Dorian,
"
Ça marche nickel ! ! ! " Tu dis ça en postant à 4 heures du matin . . . c' est du second degré, hein ? Des "gens" qui tiennent la route comme toi, en étant aussi francs et généreux, sans jamais la moindre ambiguïté, je n' en n' ai pas croisé beaucoup.
Bon, alors: à un peu plus tard; trouver un doc un samedi matin; encore un truc simple que tu dois résoudre !
On poursuit par sms.
Tu ne m' aurais pas réveillée, je n' ai rien dormi. Merci pour ta délicatesse.
Jeudi je suis arrivée de Lyon à 14 heures et dans la foulée on a rempli un plein fourgon.
Hier j' ai eu le plombier (bien beau qu' il soit venu, faut dire que j' ai toujours été "avenante", qu' il est très sympa et que j' avais anticipé la semaine dernière),
pour débusquer une éventuelle fuite qui aurait expliqué une consommation d' eau multipliée par deux; bein non, pas de fuite même bien cachée; même pas de déperdition de flotte dans "la terre"; ouf.
Les acquéreurs de la maison étaient là , c' est bien tombé; ils ont été témoins de l' absence de problème. Le mandataire immobilier était là aussi.
J' avais une décharge de responsabilité (rédigée par ma pomme) à leur faire signer et une attestation d' assurance souscrite par eux à récupérer (deux bonnes idées de "moa"),
et (en contre-partie) leur donner une télécommande (porte automatique) + une clé pour qu' ils accèdent à la grange afin d' y mettre des affaires; je leur avais déjà donné (gentiment et sans écrit, depuis la signature du compromis de vente - le 20 avril, 2 semaines après l' enterrement de Maman) l' autorisation d' utiliser l' étable et un autre local annexe... qu' ils ont déjà blindés.
Ils me mettent la pression pour avancer la date prévue pour la réitération; et techniquement ça peut se faire, car j' ai bien avancé, avec la notaire (j' ai fait la moitié du boulot) côté succession (il faut qu' elle soit clôturée pour que la vente se signe), et ils paient cash. Du coup je ne peux pas "faire traîner". Et parallèlement, plus vite ce sera fini mieux ça vaudra, pour moi.
Mais ça me saoule. J' ai encore 20 m2 à dégager et avec mes rdv médicaux à Lyon je ne sais pas comment je vais gérer ça. La réitération était fixée au 3 septembre. Va falloir le faire mi-août.
Le couple ("âgé") qui m' a aidée jusqu' à maintenant est sur les genoux. Et j' ai encore deux pleines armoires de linge et de vaisselle anciens auxquels je ne peux toujours pas renoncer; et des bouquins (même un peu de bibliothèque "verte" - type Alice, et bibliothèque "rose" type Club des Cinq et Comtesse de Ségur; et des albums "Martine" (*), et des ouvrages sur ce petit coin, ce berceau de campagne; et des papiers de famille, photos, et ainsi de suite ... Sans compter qu' il y a aussi de l' électroménager à virer,et ce que je dois apporter à la déchetterie.
LÃ , ce n' est pas que j' en ai marre, c' est que je n' en peux plus.
Je ne lâche pas prise; j' ai un sentiment de trahison vis-à -vis de mes parents et de tous "ceux" d' avant.
Et puis, j' ai déjà trié et re-trié; et ce qui reste (le contenu des 2 grandes armoires), ce ne sont que de très belles choses. Dont certaines ne seraient utiles, et précieuses plus tard . . . mais si je les ramène à Lyon, déjà qu' on étouffe sous les cartons, Adrien et moi . . . Pour finir, toute cette manutention, crevée somme je suis, je n' en peux plus.
Bon, je vais re-re-re trier, essayer d' emballer. Peut-être confier "en attente", à ce couple, ou à un autre qui m' appelle chaque semaine pour savoir comment ça va. Qui m' invite à dîner ce soir. J' irai la tête basse, je ne ressemble à rien. Donc il faut que je me rende présentable et que j' aille acheter un bouquet. Je me suis déjà rendue à leurs précédentes invitations soit avec du miel, récolté par un voisin qui a des ruches "chez moi", soit avec de la liqueur de "Framboise des Orgues" (mon bled), ou de "châtaignes" des Volcans (pas loin). Là , je vais opter pour un petit oranger, probablement, ou un laurier. Si ma CB le veut bien.
Côté cousins et cousines (ils sont dix-huit)), pas d' opportunité, les uns très absorbés par leur business et leur(s) réussite(s) familiale(s) éclatantes, les autres éloignés, géographiquement, et enfin certains sont bien dans la merde eux-mêmes.
Mille excuses à celles et ceux qui se seront peut-être tapé la lecture de ce post (bien chiant), totalement hors sujet Baclo, pour qui concerne "mes histoires" de maison, de notaire, de cartons et autres . . .
"Hors sujet Baclo", si ce n' est que mes 75 cl de sky et mes 60 clopes par 24 heures ne m' aident certainement pas, ni à avoir le moral, ni à être en bonne forme physique ou "esthétique" . . .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon,
Dorian, c' est là l' important, je souhaite que tu trouves dès ce matin une salle d' attente de toubib dans laquelle t' incruster; et que tu "tombes" sur un qui soit compétent pour te délivrer le bon traitement, au vu de tes résultats d' examens.
Je t' embrasse,
allez, ça va le faire,
pour toi, pour moi, pour tout le monde,
Marie-Pierre.
(*) Ça ne te dit rien, n' est-ce pas, "gamin" ? Lol, je sais que tu connais.
PS: avant hier j' ai failli prendre sur la g . . . la trappe qui donne accès à l' escalier qui descend à la cave, en allant relever les index du compteur d' eau. Elle pèse bien 30 kg, ciment, carrelage et ferraille. Elle s' est dégondée. Joints désagrégés. L' agent immobilier, qui est un type super, était là hier avec les acquéreurs (qui n' ont rien calculé, vu que la trappe était ouverte pour le plombier). On a pu, tous les deux, ensuite, la remettre en place. Je n' y touche plus.
Pas de merci, Dorian, je ne sais pas comment je ferais sans toi, et sans une autre personne du Forum (très spécialement) qui se reconnaîtra.