Parce que le baclofène pour soigner l'addiction est très difficile à prescrire. Le preuve en est que je n'ai pas vu 2 posologies identiques entre 2 patients guéris.
La posologie est vraiment à la carte, à un moment donné, c'est le patient qui atteindra une certaine autonomie de traitement à l'aide du médecin s'il connaît bien le traitement, mais aussi et surtout grâce à l'aide de ce forum ou Sylvie va suggérer des posologies. A savoit que les patients "experts" comme Sylvie et d'autres ont bien plus d'expérience que les médecins.
Il y a le RESAB qui donne des formations pour les médecins. Mais il faut que ces mêmes médecins s'y inscrivent et prennent de leur temps pour apprendre.
Les labos qui produisent le baclofène ( novartis, zentiva, mylan.... ) fabriquent du baclofène dans le cadre de son indication d'origine, c'est à dire pour contrer les spams essentiellement dans le cas de la sclérose en plaques.
Ces même labos ne veulent rien savoir quant à l'utilisation du baclo pour l'addiction.
50 8h, 37,5 11h, 50 13h, 50 15h
Indifférence depuis le 3 aout 2017 à 237,5mg - aucun EI si ce n'est que quelques problèmes de mémoire court terme. EI étant survenu au début de la descente