"Mefiez vous de ce que vous demandez vous pourriez bien l'avoir"
J'adore ! ça a été la même histoire, à mon avis, quand on a eu la première RTU à 300 mg/j, c'était youpee, mais non, il y avait toutes ces conditions auxquelles mon doc ancien militaire s'est accroché comme une moule à un rocher, vous vous souvenez ? à partir de 120 mg, puis à partir de 180 mg, obligation de demander l'avis à je-sais-plus-qui
Avant cette première RTU, liberté totale pour chaque médecin de faire comme il voulait (ok, c'était une autre époque, les docs étaient rares et réticents)
Bref, au cas où nous devrions payer de notre poche pour le hors AMM, et tant que l'on n'a que le Baclofène et le Liorésal, pour info, il revient à 0.08 euro par comprimé , le Liorésal est à 0.11 euro par comprimé (hors frais de délivrance)
Sylvie, ça veut dire le doc n'aura plus le droit de prescrire le Baclofène ou Liorésal pour alcoolisme? la cpam ne remboursera plus (sachant que la cpam ne sait pas pour quelle indication il est prescrit)
Tout à fait d'accord pour la communication presse radio qui va ramener des patients, et qui sait, l'effet placebo fonctionnera pour certains à <= 80 mg/j

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)