Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Nouveau copain

Avatar de D-Day
  • Messages : 7
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 15 Avril 2019, 14:55
Bonjour,

voilà j'ai enfin franchi le pas. Je me présente rapidement : j'ai 47 ans, deux enfants, une vie maritale (quasi) épanouie, un boulot convenable...tout devrait parfaitement aller dans ma vie mais ce n'est pas le cas. La route a été longue pour s'avouer qu'on est alcoolique, cela fait deux ans que j'en ai réellement pris conscience. Deux ans que j'ai relevé les manches en me disant que cela devait pouvoir se régler à la seule force de la volonté et avec l'appui de mon médecin homéopathe et psychothérapeute : le travail d’introspection a été positif pour comprendre les mécanismes que j'ai mis en place depuis mon enfance et mon adolescence, mais s'avère être insuffisant pour se débarrasser de ce démon qui me rend visite tous les soirs depuis une dizaine d'années ( une dizaine d'années qu'il est devenu un démon, avant c'était un copain que j'invitais régulièrement à table, puis il a fini par taper l'incruste et comme je suis généreux et faible en même temps, je l'ai accepté tous les soirs, en lui offrant le gîte et le couvert. Maintenant j'ai l'impression de vivre chez lui tellement il a fixé les nouvelles règles du jeu) .

Ma conso : une bouteille et demi de vin (rouge) tous les soirs.

Depuis qq mois, je me rends régulièrement sur ce merveilleux site qui m'a fait prendre conscience que je n'étais pas seul dans l’accueil de cet invité dont on ne veut plus. J'ai donc vu mon médecin, qui m'avait parlé du bacclo il y a longtemps et j'ai accepté ce matin qu'il m'en prescrive. Je suis donc un nouveau petit copain au sein de ce cercle d'ami que vous êtes, en espérant que vous m'acceptiez pour entamer cette lutte contre ce pseudo-ami qui colle plus qu'un étron sur la semelle d'une chaussure (et en plus même pas le pied gauche !!! pas de bol...).

Donc ce soir, 17h je prends mon 1er cachet. Par contre je reste dubitatif quant à la posologie conseillée par mon médecin (15 mg repartis en 3 prises : matin midi et soir pour la première semaine. Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire selon vos propres expériences, et ce sont ces dernières que je vais suivre).
Merci de m'avoir lu.

D-Day
 
Hors ligne nic Masculin
Avatar de nic
  • Age : 57 ans
  • Messages : 367
  • Inscrit : 14 Octobre 2014
  Lien vers ce message 15 Avril 2019, 15:20
bonjour d day et bienvenu, je lis que l on a le meme demon( le vin) , j aurais 1 1ere question, est ce que ton medecin te suivrait au dela de
80mg? c est tres important de le savoir, quant a ta posologie, sylvie viendra t expliquer
bonne journée
 
Avatar de Nono73
  • Messages : 55
  • Inscrit : 26 Janvier 2018
  Lien vers ce message 15 Avril 2019, 15:23
Bonjour D-Day, bienvenue sur le forum :fsb2_yeah:
J'aurais pu écrire le même premier post quand je me suis inscrit sur le forum tellement ton parcours est identique au mien. L'alcoolisme est une maladie et le baclofène la soigne, les témoignages sur ce forum sont assez nombreux pour t'en convaincre. Moi aussi j'en étais à 1,5 voire 2 bouteilles de vin tous les soirs et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir grâce au baclofène. Matin, midi et soir ça ne marche pas mais Sylvie (la taulière du forum et notre ange gardien à tous) va venir te conseiller. Bonne route et courage !!!


Début du traitement : début juillet 2018, indifférence atteinte le 08/02/2019 à 215 mg
10H00-30 mg / 12H00-60 mg / 14H00-75 mg / 16H00-50 mg
Craving semaine +/- 16H00 / Craving WE +/- 11H00
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34169
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Avril 2019, 15:47
Bonjour

En effet, matin, midi et soir, ce n'est pas adapté quand on ne boit que le soir
Si ton craving débute à 18h, les prises doivent être à 13h, 15h et 17h
Commencer par une seule prise de 10mg est plus pratique que 3 prises de 5mg

Ensuite augmentation de 10mg tous les 3 à 7 jours en fonction des éventuels effets indésirables
Soit sur la prise de 17h, soit en répartition sur les 3 prises

Mais je suppose que tu sais ça

Bienvenue dans l'aventure !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 7
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 15 Avril 2019, 16:18
Quelle réactivité !

c'est ce qui fait la beauté de ce site, qui n'est un condensé d'humanité dans ce qu'elle a de plus beau, ce que j'avais saisi dès mes premières lectures. Alors merci Sylvie, Nic et Nono pour vos messages. Nic, j'ai donc bien posé la question à mon doc ce matin et il m'a répondu ceci : "D-day, je vous reconnais bien là ! pourquoi voir toujours le côté négatif ? faites d'abord le travail jusqu'au 80mg et soyez patient". Donc une réponse un peu de normand il me semble.

Sylvie, j'ai bien compris que tu étais la reine-mère de cette ruche tant tes conseils sont précieux, non pas pour te faire vivre (ce qu'attend une reine) mais pour nous permettre de voler de nos propres battements d'ailes. Alors merci! Effectivement, je vais commencer par 10 mg pendant 5 jours, ensuite quand je passerai en 20 mg je prêterai l'oreille à mes réactions pour savoir si je reste sur le créneau 17h, ou si je commence à étaler mes prises dans la journée. J'ai l'impression d'être un apprenti-sorcier, un petit peu comme quand j'ai tâtonné avec la cigarette électronique, jusqu'à ce que je trouve le bon modèle, le bon dosage et le bon liquide.

Nono, il me tarde aussi que ce soit un mauvais souvenir. Il a été sympa ce pote, mais depuis trop longtemps il veut l'exclusivité pour lui. "eyh D-Day ! tu viens manger ce soir ? on se fait un ciné ? on va courir un peu ensemble ?". "Ah, c'est sympa vos propositions les amis, mais j'ai mon pote à la maison..et je sens qu'il m'appelle le pauvre!!!"...voilà de façon grossière comment je pourrais résumer comment mes relations sociales se sont peu à peu détériorées.

Je rêve d'une nouvelle aventure sans ce cassos de pote qui en plus me coûte cher ! non seulement il squatte chez moi mais en plus il faut je le paye! un boulet le gars, je vous le dit! Bon après c'est bien moi qui lui ai ouvert la porte à de très nombreuses reprises, je ne peux pas non plus me dédouaner .

D-Day
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 60 ans
  • Messages : 10153
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 15 Avril 2019, 20:25
Bonjour d-day et bienvenue !

je te conseille la lecture de « Comment prendre le baclofène ». Et dedans, tu trouveras cette vidéo :



À te lire;
Pascal


17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
https://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 155
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 15 Avril 2019, 23:04
Bonjour D-Day,

Rien d'autre à ajouter, sinon que je vais suivre tes aventures !

Tu verras (mais tu le sais déjà), ce forum est formidable.

Bonne soirée.
Message édité 1 fois, dernière édition par Bartleby, 15 Avril 2019, 23:06  
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 7
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 16 Avril 2019, 9:11
Merci PascAlbéric,
j'ai bien regardé la vidéo et me suis téléchargé le fichier excel de prise du baclo. Merci Bartlby, le terme d'aventure est le bon ! j'ai l'impression de commencer un voyage, mais pour l'instant c'est plus l'appréhension, l'angoisse, la peur qui m’envahissent plutôt que la sérénité.

Hier soir j'ai donc pris mon 1er cachet de 10 mg à 17h pour un craving vers 18h30 (mais est-ce que c'en est vraiment un ? je me pose sérieusement la question...c'est plutôt une habitude, un rituel que de me servir mon 1er verre au moment ou je me mets à préparer le repas, ensuite ce 1er verre entraîne les autres).

Donc 1ere prise et mon pote s'est pointé tranquillou comme d'hab : "Eyh D-Day ? tu m'as oublié ? ah noooon! je suis rassuré, tu as bien mis mon couvert et mon verre pour ce soir! je vais rester avec vous à table jusqu'à 20 h. Après une fois que je t'aurai bien enivré ou saoulé avec ma conversation, je te laisserai vaquer à tes occupations le cerveau bien embrumé". A 20 h 15 (après le repas) il est parti , et je me suis fait mon traditionnel demi-litre d'eau pétillante avec jus de citron pressé (un entier) et une orange pressé. J'ai trouvé cela depuis deux ans, quand mon pote cassos commence à vouloir partir et que je ne veux absolument pas retenir, alors quand il me voit avec cette nouvelle amie, il me dit "ok! j'ai compris, je m'en vais ! mais n'oublie pas...demain je serai là. Et on va pouvoir reprendre notre amitié là où nous la laissons ce soir".
Je le regarde s'éloigner, le regard dans le vide. Puis je m'occupe de ma nouvelle petite amie pétillante à souhait.

Vivement ce soir 17h pour ma deuxième prise
D-Day
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 155
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 16 Avril 2019, 11:59
Bonjour D-day,

Je peux te dire ça parce que je lis beaucoup le forum : j'ai l'impression que le baclo agit très différemment selon les gens.

Pour les uns, ça peut aller très vite, à doses relativement faibles.

Pour d'autres ça peut être plus long.

Dans tous les cas, le tout est de ne pas se décourager et prendre son traitement avec pertinence. ET là, c'est tellement fin que seul un forum comme celui-ci permet cette pertinence là, à mon avis. Rien que le fichier de Pascal, pppfff...


Bonne journée à toi !
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 7
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message Hier, 8:49
Merci Bartleby,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton fil et je vois que pour personne le cheminement est facile, mais étant novice sur le forum, je ne me sens pour l'instant, aucune légitimité pour intervenir dans les conversations (pas assez de recul, pas assez d'expérience).

Bilan de ma 2e prise : j'étais seul hier soir (mon scénario favori pour assouvir cette relation amicalo-toxique, car pour vivre "peureux" vivons cachés), mon pote cassos s'est bien pointé comme à son habitude, mais très curieusement alors qu'il sonne chez moi dès 18h-18h30, je ne lui ai ouvert la porte qu'à 19h40 et curieusement il a su patienter, sans trop tambouriner à la porte. De plus, j'ai bien discuté avec lui mais avec moins de plaisir et d'intensité que d'habitude. J'ai rapidement fait appel à sa concurrente "Mme Pétillante" et il n'a pas râlé, il est parti tout seul.

Effet placebo ? légère réactivité au baclo ? interaction avec le Kudzu (une racine japonaise, traditionnellement utilisée dans les sevrages dans la médecine asiatique) que je prends depuis plus d'un an ? ...j'avais lu ici le témoignage d'un baclonaute qui avait atteint son seuil avec des doses minimes (60 mg il me semble) et qui prenait également du Kudzu (un certain Yves peut-être ?...j'aurais dû archiver son témoignage). Je verrai ce soir si le poto cassos revient en force pour se venger.

Demain je suis sensé passé à 20 mg et je me pose deux questions : ne vaudrat-il mieux pas que je reste une semaine avant de passer à 20 histoire de bien habituer mon corps à la molécule ? et quand j'y passerai, est-ce je suis ce qui est préconisé d'après les divers témoignages c'est-à-dire faire une seule prise à 17 h ? puis étaler quand je serai à 30...
J'ai 36 h pour y réfléchir

Bonne journée à tous.
D-Day
 
Avatar de Therena
  • Age : 52 ans
  • Messages : 772
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message Hier, 10:01
bonjour D-Day,

le baclofène est anxiolytique et la lune de miel en début de traitement reste un classique.

Je te souhaite bien sûr de guérir à la dose la plus faible possible.


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte (Nietzsche)
Indifférence depuis le 7 février.
Dosage : 60 à 80 mg selon mon ressenti.
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 7
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message Hier, 11:31
Bonjour Therena,

j'aime bien ton expression de "lune de miel", et je ne m'emballe pas bien sûr! mais toute expérience est à positiver, c'est ce que j'ai fait.
Après j'ai parfaitement conscience que le combat ne fait que commencer, et que passer "la lune de miel" je souhaiterais un mariage qui se pérennise et qui s'inscrive dans le temps. Ce qu'on souhaite tous, sinon on ne serait pas ici.
J'ai vu que toi, c’était plus pour les TCA et te souhaite à mon tour une guérison rapide et la moins douloureuse possible.

D-Day
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 7
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message Hier, 13:39
Ouuups,

je ne constate que maintenant Therena que tu as atteint l'indifférence depuis un plus de deux mois. Mes encouragements deviennent caducs alors.
Donc du coup, ce sont des félicitations que tu mérites. Bravo et avec un dosage qui semble peu élevé.
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 60 ans
  • Messages : 10153
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message Hier, 22:44
Salut,

Pour le Kudzu, et toute autre protéine de type acide aminé, il vaut mieux ne pas prendre en même temps que le baclo, car il y a concurrence pour franchir la barrière hémato-encéphalique. Pas incompatible, mais au moins 30 minutes d'intervalle.


17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
https://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 7
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message Aujourd'hui, 8:33
Merci PascAlbéric pour le conseil,

je vais me renseigner également auprès de mon médecin pour savoir ce qu'il en pense.

Bonne journée
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene