Bonsoir AMJ,
Je viens de trouver ton message. Je suis désolé de ce qui t'arrive, vraiment. Et aussi de ce qui arrive à ton fils.
Je sais assez combien l'alcool peut détruire les familles... Je me sens impuissant alors que je voudrais te réconforter. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de te donner des conseils, parce que j'ai mon expérience d'alcoolique à laquelle j'ai beaucoup réfléchi.
Je suis ému aussi parce qu'on voit bien dans ton message à quel point tu aimes ton fils.
Je n'ai pas les compétences médicales pour te donner des conseils médicaux. Je peux donner juste des conseils à moi, en espérant qu'ils te seront utiles. Ton fils a un âge qui fait qu'il pourrait être le mien, et je me mets à ta place.
J
'ai deux conseils faciles Ă suivre, mais qui pourront beaucoup t'aider je crois. Et s'ils peuvent t'aider toi, ils pourront aider ton fils, mĂŞme su tu as l'impression actuellement de pas pouvoir l'aider.
La seule chose nécessaire pour suivre ces conseils, c'est un peu de temps.
Le premier, c'est de venir écrire sur le forum. Ce conseil là , il ne prend pas forcément beaucoup de temps. Je crois qu'on est plusieurs ici à lire ce que tu écris de toi et de ton fils. Même si tu te connectes une minute pour écrire une seule ligne vite fait, tu donnes quand même des nouvelles, des nouvelles qu'on attend parce qu'on a envie de vous aider, toi et ton fils.
Après, libre à toi de prendre plsu d'une minute et d'écrire plus longuement, mais c'est pas obligé. Mais quand tu es désespérée, malheureuse, ça peut t'aider de prendre une minute pour juste lancer un appel à l'aide. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Et dans tous les cas, donne des nouvelles !
Je m'explique :
bref le ras le bol me gagne (concernant mon mari et ses soeurs cela fait déjà longtemps qu'ils ont baissé les bras). .
Tu dis bien dans ton message que tu es seule face à la maladie de ton fils, que le reste de ta famille a déjà craqué. J'ai l'impression que tu craques parce que tu es la seule à vouloir aider encore ton fils à s'en sortir, et que de coup tu te sens encore plus trahie dans ton amour infini de mère.
Tu étais déjà seule quand tu as fait l'effort de venir sur ce forum, et tu as reçu des conseils, certains très concrets de Sylvie, d'autres plus psychologiques. Ces conseils peuvent être efficaces ou non, ou juste un peu. Ils peuvent donner des résultats tout de suite, ou plus tard. Mais dans tous les cas, ici
tu n'est pas seule.
Vous sentirez surement ma colère dans ce post je dirai plutôt du désespoir...le désespoir d'une mère.
Tu sais, moi, à ta place, j'aurais les deux : la colère ET le désespoir. Mais le désespoir plus fort. C'est en tous cas ce que je crois qu'a ressenti ma maman.
LE deuxième conseil est d'aller lire ce que qui arrive à une mère qui est dans ton cas, qui s'appelle Riquinita. Je sais que vous vous êtes déjà croisées sur ce forum. Et ce que je te conseille, tu l'as peut-être déjà fait. Si ce n'est pas le cas, tu peux aller sur son profil et voir ses messages :
https://www.baclofene.com/inde...or&id=12208
Si un de ses messages te sembles intéressant, tu cliques et tu peux le lire dans le contexte, avec les messages d'avant et les messages d'après. Tu y passes le temps que tu veux, et tu peux le faire en plusieurs fois.
Perso, ça me paraît intéressant parce que le fils de Riquinita a été hospitalisé en cure, mais dans une cure où, d'après ce que j'ai compris, ils lui donnent du baclofène jusqu'à ce qu'il atteigne la dose efficace. Donc c'est possible ! Moi, j'aurais rêvé d'avoir une hospitalisation comme ça, et je pense que ce serait l'idéal pour ton fils.
Pourquoi ? Première raison, parce que tu dis que ton fils a du mal à prendre son traitement. S'il était hospitalisé, ce serait plus facile : il n'aurait pas vraiment le choix, avec la jolie infirmière qui vient lui donner ses pilules quand il faut, et qui vérifie avec un sourire qu'il les avale

(Bon, peut-être que ce sera un moche infirmier qui fera la gueule, mais de toute façon ce sera structuré

).
Deuxième raison, c'est que le baclofène a moins d'effets secondaires et est sans doute plus efficace si on le prend en ne buvant pas. C'est un cercle vertueux un peu absolu quand même, non ?

En cure, il n'aura pas le choix de ne pas boire. Et comme il prendra ses pilules, il ira meixu beaucoup plus vite.
Bref : tu vois pourquoi j'aurais rêvé de commencer le baclo en cure de désintox...
Troisième raison : tu irais carrément mieux ! Tu n'aurais plus à porter toi toute seule tout ce poids. Ce serait plus facile pour tes relations avec ton fils. Tu pourrais retrouver avec lui plus facilement le rôle de ce que tu es vraiment : une mère infiment aimante. Et ce serait plus facile pour ton mari et tes filles. Et aussi, pour ton fils, qui n'aurait plus à noyer sa culpabilité dans l'alcool.
Je ne sais pas si ce serait possible que ton fils fasse une cure. Je ne sais pas si mon conseil est bon, car je ne suis pas toi, ni ses médecins. Ce que je sais, c'est que si tu lis les messages de Riquinita, qui est un peu comme toi, on a l'impression que cette solution de la cure de désintox avec baclofène lui redonne espoir.
Voilà mes conseils. Si ça te paraît suspect que j'écrive un si long message pour toi et ton fils, alors qu'on ne se connaît pas, dis-toi bien que rien ne m'aide davantage que de tenter, comme je peux, de t'aider. Pourquoi ? PArce que je suis à la fois père et alcoolique. Comme alcoolique, j'ai détruit une bonne partie de ma vie et ai fait souffrir ma mère et mon père. Comme père aimant infiniment mon fils, je peux comprendre ce que tu ressens, otn désespoir. Encore une fois, quand on lit ton désespoir, on lit tout l'immensité de ton maour pour ton fils. C'est ça qui m'a profondément ému. C'est cette émotion que j'ai ressentie qui m'a fait t'écrire ce long message.
Bonne nuit Ă toi,