Lee, je vais peut-être me faire défoncer, mais franchement, je serais pareille à ta place.
C’est pas comme si c’était une maladie « gérable » dans le sens où si on suit bien le protocole, qu’on fait tout bien comment le docteur il a dit, qu’on va aux rdvs et tout, bah voilà , t’as une grande, grande chance que ça passe et que t’aies plus jamais à revivre ça.
Le cancer, c’est vraiment une saloperie de Loto quoi. Des gens qui ont une vie 100% bio-graines-de-chia-footing-dodo-à -21h peuvent le choper : c’est le tirage.
D’autres qui ont une vie un peu moins « saine » peuvent aussi le choper : c’est le grattage.
Ça me rend dingue ce truc. C’est le bon vieux croque-mitaine, avec sa notion moralisante de m***e de « ah bah ouais mais bon, avec les clopes qu’il s’est enfilées aussi, hein »…
C’est la même chose que les meufs qui se font violer et qui s’entendent dire « bah ouais mais t’avais une jupe et tu lui as souri, donc viens pas chialer ».
Je suis certaine que tout le monde a déjà perdu quelqu’un de proche d’un cancer. Ya même une étude qui prévoit que dans une ou deux décennies, 1 personne sur 3 en chopera un. Une infirmière m'a expliqué qu'on a tous des mini tumeurs qui vont et viennent, poussent et se résorbent, et puis parfois, yen a qui veulent pas se résorber. Le truc débile au possible.
Chez moi c’est l’hécatombe : papy Léo avait arrêté de fumer à 60 ans, et bim, 10 ans après, salut, –intestin, je crois.
Mamie Denise, premier à l’utérus vers 50 ans, et bim, 15 ans après c’est la gorge qui a dit coucou.
Papa Hervé, pancréas à 50 ans, bye bye à 64 avec un beau carcinome bucco-lingual.
Petit-cousin Jeoshua, leucémie à 17 ans.
Et ya ceux qui ont « survécu » : tonton François, tata Zabette, cousine Claire. Pour combien de temps ?
Et là mon autre cousine Solenne qui se fait piquouzer de partout, azy chirurgie du cerveau, puis chimio médicamenteuse : niet résultats, radiothérapie : pas marché, allez on tente l’immuno… 44 ans putain.
Tu vois la cure que je fais là , arrêter la picole, le tabac ? Les médecins me disent « c’est bien de faire ça madame, vous éviterez sûrement le cancer, blabla » sauf que j’ai envie de leur dire que je fais pas ça pour éviter la mort, mais simplement pour mieux vivre les années qu’il me reste avant que ça me tombe sur le pif.
Et ce jour là je suis déterminée à refuser tout traitement et à juste partir vite. Un ami de la famille lui s’était battu comme un lion, il était certain de gagner, mais non. Puis ya mon pote Aurélien, à 35 ans on lui annonce une leucémie et tout un protocole de chien, il a pris le traitement quelques mois, ça l’a gavé, il a tout arrêté et il pète la forme depuis 3 ans.
C’est le truc le plus naze, le plus violent, et injuste qui soit.
Je suppose que tu as déjà vu
ce sketch de Dieudonné (avant qu'il devienne chelou, hein), pour moi il résume tout.
Ce post est sûrement choquant, déplacé, malvenu, inopportun, irrespectueux.
Mais je pense, d'après le ton de tes écrits, que tu préfères les pinces monseigneur aux discours dits avec des pincettes (ma cousine aussi garde un sens de l'humour juste inhumain dans de telles conditions!). Et puis fallait que ça sorte, ça fait trop longtemps que j'avais envie de te dire tout ça...
N'empêche que Thanatos ou pas, t'es quand même une warrior, ça, c'est ultra clair.