Bonjour
BB,
Merci pour le bisou sur mon fil.
Eh oui, ce jeûne . . . bon, tu voulais le faire et tu l' as fait. C' est très bien, je pense. Voilà, maintenant tu en sais un peu plus.
Prête pour le Tabex ? Je me permets: est-ce que (justement après cette semaine de jeûne éprouvante), tu ne devrais pas laisser ton organisme, vraiment, au repos ? Et lui redonner ce dont il a besoin. Une nourriture saine et légère,
et gourmande.
Et cuisiner avec ta fille (il y avait un projet pour ça) "tranquillou", de bons légumes et des fruits (les fruits, pas trop) frais, du poisson (vapeur, plutôt), un peu de viande mijotée longuement (tajines ? un simple bœuf mode ?), des céréales complètes (mais sans pesticides ni engrais), du bouillon plein d' oligo-éléments, et doucement sur les crudités . . . (*)
Bon je ne veux pas "faire" ma "Sissi".
A bientôt,
et tant pis pour quelques clopes de plus . . .
Bises,
Mie.
(*) je sais, ce n' est pas la saison du bœuf bourguignon et de la soupe de légumes . . .
et puis, ces recommandations, je suis gonflée de te les suggérer; comme d' hab, je sais (je crois savoir) ce qu' il faut faire, et moi-même je ne le fais pas (plus). Je ne mange rien, ou bien de la m. . . . toute prête.
(*) des dizaines d' années durant, j' ai utilisé pour la famille, un ustensile de cuisson (encore enfoui dans je ne sais quel carton); pas un "auto-cuiseur" ni un "cuit-vapeur" électrique;
ça s' appelle un "visualiseur"; il y a des accessoires de complément (très peu), pour par exemple, faire cuire le riz à la vapeur. L' intérêt majeur, c' est que l' humidité qui s' extrait des aliments pendant la cuisson (humidité qui contient les "toxines" éventuelles) ne retombe pas sur les aliments, ce qui est le cas pour les "appareils" vapeur bien connus.
Il se trouve qu' en plus c' est très beau et très sobre. Inox 18/10ème. Et ça va sur les plaques de cuisson à induction.
Tu trouveras facilement sur internet:
Marion Kaplan. Ces ustensiles sont également vendus dans les "salons nature" (exemple Marjolaine), qui existent dans toutes les régions; et dans ce cadre il y a toujours des réductions de prix.
Vitaliseur Marion Kaplan
Toute autre chose; tu peux aussi te renseigner sur la cure de raisin, peu plus tard en fin d' été.