😜
Bonjour,
Suite de mes tribulations chez le medecin.
Hier, consultation chez mon généraliste, un peu tendue quand même vu la séance précédente !
Elle m'accueille en me disant qu'elle a fait ses devoirs. Elle a lu les documents que je lui ai transmis et a visionné la conférence du Pr Jaury présentant les 1er resultats de son étude Bacloville. Du coup, elle admet que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin et accepte de suivre ma progression jusqu'à 180 mg mais que au-delà elle m'adressera à un confrère addictologue plus à même de m'accompagner. Je la laisse m'expliquer tout ça avant de lui annoncer que j'ai en fait stabilisé le traitement depuis une semaine. Je voulais qu'elle revienne à de meilleurs sentiments avant de lui faire savoir que l'effort à fournir de son côté serait finalement moindre. Un peu ....cruel ?! Non, je ne crois pas, elle m'avait mise très en colère et s'était cachée derrière des arguments fallacieux pour masquer son ignorance, ca méritait bien une (toute) petite revanche !
Bon, en tous cas, nous voilà revenues sur de bonnes bases et c'est un soulagement de part et d'autres de pouvoir continuer à cheminer de concert et en confiance.
Côté répartition, au départ j'ai fait les choses bien et ensuite ....
Dans un premier temps, j'ai progressivement déplacé les doses de 16h et 18h d'une heure pour les ramener respectivement à 15h et 17h. No problem.
Ensuite, bin, j'ai du aller un peu vite en besogne, j'ai déplacé d'abord 10mg de 11h à 13h, puis le lendemain, 10mg de 15h à 13h
Résultat, fracassée à partir de 15h30 !!! Comme je n'augmentais pas la dose, je n'ai pas été particulièrement précautionneuse !! Du coup, je suis revenue à une pratique plus mesurée, j'ai stabilisé aujourd'hui la répartition et demain je ne bougerai que 5mg de 15hà 13h, puis je laisserai passer 48h avant de déplacer les 5mg restant de 15h à 13h. Au final, j'arriverai à ce que proposait Gégé et Carabus avant lui, à savoir une répartition en 4 doses, 30mg-11h/ 30mg-13h/ 30mg-15h/ 50mg-17h. Et ensuite on attendra de voir si ça joue sur la somnolence, les insomnies, le craving.
Enfin, je me pose des questions sur mes futures vacances. Mi février, nous retournons voir les copains quittés fin juin pour cause de mobilité géographique. On nous attend à bras ouverts et ils nous ont déjà programmés des soirées quotidiennes. J'en connais le déroulement par cœur pour l'avoir souvent fait: apéro à rallonge, suivi d'un resto rapide ou d'un repas pris sur le pouce sur un coin de table, suivi d'une longue nuit passée à faire la tournée des bars et des boîtes. Du coup, sans être vraiment inquiète, je m'interroge un peu sur la meilleure stratégie à adopter. Tester mon éventuelle indifférence à cette occasion, un bon moyen de savoir où j'en suis ou prendre les devants en augmentant d'ores et déjà la dose à 150mg, histoire de me préserver ? Spontanément, j'opterai pour le test à 140 mg, en embarquant quand même une dose de secours pour augmenter sur place en cas de besoin mais j'aimerai votre avis sur la question.
Merci de vos retours, j'espère que tout le monde se porte bien,
Bises à vous tous
Début du baclofene le 3/12/2016, en augmentation de 0,5mg toutes les 48h.
Stabilisée à 160mg en avril 2017, répartis en 4 doses de 40mg à 10h, 12h, 14h et 16h.
En descente depuis le 8/01/2018, baisse de 0,5mg toutes les 48h. Beaucoup trop rapide, revenue à un rythme beaucoup plus sécure de -10mg tous les mois, donc à 140mg jusqu'à la Mi-février 2018.
En octobre 2018: 60mg, 30mg à 11h et à 18h, stabilisation