Bonjour,
Un rapide passage sur le site pour mes pensées du jour.
Depuis plusieurs années, une chose m'intrigue.
Lorsque je suis sur mon île, à Ouessant, je ne m'ennuie jamais,pas un seul instant, pas une seule seconde, quelque soit le temps que j'y séjourne. Je trouve toujours quelque chose à faire, pêche, plage, vélo, marche, bricolage sur la maison de maman, etc....
A tel point que je m'interroge... Là bas je me sens bien, ici je n'ai de goût à rien. Pourquoi ?
Depuis longtemps, je me dis que si je me sentais aussi bien chez moi qu'à Ouessant, la vie serait plus facile. Je ne m'ennuierais pas,... et donc je ne boirais pas. Je cherchais, je cherchais... Pourquoi je ne trouve pas à m'occuper chez moi????
Finalement, depuis que j'ai cessé de prendre de l'alcool, même en petite quantité, je me trouve plein d'idées, plein d'occupations, je ne m'ennuie pas une seule seconde, au point d'en oublier de donner quelques nouvelles, à ma famille, à mes amis.
Souvent je disais que je buvais parce que je m'ennuyais. En fait non... Je m'ennuyais parce que je buvais. L'alcool supprimait toutes mes autres envies. Aujourd'hui, sans alcool, il me faudrait des journées de 80 heures pour réaliser tout ce que j'ai envie de faire.
Notez bien que je ne m'occupe pas pour ne pas boire, je trouve à m'occuper parce que je ne bois pas.
Cercle vicieux, cercle vertueux. alcool-->ennui-->alcool-->ennui ; ou alors "non consommation"--> activités--> gout pour les activités-->non-consommation.
Allez, encore 1h00 de bricolage et je file au ciné. Les MP attendront (désolé :-/)
PS 1:
Merci Phil pour ton passage.
Je n'ai jamais aussi bien compris qu'aujourd'hui que ce traitement permet de prendre une décision. Qui était hors de portée avant.
PS 2 :
Lee, j'ai du mal à appeler cela de l'indifférence, car je ne suis plus vraiment capable d'avoir une consommation modérée.
Ce que j'ai connu de l'indifférence était la possibilité de faire ce qu'on veut, sans risque d'excès. Ça ce n'est plus possible pour moi. Mais ça ne me pose pas de problème.
Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14