Wouahhh ! Que de bonnes nouvelles
Riquinita !
Servies à domicile en plus

! Merci !
Je t'avoue que j'avais deux appréhensions...
La première, c'était que la clinique n'accepte pas de dépasser 80 mg.
Mais je n'en avais pas parlé parce que je ne voulais pas jouer les oiseaux de mauvais augure en semant dans ton esprit une inquiétude qui n'avait peut-être pas de raison d'être.
La deuxième, depuis hier soir seulement, en constatant que tu n'avais encore rien mis sur ton fil.
Mais me voilà désormais rassérénée

.
Je crois que l'expérience récente de l'usage du baclofène a montré que ne pas boire pendant le traitement aide beaucoup le baclofène à faire effet. En tous cas, personnellement, je perçois chaque jour que pls on boit plus les effets secondaires du baclofène sont gênants.
Tu as raison
Bartleby, mais personnellement, si j'avais su en 2014 que réduire drastiquement ma consommation d'alcool réduisait aussi les EI et permettait d'atteindre mon seuil à moindre dose, je l'aurais sans doute effectivement réduite, mais sans trop faire d'efforts à ce niveau.
En fait, j'avais besoin de sentir que le baclo m'aidait quoi qu'il arrive, que je pouvais compter sur lui, qu'il faisait le boulot sans que je doive faire preuve de volonté.
Ça m'a permis d'avoir entière confiance en lui et donc en moi.
Cela dit, c'est une réflexion très personnelle et je reconnais qui si j'avais dû travailler parallèlement au traitement, je n'aurais pas pu me permettre cela à cause des EI dont j'ai fait l'involontaire collection tout au long de mon parcours en montée.
En plus, ton fils a la chance d'être dans une cure où on accepte de lui donner du baclo aux bonnes doses : je crois que ce n'est pas si courant ! Pour la post-cure, c'est vrai que c'est long. Mais être coupé de son environnement habituel permet de beaucoup avancer
Oui, c'est sûr que c'est une grande chance dont tout le monde devrait pouvoir bénéficier.
Il y a une grande injustice à ce niveau.
Être coupé de son environnement habituel est à double tranchant.
C'est un des problèmes avec les cures (avec ou sans baclo d'ailleurs).
En cure, on est entouré, on n'est pas tenté alors tout paraît facile.
On a tendance à s'endormir un peu sur ses lauriers.
Mais quand on se retrouve chez soi, c'est une autre paire de manches et on peut être pris au dépourvu.
Après, moi, j'ai jamais fait de cure et ce n'est qu'un constat d'après mes observations sur le forum alors ce que j'en dis...
Je me rends compte maintenant que le plus dur avec ces hospitalisations, c'est qu'on est catalogués malades aux yeux des autres, même pour ceux qui nous aiment le plus, et pour longtemps. Ça rend plus difficile de tourner la page. C'est là que l(attitude de l'entourage est essentiel : faire en sorte de montrer au malade qu'on a compris qu'il a tourné la page, qu'il est différent d'avant, certes, mais que cette différence peut devenir positive, fait gagner en maturité.
A mon avis, oui et non.
Je crois que c'est un moindre mal de se faire cataloguer "malade" car la plupart du temps, on se fait surtout cataloguer "faible, sans volonté etc".
Mais effectivement, j'ai vu beaucoup de membres ici se plaindre de leurs proches demeurés très suspicieux à leur égard, d'un manque de confiance de l'entourage.
C'est très compréhensible de la part de cet entourage.
Bien souvent, on a déjà eu de multiples améliorations suivies de retours arrières et au moindre doute, on nous regarde de travers.
Et puis c'est aussi toujours très ancré dans les mentalités que la moindre goutte d'alcool, le moindre faux pas entraîne une rechute, ce qui n'est pas le cas avec le baclofène.
Donc je crois que là , un effort de part et d'autre est indispensable.
L'alcoolique doit être indulgent à l'égard de son entourage et tolérer que les autres ne soient pas aussi confiants qu'eux et les proches doivent faire l'effort de laisser l'alcoolique gérer son éventuelle résidu de consommation en toute confiance parce que oui, grâce au baclo, les risques ne sont plus du tout les mêmes et le baclo permet de reprendre pour de bon les rênes de notre vie.
Je vais me permettre, Riquinita, de copier ton post sur ton fil car peut-être que certains attendent avec impatience ces nouvelles de ton fils et n'auront pas l'idée de venir les chercher ici.