n'ai pas de conjoint :-) "libérée, retrouvée... etc." mais sans doute la confiance énoooorme de mes enfants, la peine qu'ils avaient, le bonheur de maintenant, !!!oulà , c'est énorme la peine!!! qu'ils avaient (pas de la rage, pas du dégoût... Juste une peine sur leur visage, sur leur retrait, sur leurs mots gentils le lendemain matin... et je voulais en sortir pour être une maman "normale", une chouette maman...)
Bref, voilà .
Maintenant, j'essaie de saisir à bras le corps une quelconque nouveauté. Financièrement parlant, c'est la dèch (mais quelle folie me fit acheter une maison à 30 ans??? Mais quelle géniale idée ce fut!!! financièrement, la maison est payée, je ne paie pas de loyer. C'est énorme!!! quand on ne gagne pas sa vie! ...)
J'ai stoppé mon statut d'indépendant, je ne m'en sortais plus, j'essaie actuellement de voir quelle formation je pourrais faire... Secrétaire, médicale? coach scolaire, aide vétérinaire, coach scolaire, secrétaire??? je n'ai plus aucun statut et j'ai jusqu'à septembre pour trouver la formation qui fera que je pourrai travailler dans quelque chose de positif...
Je ne vous ai pas tout raconté, et de toute façon, tout cela n'est pas très intéressant, mais si. Chaque vie est vraiment intéressante, douloureuse et belle... Mon oeil droit a déconné, le voilà en quelques semaines aveugle. Peut-être une épine lors du débroussaillage du fond du jardin. un truc bêta. C'est con, mais qu'est ce qu'on se sent vieillir :-) :-) :-)
Je n'ai parlé que de moi. pas grave.
Sortir de l'alcool est la plus belle chose, la meilleure chose, l'absolue chose, VRAIMENT !!!
Retour sur l'enfance...
A bientôt, Florence, Yann, Edouard, undeuxtrois, et tous!