Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

Rien, mais ici quand même.

Changement du titre précédent, de mon fil - "Ras la carapace".
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 24 Novembre 2018, 22:17

Reprise du dernier message

Bonsoir Marie-Pierre,

Quel résumé as tu donné à Fakir...waouw en plus du reste..
Le pire, c'est les proches ou ceux qu'on croyait l'être… s'enfuient. C'est quand les rats quittent le navire (qui plus est dans ton cas, quand tu as pris le taureau par les cornes et que tu essayes de te soigner). Moi, ils sont partis avant et bien que je leur aie offert le livre d'Olivier Ameisen pour qu'ils y comprennent quelque chose, ils ne sont pas revenus c'est pas grave, je voudrais seulement arrêter de penser à eux chaque jour et me concentrer sur ceux qui sont restés (MON FILS, ma mère, mon père, une copine)

Cool que ce ne soit rien d'alarmant pour l'ORL, car je sais les angoisses qu'on peut avoir et qui viennent se surajouter...

Et moi... ben heu des hauts, des bas... comme un poisson (que je suis;-)) dans l'eau quand je travaille; plus délicat quand je ne travaille pas, là c'est zone glissante et dangereuse... Je suis à 65mg et parfois je crois que j'avance et parfois je crois que je recule...ou stagne...


Bisous
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 13:00
:fsb2_smile: Emma,

Tu as raison; deuil - s à faire.

Le plus difficile, c' est celui de ma famille ratée; mes deux fils, leur père et moi, j' aurais tant voulu que cela fonctionne toute la vie. Depuis qu' il m' a quittée je suis dans la peur. Enfin, quand j' étais petite, j' étais peureuse aussi, et timide. Après, à l' âge de 14 ans j' ai connu un abus sexuel qui m' a violemment et durablement détraquée.

Plus tard, j' ai eu sous les yeux mon mari (pas le père de mes enfants) et sa maîtresse, enlacés et s' embrassant en dansant, lors d' une soirée de mariage où nous étions invités.

C' est pour arracher ces événements que depuis quelques mois je me suis engagée vers l' EMDR.

La psychothérapeute que je vois dans cette optique ne pratique toujours pas la méthode, car elle considère que je suis dans un état d' insécurité trop important;

elle voudrait que ma peur régresse un peu, dans la vie quotidienne; j' ai déjà expliqué ici que l' EMDR nécessite que la personne ait un "lieu sûr", réel ou imaginé. Trois thérapeutes EMDR m' ont dit la même chose.

Bien sûr, je suis un peu déçue, je m' attendais à quelques coups de baguette magique. Mais elle s' occupe très bien de moi; nous avons un dialogue étonnamment fluide; elle me rassure beaucoup (ce qui n' avait pas été le cas lors de la longue psychanalyse que j' ai faite, et ce n' est pas le cas avec ma psychiatre, non plus); peut-être que le "lieu sûr" nécessaire, cela va être la pièce où elle me reçoit, cette psychothérapeute . . .

" Râler ", non, jamais je ne le fais. Pas de colère, pas de mauvaise humeur. Tout se passe dans le registre d' une anxiété permanente et d' une infinie tristesse. Profil bas.

Mais, ce comportement-là, il est insupportable pour mes fils; alors là-dessus, tu as raison également, je suis " invivable ". Peut-être que ce serait mieux que je " râle ", comme tu dis.

Emma, le verbe "râler" a plusieurs significations; alors dans le sens de "râler", pour une personne "à l' agonie" (là, j' y vais fort ! ! ! mais je ne trouve pas de formulation plus modérée, plus exacte), oui, je "râle", et oui, c' est "invivable" pour mes fils.

T' excuser ?! Mais voyons, non ! ! ! Aucune raison ! ! ! Et tes propos ne sont en rien maladroits, " petite conne - battante - de 38 piges " ! ! ! :fsb2_wink:

Tout au contraire, merci.

Et j' arrête le dentifrice. Aujourd' hui. J' utilise depuis longtemps le vinaigre blanc "à toutes les sauces" dans l' entretien ménager. Je vais donc me ménager en l' employant pour ma bouche. Je me demande tout de même si je ne vais pas opter pour le vinaigre de cidre bio. Quelqu' un me l' a déjà recommandé, en alliance avec du miel (du vrai *), pour l' œsophagite. Avec la décantation d' argile, évidemment.

" presque un calcul dans une glande " . . . est-ce que ce serait une amygdale cryptique ? Est-ce que cela pourrait être une somatisation (la boule dans la gorge, comme la boule au ventre, ou comme avoir les boules . . . ?).

Sans abuser des métaphores, perso, je sais bien pourquoi c' est dans la bouche que j' ai mal. Psy de café du commerce ?

Contente d' avoir passé un moment avec toi, dans ce post,
Fakir debout sur sa planche à clous . . .

Bises XXL aussi.

M.-P.


* à part les véritables miels de nos régions, qui sont très bien, il y a le miel de Manuka (Nouvelle-Zélande et Australie); il est très cher, mais je l' utilise depuis des années pour toute la "famille" (ex-famille) avec des résultats rapides pour "tout"; par exemple pour cicatriser des plaies (trottinette, skate, vélo, foot . . . et accélérer la guérison des angines). Magasins "La Vie Claire", notamment. Il aseptise et répare vitesse grand V.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 14:18
Sève,

(Je peux ? t' appeler ainsi ? "détournement" de ton pseudo, et de ton prénom . . . ). Si tu ne le souhaites pas, dis-le moi; c' est ton identité propre qui compte, et je ne veux absolument pas la "trafiquer". J' ai une tendance prononcée à "re-baptiser" tout le monde, ici.

Merci; je te rassure: dans ma perception, il n' y a qu' un seul "rat" qui a quitté le navire; les souriceaux sont restés à bord. Avec leurs moyens, tout en devant "se protéger", aussi. Bon réflexe.

Le plus grand (25 ans) s' est mis parfaitement à l' abri; bonnes études; bon job, dans la spécialité qu 'il envisageait depuis l' âge de 15 ans. Bon, il est à Luxembourg (son père et moi sommes à Lyon); mais ce n' est pas si loin; il s' éclate et gagne bien sa vie. Pragmatique, sociable, sportif.

Numérobis (22 ans), plus compliqué. Rupture d' études en classe de première; a eu tout de même Bac S, l' année suivante, du fond de son lit. Ce qu' on appelle
un "zèbre". C' est bien beau, mais il va de CDD en CDD (quand il peut se lever).

Son truc, depuis l' âge de 7 ans, c' est le théâtre. "Maman, je veux être acteur". Sempiternelle déclaration. Déjà suivi un cours professionnel de bon niveau (famille Astier - Kaamelott), et un cours amateur depuis le CE 1.

Ils sont des milliers dans son cas; castings, books, internet . . . propositions tordues . . . court-métrages non rémunérés.

Bref, je ne peux pas dire que mes enfants m' ont lâchée, ni se sont enfuis. Ils m' offrent l' un et l' autre, de temps en temps, des "déclarations d' amour".

C' est juste que leur âge et leurs univers ne leur ont pas permis de "m' aider". Et c' est normal, l' adulte, c' est moi; la mère, c' est moi. A 59 ans, je devrais être capable de faire ce qu' il faut. Et il y a dix ans, aussi, j' aurais du en être capable.

65 mg/jour, cela me semble être le minimum minimorum . . . je vais remonter ton fil.

Bises,
M.-P.

PS: es-tu du signe du "poisson", je crois comprendre ? Je ne verse pas dans l' astrologie ni dans l' ésotérisme. Juste, mon père était de ce signe-là. Altruiste comme pas possible; réussissant à sur-nager malgré sa sensibilité; rien ne "glissait" sur lui, mais il arrivait à rester à la surface. Le courage, c' est ça. Ceux qui n' ont pas peur ne sont pas courageux. Il y a des contes, à ce sujet. Les courageux sont ceux qui "font avec", ou qui surmontent, leur peur.
Message édité 1 fois, dernière édition par Baclofun, 25 Novembre 2018, 14:19  

Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 14:44
Oui, oui, tu peux me rebaptiser :fsb2_godgrace:
et oui je suis poisson :fsb2_wink: oui, c'est ça surnager… et 65mg ben...ce n'est pas beaucoup et c'est vrai que quand même c'est bizarre, des jours ça fonctionne et d'autres non…
C'est bien que les "souriceaux" soient restés, moi aussi, mon fils même s'il est à Brest m'appelle souvent, quant à ma fille en Italie, je crois qu'elle est là car finalement, elle tient le contrat que je lui avais fixé : appeler au moins une fois par semaine (elle a choisi le jour et l'heure).

Vrai que le théâtre il ne doit pas être le seul sur le marché mais si ç'est son truc, ben faut qu'il aille jusqu'au bout pour ne pas regretter plus tard et le tout en ménageant quand même ses arrières.


Quant au rôle de mère, ben oui c'est culpabilisant de se dire qu'on n'a pas été capable de faire ce qu'on aurait du faire… Je me le dis chaque jour… Pire encore parfois je me dis que les rôles étaient inversés…
Bises
Message édité 1 fois, dernière édition par sevtitlun, 25 Novembre 2018, 14:45  
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 14:59
Rien à rectifier, à nuancer, à commenter.
Ah, si: où, en Italie ? Je suis curieuse et indiscrète, mais j' ai tellement de "vécu" en Italie et avec des italiens (romains, principalement).
Quindi, abbraccio forte, d' un côté,
et . . . Kenavo . . . de l' autre.
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 17:57
Vicino a Roma 30chm sotto, lungomare insomma Ardea
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 19:15
Vedo bene. I genitori dei nostri amici di Roma hanno un appartamento di là vicino, anche giusto in riva al Mare Tirreno. Bellissimo (ma molto vento ?).


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 19:48
molto vento non lo so pero' molte onde… si!! spiagge e mare sporchi rispetto alla Francia…

Bon mais là, on s'égare :fsb2_wink: oui fifille dans sa banlieue pourrave de Rome et une italienne dans toute sa splendeur(ado de base, ongle, maquillage, postures, préoccupation de l'apparence etc) et dans tout ce que je rejette du surfait ( mais bon je l'aime quand même!!! c'est mon bébé). Marrant(enfin oui et non) de constater que tout ce qui m'a séduit et fait renaitre un temps donné, me fait aujourd'hui vomir
 
Membre
Avatar de neness02
  • Age : 54 ans
  • Messages : 426
  • Inscrit : 06 Décembre 2017
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 19:51
a tes souhaits !...


monté a 280 mg. actuellement en descente a 100 mg/j pris a 7h30, 10h30, 14h00, 17h00 je gobe: 30 20 20 30 mg...et 0,25 mg de xanax au coucher + 1 prozac 20 mg depuis le 10/05/19
cigarette électronique depuis le 12/05/18
j'ai trouvé le GRAAL !!! UN GRAND MERCI O.A, sylvie,et ce forum...
adhésion faite.
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 25 Novembre 2018, 19:56
heu neness j'ai pas compris
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 26 Novembre 2018, 10:20
@ Sevtilun: petit passage chez toi.

@ Neness: merci ! Ça y est, on arrête avec l' italien; basta cosi. :fsb2_wink:


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 26 Novembre 2018, 12:18
Hello Marie-Pierre,

Je ne sais quoi dire d'autre que tu as tout mon soutien.

Bises


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 26 Novembre 2018, 12:38
:fsb2_smile: Ah ! Bien contente de te voir passer par là, Pascal !

Avant de te remercier, je tiens à t' engueuler. La frayeur, que tu nous as fait ! ! ! C' était quoi, ce délire ? Ne recommence pas, hein ?

Alors, maintenant: merci beaucoup. Ton message me fait très, très, très plaisir.

Il n' empêche que tu as peut-être des soucis de santé, réellement. Tu as un peu semé le doute . . . Si c' est le cas, bien sûr, qu' il faut le dire. Je pense que tu en as traversés assez comme ça, mais on ne décide pas.

Mon soutien aussi pour toi, notamment dans le deuil, même si tu parais le "maîtriser" parfaitement. Ce n' est pas mon cas. Bah, je suis une petite nature, une petite pierre, et toi un menhir !

Fais attention à toi, autant qu' à tes poules "de collection" ! :fsb2_wink:

Bises,
Marie-Pierre.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Therena
Avatar de Therena
  Lien vers ce message 26 Novembre 2018, 14:43
bonjour Marie-Pierre,

je t'embrasse très fort moi aussi.
En relisant ton fil, je me suis rendu compte que tu avais eu des périodes de rémission avec le baclo et que c'était les traitements annexes (AD et surtout l'Abilify) qui avaient fait tout capoter.
Peut-être également la peur de l'après sans alcool et sans zone de sérénité relative mais nous en sommes tous là à nous demander ce que nous ferions sans notre addiction, moi la première.

Un petit retour par rapport au Brintellix ? Tu disais des jours avec et des jours sans et surtout toujours cette impression d'être bloquée à l'âge de 8 ans. C'est pour cela que l'EMDR pourrait être utile. Trouver un endroit où tu te sentais protégée : peut-être les bois en Corrèze où tu aimais te promener. Parfois en noircissant trop le tableau auprès des spécialistes, tu les dissuades inconsciemment d'essayer de travailler avec toi.

Et tes douleurs buccales ? Une biopsie a-t-elle était faite ? Une mycose atypique peut-être liée au sucre contenu dans l'alcool ?

Le scottish ne te laissera pas t'endormir ma chère.

Des bises.
Catherine
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 26 Novembre 2018, 15:28
Catherine,

Bien sûr, le sucre; le candida (*) bouffe de ça; moi pas, jamais de sucreries, biscuits, laitages aromatisés, "céréales petit-déjeuner", et ainsi de suite; à peine un peu de chocolat 99 %. Mais oui, rien que le sucre de l' alcool, qui n' est que ça (du sucre) est suffisant pour nourrir cette mycose.

Merci pour ta suggestion; "ma campagne" et "mon" bon air de Corrèze m' auraient aidée. Mais voilà . . . je ne sortais pas de chez moi. J' y avais peur, seule, dans les chemins et dans les bois.

J' ai manqué de nombreuses occasions de me faire du bien. Maintenant que ces lieux sont "perdus", la possibilité d' en profiter n' existe plus, et leur souvenir est extrêmement douloureux. Pour l' instant.

Insupportable, je suis, comme j' ai dit à Emma. Rien comme il faut pour moi.

Et oui, l' EMDR, c' est bien pour les motifs que tu évoques que j' ai entrepris cette démarche.

Que je "dissuade" les "spécialistes", du fait ma noirceur, c' est bien possible. Enfin, si je me dis ça, en plus de tout le reste, c' est même plus la peine que j' essaie quoique ce soit.

Biopsie parfaitement inutile, selon mon ORL, que je consulte rarement, mais depuis assez longtemps avec beaucoup de satisfaction. Dans l' immédiat, je vais faire confiance à son diagnostic et à sa prescription; en plus des conseils donnés ici, et pour certains, déjà appliqués de longue date.

Merci Scottish ! ! !

Bises,
M.-P.


(*) mycose "atypique", ah . . . revoir ça en détail, ok.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 26 Novembre 2018, 20:36
Coucou Marie-Pierre,
Je t'ai peut être déjà posé la question mais je ne crois pas, par contre plusieurs fois envie de te demander où en Corrèze? J'y ai souvent été car le mari de ma mère en est originaire et y a une maison..
Bises.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 26 Novembre 2018, 21:19
Sève, pas de problème:

Un petit coin très spécial, aux confins de 3 départements: La Corrèze, le Cantal et le Puy de Dôme. Autrement dit, la "Haute Corrèze" (un temps dénommée "Haute Chiraquie" :fsb2_mad: ).

Ça te parle ? C' est ce secteur-là, que tu connais ?

Si tu fais comme moi avec les environs de Rome, on n' est pas sorties de la berge . . .

Plus en mp si tu veux.

Bisous, M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Therena
Avatar de Therena
  Lien vers ce message 26 Novembre 2018, 21:34
Je ne te disais pas ça pour te dire qu'il n'y a plus rien à faire simplement présenter le verre à moitié plein au lieu de celui qui est à moitié vide.
Ne pas parler par exemple que tu es restée bloquée à l'âge de 8 ans mais que tu ressens une insécurité et ce depuis longtemps et que tu ne t'expliques pas le pourquoi du comment. A eux de t'emmener au stade où tu es restée bloquée pour savoir ce qui te faisait tellement peur à l'époque pour traiter tes peurs et ton insécurité.
Tu ne trouves pas d'endroit dans lequel tu te sentes protégée. Moi non plus je n'en ai pas, enfin plus car il était lié au pervers narcissique qui m'a détruite.

Quand j'ai fait de l'hypnose, le thérapeute m'a emmené dans un lac de montagne où tout était pur. Je me suis sentie apaisée même si c'est le dernier lien dans lequel j'aimerais me trouver : seule dans le froid en haute montagne. Ça me glace le sang rien que d'y penser. Pourtant l'hypnose pour arrêter la cigarette a marché quelques mois.

Tout ça pour te dire que parfois il vaut mieux positiver. Tu as certainement des bons souvenirs de foot avec tes fils. Des moments forts où tu te sentais en communion avec eux. Cherche bien, je suis certaine que tu trouveras quelque chose.

Je vais te raconter une anecdote toute bête : je ne peux pas dormir si la porte de ma chambre n'est pas fermée. Tout ça parce que petite, mes parents laissaient ma porte de chambre ouverte et je voyais un grand miroir dans lequel un long couloir se reflétait avec des ombres et les lumières de la rue. J'ai fait des cauchemars épouvantables jusqu'à ce que je décide de fermer cette porte. Et j'ai enfin pu dormir.

Il y a une explication pour beaucoup de nos peurs. Ton sentiment d'insécurité doit pouvoir s'expliquer.

Je ne dis pas ça pour minimiser ton mal être mais juste pour présenter aux thérapeutes ta situation actuelle mais surtout le fait que tu veux comprendre ce qui t'empêche d'avancer parce que tu veux avancer pour toi et pour tes enfants.

Gros bisous.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 27 Novembre 2018, 0:29
:fsb2_smile: Therena,

" Tout ça pour te dire que parfois il vaut mieux positiver ". Bien sûr, Catherine, et pas seulement "parfois" ! Le plus souvent possible.

Possible.

Au sujet des miroirs, il y a des personnes qui disent qu' il ne faut jamais avoir un miroir "orienté" vers le lit. Genre miroirs d' armoires ou autres. C' est néfaste au sommeil. J' en ai fait l' expérience, dans une petite maison que mes parents avaient achetée pour nous, une bouchée de pain, à côté de la leur. On a tout bougé, et/ou recouvert de tentures. Ensuite cela est allé bien mieux. Placebo ? Croyances "suspectes" ?

J' ai bien lu que la situation qui t' a angoissée, était certainement différente.

Ce que tu décris, comme attitude et comme propos à avoir, vis-à-vis des thérapeutes, c' est ce que j' ai fait lors de ma psychanalyse (je dirais que la psy était "1/4 Freud, 1/4 Dolto, 1/ 4 Lacan, 1/4 Jung"). Je n' ai rien suggéré, au départ, de mon récit de vie. Ensuite, bien entendu, avec les associations d' idées, ça se tricote et les choses se disent, de séance en séance. Evidemment . . . il y a les interprétations . . . peut-être pas les bonnes.

Avec ma psychothérapeute "EMDR" actuelle, j' ai procédé de la même façon. Limite si je ne suis pas seulement arrivée avec ma tronche défaite et une simple phrase du style "je suis malheureuse, anxieuse, alcoolique et tabagique, parfois suicidaire". Et: "j' ai pensé à l' EMDR parce que des événements m' ont marquée et que je n' arrive toujours pas à faire avec".

Mais je vais réfléchir à tes recommandations.

En effet, j' en dis peut-être trop aux thérapeutes, malgré ce qu' il me semble. Je ne pense pas biaiser l' effet thérapeutique. Peut-être que si. Je vais bien penser à cette éventualité.

Tout de même, depuis l' âge de 36 ans (j' en ai 59), étant donné le nombre et la nature des thérapeutes rencontrés (sans parler de mes lectures), et étant donné ce qu' ils m' ont proposé de comprendre, il m' est difficile de me présenter comme un perdreau de l' année . . .

Oh ! Le verre, il est bien plein, pas à moitié ! :fsb2_wink:

L' une des explications de mon sentiment d' insécurité (ça vaut ce que vaut, comme interprétation), c' est que Maman m' a déclaré, à 15 ans, que mon père ne l' était pas. Détails à l' appui. Elle s' est rétractée, plus tard; elle "m' avait dit ça pour me faire plaisir, car je n' avais jamais aimé mon père"; selon ses termes; donc d' après elle, c' était bien pour moi de me dire que "j' étais de quelqu' un d' autre".

Le "hasard" fait que dans sa propre fratrie (de ma mère), au moins 4 enfants sur 8 n' étaient pas (au vu et au su de tout le canton) du père qui les a élevés et reconnus; les deux derniers nés (jumeaux, comme les deux précédents) reconnus par lui un an avant son décès, il avait 84 ans. Elle (ma grand-mère), avait 27 ans de moins.

Bah, des histoires comme il y en a tant, et de bien plus douloureuses.

Je ne parlerai plus de ça ici, je l' ai déjà (beaucoup trop) fait.

En tout Cas-therine, merci de prêter attention à moi et de m' encourager. Ça le fait.

Toi, continue bien, comme tu le fais, à observer, à doser, à optimiser, ton Baclo. Dire que tu étais sur le point de tout lâcher.

Bien qu' ayant plutôt un travers "analytique" (comme toi, à ce que tu dis), je suis incapable de te donner la moindre indication.

Je t' embrasse, fort, encore,
Marie-Pierre.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 28 Novembre 2018, 18:16
Des "occasions festives où l' alcool coule à flot", ou / et des verres proposés qu' il est difficile de repousser; j' ai de la chance, je suis parfaitement à l' abri de ce genre de circonstances.
A ceux qui y sont "exposés", bon courage pour résister, et bravo pour gérer !
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 29 Novembre 2018, 1:07
Marie-Pierre, quoi que tu fasses, c'est bien.
Tout ce que tu fais, c'est bien aussi,
en ce moment-ci de ta vie.

Merci de venir nous donner de tes nouvelles.

Ne te justifie pas, ici ce n'est pas le but.
On est là, pour toi, pour te soutenir, quoi qu'il advienne.j

J'espère que jamais tu ne sentiras que tu es un poids ici et ce, pour qui que ce soit.

Bises
Lucie


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 29 Novembre 2018, 1:07
Marie-Pierre, quoi que tu fasses, c'est bien.
Tout ce que tu fais, c'est bien aussi,
en ce moment-ci de ta vie.

Merci de venir nous donner de tes nouvelles.

Ne te justifie pas, ici ce n'est pas le but.
On est là, pour toi, pour te soutenir, quoi qu'il advienne.

J'espère que jamais tu ne sentiras que tu es un poids ici et ce, pour qui que ce soit.

Bises
Lucie


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 29 Novembre 2018, 12:29
:fsb2_smile: Chère Lucie,
Merci, comme toujours, d' être si soutenante, rassurante, encourageante. Ça me fait vraiment du bien.

Tu sais, je n' ai vraiment pas le sentiment de me justifier; plutôt celui d' " expliquer ".
Mais il est exact que j' ai honte.
Je ne comprends pas pourquoi je n' arrête pas cette saleté de sky, étant tellement consciente du mal qu' il a fait à ma vie, et qu' il me fait aujourd' hui.
Paradoxalement, il me donne " de l' élan ", pour faire les choses que j' angoisse de faire.

Tu vas me dire de re-partir avec le Baclo; surtout maintenant que je n' ai plus à faire toutes ces heures de conduite pour aller dans ma région d' origine.

C' est que je prends déjà beaucoup de médicaments, et d' autre part je sais ce que me provoque la combinaison Alcool + Baclo. Je crains également d' être, à un moment, limitée dans l' augmentation, à cause de la réglementation en France.

Je sais qu' il faut que je passe par un sevrage en cure. Mais ensuite . . . une fois revenue dans mon contexte . . . ?

Mais j' ai bien cherché, je me suis bien renseignée, et au moins, je sais où j' irai; et par chance c' est une clinique qui est presque dans mon quartier.
D' ailleurs, ici, j' ai été aidée pour trouver ce lieu (merci à Talis, et aussi à une autre personne, mais j' oublie qui; à l' instant présent; qu' elle veuille bien me pardonner).

De toute façon, au préalable, il me reste des choses importantes à mettre au point. Administrations, banque . . . tant que ce n' est pas cadré, je ne peux pas quitter mon appartement, pour lequel je dois aussi résoudre d' urgence un problème de malfaçons.

Tous ces papiers, tous ces sites internet, j' ai ai tellement marre que j' en ai la nausée.

Avoir changé de département (et surtout de région) durant 18 mois a créé maintes modifications et erreurs, cela ajouté à la maladie de Maman, à la vente de la maison " ancestrale " et aux formalités pour la succession.

Je passe sur l' émotionnel des deuils à faire (cf mon post à Fakir à ce sujet), l' adaptation à mon nouveau lieu de vie, le souci pour mon plus jeune fils et la peur (économique, notamment) de l' avenir, pour lui et pour moi.

Je rabâche.

La vie comporte ces difficultés, et de bien pires, pour une foultitude de personnes.

Lucie, je te remercie encore,
pour ton mp aussi,

je t' embrasse, courage et chance à toi,
Marie-Pierre.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 29 Novembre 2018, 18:35
Marie-Pierre, merci pour ta réponse!
Pour la honte, je comprends, j'ai co-habité avec elle assez longtemps pour savoir que plus on a honte, plus on se fait du mal à soi-même.
Ça m'avait transformée, lorsque sur mon fil, une personne m'avait écrit pour me dire qu'il n'y avait pas de honte à avoir.

Pour la cure, je te le souhaite.
Ne fais pas de plans sur la comète comme vous dites chez vous.
Tu as bien assez de ton présent actuel, l'avenir et ton contexte futur, surtout ne pas l'anticiper.

Est-ce que ce serait une cure avec le baclo?
Pour les effets alcool + baclo, dis-toi que bien d'autres médicaments peuvent aussi causer des EI avec l'alcool.

C'est trop difficile d'arrêter de boire par notre seule volonté. Ça ne se fait pas comme ça.

C'est une maladie, comme le diabète ou des maladies cardiaques de toutes sortes.
Pour la cigarette, il y a le Champix! Ça fait 4 ans que je ne fume plus grâce à cette molécule qui stoppe la pulsion de vouloir fumer.

Je sais, ça fait pas mal de pilules, mais c'est bien moins pire que les effets dévastateurs causés par l'alcool sur ton corps, n'est-il pas?

Le traitement que tu te réserves (inconsciemment) c'est justement d'entretenir des pensées toxiques, sur toi-même, comme te dire que ta situation est bien moins pire que «les autres»

Tu le dis toi-même:

Citation
Tous ces papiers, tous ces sites internet, j' ai ai tellement marre que j' en ai la nausée.

Avoir changé de département (et surtout de région) durant 18 mois a créé maintes modifications et erreurs, cela ajouté à la maladie de Maman, à la vente de la maison " ancestrale " et aux formalités pour la succession.

Je passe sur l' émotionnel des deuils à faire (cf mon post à Fakir à ce sujet), l' adaptation à mon nouveau lieu de vie, le souci pour mon plus jeune fils et la peur (économique, notamment) de l' avenir, pour lui et pour moi.


Bises


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de moussette
  • Age : 72 ans
  • Messages : 2236
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 01 Décembre 2018, 15:23
coucou marie pierre

merci pour ton petit coucou

je suis très peu sur le forum

cela fait un petit moment que je n ai pas eu de nouvelle de drinette

pour l instant je suis un gilet jaune auprès de mes jeunes et pour mes petits enfants

je fout le bordel dans les rond points notre préfecture etc etc

je suis une révoltée

une moussette en colére

gros gros bisous
moussette


je me présente moussette (janine)
 
Membre
Avatar de Fakir
  • Age : 45 ans
  • Messages : 382
  • Inscrit : 15 Septembre 2018
  Lien vers ce message 01 Décembre 2018, 18:46
M-P, un bisou en passant pour te souhaiter un bon week end.
Penser à ciel et pas à sky? Difficile.
Barrière linguistique et gorge enflammée.
Que dire alors?
On est avec toi.
Le temps fera ce qu'il a à faire!
Tu as du pain sur la planche.
Comme dit Lucie, chaque chose après l'autre.
Méthode, organisation, disséquer en petites tâches faciles à faire chaque jour.
J'ai du appeler ma mutuelle hier, il m'a fallu 3 café-clopes.
Mais ça, c'est fait.
C'est coché dans le bullet journal. Youpi.
Un truc après l'autre, doucement et avec détermination et fierté d'avoir fait les trucs du jour.
Tout doucement, avec bienveillance.
Et quand tu seras prête, hop, le grand saut hors de tout ce marasme.
Un ailleurs, en cure ou en centre bouddhiste :)
Ailleurs.
Mais peut-être pas demain, mais c'est pas grave.
C'est l'intention qui compte, n'est-ce pas :fsb2_clown:
On t'aime fort!


+- 2 litres de bière/jour pendant 3 ans
Bacloroute en septembre 2018, montée à 100mg/jour avec réduction d'environ 1/4 des consos et 3j d'indifférence à 60mg.
Cures SSR mai à juillet 2017 et février à mai 2019 (avant et après tentative baclo)
Lysanxia ou Valium/mélatonine le soir * abstinence 9 mois puis 4 mois hors baclo * En rechute
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 02 Décembre 2018, 14:40
:fsb2_smile: Moussette,

Fais attention, prends soin de toi. Tu fais bien, d' agir, mais / et préserve-toi.

" Qui sème le vent récolte la tempête " dit-on (Ancien Testament - Livre d' Osée - tiens, ça tombe bien - Osée) (*),
oui,
le problème, c' est que ceux qui n' ont pas semé le vent récoltent, aussi, fréquemment, la tempête.

Tu te bagarres sur tous les fronts . . .

J' ai été très touchée par ton post. Ça me fait vraiment plaisir, quand tu me mets quelques mots.

Je t' embrasse, toute ta tribu aussi,

Marie-Pierre.



(*) c' est seulement une référence; je ne suis pas du tout pratiquante, en aucune religion que ce soit; et je ne réprouve en rien celles et ceux qui le sont. A part, bien sûr, ceux qui détournent la foi pour en faire n' importe quoi au détriment de leurs "Frères Humains" (François Villon - 1489).


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 02 Décembre 2018, 15:35
Fakir,
Pas encore "réfléchi" à comment répondre à ton post. Il m' a renversée.

En attendant, je me demande, je le dis comme ça me vient:

- pastis sans alcool . . .
- bière sans alcool . . .
- virgin mojito . . .
- il paraît même qu' il existe du vin sans alcool .. . ?

Et . . . le whisky sans alcool . . . il faut que je m' en occupe moi-même ? Compliqué; je ne suis pas chimiste; et, évidemment, ce n' est pas une distillerie qui peut mettre ça sur le marché . . .

A +, Emma,
Bises,
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 02 Décembre 2018, 18:47
un coucou et des bisous même si un peu absente ces derniers jours
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 04 Décembre 2018, 18:33
Merci Sève, Merci Emma - (je ne t' ai toujours pas répondu).

Noël, non, pitié, pas Noël. Une offense à la joie de vivre ? Je l' admets.

En plus, ici, il faut "traverser" la Fête des Lumières, qui commence demain; pour la première fois en résidant à Lyon (29 ans), je ne mettrai pas de lumignons à mes fenêtres. J' en ai cinquante dans un carton, je ne sais pas où il est. Je ne veux (peux) pas en racheter d' autres.

Ça ne fait rien; il y aura mes pensées; ah, je vais peut-être, tout de même, fouiller dans les cartons, ou en acheter un (lumignon).
Non, quatre. Mes fils, leur père et moi. Non, six: mes fils, leur père, moi, et mes parents. Non, sept, j' en achèterai aussi un, pour Le Forum.
Oh la la, quelle m . . . , je voudrais également en allumer un, avec une pensée individuelle, pour . . . X personnes proches de moi, ici.

Voilà de quoi occuper un peu plus les prochaines nuits. Interrogations de la plus haute importance.

En attendant, pensées et soutien à toutes et tous.

M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Fakir
  • Age : 45 ans
  • Messages : 382
  • Inscrit : 15 Septembre 2018
  Lien vers ce message 04 Décembre 2018, 20:28
Marie-Pierre!

Mon intention n'était pas te te faire te casser la figure (renverser!) haha. Et tu m'as répondu, sur mon fil (je crois? Crotte, je perds le fil des fils?!)

C'est quoi cette histoire de lumières? Une tradition lyonnaise?

Je te laisse sur un "lu" mignon pour ce soir alors :)


+- 2 litres de bière/jour pendant 3 ans
Bacloroute en septembre 2018, montée à 100mg/jour avec réduction d'environ 1/4 des consos et 3j d'indifférence à 60mg.
Cures SSR mai à juillet 2017 et février à mai 2019 (avant et après tentative baclo)
Lysanxia ou Valium/mélatonine le soir * abstinence 9 mois puis 4 mois hors baclo * En rechute
 
Membre
Avatar de Fakir
  • Age : 45 ans
  • Messages : 382
  • Inscrit : 15 Septembre 2018
  Lien vers ce message 04 Décembre 2018, 20:34
PS: il y a un petit mot pour toi dans le dernier post de mon fil!


+- 2 litres de bière/jour pendant 3 ans
Bacloroute en septembre 2018, montée à 100mg/jour avec réduction d'environ 1/4 des consos et 3j d'indifférence à 60mg.
Cures SSR mai à juillet 2017 et février à mai 2019 (avant et après tentative baclo)
Lysanxia ou Valium/mélatonine le soir * abstinence 9 mois puis 4 mois hors baclo * En rechute
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 05 Décembre 2018, 11:42
:fsb2_yes: pour te " répondre ", j' ai posté chez toi. Bises. M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 09 Décembre 2018, 18:50
Bonsoir,
La Fête des Lumières a mal tourné. Installations réduites en miettes.
Surtout, "en marge", comme on dit; l' une des amies de mon plus jeune fils est en réa, nous l' avons appris en début d' après-midi.
Elle, et une autre amie, étaient à l' arrière d' une voiture qui a été percutée par un véhicule dont le conducteur a pris la fuite; il est "recherché", sans résultat pour le moment.
Les deux "petites" sont en pronostic vital engagé. Mon fils et les 3 autres copains les plus proches sont à l' hôpital.
Article dans Le Progrès de Lyon.
C' est pas pas pour me plaindre.
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 09 Décembre 2018, 19:10
Un peu mieux compréhensible :
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 133 fois (photo-eric-moreno-1544350430.jpg ; 44.36 KO)
photo-eric-moreno-1544350430
Clémentine et Mélanie


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Therena
Avatar de Therena
  Lien vers ce message 09 Décembre 2018, 19:20
bonsoir Marie-Pierre,

quelle horreur ce qui se passe partout en France et ce c****** qui percute deux jeunes filles et se tire comme un s*****.
De tout coeur avec toi et ton fils et on croise les doigts pour que Clémentine et Mélanie s'en sortent.

Des bises
Catherine
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 09 Décembre 2018, 20:40
Au sujet de Clémentine, 22 ans (posts et photos précédents), au temps "T":
bassin fracassé en "mille morceaux", vertèbres "pétées" (me dit mon fils, depuis l' Hôpital), dans le haut de la colonne, pronostic vital toujours engagé.
Merci beaucoup à ceux qui accordent une attention à ce sujet tout personnel.
M.-P.

PS: je ne plains de rien.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 10 Décembre 2018, 0:57
Oh ce qui est arrivé est d'une immense violence!

Les enquêteurs vont sûrement retracer, grâce sa plaque d'immatriculation, ce foutu lâche qui s'est poussé comme un couillon (ou couillonne?) de merde après avoir bousillé la vie de ta belle-fille
et peut-être aussi celle de son amie? Il y en a d'autres, victimes?

Je sais qu'il est déjà tard chez vous mais peux-tu donner des nouvelles fraîches demain matinT
Comment va ta belle-fille? Et son amie?

Vont-elles s'en sortir? Avez-vous un organisme comme ici, avec la SAAQ (Société d'assurance automobile du Québec?

Est-ce que les policiers ont retrouvé l'adresse (excusez mon terme vulgaire) du trou duc. ci-haut mentionné?

Surtout, haut les cœurs avec vous tous et toutes!

Courage! :fsb2_bis1


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 10 Décembre 2018, 1:48
Loup, merci; je suis si choquée que j' ai ouvert un fil, pour Clémentine. J' ai fait ça parce que mon propre fil n' attire pas les mouches comme le miel. Il aurait même tendance à attirer le vinaigre.

Je voudrais que Clémentine vive. Pour Mélanie, c' est moins grave, et pour le garçon, "ça va".

Merci, Lucie.

(la petite amie de mon fils n' était pas dans cette voiture; elle a reçu tout un tas de trucs (pavés - marteaux - bombes lacrymogènes , etc . . . dans le magasin où elle est vendeuse en intérim - sorte de boulangerie), mais ils se sont protégés, avec ses collègues, et ils ont attendu pour rentrer chez eux).

Tout de même, ne pense pas que ce soit la guerre, chez nous. Je n'en dis pas davantage. Pas de politique ici.

Je ne dormirai pas; je reste aux aguets. Mon fils et ses amis sont ensemble, "à l' envers", en attente des nouvelles; le Papa était extrêmement pessimiste.

Ce qui s' est passé pour Clémentine, je crois que c' est un événement sans rapport avec les "Gilets Jaunes".

En principe, ils ne roulent pas en AUDI A5 . . . (photographiée).

Pourvu que demain tout aille bien.
Bises, Lucie,
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 10 Décembre 2018, 1:52
Coucou Marie-Pierre,

Je suis désolé (le mot est faible) parce qui s'est passé pour Clémentine et mélanie.
C'est terrible, atroce.
Je manque un peu de mots.
J'espère que Clémentine va vivre.
Bisous.

Yann.
Message édité 1 fois, dernière édition par ._OO_. Loinderien, 10 Décembre 2018, 1:57  

De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 10 Décembre 2018, 2:27
Merci, Yann,
il faut qu' elle vive, Clem, c' est indispensable. Tu as vu la photo de la voiture où elle était ? à l' arrière. . . . La petite C1 jaune ? L' autre était une AUDI A5. Certainement pas conduite par un Gilet Jaune. Ou bien, un conducteur blindé au jaune. Le Papa m' a dit que la police avait relevé qu' il avait, avant, grillé 3 feux rouges.
Bis repetita; quelle VDM, hein !? pour certains.
Qui va gagner le concours ?
Oh ! Je crois que tu est très bien placé.
Yann, mon Cher Yann, tu me connais par cœur; tu toléreras cette plaisanterie de m ..... tu le sais, que ce n 'est pas que pour la petite Clémentine, que je ne dors pas.
Merci pour elle, et pour moi.
Force pour toi.
Plus que bises,
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 10 Décembre 2018, 3:58
C'est tellement désolant ce qui se passe chez vous!
Un(e) lâche avec une Audi, et en plus il (elle) se pousse!
Franchement!


120 mg par jour, en augmentation
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Décembre 2018, 19:39
Vraiment désolée pour cette jeune personne et sa famille
C'est triste et écoeurant ce genre d'histoire


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 10 Décembre 2018, 21:25
Marie-Pierre,
je viens juste de découvrir cette triste nouvelle et je t'envoie plein de pensées positives avec plein d'espoir pour Clémentine et Mélanie…
Plein de gros bisous (je sais message un peu vide, mais je ne suis pas très douée dans ces circonstances…)
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 10:01
Merci pour tous vos messages.
Amélie est tirée d' affaire (mais je n' ai pas de détail sur ses blessures); le garçon qui conduisait a pu rentrer chez lui dès dimanche soir.
Le pronostic vital de Clémentine était toujours engagé hier soir lundi, toujours dans le coma (et elle y est maintenue).
Les pompiers (22) ont mis une heure pour désincarcérer les "petites".
Le chauffard et ses amis qui lui ont permis de s' enfuir ont été identifiés, et déférés au parquet. Le conducteur (33 ans) a été interpellé dès dimanche matin. Il est en garde à vue. Il était en état d' ivresse.
Sa voiture:
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 126 fois (le-vehicule-du-fuyard-abandonne-sur-place-sur-place-photo-eric-moreno-1544350262.jpg ; 64.72 KO)
le-vehicule-du-fuyard-abandonne-sur-place-sur-place-photo-eric-moreno-1544350262
L' Audi du chauffard, plus solide que la petite C1, bien sûr.

J' ai beaucoup de mal à penser à autre chose.
Encore merci,
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 11:55
Marie-Pierre,

C'est abominable.

Quel gâchis, et quelle irresponsabilité de rouler "bourré" avec une pareille bagnole, en plus.

Bisous.


De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 12:43
Merci Yann,
Le terme "criminel" ne me quitte pas. Je ne peux pas me l' ôter de la tête.
De même que d' autres pensées pour certains qui vivent aussi des moments "atroces", comme tu as dit; pour diverses raisons.
Je t' embrasse plus que fort.
Marie-Pierre.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 13:23
Oui : Alcool ou pas, c'est bien criminel.

Nous sommes sur un Forum d'alcoolo-dépendants ou d'ex-alcoolo-dépendants.

Il est certain que bon nombre d'entre nous ont eu des comportements lors de leurs alcoolisations dont ils peuvent avoir eu honte - moi le premier.
Il est aussi certain que bon nombre d'entre nous ont eu ensuite à assumer les conséquences de ces comportements.

Mais il y a des limites.
Et conduire "torché" avec un tel bolide, et blesser si gravement autrui, c'est franchir l'une de ces limites, assurément.
C'est mon avis.

Après, le coupable - car c'est bien le terme adéquat - mérite un procès équitable, avec un avocat, etc...

Je ne voudrais pour rien au monde être à sa place lorsqu'il prendra conscience de ce qu'il a fait.
Car cela arrivera - à moins que cela ne soit un psychopathe de première.
Et enfermé en 4 murs avec sa seule conscience pour compagne, il découvrira l'une des facettes de l'enfer sur terre.

Je t'embrasse bien fort aussi.

Yann.


De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Therena
Avatar de Therena
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 14:35
Psychopathe ou simplement inconscient, il ne lui reste plus qu'à prier pour que Clémentine s'en sorte car la sentence sera différente.
Nous prions pour que cette jeune fille s'en sorte et ne reste pas dans un fauteuil toute sa vie à cause d'un connard qui n'aurait pas dû prendre son bolide.

S'il avait des copains bien attentionnés qui l'ont aidé à s'enfuir et qui étaient probablement dans le même état, je les trouve bien réactif pour sauver sa peau. Je ne crois pas trop à la prise de conscience tardive mais plutôt au coup de "pas de bol" qui l'a obligé à laisser son bolide sur place et signer son crime par voie de conséquence.

Tu nous tiendras au courant de l'évolution de la santé de Clémentine.

Courage

Des bises

Catherine
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 15:02
Oh que je suis contente qu'ils aient retrouvé celui à qui j'ai affublé plein de termes péjoratifs.
Conduire bourré, c'est criminel. Ici la limite est .08, je ne sais pas c'est quoi chez vous.

Et Clémentine, maintenue dans un coma artificiel, c'est à dire à cheval entre la vie et la mort, je n'ai pas de mot pour ce que tu dois ressentir.


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 15:07
Coucou Catherine,

Bien sûr, comme toi, j'espère en premier lieu que Clémentine vivra, sans séquelles.

Pour être (peut-être) plus clair : j'espère bien que l'auteur (ou les auteurs) de cet accident prendront conscience par la suite de leurs actes, dans le cas où un jugement les amènerait en prison.

Car une peine de prison sans cette autre peine qu'est le murmure de la conscience est une épreuve très dure (mais bien méritée, ici).
Mais une peine de prison pour celui qui entend de surcroît la voix de sa conscience chaque jour devient une épreuve bien plus terrible.

Voilà. Je ne m'étendrais pas davantage à ce sujet.

Tu as bien raison de souligner que l'important pour le moment est la vie de Clémentine.

Bises.

Yann.
Message édité 1 fois, dernière édition par ._OO_. Loinderien, 11 Décembre 2018, 15:16  

De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 15:08
J' approuve tes propos, Yann, en tout point.

Je voudrais juste compléter en disant, que même pas "torché", on peut détruire la vie de quelqu' un. Je veux dire, ceux qui comme moi, ne prennent jamais de "cuite", ne sont jamais "ivres", mais sirotent "doucement" la moitié du temps.

Et voici la dernière en date:

je devrais garder ça pour moi; chacun ayant suffisamment à faire avec ce qui se passe pour lui-même; mais voilà:

il y a moins d' une heure, devant mon bureau de tabac habituel; une femme gisant à moitié sur la chaussée, à moitié sur le trottoir, recouverte par les manteaux des premières personnes présentes; en attente des secours. Renversée par un fourgon professionnel. Là où je l' ai vue, c' était en bordure d' un passage piéton.

Selon les gens du tabac, sur place au moment ou l' accident s' est produit, c' était très mal parti pour cette pauvre dame.

Il y a deux mois, j' ai vu "voler" sous mes yeux un jeune homme et son scooter, à un carrefour; une voiture l' a percuté sur la gauche. Il s' est relevé. Si on peut dire. Bien sûr nous avons été plusieurs à nous arrêter; deux d' entre nous ont téléphoné aux pompiers et les ont attendus.

Voici cinq ans, devant moi aussi, un garçon de 8 ans qui traversait (sur "les clous") en descendant de son bus, a été "accroché" par une camionnette. Il rentrait de l' école, sa grand-mère avait un peu de retard pour le réceptionner à l' arrêt du bus. J' ai fait le nécessaire, notamment pour relever les coordonnées du conducteur, qui ne s' est pas dérobé. Le petit était choqué et contusionné, c' est "tout"; il m' a expliqué, pour sa grand-mère; elle habitait tout près. Je l' ai trouvée, en chemin vers chez elle. Ensuite, le petit et ses parents m' ont écrit et laissé des messages dans ma boîte aux lettres.

Il y a du danger partout, mais à l' heure actuelle, dans cette foutue ville, c' est blindé de vélos, de trottinettes électriques, de ces espèces de trucs à une roue, motorisés, et de scoots qui se faufilent entre les voitures.

(Sève, quand tu récupéreras un scooter, fais vraiment attention).

Comme dit toujours Pascal: "merci de m' avoir lue".

Marie-Pierre.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Fakir
  • Age : 45 ans
  • Messages : 382
  • Inscrit : 15 Septembre 2018
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 17:04
Marie-Pierre,

J'arrive un peu tardivement mais tu as, bien entendu, toutes mes pensées chaleureuses.

Que ces événements peuvent nous bouleverser, nous révulser même.

Je ne sais pas comment tu parviens à "négocier" avec cette attente horrible (la vie et le rétablissement de l'amie de ton fis; le jugement des criminels). J'espère jusque tu arrives à ne pas faire ça : :fsb2_fou06

Il n'y a résolument aucune sécurité d'aucune sorte ici-bas. Rien de stable et permanent à quoi se raccrocher.

Je n'ai aucun moyen de ressentir ce que tu ressens actuellement, mais crois-moi, je suis secouée de lire ce qui s'est passé. C'est bien peu, ces quelques mots.

Je t'embrasse fort fort...


+- 2 litres de bière/jour pendant 3 ans
Bacloroute en septembre 2018, montée à 100mg/jour avec réduction d'environ 1/4 des consos et 3j d'indifférence à 60mg.
Cures SSR mai à juillet 2017 et février à mai 2019 (avant et après tentative baclo)
Lysanxia ou Valium/mélatonine le soir * abstinence 9 mois puis 4 mois hors baclo * En rechute
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 17:42
Coucou Marie-Pierre

Je lisais tranquillement tes dernières nouvelles et puis le choc, toutes mes pensées vont vers Clémentine

Pour ce qui est de conduire ivre, je ne jetterai pas la pierre, je ne l'ai que trop fait, et lorsque j'ai été arrêtée une fois, j'ai réalisé combien j'avais eu de la chance de ne jamais blesser personne ou pire

Si tu me permets, je voulais revenir à ton traitement IPP, as-tu déjà eu une analyse pour savoir si tu as l'hélicobacter pylori ? prendre des IPP à long terme a des effets secondaires, pas terribles

Si tu peux déjà faire ce simple test, non invasif, avec l'Hélikit, ce serait ça de moins à penser

Pour mon eczéma, il est revenu en force lorsque j'ai dû prendre mes antibiotiques malgré les probiotiques que je n'ai pas manqué de prendre en même temps

Il était totalement en rémission

Mon MG m'a donné un antifongique à avaler, le Fluconazole, le pharmacien s'est étonné de la dose, du coup j'ai farfouillé sur le net et décidé de ne pas la prendre (interactions avec le seroplex, vrais risques pour le foie)

Et puis j'ai regardé de plus près et niveau posologie, il s'est totalement planté

J'ai donc pris un seul comprimé, lui avait dit tous les jours, un seul est efficace pour les mycoses vulvaires, que j'ai aussi, et effectivement, ça semble avoir guéri!

Et pour les eczémas cutanés, ils préconisent d'en prendre une fois par semaine, sinon c'était le quart de la dose en quotidien
Je sais que les soignants sautent au plafond quand on vérifie les choses sur Internet, mais un antifongique, c'est loin d'être anodin

Ce qui me soulage le plus, c'est la crème Cicalfate Réparation, j'alterne avec la poudre éconozale, mais elle n'a jamais soigné l'eczéma
Ce n'est pas que contre les candidas mais pour toute sorte de champignons, elle a une action antibactérienne et est vraiment réparatrice
Je l'ai achetée en grand tube cette fois, je l'utiliserai pour ma cicatrisation de la plaie

As-tu fait une analyse labo de ton eczéma ?

Si tu en as dans la bouche, l'ananas frais soulage également beaucoup

Pour ce qui est du bicarbonate pour se brosser les dents, c'est une fois par semaine, sinon ça attaque l'émail

Pour soigner de l'intérieur : vinaigre de cidre effectivement, l'ail (on peut l'acheter aussi en gélule pour éviter les odeurs, et cru, il faut aimer), l'oignon

Et surtout les pré et probiotiques
En pharmacie, avec les antibio, elle m'a trouvé Symbiosa Defencia, j'ai vérifié, et ce sont les probiotiques vraiment adaptés pour réparer la flore intestinale

Je mange aussi de la choucroute régulièrement (prébiotique), des cornichons

Et un ou deux yaourts nature par jour, il faut que ce soit écrit "yaourt" sur le pot, pour s'assurer qu'ils ont les probiotiques vivants à l'intérieur

Je ne change pas ma façon d'apporter du soutien :fsb2_yes:

Bisous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 17:55
Non, Emma, ce n' est pas "bien peu", tes mots.
Merci.

Je viens d' avoir mon fils au téléphone. Il est, depuis l' accident, chez son "frère d' amitié", très proche de Clémentine, plus que lui encore.
Ils attendent. Clémentine est toujours en vie. Rien de mieux.

D' accord avec tes propos, la "sécurité" n' existe pas.

"Nous" avons déjà "perdu" Thelma, une amie du Lycée, lors d' une avalanche aux Deux-Alpes, le 13 janvier 2016; dans un séjour scolaire; skieuse émérite; en hors-piste; interdite, "barrée".

"Encadrée" par un professeur de sport très cool; fumeur de joints assidu, connu pour ça, au lycée; Il vient de prendre, je crois, un an de prison ferme. Un autre camarade, Léo, a trouvé la mort aussi.

Le 20 juin 2009, est parti également, Matthieu, 21 ans, le fils d' un ami; fracassé dans un bateau contre des rochers, sur le Lac d' Annecy. Mort avec une copine et un copain. Alcoolisés, "bien évidemment", ayant fêté leur réussite à l' exam de Médecine.

Vive l' éthanol.

Si tout cela pouvait nous aider à changer . . . Je dis ça, juste pour encourager ceux (dont moi-même) qui n' y ont pas (encore) réussi.

A tous,
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 18:40
Notre Manue, merci, pour moi,

"hélicobacter pylori", oui, cela a été envisagé; plusieurs fois; non. Catégoriquement non, chaque fois (y compris gastroscopie).

Fongicide, prescrit récemment par l' ORL, et plusieurs machins:
- surlfarlmem S-25 mg
- loramyc 50 mg
- artisial

Moi, je sais, intimement, pourquoi "ça brûle". Je ne me dérobe pas.
Et, oui, les IPP, je sais.

Eczéma, je n' en n' ai pas, du tout. J' ai du mal m' exprimer. Ni aucune autre affection cutanée.

Pour le bicarbonate, j' ai bien noté. Merci, Manue.

Pour le chou (choucroute), moi aussi, je "tape dedans" un max; artisanale (Lyon); et j' adore ça !

Bien, oui,
ne change rien ! ! !
Continue à te porter bien,
Merci encore,
Bisous,
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 20:35
[quote=Baclofun,t=1544533729,id=615345]Sève[/i][/b], quand tu récupéreras un scooter, fais vraiment attention)./quote]

zut, zut, 3 fois que je recommence et je n'arrive pas à citer ce soir!! bon bref, même si parfois je me dis que cela serait plus pratique pour se garer, je ne veux pas de scooter (pas envie de faire une formation pour conduire un 80 cm3, ni de rajouter l'assurance)

Pour l'Helicobacter, tu devrais quand même faire le test : je vomissais sans raison parfois pendant plus d'une semaine, la 3ème fois en l'espace de 4 mois, un toubib m'a orienté sur un gastroentérologue, là j'ai eu droit à gastroscopie (aïe, aïe, aïe : crise de panique en faisant le dossier d'admission, recrise de panique en attendant et avant l'anesthésie_ heu, oui, assez angoissée et flippée de l'hôpital :fsb2_godgrace: :fsb2_godgrace: je ne faisais que pleurer, même les brancardiers et les autres soignants essayaient de me faire sourire sans succès). Résultat :3 ulcères!, un traitement de 12 jours pour l'helicobacter; re gastroscopie pour vérifier (re crise de panique et sanglots à caudes larmes!!) mais :plus rien!!
d'autant que le test peut parfois se faire maintenant de manière moins invasive!!


Pour Clémentine, tout mon soutien pour toi et ton fils dans cette difficile épreuve et plein d'espoirs pour elle et qu'elle s'en sorte le moins mal possible.

Bises.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 22:03
Ciao, Severina,
Pour l' hélicoptère, d' accord, je vais le re-faire.
Une fois, cela été une vraie torture (par le nez) - invasif, comme tu dis, très douloureux, malgré une fausse anesthésie locale.
La plus récente fois, AG pour gastroscopie et coloscopie simultanées. La façon dont il se faut se préparer avant, ce qu' il faut ingurgiter, les horaires, tout ça . . . un peu difficile, surtout quand tout le monde s' en fout autour de soi. Puis rentrer seule à la "maison", en signant une décharge, parce que, réglementairement, il faut être accompagné(e) pour quitter l' hôpital.
Bref; pipi de chat. J' en suis pas morte.
Là, je sais bien que tout simplement, c' est ma hernie hiatale, le sky et les clopes, qui me font mal.
Des ulcérations, actuellement, c' est fort probable. Et qui dit ulcérations dit . . .
Mais, non, je ne le sens pas comme ça.
Prends bien soin de toi,
bises,
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de sevtitlun
  • Messages : 422
  • Inscrit : 26 Octobre 2018
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 23:28
ciao,
moi ce que j'ai eu c'est endoscopie (rien à ingurgiter avant car l'estomac devait être propre et il fallait être à jeun) mais je crois que maintenant on détecte l'hélico de façon moins invasive en soufflant (enfin dans l'air expiré).

Comment ça par le nez?? moi la deuxième endoscopie, ils n'avaient pas bien mesuré mon angoisse et ont commencé à me mettre un "ouvre-bouche" avant de m'endormir (la crise de nerf, crise de panique!! la malade super facile quoi!!!) en tous les cas pas par le nez mais la caméra par voix buccale


Le sky et les clopes à l'origine, faut voir… Moi, tous les gens "bien-pensants" qui m'entourent ont dit "normal avec le pastis et les clopes"!! je pensais comme eux et me voyait déjà avec un cancer dû à mes abus (d'où je flippais de l'hôpital et je flippais de l'examen et de son résultat : triple flippe...et double axel comme en patinage :fsb2_godgrace: :fsb2_godgrace: :fsb2_godgrace: ) mais en fait, 12 jours de traitement avec antibio (un peu fastidieux) et 2d examen de contrôle : impeccable

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément les abus, parfois c'est une bactérie et c'est pas qui dit ulcérations dit… … merdouille à la fin

Je vais tacher de prendre soin de moi même si c'est un peu chaotique dans ma tête en ce moment, le baclo qui ne fait toujours pas effet (peut-être ne fais je pas assez d'efforts sur moi-même), noël qui me réjouissait avant m'angoisse carrément maintenant… Jour de l'an : encore pire…


Cela dit rien à voir avec ce que tu traverses... prends toi aussi bien soin de toi et de ton fils


Un carone abbraccio
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 11 Décembre 2018, 23:56
Oui, la 1ère gastroscopie, au moyen de l' intrusion par le nez, d' une saloperie de tube "scanner" pour voir ce qu' il y avait dans les voies digestives.
Vraiment, en ce qui concerne la bactérie hélicoptère, je suis certaine que ce n' est pas ça; deux examens, par deux méthodes différentes, à plusieurs années d' intervalle.
Oui, prends soin de toi, doucement et fermement.
Grazie per l' abbraccio. Anch' io. Non ti preoccupa.
Buona notte, Sève. :fsb2_zzz: :fsb2_smile:
M.-P.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 13 Décembre 2018, 21:52
Cela commençait à me manquer . . . à 17h30, un monsieur s' est endormi au volant de sa voiture, en "s' appuyant" contre la mienne. J' étais arrêtée à un feu au rouge; il est arrivé dans la file qui était à ma droite, sauf qu' il en est sorti est m' est rentrée dedans.

Pas de blessure, ni lui ni moi. Les 2/3 du côté droit de ma voiture à refaire. Il m' a dit "je suis crevé (boulot et sport); je me suis endormi.

On s' est bien amusés à faire le constat d' accident (comme d' hab, moi, j' avais un formulaire). Je me demandais comment je m' occuperais, les prochains jours.(LoL). Bein, téléphoner, puis écrire à l' assurance, amener la voiture au garage pour passage de l' expert, puis faire faire les réparations.

Il m' a semblé sérieux, et ses papiers en ordre. On va voir . . .

Bonne soirée, tout le monde.
M.-P.

Pas de bonnes nouvelles, au sujet de Clémentine.


Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Forum verrouillé Remonter en haut de la page




forum baclofene