Bonjour Christopher et bienvenue sur le forum,
J'y suis pour ma part depuis novembre 2011 et après quelques cafouillages et hésitations je viens de commencer mon traitement. Ton cas m'interpelle car il ressemble au mien. Je suis dépendant depuis la même période que toi avec une accélération des black-outs et une intolérance totale depuis plus de 5 ans...disons qu'avant j'étais moins gros, le visage moins rouge et je supportais largement (voir même ça m'aidait).
J'ai tenté de m'arrêter et c'est là où le problème s'est révélé : IMPOSSIBLE. J'ai consulté mon généraliste qui m'a prescrit des anxiolitiques, puis une psy qui m'a pompé mon fric et enfin une cure de désintox avec rechute violente dans le mois qui suivi. Et puis je suis récemment retourné voir mon généraliste qui m'a prescrit du baclo mais pareil, il a pas voulu dépasser les doses et appliquer le protocole qu'il ne connaissait pas. Or si tu as lu le livre (passionnant) d'Olivier AMEISEN, le but est d'arriver progressivement à des doses de + en + élevées jusqu'à supprimer le craving avant de redescendre ensuite (pour faire court).
Persuadé que c'était la seule issue pour moi comme traitement de ma maladie j'ai demandé de l'aide sur le forum, Viva ou Sylvie afin d'obtenir un vrai médecin prescripteur du Baclo.
Peut-être pourrais-tu faire la même chose ou bien convaincre ton médecin actuel (il existe une doc qui leur est destinée). N'hésite pas à contacter Viva ou Sylvie.
Et puis ils nous gonflent avec leur volonté là tout le temps..., je suis pas scientifique mais je pense que le problème à notre stade est aussi et surtout chimique.
Bonne soirée
Jay
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo