Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

prendre du Baclofene pour soigner sa phobie sociale ?

Avatar de Ligo
  • Messages : 3
  • Inscrit : 06 Novembre 2018
  Lien vers ce message 06 Novembre 2018, 23:27
Bonjour,je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum.Je souhaite prendre du baclofène pour des raisons autres que problemes alimentaires,mais comme cela ne rentrais pas non plus dans les addictions à l'alcool j'ai poster ici...

Donc voila je suis quelqu'un de tres angoisses,particulièrement au niveau social,il m'est tres difficile de vivre en société car le contact est tres dur pour moi j'éprouve un stress immense et je n'arrive pas a gerer les situations sociales ou alors tres difficilement.Je suis en permanence bloquer...J'arrive parfois à me lacher un minimum mais ce n'est jamais ca...J'ai essayer de nombreux anti-dépresseurs et anxiolytique...A part me fatigué et me détendre tres legerement...Niveau social,je n'ai pas eu de grosse amélioration.Il n'y a que le lexomyl qui m'aide mais c'est toujours relativement faible.
J'ai lu des temoignages de personne extremement timides qui parlaient des bienfait des ce medicament sur le plan social,la confiance en sois,les phobies,angoisses,ect..
Et il y avait (sur ce forum il me semble) quelqu'un qui etait devenu accro à l'alcool à cause de sa timidité.Et il expliquait que non seulement le baclofene avait soigner sont addictions mais que en plus de ca il n'avait plus aucun probleme social.

Apres je n'y connais peu etre pas grand choses,mais je pense que cela pourrais bien m'aider pour mes problemes...Maintenant encore faut t'il que je trouve quelqu'un pour me le prescrire.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33605
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Novembre 2018, 0:57
Bonjour

En effet Olivier Ameisen a commencé à boire à cause de son extrême timidité
Et le baclofène l'a guérit de cela

Après, je ne sais pas si ça peut marcher pour tout le monde, nous n'avons pas de recul sur le sujet
Je pense que tu pourrais essayer à faible dose 10-30mg/j et voir ce que cela fait pour toi
Peut être pourrais tu en parler à ton médecin ou ton psychiatre si tu en as un


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Ligo
  • Messages : 3
  • Inscrit : 06 Novembre 2018
  Lien vers ce message 07 Novembre 2018, 14:21
Bonjour,oui pour le probleme de timidité on en parle tres peu,mais j'ai l'impression qu'il pourrais agir dessus.Surtout si meme le medecin qui la decouvert lui meme à réussi à regler ses problemes grace a ce medicament, le baclofene aurais pu l'aider à arrêter l'alcool et lui laisser sont anxiété social,mais il semblerais que le blacofene ai aussi soigner la cause de sont alcoolisme.
J'avais lu pas mal de temoignages qui allais dans ce sens,et qui me donne envie d'essayer ce traitement.
Comme ce poste
Baclofène : remède contre la timidité ?
celui la ma fait vraiment reflechir car cette personne dit que si elle avait pris du baclofene des le depart sont addictions à l'alcool ne serrais jamais apparue et aurais soigner directement sa timidité.

Bon apres comme tout medicament ce qui marche pour les uns ne marchera pas forcement pour les autres c'est sur, mais je pense que ca vaut le coup de tenter.

Je suis suivi pas un psychiatre je lui en parlerais.Apres j'ai l'impression que ce medicament est assez méconnu donc je ne sais pas si il acceptera de me le prescrire surtout si je souhaite le prendre pour des problemes pour lesquelles il n'est pas prescrit generalement.
 
Avatar de Inès Ever
  • Messages : 15
  • Inscrit : 27 Aout 2018
  Lien vers ce message 07 Novembre 2018, 20:33
Bien sur que l alcool est fréquemment un recours en cas de phobie sociale, que j'aurais moi aussi utilisé, pour échapper à ce mal très éprouvant et très douloureux.... Après prendre du baclo rien que pour ça ? Tente ! Moi j ai réussi à m en sortir en évitant... l'évitement justement ! ex je vais à Paris participer à un live Facebook dans le cadre du mois sans tabac..
Franchement quand j'ai vu ton fil, j'ai halluciné, cette phobie est une saloperie assez rare..
Personnellement je suis s√Ľre d √™tre devenue alcoolique √† cause d'elle. Elle est une de mes causes principales. Oui mais pourquoi devient-on phobique ??
Savoure ta chance en tout cas de ne pas avoir sombr√© dans cet autre mal. Essayer de voir le positif en toutes choses, √ßa aide en tout. ūüėČūüėė


Rien ne vaut plus que ce jour. Goethe
 
Avatar de Ligo
  • Messages : 3
  • Inscrit : 06 Novembre 2018
  Lien vers ce message 07 Novembre 2018, 21:41
Bonsoir,

C'est sur quand on souffre et qu'on ne trouve pas d’échappatoire on est pres à tout pour que ca cesse et parfois ce tourner vers l'alcool voire la drogue quand on souffre trop est la seule solution pour beaucoup de personnes dont les problèmes sont ingérables.Je n'ai pas été confrontés à ce genre d'addiction,je suis juste perdu car je ne trouve pas de solution,que j'ai tout essayer,l'hypnose,de nombreux psys,des anti-depresseurs,anxyolitiques...Mais rien ne m'aide vraiment,Je suis jamais naturel,jamais je ne me lache reelement...Du coup je ne sais plus quoi faire alors peu etre que j'ai des idées étranges mais j'envisage le baclofene comme un remede...

Ah l'evitement...C'est devenu un automatisme chez moi...C'est incontrolable...Par exemple je croise quelqu'un que je connais mon reflexe va etre de l'éviter...Puis quand on me parle...Quel horreur ! j'ai l'air tellement stupide...

Ines ever,je voudrais savoir si tu a deja pris du baclofene du coup ? Et si ca t'a aidez à diminuer ou a stopper l'alcool ? Et si ca à eu un impacts sur ta vie sociale ?
 
Avatar de Morgane
  • Messages : 785
  • Inscrit : 08 Juin 2018
  Lien vers ce message 07 Novembre 2018, 22:19
Bien d'autres phobie peuvent avoir un lien avec une alcoolo dépendance.
Pour moi ce n'est absolument pas rare.


Avançons, venez grossir les rangs ! Adhérez.

S'en sortir, sans sortir.
 
Avatar de Inès Ever
  • Messages : 15
  • Inscrit : 27 Aout 2018
  Lien vers ce message 08 Novembre 2018, 7:52
Ligo, oui j'ai pris du baclofène il y a plusieurs années et non ça ne m'a pas aidée sur la phobie, je commençais d'ailleurs juste à peine à mettre ce mot sur mon trouble, et du coup, enfin je commençais à déculpabiliser : non je ne suis pas faible, archi nulle etc etc, je suis juste malade d'un truc qui me met à terre… Mais sur ma vie sociale désastreuse, non, aucun impact le baclo, à part peut-être une certaine confiance en moi retrouvée : "j'essaie encore de m'en sortir", tu vois?

Mais peut-être le baclo t'aidera-t-il toi?

En fait, je te le redis, ce qui m'a le + aidée, c'est l'affrontement, (je ne suis pas encore guérie au fait, même si ca va mieux!) de toutes façons en tant que phobique, on se sentira ridicule quoi qu'on fasse, alors autant que ce soit dans des actions aidantes...Et + tu te confrontes aux situations angoissantes, et + tu te découvre des forces insoupçonnées… Après c'est comme pour tout, ici et ailleurs, ça + ça + ça + le médicament, ça fait que ça finit par marcher...En tout cas, sortir de ça, ça demande un courage de dingue, mais on en sort Ligo, c'est possible. Avec toi!!!


Rien ne vaut plus que ce jour. Goethe
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene