J'ai un fond de bière au frigo.
Bonjour..
Alors voilà ma nouvelle expérience. Hier j'ai ouvert la piscine chez mes parents. Mon père a une cave où je vais souvent me servir, à côté de la piscine. Donc me voilà occupé : enlever la bâche d'hiver, la nettoyer, aspirer le fond, remettre en route la filtration, remettre le chlore, etc...
Soudain je me dis : "tiens, si j'allais me verser un petit godet?" (en général j'y allais au goulot) alors je m'interromps, prends les clefs et ouvre la porte de la caverne d'AliBaba. Je rentre, prends le temps de regarder toutes les bouteilles alignées et là rien ne se passe, aucune envie. "Bon je vais pas repartir sans rien tout de même!". "Ah une bière...bonne idée ça!, merde y'a que de la Guiness".. (soit dit en passant, y'a pas si longtemps elle me servait à n'importe quelle heure pour me faire un shoot : je les trouvais par 4 au supermarché et me les envoyais d'un trait).
Là rien. Je me retrouve comme un con la cannette et moi. "Bon je fais quoi du coup??" me dis-je. "Allez on verra plus tard". Alors là ? Le seul et unique truc pour lequel je ne procrastine pas c'est bien pour picoler. Ranger la maison, le garage, travailler la terre, réparer ça oui, mais boire c'est une priorité normalement.
Je repars donc à ma piscine un peu décontenancé en pensant au baclo et à la fameuse indifférence. Mais en chemin je me dis qu'une bonne petite blonde bien fraîche tout de même...
Il est 19h00, de retour chez moi, ma femme me dit : "je passe au supermarché...tu veux quelque chose?" Je lui réponds "prends moi une blonde, bonne, 50cl" (je précise 50cl pour pas qu'il ait de malentendu, elle est brune en ce moment et elle connaît aussi mon attrait pour les femmes...on sait jamais défois qu'elle revienne avec la voisine...) Tiens au passage merci Baclo parce que si j'avais été abstinent...du 50cl bien sûr...elle m'aurait rétorqué :"Ah non mon chéri tu sais bien qu'il t'en faut pas...des bières!" Du coup j'aurais eu ma réponse humoristique (la voisine alors) mais bon j'arrête.
Le soir c'est pizza devant l'Eurovision à la con mais c'est pour faire plaisir à mes filles...
"Ah zut ma bière, elle est au congel, j'allais l'oublier". Je me verse un premier verre, ça va bien avec la pizza et remets le reste au frigo en me disant sagement mais sans forcer "pour la fin du repas après le café, dehors sur la terrasse avec une clope ça ira bien".
En plus, je sais pas ce que c'est mais elle m'a ramené une bonne blonde (elle est géniale ma femme...). Bref la soirée se termine, l'aînée part se coucher après sa mère et sa soeur dégoûtée parce que la France n'a pas gagné. Je lui dit d'un ton sarcastique "c'est normal puce, les européens ils n'aiment pas les français" en allant fumer ma cigarette avant d'aller me coucher.
Et ce matin 9h00, petit déj, j'ouvre le frigo pour prendre le lait et là je tombe nez à nez avec ma blonde! Délaissée, adandonnée entre le ketchup et les cornichons, trahie...
Donc voilà , j'ai un fond de bière au frigo.
Il est 12h00, je suis invité chez mon ami celui de la dernière fois le coup des bières et du rosé sur la terrasse, on y va en famille à suivre...
Bon je reste serein, "je ne me remplis pas d'orgueil" (selon le vieux dicton chinois qui me tient tant à coeur mais dont je ne peux pas délivrer l'intégralité sur le fil, trop de monde...Dorian je te l'envoie en mp, il te sera peur-être utile).
Allez à bientôt pour de nouvelles aventures les amis..
Jéronimo
Message édité 1 fois, dernière édition par Jéronimo, 13 Mai 2018, 12:16
6h30 120mg 8h30 120mg 10h30 70mg
« Un grand nombre de petites victoires valent mieux qu’un grand échec. » - inconnu.