Bonsoir Christine,
Merci de tant d' attention ! Ben, finalement, j' avais gardé une cigarette pour ce matin. Et puis je sortie en acheter, comme annoncé.
Et là j' ai fait quelque chose que je n' avais plus jamais fait depuis près de trente ans . . . (je suis restée sans fumer du tout pendant 25 ans).
Attention, désolation; j' en ai acheté une cartouche; des paquets XXL, de surcroît (30 clopes par paquet).
Un coup de folie. Pour ne plus flipper la nuit ou le dimanche après-midi, parce que "en panne" ou sur le point de l' être.
Pour ne plus, tous les deux jours me rendre dans ce bureau de tabac de m . . . et me "faire horreur" chaque fois en raison de ces achats irresponsables, à tous égards.
Mauvaises raisons, comme d' hab.
Et puis quelques instants après j' ai réalisé que le prix du tabac augmente demain, non, aujourd' hui. 1er Mars.
C' est bien, pendant quelques temps, ce n' est pas le besoin de tabac qui me fera sortir de chez moi.
Tiens, j' aurais dû aussi acheter "un carton de 12 bouteilles de whisky" !

Je rigole ! ! ! De moi-même.
Et, tiens, tiens, une personne qui m' est (nous est) précieuse, ici, m' a donné un conseil pour limiter la cigarette.

Et je crois que le conseil est précieux, lui aussi !
Pour tes cartons, Christine, j' ai également une mauvaise excuse pour traîner encore: tout le plafond de la pièce principale est à refaire; des fissures sont apparues. Ainsi que sur deux murs. Constat cet après-midi avec le promoteur.
Y a de la joie ! Bonjour bonjour les hirondelles, y a de la joie !
"Me faire un cadeau à chaque carton ouvert", quelle jolie idée. Mais . . . (avec mois c' est toujours "oui, mais" !), dans chaque carton, il y a un livre, ou une paire de chaussons des "petits", du linge ou de la vaisselle "d' avant".
Et je referme le truc !
Indécrottable. Façon de dire que
"je ne veux pas" sortir de ma m . . . J' en ai pourtant fait, avant de déménager le précédent appartement, des voyages pour apporter des choses aux Assos, pour en vendre, pour en balancer à la déchetterie. Et re-belote dans la foulée pour la maison de Corrèze. Et Le Bon Coin, les vide-greniers et ainsi de suite. Toute seule.
Bon, faudra bien que ça le fasse.
Christine, je t' envoie 3m3 de mercis.
Bises.