Voilà , c'est officiel, je fais partie des chanceux pour qui l'immunothérapie fonctionne.
Non seulement des nodules ont régressé, d'autres ont disparu mais surtout ils ne s'illuminent plus autant au Tep Scan.
Pan, on y coupe la lumière et on y fout un grand coup dans sa gueule au troupeau de crabes!
Il a rien vu venir avec le coup de la perf qui dure 30 minutes, il était habitué à du bien lourd qui déguenille le malade avant qu'il ne le fasse.
Alors la petite poche de Keytruda qui rend même pas malade, ça a du les faire exploser de rire les crustacés, avant de les exploser tout court.
Bon, l'immuno se guérit pas mais elle peut augmenter considérablement la survie.
En tout cas, elle vient foutre un beau bordel dans mes plans, celle lĂ !
V'lĂ qu'il va falloir que je me remette Ă vivre, heureuse tant qu'Ă faire, en attendant la prochaine mort.
Tchoupi t'as raison pour le scud mais je me suis en parti défoulée en racontant l'histoire de "Faut qu'ça rentre" et de ma pitié pour ses partenaires sexuels à tout le personnel médical que j'ai croisé en deux jours et demi très médicalisés
Du coup, ça augmente le nombre de gens à se foutre de sa gueule (dont sa collègue) et c'est toujours jouissif à raconter.
JM, tant mieux si je t'aide à relativiser tes douleurs mais ce n'est pas du tout mon intention en livrant les miennes. Je ne crois pas qu'il y ai d'exemple à donner ni d’échelle mesurant la souffrance que chacun ressent.
Y'a pas de "ce que j'ai c'est rien à coté de ce que tu as"
Je t'assure que si je me fous un coup de marteau sur le doigt, les douleurs liées au cancer passent en queue de peloton.
Manue, je sais que nous savourons de concert les détails médicaux. là , y'en a un p'tit peu mais c'est pas de haut vol, je me rattraperai
Oui, l’expérience d'Alain est un exemple extrêmement positif mais le pourcentage de réponse au traitement étant faible, je me préparais au pire.
Je ne connais pas le traitement d'Alain mais celui que je reçois (Keytruda) exige, pour être utilisé en première intention, que le patient et sa tumeur ait un pourcentage de Pd l1 (ouais une enzyme un truc comme ça, qui trompe le système immunitaire en lui masquant les cellules cancéreuses) supérieur à 50.
Je n'avais que 5%, par conséquent je n'étais éligible qu'en deuxième intention (après échec de la chimio de la mort.
Il n'existe pas encore d'étude sur la réponse au traitement des gens entre 1 et 49% mais, apparemment, je fais une deuxième fois parti des chanceux.

Suis pourtant pas cocue puisque célibataire convaincue...j'aurais du jouer au truc ou que la télé elle te dit que, vlam, t'es riche, mais bon, je suis assez riche comme ça de ce que j'ai appris aujourd'hui (clin d'oeil aux vieux fouineurs).
Phil, un, j’espère n'avoir pas dit trop de conneries sur ce cher Pd-l1 et deux, merci beaucoup de rester attentif, tu m'as toujours été d'une grande aide médicale et humaine.
Yann, reçu tes bises au fond de mon petit cœur mais dis moi, au fond de ton répondeur, tu as reçu les miennes?
OUI BON! J'assume, la téléphobe a eu un instant de faiblesse à ton égard
Heureuse et touchée de te lire Olive que je connais si peu, merci de m'avoir soutenu, ailleurs et d'être là aussi.
Sylvie, oui, c'est une très bonne nouvelle et tu y as contribué, je pense, en me mettant et me suivant sur la piste du Cbd.
Faut pas croire mais la dame que vouvoie Kazoo n'a pas que le baclofène dans ses manches.
Sorcière
Rosy la belle vie, Martha la fidèle, Mamanou reine des

, tourbillonesque Stef et vous tous aux regards silencieux mais que je sais bienveillants, merci de me permettre de fêter avec vous ce moment très spécial.