Merci de tous tes conseils, Sylvie.
La location de la voiture me permet d' être autonome dans mes déplacements ici en Corrèze. Quotidiens, surtout pour diverses formalités. Taxis peu nombreux et peu disponibles; et largement plus onéreux que la location que j' ai faite.
Oui, besoin impératif d' une voiture, même si à Lyon il y a les transports en commun, parce que je vais devoir continuer les allers-retours Lyon/Corrèze (un acquéreur pour la maison, qu' il va falloir donc vider). A moins que le temps voulu pour mettre en place la succession et l' opportunité d' un autre bien qui l' intéresse, ne fasse capoter cette vente.
Ubber, le train, covoiturage, là où je me trouve hors de question. De plus j' avais apporté, quand j' ai su pour Maman, ma "grosse" imprimante, des tas de dossiers.
Le Bon Coin, E-Bay, 3 ans que j' y mets de jolies photos et des prix attractifs; que ce soit pour la Corrèze ou pour Lyon.
Les meubles, le linge et la vaisselle XIXème, et bien "les vieux" en ont déjà , et "les jeunes" n' en veulent pas.
J' ai aussi fait les vide-greniers, donné beaucoup de choses aux assos caritatives.
Et fait jouer les "sympathies" locales. En Corrèze j' ai tout de même mis au propre une étable, un atelier, une grange, un local anciennement destiné aux cochons.
J' ai dégagé tous les bibelots, la paperasse et les "trucs qui peuvent servir, on ne sait jamais", entassés par ma mère dans la maison, et de nombreux meubles;
et un tracteur, et des chars à foin, et des roues supplémentaires de ces mêmes chars à foin.
Sans parler de tous les voyages à la déchetterie, en Corrèze comme à Lyon lorsque nous avons vendu notre appartement, puisque j' vais fait voler notre famille en éclats.
Pour la voiture, Georges a écumé Lyon, Clermont-Ferrand, les concessions, la Centrale, même un de ses patients qui a une affaire d' occasions ... depuis le jour de mon accident. Avec lui dans "mon jeu", je ne me ferai pas arnaquer.
J' ai même tellement de chance que l' un de ses frères, à Limoges, va "expertiser" pour moi, jeudi, "la" bonne affaire. Clio de 2017, 6 500 km, 1ère main,
le papy et la mamie ne peuvent plus conduire.
Et encore plus de chance . . . si mon beau-frère la valide, cette voiture, qui est sous garantie constructeur, j' ai un couple d' amis qui m' emmèneront pour en prendre possession. Entre temps, transferts bancaires, ceci cela.
J'ai aussi demandé à l' expert un petit "plus" sur la première valeur qu' il avait donnée, du fait que j' avais fait changer, à titre préventif, à 50 00 0km, le kit de transmission.
Je passe sous silence les courriers à tous les organismes en rapport avec Maman, le transfert de l' eau, de l' edf, du téléphone et de l' internet, de la taxe foncière que je vais devoir payer (en plus des charges à Lyon), car La retraite et l' épargne de Maman couvraient ces dépenses.
Si seulement je ne m' enfilais pas une bouteille de sky et 40 cigarettes par jour . . .
Reprise Baclofène quand je reviendrai à Lyon.
J' écris à ma psychiatre, elle me téléphone.
Aucune raison de pleurnicher.
Tout ça, c' est matériel et anxiogène, mais par dessus il y a la perte de ma mère; c' est banal, tout le monde passe par là ; jeune, pas jeune, malade, déjantée . . . mes réveils sont mortels.
Bla bla bla; comme j' ai dit à Flo-w, j' invente le verbe "jérémier", qui me va comme un gant.
Merci Sylvie,
Bises.
Je ne relis pas; urgence, plus de clopes. Vite !
