Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Pulsions incontrôlable ...

Avatar de pharmacien
  • Messages : 99
  • Inscrit : 09 Décembre 2012
  Lien vers ce message 30 Juillet 2018, 18:55

Reprise du dernier message



On va revenir au début : des patients qui ne sont pas délivrés ou remboursés, avec des pharmaciens qui ne contrôlent rien et ont une conduite de boutiquiers, invoquant la "LOI" pour ne pas se comporter en soignants.
Des réformes à venir qui constituent un nivellement par le bas gravissime, en donnant des pouvoirs accrus à des boutiquiers qui n'ont aucune formation à l'empathie durant leur cursus - si tant est que l'on puisse former à l'empathie.
Un pharmacien prescripteur ? tu en jubiles. Moi, cela me fait peur. Me terrorise.


Tout le monde sait que ces décisions sont un cautère pour cacher le scandale des anciens numerus clausus médicaux... et les déserts qui se profilent.


Tu as peur et tu es terrorisé car contrairement à moi, tu n'es pas un scientifique. La science, ce sont les études comparatives. Des milliers d'études récentes, dans tous les pays du monde (européens ou non, y compris en France) ont été réalisées pour comparer la qualité des soins entre un système à "l'ancienne" et un système qui donne des pouvoirs accrus aux pharmaciens dans la décision médicamenteuse. La synthèse de toutes ces études est formule : l'intervention du pharmacien améliore (de manière nette) la qualité des soins. Point.

Ceci s'explique simplement par la différence de formation entre un médecin et un pharmacien, et aussi le fait que le pharmacien est totalement focalisé sur le médicament quand le médecin a plein d'autres choses à gérer. Comme on s'est rendu compte il y a quelques décennies que c'était mieux quand un dentiste formé faisait une extraction dentaire plutôt qu'un médecin généraliste.

Et pas besoin de critiquer le gouvernement actuel : ce sont des réformes engagées depuis plusieurs années, et surtout très avancées dans les pays développés. Aux USA dans les hôpitaux de luxe, il y a des pharmaciens spécialisés dans chaque discipline médicale (par exemple en cancérologie, en cardiologie) qui prescrivent et adaptent les traitements uniquement d'une spécialité, dans un seul service, pour assurer un acte pharmacologique de pointe, au côté des médecins spécialistes des disciplines concernées. Ce n'est pas Jupiter-Macron qui a inventé la pharmacie clinique, elle existait avant qu'il soit né.

Et c'est quelque chose qu'on retrouve essentiellement dans les pays riches, car contrairement à ce que tu peux penser, ce n'est pas un nivellement vers le bas, mais au contraire un luxe. Il faudrait que tu voyages un peu mon cher Théo.
 
Avatar de Esteban
  • Age : 45 ans
  • Messages : 3621
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 30 Juillet 2018, 22:19
Se retrancher derrière ton cursus universitaire scientifique.
Quelle gloire.

Un véritable scientifique, ne devient pas pharmacien.
Il s'oriente vers la recherche, l'enseignement, en qualité de Professeur de médecine ou d'université.

Un pharmacien ne peut se substituer, ou contester, une ordonnance prescrite par un médecin.
Du moins pas à ma connaissance.

Si cette affirmation est fausse ? merci d'avance de venir nous éclairer de tes hautes lumières scientifiques et savantes......

Tu n'es ni antipathique, ni sympathique.

Tes interventions souvent pertinentes, apportent un regard précis et concis sur ta profession.

N'as tu aucun scrupule moral, à délivrer le salincro ?
Médicament inefficace et bien plus nocif en term d'EI que la baclofène .

Evidemment bien plus lucratif pour ton officine.

Tu n'es qu'un marchand.
Pas un véritable scientifique, au sens noble et juste du terme.


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama
https://www.youtube.com/watch?v=YXnjy5YlDwk
Depuis fin novembre 2017, à 220mg, l'eau pétillante redevient ma source de vie, d'inspirations et d'envies principales. A 240mg en ce moment
 
Avatar de Esteban
  • Age : 45 ans
  • Messages : 3621
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 30 Juillet 2018, 22:30
"Et c'est quelque chose qu'on retrouve essentiellement dans les pays riches, car contrairement à ce que tu peux penser, ce n'est pas un nivellement vers le bas, mais au contraire un luxe. Il faudrait que tu voyages un peu mon cher Théo."

Pour ton information, l'Inde à voté une loi, depuis plusieurs années, sur les brevets médicamenteux.
Pour s'affranchir du lobby des laboratoires pharmaceutiques (tes amis).

Ce pays fournit au 1/3 monde des médicaments génériques très bon marché.

Notamment pour le traitement du VIH entre autre.
Cela permet de sauver la vie de millions de personnes.

Tu approuves ?
Ou ta position est de défendre le droit des brevets des laboratoires ?

Derrières tes gargarismes, de Grand Scientifique, parfois ronflants, mais souvent productifs, es-tu capable d'exprimer un véritable parti pris personnel et honnête ?


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama
https://www.youtube.com/watch?v=YXnjy5YlDwk
Depuis fin novembre 2017, à 220mg, l'eau pétillante redevient ma source de vie, d'inspirations et d'envies principales. A 240mg en ce moment
 
Avatar de Esteban
  • Age : 45 ans
  • Messages : 3621
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 30 Juillet 2018, 22:59
L'ANSM est une institution publique corrompue.
Par le lobby des laboratoires pharmaceutiques.


La décision, inattendue, de limiter le RTU baclofène à 80mg/jour en est une preuve flagrante.
Elle intervient avec la mise sur le marché du sale escroc. (Selincro)

Prix de vente TTC = 48,56 €

http://www.doctissimo.fr/medicament-SELINCRO.htm

Et que dire du mediator ?
Tous le savait....

http://autismesurordonnances.e...corruption.html

Elle n'est pas la seule institution nationale corrompue.

Au classement mondial de la corruption 2017, la France arrive en 23éme position :

"La France stagne
Dans le haut du classement figurent sans surprise plusieurs pays nordiques, dont le Danemark (2e), la Finlande, la Norvège (3e ex-aequo avec la Suisse) et la Suède (6e).

La Nouvelle-Zélande occupe comme l’an dernier la 1ère place. Le Canada est 8e, la Belgique 16e.

La France, elle, est 23e, où elle stagne depuis des années, derrière les Etats-Unis ou les Emirats arabes unis.

En bas de classement se retrouvent la Somalie (180e et dernier), le Soudan du Sud, la Syrie, l’Afghanistan et le Yémen. "


"En 2017, le marché mondial du médicament a dépassé le seuil des 1 000 milliards de dollars de chiffre d’affaires (environ 826 milliards d’euros), en croissance de 6 % par rapport à 2016.
Le marché américain (Etats-Unis) reste le plus important, avec 45 % du marché mondial, loin devant les principaux marchés européens (Allemagne, France, Italie, Royaume- Uni et Espagne), qui réalisent 16,5 % de parts de marché, le Japon (7,8 %) et les pays émergents (Chine et Brésil), 10,7 %.
La France demeure le deuxième marché européen derrière l’Allemagne. Toutefois, elle voit sa part de marché reculer de 2,2 points en dix ans. Une étude QuintilesiMs, publiée en décembre 2016, confirme cette tendance : la France perdrait deux places à l’horizon 2021, se faisant dépasser par l’Italie et l’Angleterre (Outlook for Global Medecines Through 2021)."

https://www.leem.org/marche-mondial

C'est normal, pour toute personne sans morale ni éthique de vouloir croquer dans ce bon gros gâteau bien juteux et si lucratif.
Ta profession en fait parti.
Message édité 1 fois, dernière édition par Esteban, 30 Juillet 2018, 23:07  

"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama
https://www.youtube.com/watch?v=YXnjy5YlDwk
Depuis fin novembre 2017, à 220mg, l'eau pétillante redevient ma source de vie, d'inspirations et d'envies principales. A 240mg en ce moment
 
Avatar de Esteban
  • Age : 45 ans
  • Messages : 3621
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 30 Juillet 2018, 23:22
Le pharmacien est tenu à un devoir d’exercice personnel, c’est-à-dire qu’il doit exécuter lui-même les actes professionnels qui lui incombent ou en surveiller attentivement l’exécution s’il ne les accomplit pas lui-même. Il est présent dans les entreprises qui mettent au point et commercialisent les médicaments, dans les entreprises de vente et de distribution en gros, dans les officines et les pharmacies à usage intérieur des établissements de santé (hôpitaux et cliniques) ainsi que dans certains laboratoires de biologie médicale (environ 80% des biologistes sont, en France, des pharmaciens, 20% sont des médecins).


Le conflit d’intérêt est flagrant.

Le code de déontologie des pharmaciens (articles R.4235-1 à R.4235-77 du code de la santé publique), définit une partie de leurs devoirs vis-à-vis des patients.

Le pharmacien doit notamment exercer son métier, quel qu’il soit, dans le respect de la vie et de la personne humaine, sans discrimination. Il concourt à la santé publique en contribuant à la lutte contre la toxicomanie, les maladies sexuellement transmissibles et le dopage et collabore avec les autorités compétentes en vue de la protection de la santé. Ainsi, lorsque l’intérêt de la santé du patient lui paraît l’exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance, le pharmacien doit informer le prescripteur de son refus et le mentionner sur l’ordonnance. Le pharmacien biologiste peut également refuser d’exécuter un prélèvement ou un examen pour des motifs tirés de l’intérêt du patient ou du caractère illicite de la demande. S’il refuse pour d’autres motifs, il doit fournir au patient tous renseignements utiles pour lui permettre de faire exécuter ce prélèvement


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama
https://www.youtube.com/watch?v=YXnjy5YlDwk
Depuis fin novembre 2017, à 220mg, l'eau pétillante redevient ma source de vie, d'inspirations et d'envies principales. A 240mg en ce moment
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 9:11
Bon ben moi .... Ma mutuelle vient de me rembourser 54,06 £ si si vous avez bien lu lollll , Donc je suis bien contente ;) Et c'est bien sur celle de juin car les autres n'ont pas encore étaient traiter par la sécu (en tout cas rien n'apparaît à ce jour sur mon compte Ameli) . Alors on dit que la sécu (ce qui est vrai) est longue mais ma mutuelle bats tout les record 1 mois et 10 jours pour faire un virement wahouuu , enfin bref vaut mieux tard que jamais !!


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 9:35
2éme points pour en revenir à mon vrai fil d'actualité sur mon mur ;)

Il y à 2 jours, j'ai fait un rêve étrange avec ma grand-mère (Paix à son âme) :'( Je vais vous passez les détails et en venir au but !!! Je lui est fait la promesse de ne plus acheter de bouteilles d'alcool tant que le traitement fonctionnerait pas !! Et tout en lui faisant cette promesse , j'avais la voie de Sylvie qui me disait " Tant que tu boiras , le traitement ne fonctionnera pas " .
Je compte bien tenir cette promesse et elle le sait car même si pour certain une promesse faite à un mort n'a aucune signification ... Pour moi siiii car elle était tout pour moi et si elle est apparue dans mon rêve c'est bien pour une raison <3


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 10:06
Donc aujourd'hui c'est mon 1er jour réel sans alcool depuis x temps et je vais tenir un journal de bord ;)

Rebouster comme jamaix :fsb2_yes:


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Avatar de therena44
  • Age : 51 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 10:35
bonjour Pascaline,
bravo pour tes nouvelles résolutions. Le Baclofène est plus efficace sans alcool donc tu as raison de faire ce choix. Bien sûr qu'un serment à un être cher a de la valeur qu'il soit vivant ou mort, l'important est d'avoir un but et une raison de se battre. Aujourd'hui tu le fais pour ta grand-mère mais aussi pour toi et elle va être fière de toi.
C'est cool pour ton remboursement de la mutuelle, mieux vaut tard que jamais.
Alors tu reprends la main sur ta vie et ton fils et tu viens nous donner des nouvelles.
C'est comme ça que j'ai fait, en écrivant tout ce que je ressentais, tout ce qui me passait par la tête et cela m'a permis d'avancer et j'ai la chance d'avoir atteint l'indifférence à faible dose.
C'est ton fil, ton combat, ta victoire
Bises
Catherine


Début du Baclofène le 31/05/2018 / Début d'indifférence le 14 juillet 2018 à 50 mg/jour Retour du craving le 1/8/2018 et 1ère crise depuis le 19/05/2018
Nouveau dosage 80 mg : 10 mg à 5h / 10 mg à 8h / 10 mg à 11h / 10 mg à 14h / 20 mg à 17h / 20 mg à 20h
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 11:22
Merci Therena44 c'est gentil 😊

Tu as de la chance d'avoir trouvé l'indifférence à petite dose .... Moi là , j'en suis à 250 mg par jour mais bon je sais maintenant que si j'avais arrêter de boire plus tôt, j'en serais sûrement pas là !!! Et Sylvie me l'avais dis en plus 😕 Mais bon .... Comme on dit le passé, c'est le passé et on repart sur de bonne base 😉


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Avatar de Theorbe (Théo)
  • Messages : 3509
  • Inscrit : 25 Décembre 2016
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 12:50
Bon ben moi .... Ma mutuelle vient de me rembourser 54,06 £ si si vous avez bien lu lollll , Donc je suis bien contente ;) Et c'est bien sur celle de juin car les autres n'ont pas encore étaient traiter par la sécu (en tout cas rien n'apparaît à ce jour sur mon compte Ameli) . Alors on dit que la sécu (ce qui est vrai) est longue mais ma mutuelle bats tout les record 1 mois et 10 jours pour faire un virement wahouuu , enfin bref vaut mieux tard que jamais !!

Bonjour Pasqualine,

Les mutuelles, si ça ne passe pas par la télétransmission, c'est devenu un enfer de lenteur...
A titre perso, ils ont même perdu (pour un vaccin NR par la CPAM), les originaux...
6 mois que cela a mis.

La Sécu, comme je l'ai écrit ailleurs, en papier, ça met un temps fou aussi... un être humain coûte plus cher qu'un ordinateur...

Merci Therena44 c'est gentil 😊

Tu as de la chance d'avoir trouvé l'indifférence à petite dose .... Moi là , j'en suis à 250 mg par jour mais bon je sais maintenant que si j'avais arrêter de boire plus tôt, j'en serais sûrement pas là !!! Et Sylvie me l'avais dis en plus 😕 Mais bon .... Comme on dit le passé, c'est le passé et on repart sur de bonne base 😉


Tu as tout compris. Déjà, nous ne sommes pas tous égaux devant le baclo et ses EI (génétique), mais l'alcool en plus, ce n'est pas bon du tout.
J'ai fait la même connerie que toi; on en sort plus forts.
Message édité 1 fois, dernière édition par Theorbe (Théo), 31 Juillet 2018, 19:38  

Adhésion et don faits.
70-90 mg/24 heures.

IMPRÉGNATION : 20-(10 ou 20)-(10 ou 20)-30; lever-13h-18h-coucher. Si besoin, baclofène à la demande. Indifférent à nouveau.
S'ils pouvaient souffrir, ils sauraient - La liberté, c'est le droit de se tromper.
« Vous ne ferez rien de durable pour le bonheur des hommes parce que vous n’avez aucune idée de leur malheur ».
 
Avatar de pharmacien
  • Messages : 99
  • Inscrit : 09 Décembre 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 17:22
Se retrancher derrière ton cursus universitaire scientifique.
Un pharmacien ne peut se substituer, ou contester, une ordonnance prescrite par un médecin.
Du moins pas à ma connaissance.

Si cette affirmation est fausse ? merci d'avance de venir nous éclairer de tes hautes lumières scientifiques et savantes......


Ton affirmation est fausse et tu as toi même cité en dessous l'article de loi qui le prouve : Article R4235-61
"Lorsque l'intérêt de la santé du patient lui paraît l'exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance, le pharmacien doit informer immédiatement le prescripteur de son refus et le mentionner sur l'ordonnance."

Non seulement un pharmacien peut contester une ordonnance, mais c'est même une obligation légale quand il l'estime nécessaire d'un point de vue médical ("le pharmacien doit").



N'as tu aucun scrupule moral, à délivrer le salincro ?
Médicament inefficace et bien plus nocif en term d'EI que la baclofène .

Evidemment bien plus lucratif pour ton officine.


Plus lucratif pour l'industrie pharmaceutique, pas pour le pharmacien d'officine.



Pour ton information, l'Inde à voté une loi, depuis plusieurs années, sur les brevets médicamenteux.
Pour s'affranchir du lobby des laboratoires pharmaceutiques (tes amis).

Ce pays fournit au 1/3 monde des médicaments génériques très bon marché.

Notamment pour le traitement du VIH entre autre.
Cela permet de sauver la vie de millions de personnes.

Tu approuves ?
Ou ta position est de défendre le droit des brevets des laboratoires ?


Je vais t'apporter une réponse de normand : il faut un juste milieu. Effectivement, les brevets freinent l'accès à l'innovation et aux soins. Mais l'absence de brevet décourage la recherche, et donc la découverte de l'innovation.

Et c'est d'ailleurs justement tout le problème de Baclofène : une molécule tombée dans le domaine publique, pas chère, elle n'intéresse pas (ou peu) les labos. Or seules les entreprises privées ont la puissance financière nécessaire pour financer la recherche. D'où le besoin d'un brevet qui encourage l'innovation mais qui ne freine pas trop l'accès aux soins. Difficile numéro d'équilibriste.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33073
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 17:49


Enfin il y a aussi un petit peu certains médecins, notamment quelques pontes, qui envoient littéralement "chier" les pharmaciens qui les appellent pour discuter des posologies élevées, alors que la bonne réaction serait le dialogue constructif et les explications. La communication est essentielle.

Concernant ce point, j'ai entendu parlé d'une histoire de ce genre
Sauf que le ponte en question à envoyer ch... le pharmacien parce qu'il était vraiment très désagréable
Pharmacien qui s'est ensuite plein en donnant SA version

Donc communication, oui, mais il faut être 2 de bonne foi pour que la comm soit constructive

Ca me rappelle d'ailleurs les plaintes que des patients ont envoyé parce que des pharmaciens avaient été odieux
Classées sans suite bien évidemment
Mais l'histoire de ce pharmacien a elle été médiatisée ...
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 31 Juillet 2018, 17:51  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de therena44
  • Age : 51 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 19:30
Donc aujourd'hui c'est mon 1er jour réel sans alcool depuis x temps et je vais tenir un journal de bord ;)

Rebouster comme jamaix :fsb2_yes:


Pascaline vous dit qu'elle veut utiliser son fil pour écrire le journal de bord de sa nouvelle vie sans alcool.
Pharmacien a un fil pour gérer ses problèmes d'ego donc il me parait judicieux de discuter de tout cela sur son fil.
Courage Pascaline, nous sommes tous avec toi dans ta lutte.
Bises
Catherine
Message édité 7 fois, dernière édition par therena44, 31 Juillet 2018, 19:42  

Début du Baclofène le 31/05/2018 / Début d'indifférence le 14 juillet 2018 à 50 mg/jour Retour du craving le 1/8/2018 et 1ère crise depuis le 19/05/2018
Nouveau dosage 80 mg : 10 mg à 5h / 10 mg à 8h / 10 mg à 11h / 10 mg à 14h / 20 mg à 17h / 20 mg à 20h
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 19:43
Merci Catherine ☺

Je le re dis ici c'est mon fil !! Alors aller ailleur car sa commence sérieusement à me fatiguer 😡😡

MERCI


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 20:06
Donc pour reprendre le cour de ma discussion 😊
1er jour sans alcool depuis x temps ....
Je suis un peu fatigué et déprimé aujourd'hui 😐
Jusqu'à 15h45 aucunes difficultés mais l'envie de prendre un verre se fait sentir .... Je m'occupe, sort prendre l'air et sa passe . 16h45 pas envie de boire mais j'y pense .
17h20 envie de boire (ennuie) je me fait un thé et sa passe . On a mangé de bonne heure et je sais qu'une fois après manger, je n'aurais plus d'envie ni de pensė .
Voilà ma première journée !! Je sais que ça va être dur surtout les premiers jours ( je connais le refrain maintenant loll ) mais bon bien motivé 😉


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Avatar de therena44
  • Age : 51 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 20:44
Super ta 1ère journée : pas de craving, juste envie de boire par ennui ou habitude comme moi avec mes crises de boulimie. Casser les habitudes et s'occuper. En ce moment, piscine au menu et là au moins je n'ai plus l'impression de peser une tonne. C'est juste pénible en sortant de l'eau.
Essaie de te trouver une occupation qui te plaise et surtout ne reste pas enfermée chez toi sinon tu vas ruminer.
Et quand ça ne va pas, tu viens écrire ici et tu lâches tout. Il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour toi.
Bises.
Catherine


Début du Baclofène le 31/05/2018 / Début d'indifférence le 14 juillet 2018 à 50 mg/jour Retour du craving le 1/8/2018 et 1ère crise depuis le 19/05/2018
Nouveau dosage 80 mg : 10 mg à 5h / 10 mg à 8h / 10 mg à 11h / 10 mg à 14h / 20 mg à 17h / 20 mg à 20h
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33073
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Juillet 2018, 23:20
Essaie peut être de modifier légèrement tes prises

70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 100 mg à 15h, 20 à 17h et 10 mg au couché
Et tu nous dis demain si c'est mieux, moins bien ou pareil


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 01 Aout 2018, 7:36
Pour le moment je ne souhaite pas augmenter Sylvie , par rapport aux EI du passé et je veux que mon corps s’empreigne bien de la molécule sans l'effet alcool . Et là moi je suis déjà à 250 mg/jour et ce que tu me propose est d'aller jusqu'à 270 .
De plus je part en vacances samedi en pension complète et dans mes souvenirs lointain , le vin était à disposition lors des repas donc je ne veux pas augmenter inutilement non plus et faire en sorte que ma motivation prenne le dessus . Certes c'est un challenge mais un bon pour me tester .

Ce que je peux faire c'est décaler les prises oui effectivement mais diminuer les mg du matin vu que mon envie d'un verre est plus en fin d'après midi tout en tenant compte des vacances et du coup augmenter sur celles de l’après midi . Par exemple :

60 mg à 10h (pour pas être tenté à midi et que mon craving revienne)
40 mg à 12h30 (une fois manger, plus envie de boire)
70 mg à 15h
70 mg à 17h
Et 10 mg au couché

Tu en pense quoi ??


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33073
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Aout 2018, 10:58
Je ne te propose pas d'augmenter mais en effet de décaler tes prises vers 17h
En fait je me suis trompée en copiant ton ancienne répartition
Fais le peu à peu, histoire de ne pas casser un truc qui ne marche pas trop mal ...

Ta répartition est celle là 60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 60 mg à 13h et 50 mg à 15h + 20 mg à 17h
Donc tu déplaces peu à peu (10 ou 20mg) des prises vers 17h
Laisse tomber la prise au coucher ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 01 Aout 2018, 12:19
Oui 'est la bonne répartition Sylvie . Donc je pense baisser celle de 13h , c'est celle qui me semble la moins risqué car celles du matin j'ai peur que mon craving de 10h30 - fin de matinée réapparaisse. Et faire :
60 mg à 9h
60 mg à 11h
Aujourd'hui baisser de 10 celle de 13h et samedi encore de 10 et les placés sur celle de 17h
Ce qui ferais du coup 40 mg à 13h
50 mg à 15h
Et 40 mg à 17h
Tu es pense quoi ? Et on verra pour l'augmentation en revenant de vacances en fonction de comment sa c'est passé


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33073
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Aout 2018, 19:38
Oui tu peux faire ça
De toute façon, tu peux ajuster ensuite en fonction de ce qui se passe


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de therena44
  • Age : 51 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 01 Aout 2018, 19:57
bonsoir Pascaline,
comment vas-tu ?


Début du Baclofène le 31/05/2018 / Début d'indifférence le 14 juillet 2018 à 50 mg/jour Retour du craving le 1/8/2018 et 1ère crise depuis le 19/05/2018
Nouveau dosage 80 mg : 10 mg à 5h / 10 mg à 8h / 10 mg à 11h / 10 mg à 14h / 20 mg à 17h / 20 mg à 20h
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 02 Aout 2018, 6:42
D'accord Sylvie :) Tu pense à quoi quand tu dis " tu peux ajuster " ??

J'y es pas pensé jusqu'à 17h50 ... C'est le moment ou je me suis posé sur mon canapé et feuilleter les promo de mon magasin !! Ha c fameux promo lolll , mais bon je me suis pas dit "tiens je boirais bien un verre " Non juste pensé à l'alcool et je suis reparti à mes occupations et voilà j'y pensé plus :) par contre je compense niveau repas mais bon j'étais en sous poids donc quelques kilos en plus me ferais pas de mal .

Et là cerise sur le gâteau fut cette nuit ... J'ai dormi 6h45 en me réveillant qu'une seule fois et sans mon somnifère (havlane) de surcroît :fsb2_yes: J'en revenais pas lollll

Franchement cette 2éme journée nikel, je dirais même que j'ai plus de facilité que les fois précédente (je me rappelle que l'alcool était une obsession, j'y pensé jour et nuit c'était l'horreur). Il me fallait juste le déclic .... Merci mémé <3 et merci le baclo ;)
Mais bon on va pas crier victoire trop vite car les rechute et moi .... C'est une grande histoire d'amour lolllll


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33073
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Aout 2018, 11:57
Super alors !

Ajuster, ça veut dire, déplacer tes prises en fonction de tes ressentis
Si un petit craving se pointe plus tôt ou plus tard, tu décales tes prises en fonction


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 03 Aout 2018, 6:30
D'accord Sylvie merci :)

Hier ... Pas eu envie de boire et encore mieux j'y ai même pas pensé :fsb2_yes: , pourtant j'ai été faire mes courses et je suis aller dans le rayon alcool mais j'ai acheté une bouteille de cocktail sans alcool (Qui est très bon soit dit en passant ;)). D'ailleurs et ça je l'avais jamais remarquer .... Autant le rayon alcool est immense que pour les sans alcool seule 2-3 marques se font concurrencent (Ben oui l'alcool est plus rentable pour eux).

Par contre cette nuit beaucoup moins bien dormi mais en même temps, j'ai a nouveau une bronchite mais bon ce qui m’inquiète c'est que je me rappel plus si j'ai pris mon havlane ou non ....

Et pour info sans revenir polémiquer sur mon fil (Mr le Pharmacien) ... J'ai fait mon renouvellement du baclo hier et j'ai expliquer à ma pharmacienne que j' avais mis presque 2 mois à être rembourser une partie par ma mutuelle . Je lui est donc demander, si elle pouvait faire la télétransmission et elle l'a fait :)


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Avatar de therena44
  • Age : 51 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 03 Aout 2018, 9:39
coucou Pascaline, super contente pour ta journée sans alcool et sans envie.
Pour le rayon des cocktails sans alcool je confirme c'est déprimant le manque de choix. Enfin pendant des années, amoureuse du sucre, je ramenais à des soirées une bouteille de Mister Cocktail à la cerise histoire de me faire plaisir parce que le jus d'orange ce n'était pas mon truc et le coca éventé non plus. Souvent les filles goûtaient, elles me disaient que c'était bon et après un verre d'alcool fort, elles continuaient à la cerise.
Pour les pots professionnels, quand je bossais à l'intendance d'un lycée, on s'est battue avec la proviseur adjointe qui ne buvait pas non plus pour avoir toujours du jus de pomme et du perrier et on s'est rendu compte que beaucoup d'hommes prenaient du perrier à la place du pétillant ou du champagne parce que la différence ne se voyait pas. Je me rappelle d'un collègue prof hyper macho avec sa Harley et ses santiags qui tournaient au perrier. A l'époque, on avait été scotchée en le voyant? Comme quoi les apparences sont trompeuses.
Profites bien de ta journée ensoleillée.
Bises Pascaline.
Catherine

PS : génial pour la télétransmission comme quoi parfois il suffit de demander gentiment en expliquant :fsb2_yes:


Début du Baclofène le 31/05/2018 / Début d'indifférence le 14 juillet 2018 à 50 mg/jour Retour du craving le 1/8/2018 et 1ère crise depuis le 19/05/2018
Nouveau dosage 80 mg : 10 mg à 5h / 10 mg à 8h / 10 mg à 11h / 10 mg à 14h / 20 mg à 17h / 20 mg à 20h
 
Avatar de Theorbe (Théo)
  • Messages : 3509
  • Inscrit : 25 Décembre 2016
  Lien vers ce message 03 Aout 2018, 9:48
J'ai fait mon renouvellement du baclo hier et j'ai expliquer à ma pharmacienne que j' avais mis presque 2 mois à être rembourser une partie par ma mutuelle . Je lui est donc demander, si elle pouvait faire la télétransmission et elle l'a fait :)


C'est cool pour toi. Comme quoi...

Therena, souvent, gentiment, ça ne suffit pas, malheureusement.


Adhésion et don faits.
70-90 mg/24 heures.

IMPRÉGNATION : 20-(10 ou 20)-(10 ou 20)-30; lever-13h-18h-coucher. Si besoin, baclofène à la demande. Indifférent à nouveau.
S'ils pouvaient souffrir, ils sauraient - La liberté, c'est le droit de se tromper.
« Vous ne ferez rien de durable pour le bonheur des hommes parce que vous n’avez aucune idée de leur malheur ».
 
Avatar de therena44
  • Age : 51 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 03 Aout 2018, 11:13
gentiment mais fermement. En même temps tu ne me connais pas mais quand je demande quelque chose gentiment et qu'on me le refuse, je reviens à la charge et je ne lâche pas le morceau. La seule chose que j'ai hérité d'un père colonel autoritaire et colérique qui est à l'origine de tous mes déboires c'est son sale caractère. :fsb2_godgrace:


Début du Baclofène le 31/05/2018 / Début d'indifférence le 14 juillet 2018 à 50 mg/jour Retour du craving le 1/8/2018 et 1ère crise depuis le 19/05/2018
Nouveau dosage 80 mg : 10 mg à 5h / 10 mg à 8h / 10 mg à 11h / 10 mg à 14h / 20 mg à 17h / 20 mg à 20h
 
Avatar de Theorbe (Théo)
  • Messages : 3509
  • Inscrit : 25 Décembre 2016
  Lien vers ce message 03 Aout 2018, 13:52
Ah, nous avons des pères qui se ressemblent un peu...!


Adhésion et don faits.
70-90 mg/24 heures.

IMPRÉGNATION : 20-(10 ou 20)-(10 ou 20)-30; lever-13h-18h-coucher. Si besoin, baclofène à la demande. Indifférent à nouveau.
S'ils pouvaient souffrir, ils sauraient - La liberté, c'est le droit de se tromper.
« Vous ne ferez rien de durable pour le bonheur des hommes parce que vous n’avez aucune idée de leur malheur ».
 
Avatar de therena44
  • Age : 51 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 03 Aout 2018, 15:48
Oui je me suis battue contre mon père pour avoir ma liberté et ne pas suivre la voie qu'il m'avait tracée (ingénieur agronome) et je me suis retrouvée placée en psychiatrie à 19 ans pour anorexie mentale à 43 kg. Ma vie n'était pas en danger enfin si en psychiatrie car le directeur cherchait un cobaye et ce fut moi jusqu'à ce qu'il se rende compte que je ne présentais pas une hypotrophie des ventricules cérébraux ou un truc du genre et qu'il me laisse enfermée 2 mois en isolement. Je suis sortie de cet endroit en n'ayant plus aucun souvenir avant l'hôpital seuls quelques flashs de mon enfance qui me reviennent quand mon frère m'en parle. Je suis née en clinique psychiatrique merci à mon géniteur pour cela.
Message édité 1 fois, dernière édition par therena44, 03 Aout 2018, 17:03  

Début du Baclofène le 31/05/2018 / Début d'indifférence le 14 juillet 2018 à 50 mg/jour Retour du craving le 1/8/2018 et 1ère crise depuis le 19/05/2018
Nouveau dosage 80 mg : 10 mg à 5h / 10 mg à 8h / 10 mg à 11h / 10 mg à 14h / 20 mg à 17h / 20 mg à 20h
 
Avatar de therena44
  • Age : 51 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 03 Aout 2018, 17:04
Je rends à Pascaline son fil, ceci n'étant qu'un aparté


Début du Baclofène le 31/05/2018 / Début d'indifférence le 14 juillet 2018 à 50 mg/jour Retour du craving le 1/8/2018 et 1ère crise depuis le 19/05/2018
Nouveau dosage 80 mg : 10 mg à 5h / 10 mg à 8h / 10 mg à 11h / 10 mg à 14h / 20 mg à 17h / 20 mg à 20h
 
Avatar de pasqualine
  • Age : 43 ans
  • Messages : 156
  • Inscrit : 15 Novembre 2017
  Lien vers ce message 04 Aout 2018, 4:55
Gentiment , Poliment mais Fermement Lollll

Sur ceux , je vous quitte pour une semaine dans de bonne condition ..... Prenez soin de vous et on continue le combat :fsb2_wink: :fsb2_wink: :fsb2_wink:

Pasqualine


Abstinente depuis la 6/01/18 avec 30 mg à 9h / 40 mg à 14h et 50 mg à 17h
Rechute le 14/04/2018 !! 70 mg à 10h / 70 à 12h30 / 120 mg à 15h et 10 mg au couché .
Dû à des ei insupportble nouvelle répartion et posiologie à compter du 25/06 .
60 mg à 9h / 60 mg à 11h : 40 mg à 13h et 50 mg à 15h + 40 mg à 17h
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene