Lien vers ce message 07 Juin 2018, 15:17
Allez, je me lance ! Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je décide d'écrire, afin d'obtenir des conseils, expériences, témoignages, de l'aide.. Merci à ce forum d'exister. Je m'intéresse au Baclofen depuis quelques temps.
Je ne suis pas alcoolique, mais j'ai tendance aux addictions, et souffre de troubles anxieux sévères (crises d'angoisse, anxiété sociale, peurs paniques, phobies) et cherche des alternatives aux médicaments antidépresseurs et anxiolytiques.

J'ai conscience que j'ai un profil très "addictif", j'ai consommé des drogues lorsque j'étais jeune, pas mal fumé de tabac, et, même si je reste raisonnable, je sens que je pourrais facilement basculer, car je suis très nerveuse, hypersensible, et que l'alcool apparait alors comme un calmant du système nerveux. Beaucoup de membres de ma famille paternelle sont décédés d'alcoolisme, ou de drogues.

Je pense de qu'il existe des causes neurobiologiques aux addictions, et que nous ne sommes pas égaux face aux dépendances.
J'habite en Alsace, proche de Strasbourg. Si quelqu'un a les coordonnées d'un bon professionnel dans la région, ou une structure sérieuse..
Actuellement, le médecin psychiatre que je vois en CMP me propose d'essayer le Brintellix, mais j'avoue avoir du mal avec les éventuels effets secondaires de ces molécules.
Sait-on si le Baclofen aide les personnes qui souffrent de troubles anxieux, ou d'autres types d'addictions ?
J'ai lu qu'il agit comme un myorelaxant, avec un mécanisme d'action différent des autres molécules employées pour ce type de troubles.

J'aimerais pouvoir mener une vie normale, d'autant plus que je suis maman de 2 enfants, que je me dois d'être bien..
Merci de m'avoir lue, et merci pour votre aide..