Quelle que soit la suite je suis drôlement souriante de vous avoir fait sourire, j’espère que cela vous fait du bien autant que cela m'en a fait.
Pour le "ça va ou pas" ? je vais essayer d'être claire même si je ne capte pas toutes les nuances du tep scan.
Le produit radioactif injecté, couplé à du glucose, met en évidence au scan les zones hypermétaboliques, là ou ça s'active sérieux.
Cependant, toute zone inflammatoire n'est pas cancéreuse. Par exemple, je garde une hyper fixation due aux séquelles de l'opération, ça reste mais ça n'évolue pas. Les zones d'arthrose s'illuminent beaucoup tout en étant "bénignes".
Plus le degré de fixation du glucose (SUV) est élevé plus la zone inflammatoire est suspecte.
En l’occurrence, mon dernier Tep montre une augmentation du Suv au niveau du rectum, 6 au lieu de 4.8. Le problème est ancien (ulcère) mais puisqu'il progresse, faut vérifier, d'où l'examen et les biopsies d'hier.
Sylvie, Ã mon grand regret

, ce n'était pas l'ignoble Dr Endive qui a pratiqué son art mais un homologue bien plus humain.
A la question "Est ce que la lésion vous parait maligne?" Il m'a répondu "A priori, non, mais seules les biopsies le diront"
Donc voilà , faut attendre et je ne sais pas combien de temps. je revois l'oncologue le 2 octobre pour l'immuno, je pense qu'elle aura reçu les résultat du jeu concours
J'entends bien qu'elle me parle aussi du foyer pulmonaire décrit comme à surveiller pour "hyperfixation à la limite du significatif"*, suv 1.2 contre 0.8 précédemment. (* quelle jolie manière de dire: ça craint!)
Je n'avais eu que le compte rendu oral du Tep et surtout retenu la disparition des tumeurs mais comme dans les contrats, y'a toujours des petites lignes.
J'ai bien compris que rien n'est gagné et que cela peut repartir.
D'où cette difficulté à profiter d'un répit, à vivre le présent comme un petit lapin de 3 semaines.
Même sans le cancer et les années, le petit lapin était soit bourré soit dépressif et souvent les deux en même temps, jamais bien sautillant le civet en sursis.
Ah, je vous avais bien dit que je larmoyais, y'en a qui doutaient, foufous que vous êtes. bis2.
5 ans que je couine, Ouin

l'alcool me tue, Ouin, :fsbcry: chuis malheureuse, Ouin

le cancer il fait qu'à m’embêter...

tellement merci de répondre présent.