Bonjour,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant. Mon père a fait un infarctus fin septembre + complication et n'est sorti de l'hôpital que le 28 décembre. Beaucoup de trajets (il habite à 300km de chez moi) et de soucis.
Donc, ça a marché ! Indifférence le 22 novembre à peu près, à 320 mg. Pas une goutte d'alcool depuis le 1er décembre sauf : 3 gorgées de bière les 24 et 31 décembre. J'ai ouvert la bouteille, bu 3 gorgées, mais plus envie...C'est fantastique! Et j'y croyais depuis le début. Merci à votre association, vous faites un boulot génial.
Par contre, j'ai traversé une période très difficile en novembre, décembre et janvier, avec le retour insidieux de ma vieille ennemie l'anorexie...Pas la boulimie, je suppose grâce à Baclo. Ce qui a accentué les EI du baclo, surtout installation d'une anxiété généralisée ++++ l'après midi à partir de 13h30 environ.
Passage en mode anorexie "critique" avec perte de poids rapide les 15 derniers jours de janvier. Et là, terribles EI : anxiété +++, crises d'angoisse en soirée, hallucinations visuelles et auditives, j'avais l'impression de devenir complètement dingue!
Heureusement, prise de conscience et un sursaut qui m'a sauvée, un jour où je sentais que j'allais tombé dans les pommes à 16h. J'ai pensé à ma fille, je me suis revue il y a 15 ans quand j'étais anorexique, et j'ai fait le très violent et difficile effort de manger. Il a suffit de ce déclic. Pendant 2 jours, j'ai mangé comme une ogresse, j'avais faim tout le temps, comme si mon organisme avait besoin de se rattraper. Et puis ça s'est stabilisé, je mange de nouveau normalement, et les effets secondaires du Baclo sont redevenus gérables : fatigue, somnolence, manque de concentration et perte de mémoire.
Donc c'est tout bien. Même avec les EI, je redécouvre la vie sans alcool, c'est très beau!
Mon médecin, à qui j'ai transmis le doc concernant la prescription, m'a dit qu'il fallait maintenir 320 mg pendant 3 mois puis baisser ensuite de 30% répartis sur 3 semaines et ainsi de suite. Je ne manquerai pas de vous contacter si problème.
Voilà, je crois qu'il faut que je remplisse une fiche.
Bien sûr adhésion et don à venir!
PS : j'ai un problème immédiat : je dois subir une légère anesthésie pour gastro coloscopie. Or avec le traitement je suis un peu réservée. Mon médecin m'avait prescrit du Seresta en novembre. J'en ai pris 1 un soir...Et je me suis endormie dans les 15 mn qui ont suivi, après avoir vomi.Donc j'ai peur qu'une légère anesthésie se transforme en gros dodo de quelques heures! Qu'en pensez-vous? Je rencontre l'anesthésiste dans la semaine, je vais lui en parler, mais pas sûre qu'il ait beaucoup d'infos sur le sujet...
Encore un immense merci, à bientôt,
Loup