Bonjour Ă toutes et Ă tous. Eh oui je suis de retour parmi vous
Je reprends le baclofène depuis 3 mois. Je suis à 200 mg/jour avec baclocur 40: 12h-1, 14h-2 et 16h-2.
c'est encore un peu juste pour tuer le craving de 18h. Mais c'est vrai que j'ai considérablement diminué et que j'arrive à 4 - 5 jours d'abstinence sans problème. Je vais revoir avec le toubib dont Sylvie m'avait donné les coordonnées (et que j'avais gardées heureusement).
Le problème est que baclocur est une vignette à 15 % et que ma mutuelle ne prend pas le complément. Je suis donc de 80 e de poche tous les mois. Je sais vous allez me dire que c'est rien à côté de se qu'on met dans l'alcool mais sur le principe, je suis contre payer un traitement.
Mon généraliste a demandé une ALD non exonérante comme vu dans l'article "actualités" car il refuse l'ALD 30, mais l'ALD non exonérante ne permet pas d'obtenir la prise en charge des médicaments par la sécu, du coup je continue de payer baclocur. L'ald non exonérante ne sert pas à grand chose....
Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas de possibilité de prise en charge du baclocur ou faut-il repasser avec baclofène qui en tant que vignette 30 % est pris par la mutuelle ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Très bonne journée
DOM