Hello,
Merci Kobouser, chouette avatar au passage
Pour vous dire, j'étais arrivé à une solution efficace par le passé.
Je prenais en trois doses : 30 Ã 15h ; 60 Ã 18h ; 120 Ã 19h30.
Pour un total de 210 mg, donc. J'avais la chance de ne pas avoir trop d'effets secondaires, ce qui me permettait de prendre 120 mg d'un coup. Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais cette solution m'avait permis de réduire ma conso à 2 pintes max le soir. Après quoi j'ai décidé de faire un sevrage (ce qui a été un peu plus dur) en gardant ces doses-là , puis en augmentant de 20/30 mg selon les soirs.
Depuis une semaine, j'ai arrêté le valium, que je prenais depuis plusieurs mois à 5 mg. Couplé au fait que je reprends le baclo du début (je suis actuellement autours des 100 mg), ma situation (psychologique et physique) est un peu... compliquée. Je ne m'en rends pas si bien compte, parce qu'entre le baclofène et l'anti-dépresseur que je prends, la douleur est sans doute atténuée... Moi qui ne prenait pas un doliprane quand j'avais de la fièvre, je suis devenu une pharmacie en voyant des psychiatre, mais passon, ce n'est pas le sujet.
Du reste, je cherche à augmenter le baclo sans faire une sevrage trop "forcé" (que j'ai essayé de nombreuses fois, et qui ne m'ont pas réussi), à savoir dans l'idée que ma conso d'alcool baisse progressivement (méthode Ameisen). Vos conseils sont-ils aussi dans cette optique, ou dans celle d'un sevrage dit "cold turkey" ?
@ Sylvie : 18h, cela me parait un peu tôt. Le baclo n'a t-il pas une durée d'effet de 3-4h environ ? Ou je me trompe, dis-moi. Merci pour tes message et ton écoute, en tout cas.