Bonjour Nico
Bienvenue sur ce forum d'entraide où tu vas trouver toutes les réponses à tes questions, tes doutes, tes inquiétudes, mais surtout tu vas trouver de l'aide, du soutien, de la solidarité et même de l'amitié.
Tout d'abord pas de sevrage inutile barbare et douloureux comme les cures qui obtiennent 90% d'échecs alors qu'avec le Baclofène c'est plus de 80% de réussites confirmé encore dans la presse ce matin.
Pour bien que tu comprennes l'action du Baclofne et le processus de guérison je te conseille vivement et rapidement de te procurer et lire le livre "le dernier verre" du Docteur Olivier Ameisen qui t'aidera à admettre que tu souffres d'une maladie dont tu n'est pas responsable et non d'un vice et que tu peux te soigner et guérir .
Parles-en à ton médecin traitant habituel et apporte lui la documentation , Calameo, que tu peux télécharger en cliquant dessus en haut à droite de la page d'accueil, pour le persuader de te prescrire le Baclofène, s'il refuse tu peux cliquer sur "privés " en haut à droite aussi, et envoyer un message privé (MP) à Viva qui gère, ici sur le forum, la liste des médecins prescripteurs et qui te communiquera le nom d'un médecin près de chez toi.
Le Baclofène est un médicament myorelaxant connu et prescrit depuis 40 ans effectivement à dose moins fortes pour les torticolis, scléroses en plaques et autres, donc aucune crainte et te conduit à l'indifférence et non l'abstinence, tu peux donc une fois guéri, avoir le choix de boire un verre ou deux ou trois, ou rien du tout, tu n'est plus esclave et dépendant de l'alcool...!!!
Lis le maximum de témoignages de guérison, ils te donneront une confiance à toute épreuve.
Tu vas guérir c'est certain comme mon fils Christophe et beaucoup d'autres.
Courage, patience, confiance
Amitiés
Papa (Lionel)