Coucou
La Tortue et
Manue 
, et à tous ceux qui suivent ce fil,
J'ai appris des choses aussi pour moi aujourd'hui au sujet de ma recherche d'une thérapie efficace pour ma SEULE dépression majeure...
Manue, entièrement d'accord avec toi,
Marie-Pierre : on est entrain de me faire la même !
En effet, j'ai compris aujourd'hui (en recoupant des infos) que le psy que j'ai consulté à Rouen, malgré que je lui ai
bien expliqué que je suis sous Baclo, guérit, et tout... suit cette procédure qui consiste à prendre l'effet pour la cause, et à conditionner le soin d'une dépression majeure à un suivi en Psychiatrie/addictologie !
Alors que je n' ai plus besoin d'un suivi en addictologie :
Car, j'ai déjà consulté un addictologue dans un "bon" C.S.A.P.A à Nîmes, en 2016, et cela était alors nécessaire, ainsi que la participation au Forum.
Mais maintenant, non. Pourquoi faire ?
Désormais, je suis suivi par un M.G dans une petite ville près du Havre qui me prescrit le Baclo.
Il part en retraite en début Juillet.
Au Havre les prescripteurs ne courent pas les rues...
De plus, les Addictologues qui officient au C.S.A.P.A du Havre et au service dédié en addictologie à l'hosto sont anti-baclo pur jus; j'en ai rencontré un en Janvier 2016 et c'était effarant.
Voyant que je m'inquiétais donc à ce sujet, mon M.G m'a indiqué qu'il continuait son autre activité d'addictologue (tabac, jeux, etc...) dans un petit service hospitalier.
Le courant passe bien entre nous, et le suivi désormais se bornera à constater que tout va bien...et à renouveler mes ordonances de Baclo.
Or, le Psy que je consulte à Rouen...est en train de me renvoyer vers des consultations en hôpital de jour au Havre, avec un suivi Psy/Addictologie...auprès des anti-baclo cités plus haut ! Une sorte de post-cure pour dépression grave post sevrage...
J'ai bien voulu admettre lors de mes deux premières séances que ce Psy puisse ne rien connaitre au Baclofène (confusion Abstinence/Indifférence...et d'autres petites choses...), mais là , non !
Je le consulte parce que je cherche une thérapie efficace, à long terme s'il le faut, pour soigner une dépression majeure qui est la conséquence d'un trouble de l'anxiété important non soigné et très ancien, lequel est bien antérieur à ma bascule dans l'alcool...
Et je suis renvoyé au service Psy/Addicto auprès de professionnels qui refusent le Baclo, et pour aller à des "groupes de parole" (merci, je suis sur le forum, ça va très bien

), et à des ateliers de je ne sais quoi...
Résultat : l'EMDR...dans tout ça...
Peut-être seulement pourrais je voir une psychologue qualifiée en Hypnose, dans un C.M.P, laquelle sera débordée, si bien que je la verrai au max une fois par mois, une demie heure, voire moins, montre en main. Le Havre, c'est comme ça.
Je suis un peu dépité et un brin agacé, là .
Bises.
Yann.
De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eÃnai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.