Bonjour la miss,
A ma connaissance, le baclo ne fait pas grossir.
Le piège dans lequel je sui tombé au départ, c'est que je compensais le manque d'alcool (avant l'indifférence) par des boissons sucrées. L'alcool produisant une excellente graisse, la combinaison des 2 m'a fait prendre près de 8 kg!
Tout ceci se stabilise en baissant l'alcool bien sûr mais aussi en le remplaçant en quantité égale par de l'eau, juste de l'eau! L'eau, c'est comme le café sans sucre. Au début, on trouve ça sans goût puis on finit par l'apprécier.
Quand je buvais, je consommais en moyenne 6 litres (8 bouteilles, je n'en reviens pas!) de vin par jour. En baissant ma conso, je compensais par des boissons non alcoolisées (ton corps est habitué à cette quantité de liquide, voilà la seule chose que j'ai appris et qui m'a été profitable dans mes tentatives de sevrage!), je finissais pas consommer 1 litre de vin...et 5 litre de coca zéro! Tu imagines le résultat??
Je ne te conseille pas notes-le, je t'apporte juste mon expérience!
Sylvie va venir pour ta poso
Bonne journée
Indifférent depuis janvier 2014 à 240 mg/j. Aujourd'hui, à 160 mg/j. . Adhérez, ce n'est vraiment pas cher, c'est facile à faire...et c'est un acte nécessaire, responsable!