Oui, comme tu dis, la vie est là, elle est belle
Oui, la vie est belle, Loulou...il faut juste arriver à se convaincre qu'on la mérite, cette vie un peu belle.
C'est comme ça que je m'accroche...en essayant de laisser entrer un peu de plaisir, un peu de beauté, un peu de douceur quand ils se présentent.
Je n'en ai pas l'habitude.
Toute une grammaire à réapprendre.
Se laisser surprendre par les belles choses qui arrivent ou provoquer les hasards qui peuvent être heureux (si, si, ça existe...)
Car je sais et je veux savoir qu'au bout du chemin, il y aura un tout cohérent où j'aimerais peut-être à nager comme un poisson dans l'eau.
Je trouve ça long...mais c'est bien cette conscience-là qui me fait garder la force nécessaire pour combattre...encore, ma Shirley.
Le combat est moins rude. Rien ne sera jamais plus comme avant, comme j'aime à le dire souvent...mais l'équilibre reste précaire.
Je ne nage pas encore, mais je ne coule pas.
Je me déleste.
Je répare et je me déleste.
J'ai fait beaucoup de choses pour moi ces temps-ci...une cure thermale qui n'a rien eu de miraculeux mais qui m'a fait sentir combien je gardais trop de choses tout au fond de mon ventre...des rencontres auxquelles j'essaie de m'ouvrir, une sorte de bilan de compétences un peu original où j'ai appris que j'aurais aimé être sorcière ou exploratrice, où j'ai redécouvert certains désirs de moi...une candidature à un master que j'ai envisagé il y a fort longtemps...l'envie de réapprendre des gestes simples à ne vivre que l'instant...des moments partagés à deux dont je reste encore étonnée...
Alors parfois, quand la fatigue est là, quand le découragement s'en vient, le verre revient comme un réflexe, une facilité...sans envie, sans plaisir et sans réel dérapage.
Ca m'ennuie. Ca ne m'effraie pas. J'ai le baclo pour ça.
Je sais quoi en faire.
Je sais aussi ce qu'il peut me faire.
Alors, j'y vais doucement...mais il faut que j'y aille.
Et la clope...encore bien trop là aussi...
Oui, ça me paraît bien long de réussir à ne pas me tuer et même à vivre bien.
Mais j'ai ça aussi...le forum et ceux qui le font vivre, vous.
D'aucuns diront que j'ai tout ce qu'il faut.
Je crois bien que c'est vrai.