Quelques nouvelles:
Je m'accroche à ta phrase Martha:
"step by step" et au moment où tu ne t'y attends pas,
les étoiles deviennent accessibles
Je lutte contre les idées bien ancrées qui m'intiment de ne surtout pas croire que je peux réussir à faire quelque chose.
Je mène deux combats de fronts: la construction d'un projet pro, avec formation et déménagement, tout en poursuivant la quête de moi-même, de mes capacités réelles.
Pour ce dernier point, il m'aura fallu comprendre l'attitude de mon environnement dans mon enfance et mon adolescence. Je n'entretiens presque plus de contact avec ma mère. Avec mon père, c'est relations techniques uniquement (il m'aide au niveau informatique, mais même là , je prends de l'indépendance, à chercher mes sources ailleurs, à ne pas m'arrêter sur son opinion _il est calé quand même!).
J'ai cependant un entourage amical de très bonne qualité, et fiable (j'accepte enfin de faire confiance, et on me le rend bien).
Mes humeurs sont encore changeantes, et cependant elles sont moins abyssales, ou je me stabilise plus rapidement.
Je comprends très clairement à quel point je n'ai pas eu d'existence (on n'a pas validé mon existence, au contraire!) pendant toute cette période cruciale dans le développement de l'estime de soi. J'ai vécu une vie imaginaire pour combler ce manque, et aujourd'hui je me heurte à la difficulté d'être présente à la réalité qui m'entoure: j'ai tendance à me réfugier dans mon monde intérieur construit de toute pièce. Cela se traduit par des discours imaginaires, des situations imaginaires avec des gens réels, et beaucoup de pensée magique (quoique de moins en moins!). Il s'agit d'être
présente à la réalité.
Ce n'est pas une mince affaire si l'on prend en considération la somme des pensées parasites qui me traversent chaque jour. Mais là encore, je pense qu'il est possible de dompter son esprit (peut-être pas complètement) de sorte que ces pensées ne soient plus le seul maître de ma vie.
J'écris cela en mon nom, mais je sais que cela est vrai pour tous ceux qui vivent une situation similaire (et vous êtes nombreux sur ce forum!).
Le truc, c'est de ne pas rester seul! Nous avons besoin d'un miroir: quelqu'un qui nous renvoie l'image de nous, l'image positive.
Ce forum m'a donné la possibilité de m'exprimer, et ainsi de commencer à sonder mes ressentis et mes réflexions. Avant cela, je me pensais vide et inconsistante.
C'est un chemin de vie, rien ne sera jamais parfait, mais le monde devient un lieu agréable, où il semble y avoir une place pour moi.
Pour la petit histoire: mon pc m'a lâchée (encore une fois!). Je suis désormais équipée d'une super machine... Marre du matériel à deux balles...
Je mets toutes les chances de mon côté d'accomplir mes projets!
Y'a plus qu'Ã !
Alcool/baclo: Rien de surprenant! J'oscille entre consommation sous contrôle et excès. J'ai décidé hier de monter un peu le baclo. Je suis à 80 mg, je ne présume pas de ce que je ferai les jours prochains.
Je sais pourquoi et quand je bois. Il ne s'agit plus de me stoner avec le baclo.
Je continue de lire le forum chaque jour, j'essaie de réaliser mes projets de vie (parce que j'en ai maintenant!!!).