Cher Pharmacien,
Romain, "bac+9" - un jour, il faudra nous dire ce que tu as fait pour atterrir à 9 en pharmacie - ce qui est certes possible, mais je vois mal ce genre de pharmacien "haut de gamme" venir sur un forum d'alcooliques et de toxicos pour déverser sa morgue (tjs la question de "que fous-tu là ?) - concours de pharmacie avec un numerus clausus à plus de 20% et un recrutement de faible niveau en première année... tandis que médecine, en 1990, moins de 9%, avec souvent des anciens bac + 3 en biologie ou chimie.
Remarque, avec Jupiter, bientôt, les pharmaciens vaccineront, prescriront, comme les IDE..; nivellement par le bas; classique en France (depuis la réforme Haby).
Avec de la mauvaise foi, on fait voler des éléphants. Tu le fais à merveille. Un escadron.
Tu mélanges tout... Principe de l'eau trouble dont on ignore la profondeur.
Et à chaque lecture, j'ai envie de te claquer. Désolé de te le dire ainsi.
Les médecins et le tiers payant ? Si le patient paie, le remboursement intervient dans les 2-3 jours.... Après, il y a les dépassements; autre pb. Mais tu as vu combien coûte un traitement à 300 mg (103 euros dont 30,60 pour les HD) par mois pour un désespéré alcoolique, souvent ruiné par l'alcool, à la CMU - relativement à un C à 25 euros, remboursé dans les 3 jours ????
Tu as lu ce que j'ai écrit supra, je ne vais pas le répéter car tu me fatigues profondément.
Tu représentes tout ce qui fait notre malheur à tous ici. Et ce quelque chose, je le hais viscéralement.
Si tu es logique, tu en concluras mes sentiments envers toi.
Tu aurais fait fureur mi-20ème siècle.
C'est pareil pour les pharmacies (qui sont des entreprises beaucoup plus grosses) : certes, ce n'est pas le rejet de remboursement de Baclofène qui mettrait l'entreprise en péril, mais il faut voir que toute la journée, il y a des prescriptions hors AMM pour toutes les pathologies, mêmes les plus courantes (diabètes avec des associations d'antidiabétiques non recommandées, hypertension artérielle avec des posologies qui dépassent les doses max, etc...).
Je le répète, à 1€ de délivrance par boites et vu le nombre de boites, le baclofène est plutôt rentable pour les pharmaciens
Les pharmaciens n'ont jamais eu de rejet (à postériori) de remboursement de la part de la sécu, même avant 2014 où il était largement remboursé
Les caisses qui ne remboursaient pas le faisaient savoir de suite
Dans ce contexte, pratiquer le tiers payant pour les patients les plus fragiles, serait un geste de solidarité appréciable
Permettant de plus de fidéliser des clients qui ont souvent des ordonnances bien chargées
Concernant les autres prescriptions hors AMM, je suppose qu'il n'y a, majoritairement, pas de pb de délivrance ni de tiers payant
Deux poids, 2 mesures donc ...
Sylvie a dit le fond de ma pensée, très clairement. Je n'en rajouterai pas.
Je me demande quelle perversion te pousse à venir semer ta merde ici tous les six mois, comme une crise cyclique... tu t'ennuies ? Ah si, la syzygie. Genre tueur en série ou loup garou.
D'autant que tu as de la concurrence en ce moment; je te ressortirais bien ce que jm84 a dit à l'autre cinglé sur son "fil". Sur ses frustrations, ses troubles de la personnalités factices ou réels. Tu es de la même étoffe.
Oui, les pharmaciens d'officine se comportent en boutiquiers (les potards) pour la très forte majorité ; je le pense d'autant plus que tout ce que je lis, vois, entends et constate va dans ce sens.
Quand j'entends les conseils (facturés donc selon toi et mérités) délivrés, j'ai honte pour eux; et quand c'est un préparateur, c'est pire... un borborygme, mêlant des considérations femme actuelle, le magazine distribué en pharmacie par Gifer ou Biogaran (tiens, on parle du valsartan ? et de vos génériques pour lesquels VOUS êtes payés ?) et paris match santé. Le tout est de vendre de la soupe à un prix indécent.
Mais, comme les médecins, et les Universitaires, les pharmaciens d'officine vont bientôt aussi y passer; tu pourras alors appliquer avec componction les nouvelles Lois qui détruiront votre alcôve économique... et te détruiront.
On verra si tu aimes tjs la "Loi".
Souhaitant toujours te voir subir un sale coup dans ta vie et te voir assis seul dans un pièce sombre, une bouteille à la main,
Rien que pour toi, histoire de bien finir - paroles de circonstances.