Bonjour Ă tous,
Me revoici pour vous tenir au courant de l'évolution de ma situation.
J'ai donc pris rdv avec le médecin que vous m'avez conseillée pour résoudre un sévère problème d'addiction alimentaire qui date depuis l'enfance. Je souffrais de crises d'hyperphagie à cause desquelles je me trouvais en surpoids.
J'ai eu un rdv assez rapidement et j'ai pu commencer mon traitement fin avril.
Les effets secondaires n'ont pas tardé à se faire sentir: maux de tête, faiblesse musculaire dans les jambes, accroissement des accouphènes et de l'hyperacousie, douleurs oculaires, idées moins claires, vertiges, fatigue, coups de déprime, douleurs articulaires, perte de libido, perte de sensibilité de certains sens ( goût, odorat).
Et puis arrivée à 9 comprimés ( 3 à 16H30, 3 à 20H30 et 3 à 0H30) la sensation de faim constante disparait et la satiété réapparait! Sensation magique! On se sent libéré.
Après quelques ajustements alimentaires ( pré diabète ressenti sans être confirmé par des analyses) je parviens à éradiquer les fringales et les envies de manger incontrôlables. Mon corps me réclame des aliments sains et je ne suis plus attirée par les aliments néfastes.
Je stabilise donc à cette dose et entame alors une perte de poids raisonnable sans aucune sensation de faim ni difficulté.
Petit à petit certains effets secondaires s'estompent et je gagne en sérénité. Le baclofène a en
plus sur moi une vertu relaxante et j'ai même les idées plus claires et une clairvoyance accrue! C'est comme si certaines vérité me sautaient au yeux.
J'ai par contre une douleur chauffante au niveau de la boite crânienne et des oreilles. Est-ce arrivé à certains?
Je ressens beaucoup moins la fatigue, je marche beaucoup mieux et j'ai perdu en 3 mois 12 kilos!
Et surtout je n'ai pas eu à cesser de conduire. J'ai eu quelques ralentissements professionnels mais gérables.
Je suis tellement contente d'avoir tenté ce traitement même si je ne suis pas encore arrivée au bout et même si on n'a pas assez de recul par rapport aux risques. Car en fait ma santé était déjà tellement abimée par l'hyperphagie que ça altérait aussi mon moral!
Pour l'instant je revis, même s'il est trop tôt pour crier victoire, je savoure cette nouvelle liberté. Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont décidé à tenter l'aventure. Et merci aux médecins qui prennent des risquent pour nous aider et nous sauver!