Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Nouveau copain

Avatar de Nono73
  • Messages : 87
  • Inscrit : 26 Janvier 2018
  Lien vers ce message 03 Juin 2019, 13:55

Reprise du dernier message

Héhé D-Day, la délivrance est proche :fsb2_yes:


Début du traitement : début juillet 2018, indifférence atteinte le 08/02/2019 à 215 mg
10H00-30 mg / 12H00-60 mg / 14H00-75 mg / 16H00-50 mg
Craving semaine +/- 16H00 / Craving WE +/- 11H00. Descente entamée (125 mg).
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 348
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 03 Juin 2019, 18:58
Bonsoir D-Day.

Encore bravo pour les discussions à ta tablée, entre tes potes. Effectivement, tu commences une petite carrière théâtrale :fsb2_wink:, même si la scène d'exposition est déjà un peu loin derrière toi :-)). Moi, je dirais plutôt acte II, non ? : les protagonistes sont là, ils se fritent, tout ça. Normalement, à l'acte IV, apparaît un événement/personnage décisif, mais on n'est pas obligés depuis très longtemps de suivre ces règles...

Bonne soirée à toi.
Message édité 1 fois, dernière édition par Bartleby, 03 Juin 2019, 18:59  
 
Avatar de Karolyn
  • Messages : 345
  • Inscrit : 30 Avril 2018
  Lien vers ce message 04 Juin 2019, 8:41
hello DDay,
Une pensée pour ce dimanche terrible. Il y en aura de moins en moins !


24 9.00:10 cp, 10.30:11cp, 16.00:2cp
 
Avatar de polluxion
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29 Mars 2019
  Lien vers ce message 06 Juin 2019, 7:16
Hello Day Day (lol),

Te lire dès le matin est enthousiasmant et donne la pêche. Tu es un antidote à la morosité et au moral dans les chaussettes! Et je suis tout ébaubie de ta manière décomplexée d'agir et d'écrire.

Et j'avoue que lire ton épisode avec la pharmacienne m'a fait sourire, moi qui ne sait jamais où me mettre lorsque je vais acheter le Balcon lol. Je me sens vraiment comme si je commettais un acte frauduleux sous les yeux de la police. Du grand banditisme. Je me demande même si je ne me sentirais pas plus à l'aise en achetant de la drogue à un dealer.... Parfois, je préfère disparaître ou être transparente. Bref, il y a encore du travail pour ne pas me sentir honteuse dans bon nombre de situations. En tous cas qu'à cela ne tienne, ta petite expérience m'a décomplexée et je me suis essayée à un petit exercice de dépassement de soi hier : je suis allée dans une nouvelle pharmacie! J'ai fièrement tendu mon ordonnance (collée car mouillée par une pluie qui avait séché) en disant que je venais chercher du baclo mais que l'ordonnance était collée )))))! Et bizarrement ce fut la victoire. Non seulement la pharmacienne ne m'a pas regardée comme une détraquée mais en plus elle a plaisanté avec moi! Comme quoi grâce à toi j'ai bravé une de mes peurs : celle du regard de l'autre. Alors grand grand MERCI :fsb2_wink:

Sinon je suis heureuse de constater que tu arrives au fil du temps à faire barrage à Toxipote. Parfois on se laisse embobiner. Mais parfois aussi on revient à la raison ). Et Toxipote t'a fait miroiter monts et merveilles pour mieux te duper. Sauf qu'il n'a pas su discerner ta force intérieure et au final c'est lui qui est piégé. Bien fait! Il a assez duré. Assez profité. Il est temps de le faire sortir. Et tu m'as l'air assez malin pour retourner la situation en ta faveur. Moi je parie sur Baclopote et ton intransigeance.

A très vite !
 
Avatar de Florence...
  • Age : 57 ans
  • Messages : 7631
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 06 Juin 2019, 10:19
Je mise tout sans hésitation sur le même cheval que Polluxion !

Bravo à toi pour ta hardiesse Polluxion.
Tu dis : "il y a encore du travail pour ne pas me sentir honteuse".
Je crois que le gros travail qui reste à faire, ce n'est pas à toi de le faire mais aux autres, à tous ceux qui considèrent l'alcoolisme comme une tare ou comme un vice.
C'est eux qui sont dans l'erreur.
Il faut que les mentalités évoluent et ça, ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.
Mais c'est en agissant comme tu le fais qu'on y arrivera peu à peu.
Pour caricaturer le truc, il nous faut montrer aux autres que ce n'est pas parce qu'on est alcoolique qu'on a forcément un gros nez rouge, qu'on tape sur nos enfants et qu'on raconte n'importe quoi.
Vaste projet en perspective !
Même si l'on sait qu'on ne connaîtra pas cette complète évolution des mentalités de notre vivant, ça ne nous empêche pas d'apporter notre petite pierre à l'édifice.
Message édité 1 fois, dernière édition par Florence..., 06 Juin 2019, 10:56  

Ma confiance ne se mérite pas. Je la donne sans conditions et la retire sans sommations.
Dialogue extrait du Petit Prince de St Exupéry :
Que fais-tu là ? Je bois.
Pourquoi bois-tu ? Pour oublier.
Pour oublier quoi ? Pour oublier que j'ai honte.
Honte de quoi ? Honte de boire !
 
Avatar de polluxion
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29 Mars 2019
  Lien vers ce message 06 Juin 2019, 12:23
Aujourd’hui, 75è anniversaire du débarquement, j'allume la tele ce midi et tombe sur la commémoration présentée par Trump :fsb2_devil:

Et là je ne peux que penser à toi. Les vieux hommes à qui ils rendent hommage et qui sont présents portent tous une casquette sur laquelle il est noté : D-Day survivor !

Toi aussi tu es un survivor! De la compagnie A (alcool). Toi aussi tu es en train de faire fuir l’ennemi (toxipote).

Bientôt toi aussi tu fêteras une commémoration joyeuse. C’est un peu j’en journée pour te dire que ta libération est proche ))).
Message édité 2 fois, dernière édition par polluxion, 06 Juin 2019, 12:37  
 
Avatar de pharmacien
  • Messages : 131
  • Inscrit : 09 Décembre 2012
  Lien vers ce message 07 Juin 2019, 15:50

- une préparatrice en pharma qui a fait les gros yeux quand je lui ai tendu l'ordonnance, et qui est allée alerter la pharmacienne dans l'arrière boutique! j'avais l'impression d'avoir commis un hold-up ! que des gyrophares rouges se mettaient à tournoyer et illuminer l'officine ! qu'une sirène assourdissante perçait les oreilles ! que la grille de sortie s'abaissait ! "on en tient un ! on en un tient ! on a un hérétique parmi nous " !. J'entends la réponse de la pharmacienne sur un ton nerveux :"je vais aller lui dire moi, je vais lui expliquer !!!". Elle sort, me regarde, je fais les gros yeux, sert la mâchoire (j'ai un physique et une tête qui peuvent marquer les esprits quand je fais le mec en colère), me reconnait (client depuis 19 ans)...me donne mes boites et n'ose rien me dire et basta. J'habite une petite ville et je me moque de ce peut penser cette pharmacienne ! rien à fout', c'est de ma vie dont il est question !
- j'en parle à mon médecin ! "si elle refuse au-delà des 80 mg, qu'elle m'appelle, je vais lui expliquer quel est son rôle par rapport à celui du prescripteur".
La messe est dite !


Aie aie aie... Réaction du médecin catastrophique. La meilleure solution pour éviter un refus de délivrance, c'est un médecin gentil, agréable, qui convainc le pharmacien de délivrer en lui fournissant des arguments scientifiques et médicaux. A l'inverse, un médecin méprisant qui "ordonne" une délivrance sans se justifier va donner envie au pharmacien d'activer son droit de véto.

On le voit au quotidien, les médecins qui prescrivent en "dehors des clous" mais argumentent avec bienveillance leurs prescriptions se heurtent à peu de refus de délivrance... Contrairement à ceux qui prennent le pharmacien de haut, qui se prennent une fois sur 2 un refus de délivrance.

La communication entre professionnels est à revoir...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34647
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2019, 16:36
La communication pharmaciens/patients aussi ...

Y en a un peu marre de subir le mépris ou les abus de pouvoir parce que l'on vient chercher du baclofène

Le pharmacien est certes en droit de refuser la délivrance, en vertu de l’article R. 4235-61 du CSP, lorsque l’intérêt de la santé du patient lui paraît l’exiger, il doit en justifier les raisons et non activer son droit de véto au détriment du patient
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 07 Juin 2019, 16:47  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de julieM
  • Age : 35 ans
  • Messages : 795
  • Inscrit : 23 Avril 2018
  Lien vers ce message 10 Juin 2019, 14:45
Bonjour D-Day,

Je suis silencieusement les aventures de Baclopote et Toxipote et les dernières nouvelles sont très encourageantes.

Qu'en est-il du prochain acte de la pièce de théâtre?

A bientôt


Début du traitement le 28/03/18
Indifférente depuis le 9/06/19
160mg : 30mg à 8h, 30mg à 10h, 40mg à 12h, 40mg à 14h et 20mg à 16h
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pour se battre contre l'ancien
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 11 Juin 2019, 9:08
Bonjour tout le monde,

j'ai été dans l'obligation de m'absenter un petit moment, mais comme l'a très bien perçu Polluxion, jeudi 6 juin c'était ma fête ! alors je suis parti (en rêveries) sur les plages de Normandie me rappeler ce qu' avait été le D-Day et du combat qu'il a fallu mener vers la Libération. L'analogie était trop belle pour que je passe à côté.

Merci, pour les messages que vous m'avez laissés : je vais reprendre mes lectures et tâcher d'intervenir sur vos fils car c'est essentiel que l'on se soutienne et ce site en cela, en plus des conseils pratiques qu'il nous apporte, nous permet de ne pas se sentir seul face à nos luttes internes.
On pourrait penser qu'en scénarisant mon combat avec mes « potes », je prends le sujet à la légère, mais il n'en est rien, ils sont les composants de ce qui me constitue en tant qu'un tout. Le combat est réel, et c'est objectivement de cette façon-là que je ressens la situation. Je ne me vois pas faire un procès à charge contre Toxipote alors qu'il a été là pour moi et que c'est moi qui lui ai ouvert mes portes, fenêtres, vasistas, chatière...En plus ma Toxipotisation n'a jamais été pour moi un moyen de fuir une détresse, une plaie, un choc émotionnel que j'aurais vécu par le passé (comme je peux le lire dans vos vécus bien plus compliqués que le mien)ou des problèmes de boulot. C'était plutôt le compagnon idéal, agréable qui me permettait de sublimer les bons moments de la vie agissant comme un accélérateur de plaisir.
Mais le fait est là, il est devenu bien trop envahissant, finissant par occuper une trop grande partie de mon espace (sans compter les dégâts potentiels qu'il me fait courir).

Alors quid de cette semaine ??? : Baclopote à 110 mg, toujours sur une seule prise à 16 h 30. Des petites victoires (et je ne me force qu'à regarder qu'elles) et des échecs (une toxipotisation à outrance certains soirs mais toujours sans en ressentir les effets qui me charmaient précédemment). Alors c'est là que le bât blesse : je ne joue pas bien mon rôle de metteur en scène. Baclopote fait son boulot, c'est indéniable, mais si je veux qu'il remporte un Oscar, il va falloir que je l'aide dans sa tâche et que je le coache mieux.Toxipote doit se contenter du second rôle, mais il résiste et cherche par moment à se mettre toujours sur le devant de la scène.
Par contre, une chose que je perçois comme très positive, c'est qu'il y a quelques années mes premières pensées au réveil étaient le bon verre de Toxipote que je retrouverai le soir. L'image s'imposait à moi, mais pas le besoin. Avec un travail d'introspection avec mon médecin, l'image s'est peu à peu estompée et à fini par disparaître. Dans le même temps, j'avais mis fin à ces consommations sur la pause méridienne, je pensais que cela allait être insurmontable, cela n'a pas été le cas. Il ne me reste plus que ces consommations vespérales.
Alors où est le positif là-dedans ? Et bien ma première pensée du matin depuis 10 jours, c'est Baclopote avec sa tête de premier de la classe blanche comme un ange et son costume étriqué surmonté de sa cape rouge ! C'est lui que je vois en premier, et j'attends avec impatience le moment de la journée où va débuter cette nouvelle romance.

Bref ! Bref ! Bref ! pour reprendre une Raffarinade : « Notre route est droite, mais la pente est forte ». Et mon dieu qu'elle est raide.

D-Day
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 11 Juin 2019, 9:22
Chères Polluxion et Florence :

je vous rejoins dans ce que vous dites ! ras-le-bol de ces gens qui sont atteints d'une maladie qu'est la "Normopathie" et qui à ce titre nous toise du regard avec une certaine supériorité. Tant mieux pour eux si ils rentrent dans le cadre de la "normalité" qui n'est que subjective.

Alors Pharmacien, je rebondis sur ce que tu dis : je pense que mon médecin m'a tenu ce discours là pour me rassurer mais je le crois bien plus fin que cela. De toute façon mon prochain rendez-vous chez wonder-pharmawoman ce sera jeudi et j'aurai tout le loisir d'apprécier sa réaction, mais elle ne me fera pas baisser les yeux (et je penserai fortement à toi à ce moment là Polluxion).
En cela Sylvie a raison : les relations ne sont pas toujours saines entre pharmaciens et nous. Est-ce qu'ils nous perçoivent comme des patients ou comme des clients ? si je dois être perçu comme un patient alors le pharmacien ne doit pas avoir de regards désapprobateurs voire culpabilisants. Si je suis perçu comme un client, c'est que son objectif premier correspond à une logique financière, alors je changerai de crémerie.

Merci JulieM pour ta participation active, j'ai lu depuis que je me suis inscrit ton parcours (en oblique), je vais avoir quelques jours de repos, je vais donc avoir le temps et le plaisir d'intervenir sur vos fils comme vous le faites sur le mien.

Merci pour vos contributions à tous et toutes.
D-Day
Message édité 3 fois, dernière édition par D-Day, 11 Juin 2019, 19:06  
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 11 Juin 2019, 9:25
Dernier message, mais plus technique.

Est-ce que vous pensez que je reste encore sur une seule prise massive ou est-ce que j'aurai un intérêt à lisser mes prises pour plus d'efficacité ?
Que me conseillerais-tu Sylvie (d'ailleurs je te souhaite un bon anniversaire et te remercie pour tes interventions nettes, précises et redoutables sur nos fils)?

Go !!! je pars bosser
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34647
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Juin 2019, 20:23
Perso, je ferais 2 prises 14h30 et 16h30
Mais c'est vraiment au feeling, les 2 stratégies sont possibles ...

Et merci pour mon anniversaire, c'est gentil !
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 11 Juin 2019, 20:23  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de kobouser
  • Age : 39 ans
  • Messages : 172
  • Inscrit : 01 Mai 2018
  Lien vers ce message 20 Juin 2019, 20:27
Salut D-Day,

Je rejoins l'avis de Sylvie.

Avec le recul j'aurais fait une prise unique comme toi jusqu'à l'indifférence.
C'est ce que je fais depuis plusieurs mois maintenant.

À+


#BaclofèneILoveIt
04/05/2018 début du traitement à 15mg
18/06/2018 dernière montée à 120mg / arrêt consommation d'alcool
>>> 20/01/2019 première descente à 110mg en prise unique le soir >>> 20/04/2019 100mg >>> 26/07/2019 90mg
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 348
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 21 Juin 2019, 21:23
Bonsoir D-day,

Où en es-tu ? Comment vont tes différents potes ?
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 22 Juin 2019, 8:36
Bonjour à tous,

alors que s'est-il passé pour mon quatuor infernal depuis 10 jours (Toxipote, Baclopote, Mme Pétillante et moi en tant que G.O...je pourrais rajouter Vapo-pote également, mais là ça virerait à "la partouze" mon histoire)? et bien il faut se rendre à l'évidence : la partie n'est pas gagnée. Ce n'est pas demain que vous verrez l'affiche de cette pièce palpitante placardée dans vos villes et villages de France et de Navarre.

J'ai suivi les conseils de Sylvie et de Kobouser, et prends maintenant deux prises : 40 vers 15 h et 100 à 17 h, car Baclopote est sympa mais il cogne un peu fort ! ça tabasse pas mal dans les bas-fonds de Chicago. En plus Toxipote et Baclopote ne s'entendent pas du tout, mais alors pas du tout ! Le mélange est détonnant, c'est pas demain que je vais les marier en mairie ces deux là. Mais celui qui me déçoit le plus, c'est le metteur en scène, le GO, le Grand Timonier, le chef de mon conseil d'administration, c'est-à-dire moi même : il ne fait pas bien son boulot (j'ai ce côté un peu César, qui parlait de lui-même à la troisième personne) et continue tranquillou sa toxipotisation du soir comme si de rien n'était alors qu'il n'en a plus (trop) envie. Je place trop d'espoir en Baclopote alors que je pourrais lui filer le coup de main dont il aurait besoin pour s'imposer afin d'obtenir son Oscar du meilleur rôle (mais un César ferait tout aussi bien l'affaire, pas le César mentionné précédemment, l'autre là, le truc tout moche compressé dans un casse-auto par une presse à acier ! faut suivre un peu...sinon on s'y perd !!! :fsb2_yes: ).
C'est quand même dingue ça ! C'est moi qui crée cette pièce de théâtre, qui connait le potentiel de Baclopote, qui souhaite reléguer Toxipote au rang de simple figurant. Et bien non, il n'en est rien : je mets des bâtons dans les roues à la carrière de l'acteur montant et continue de privilégier ce vieux tocard de Toxipote, qui joue très mal en plus.
Bref ! je ne désarme pas ! je reste combattif et je poursuis mon Baclodyssée.

Petite anecdote quant à ma pharmacienne. La stratégie de mon médecin est la suivante, il me fait des ordonnances avec traitement de 80 mg pour un mois, mais j'y retourne toutes les 3 semaines. Et bien ma pharmachienne-de-garde qui montrait les crocs, a été charmante : passée le coup de colère de la première fois, je suis retourné la voir gonflé à bloc, prêt à en découdre dans une joute verbale explosive...et puis PCHIIIIIT comme disait un ancien Président de la République (qui doit bien sucrer les fraises en ce moment, mais ainsi va la vie, puis en plus c'est de saison). Rien ! nada ! que dalle ! même pas un regard hautain ! souriante à souhait, on a parlé des travaux de sa pharmacie (c'était ça ou la météo ! sujet classique) tout en remplissant ma poche de boites de Baclopotes, comme si j'étais venu chercher 30 tubes d'Ignatia en 9 CH !!!

Voilà où j'en suis en ce moment, rien de bien glorieux mais rien de catastrophique non plus : je ne me mets pas la tête à l'envers non plus, et ça c'est positif. Je vais avoir maintenant un peu de temps pour reprendre le fil des mes lectures et voir où vous en êtes également dans vos aventures. Je confirme une chose : ici, on est comme à la maison, c'est un super site dans lequel on peut se livrer sans avoir la peur d'être jugé et débarrassé du poids de la culpabilité(qu'on ne devrait même pas avoir d'ailleurs).

D-day
Message édité 3 fois, dernière édition par D-Day, 22 Juin 2019, 8:56  
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 22 Juin 2019, 9:01
Petite question aux ingés son, lumières et décors :

j'ai utilisé le tableur-graphique de Pascalbérique (je crois que je me plante sur l'orthographe), mais ne sais pas trop lorsque je vais augmenter si j'agis sur la première prise ou sur la deuxième ?
Je ne consomme que le soir à partir de 18 h 30-19h45 et rarement au delà de 20 h 30.

Merci pour vos avis-conseils.
D-DAy
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 348
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 22 Juin 2019, 9:57
Bonjour D-Day,

Merci pour ces nouvelles. Effectivmeent tu fais tampon entre deux potes qui se haïssent, et ce n'est pas facile.

Je n'ai pas tout ton fil en tête ni ton dispositif en scène, mais sur ton dernier message, j'ai envie de te dire que tu n'es pas seulement l'auteur ou le metteur en scène de la pièce, tu en es surtout l'acteur principal. Un acteur qui a été sous l'emprise du toxipote mais qui a un nouvel assistant qui doit faire sa place. Mais c'est toi l'acteur et le rôle principal, en plus de tes autres fonctions d'auteur et de metteur en scène. Et pour revenir à César, rappelle toi de la "Zizanie", un des meilleurs Astérix, où le personnage odieux qui sème partout la zizanie (je ne sais plus son nom) atteignait même César :fsb2_yeah:

Moi, ce que je verrais bien dans ta pièce, c'est que la tête d'affiche — toi comme personnage— s'octroie régulièrement de sacrés monologues, où il s'interroge sur lui-même, sur les mécanismes mis en oeuvre lors des affrontements entre ses deux potes, sur l'emprise de toxipote, etc. En gros, un monologue sert toujours à faire le point, avant que l'action reparte. Je sais que toxipote se pointe le soir, mais pourquoi ? Comment ? Comme c'est quand même toi la tête d'affiche, il pourrait facile embaucher un spectopote, dont le rôle serait uniquement de l'observer, de lui rendre compte de ses observations, sans jamais faire part de ses observations aux autres personnages — en aparte, donc. Mais ces observations nourriraient les monologues...

Bon... J'ai un peu conscience que ma proposition est un peu idiote car tu la pratiques déjà sans doute déjà beaucoup (et encore un fois, je n'ai aps tout ton fil en tête), mais au cas où...

Bonne journée en tous cas.
Message édité 1 fois, dernière édition par Bartleby, 22 Juin 2019, 10:00  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34647
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Juin 2019, 10:00
Augmente à 15h, tu es déjà bien chargé à 17h
Et puis, tu devrais vraiment faire un effort
Au moins décider fermement de ne pas boire un soir, je pense que tu serais étonné de voir que c'est facile ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de grego
  • Messages : 365
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 22 Juin 2019, 12:18
@sylvie

C'est pas faut, de faire un effort, avec un challenge de ne pas boire un soir, pour moi le temps devient long, soit sa passe soit je craque, et ver 130 ut vers 100 it jours, j'ai commencé a boire de l'eau, car il y avit la conpulsion de boire et c'est Passé, 7 jours plutard plus aucun verre, ( bon la je l'ai fait courte )

mais oui essayer pour D DAY ou BARTLEBY, car j'ai pas tout suivit le fil,


début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG
 
Avatar de Florence...
  • Age : 57 ans
  • Messages : 7631
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Juin 2019, 12:38
Je confirme les propos de Sylvie.
Essayer de ne pas boire juste un soir, sans pour autant se mettre la pression (si on n'y arrive pas, on fera ça un autre jour), peut réserver des (bonnes) surprises.
La difficulté réside parfois plus dans la prise de décision que dans l'action.

Et puis si vraiment on constate que ce n'est pas si difficile que ça, on n'hésite moins par la suite à réitérer, on n'appréhende moins, et c'est comme ça que s'enclenche le cercle vertueux.
Et si au contraire on trouve ça très pénible, rien de grave dans le fait de craquer, c'est qu'on n'est peut-être pas encore prêt, mais grâce au baclo, on sait qu'un jour on le sera.


Ma confiance ne se mérite pas. Je la donne sans conditions et la retire sans sommations.
Dialogue extrait du Petit Prince de St Exupéry :
Que fais-tu là ? Je bois.
Pourquoi bois-tu ? Pour oublier.
Pour oublier quoi ? Pour oublier que j'ai honte.
Honte de quoi ? Honte de boire !
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 23 Juin 2019, 17:26
Merci Sylvie, Flo et Grego pour cette intervention,

c'est bien là qu'est mon problème ! franchir le Rubicon et dire "alea jacta est" ! j'ai ce putain de Toxipote qui me souffle à l'oreille et au plus profond de mon être que si je l'abandonne un soir alors je vais connaître ce qu'est le manque au plus profond de ma chaire et de mon cerveau. Que je vais être mal, que je ne vais pas dormir, que je vais avoir des tremblements et que je risque un delirium tremens (ou très gros...hin hin hin). Bref j'ai parlé à mon MG de cet aspect des choses, il m'a rétorqué : "un DT ne se déclenche que quand le foie est déjà particulièrement atteint, ce qui n'est pas votre cas". Malgré cela j'ai ce doute imprégné en moi.

Voilà la frontière psychologique à laquelle je suis confrontée mais je sais que vous avez raison : je dois faire ma propre expérience. Mais c'est terriblement angoissant!!!....mais que c'est bon de vous lire, cela prend le contre-pied de ce petit personnage malsain qui occupe une partie de ma boite crânienne : le fameux Toxipote

Bartleby, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton commentaire et je vais y travailler car ton approche me semble intéressante.

D-day
 
Avatar de Therena
  • Age : 52 ans
  • Messages : 984
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 28 Juin 2019, 12:11
bonjour D-Day,

alors cette histoire d'amour/haine avec Toxipote, tu as réussi à le jeter dehors pour une soirée avec Dame pétillante ?

ou tu as fait appel à Spectopote pour mieux comprendre les interactions entre les personnages de ta pièce ?

Je suis une BV donc je dois accepter un verre et m'en contenter sinon c'est retour à l'envoyeur et Dame pétillante n'est pas la bienvenue car trop riche en sucre.

Parfois il faut donner un coup de pied dans la fourmillière pour se rendre compte que bien peu de fourmis ont réussi à survivre et que l'apocalypse attendue n'est pas au rendez-vous.


Indifférence pendant 3 mois du 7 février au 7 mai
Perte d'indifférence liée à mon désir de maigrir et à la restriction cognitive (Dérapages le soir après 23h)
14h : 30 mg, 18h : 20 mg, 21h : 20 mg
Retour de l'indifférence le 12 juin
 
Avatar de julieM
  • Age : 35 ans
  • Messages : 795
  • Inscrit : 23 Avril 2018
  Lien vers ce message 18 Juillet 2019, 23:45
Bonsoir D-Day,

Un petit passage ici pour prendre de tes nouvelles.

As-tu réussi à déloger ou carrément dégager Toxipote de ta table un soir ?

J'espère que Baclopote fait ses preuves.


Début du traitement le 28/03/18
Indifférente depuis le 9/06/19
160mg : 30mg à 8h, 30mg à 10h, 40mg à 12h, 40mg à 14h et 20mg à 16h
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pour se battre contre l'ancien
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 10:49
Soldat D-Day ??? au rapport !!! et plus vite que cela !

Voilà plus d'un mois que je n'ai pas donné de mes nouvelles, alors voici où j'en suis dans cette pièce de théâtre qui a débuté au mois d'avril, pièce qui est le combat d'une vie, en l’occurrence la mienne.
Petit rappel des acteurs :

- Toxipote : celui qui depuis 10 ans occupe le devant de la scène tous les soirs et qui au départ n'était qu'un pote qui accompagnait mes repas et qui peu à peu s'est imposé à moi et à pris le contrôle de la pièce de théâtre . De pote, il est devenu « Toxipote », soit une bouteille et demi de vin rouge tous les soirs.

- Mme Pétillante : vachement sympa !!! deux citrons et une orange pressés mélangés à 75 cl d'eau pétillante et glaçons qui me permet tous les soirs de mettre fin à ma romance toxipotienne.

- Baclopote : venu tardivement dans ma vie, acteur essentiel auquel je crois beaucoup et qui fait bien son boulot, malheureusement avec des dommages collatéraux non négligeables (EI), j'y reviendrai.

- Enfin Vapopote et Clopopote, dont je ne vous avais pas parlé, mais qui mine de rien sont revenus sur le devant de la scène.

- Et l'inénarable D-Day, c'est-à-dire moi même : réalisateur, metteur en scène, acteur, spectateur...pas facile d'être partout à la fois !

Alors qu'en est-il en cette fin juillet ???

Voyons les aspects positifs et le boulot que fait Baclopote :

- après « le Putsch de la Brasserie de 1923 », voici « le Putsch du Chai de 2019» mené par Baclopote. Baclopote est fort, il écrase peu à peu Toxipote et devient l'étoile montante que j'espère pouvoir décorer d'un Oscar ou d'un César. Il l'écrase mais ne le terrasse par encore. Depuis le mois de mai, plus aucune « cuite » mémorable, plus envie du tout, c'est assez génial. Une consommation quotidienne divisée par deux (donc moins d'une bouteille, je dirais 40 à 60 cl)...c'est encore trop je le sais bien, mais Toxipote prend de plus en plus de recul dans ma vie.

- Mme Pétillante, fidèle au poste, je ne l'abandonne pas car, de un, elle me désaltère ! Et de deux, elle assomme toxipote le soir, qui se barre la queue entre les jambes. Troisièmement, le citron nettoie mon foie.

- Le rôle de D-Day ! j'ai bien cherché à appliquer les conseils donnés, à savoir lâcher Toxipote au moins un soir mais JE N'Y ARRIVE PAS !!! et ne sais toujours pas pourquoi. Par contre je me sens plus en confiance dans ma relation avec Toxipote, je ne lui laisse plus la même emprise que précédemment.

Maintenant les aspects négatifs, car ils sont bien réels :

- Tout d'abord, j'ai cru que la victoire allait être plus facile que cela, il n'en est rien ! J'ai cru que vers180mg, le tsunami allait se produire puisque c'était la moyenne de ceux qui avaient goûté le suc de la victoire. Il n'en est rien ! Bref, j'en suis à 210 mg...et ça pique ! Ça pique mon orgueil et ça pique pour les EI.

- Ensuite les « doubles effets kiss (pas) cool » de Baclopote : purée, le con ça remue ! Je laisse pêle-mêle dans l'ordre croissant des désagréments : sensation que la terre est plus penchée que d'habitude (genre son axe de rotation s'est modifié) et d'où l'impression d'être Neil Armstrong sur la lune avec ses pas au ralenti et 'impression que le sol est mou.
Ensuite, quelle fatigue, quelle difficulté à se concentrer, je n'ose même pas imaginer quand je vais reprendre le boulot !!! arghhhh...ça m'angoisse terriblement et du coup cela me freine dans ma volonté de continuer à augmenter.
Puis des désagréments physiologiques : mais où sont passés les muscles de mes jambes à certains moments de la journée ??? j'ai l'impression d'être un petit vieux dans un EHPAD (et je n'ai que 47 ans) ! c'est quoi cette respiration bizarre et ses bruits incontrôlables uniquement au moment de la phase d'endormissement ??? J'ai l'impression que R2D2 a pris le contrôle des sons dans ma gorge. Pas cool pour ma femme, alors canap dans le salon !!! Quel est ce tribunal d'Inquisition qui se permet de me brûler la voûte plantaire avec un tison chauffé au fer rouge pour me faire avouer je ne sais quoi ??? de quel droit se permet-il en plus d'y ajouter des petites aiguilles ici ou là ???...c'est pas sympa du tout. Dernier de la liste, c'est quoi ce chewing-gum que j'ai entre les deux oreilles et qui est sensé me servir de cerveau ?...bref je ne me reconnais pas ! Et c'est très très très chiant.

- Qq mots sur Vapopote et clopopote : depuis deux ans j'ai divorcé de la clope grâce à la e-cig (merci l'OMS pour ce rapport de merde d'ailleurs), je pouvais en fumer une tous les mois et basta. Sauf que !!! depuis deux mois, un EI très désagréable : le goût de la vape est devenu insupportable comme si ma flore buccale avait été modifiée. J'ai eu beau changer de liquide, rien à faire. Alors comble de l'horreur, retour de Clopopote, ce dont je ne suis pas fier du tout (et en plus je trouve cela vraiment pas bon) ! j'espère que cela n'est que transitoire.

Quand je regarde ces aspects là, mon morale en prend un coup, je me sens par moment tout cassé de l'intérieur et me demande si le jeu en vaut la chandelle ! Ce n'est pas bon quand le doute s'immisce en moi ! Je résiste...mais pour combien de temps !

Je vais terminer par ceci : quelques mots sur ma posologie qui a évolué depuis avril (et là j'ai sans doute besoin de votre aide) :

- phase 1 (avril) : j'ai misé sur une seule prise massive jusqu’à 120 mg (je crois ) à 17h pour un début de toxipotisation vers 18 h 30, je croyais que j'allais ainsi terrasser Toxipote, mais non il est comme mon pote Renaud (enfin lui il ne le sait pas qu'il est mon pote) : « toujours debout !!! »

- phase 2 (début juillet) : aïe ! Ça pique les EI ! Alors deux prises, l'une toujours à 17h et la seconde vers 19h car en regardant la façon dont je consommais, j'ai noté qu'elle se faisait en deux temps : lors de l'apéro-repas, puis l'après repas, une fois que table et cuisine sont rangées et que les enfants vaquent à leurs occupations. Celle-ci dure jusqu'à 21h (ou à-peu- prés).

- phase 3 : aïe ! Putain d'EI ! Alors nouvelle répartition : 40 à 13h30/50 à 15 h 30/50 à 17h30 et 70 à 19h30 soit 210 ! je vais y rester un peu car c'est lourd

Je ne sais plus du tout en fait si je fais le bon calcul avec cette répartition.

Désolé pour avoir disserté aussi longtemps et pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, voyons le côté positif : vous avez été saoulé, mais pas par l'alcool !!! et ça c'est génial :fsb2_smile:

D-Day

PS : je vais reprendre mes lectures de vos fils et tâcherai d'y intervenir si je sens que cela peut amener une pierre à l'édifice.
[/size][/size]
Message édité 5 fois, dernière édition par D-Day, 30 Juillet 2019, 17:51  
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 10:52
ouhhhhhlaaaaa !!! c'est un peu gros comme choix de caractère !!!
Désolé
 
Avatar de Kor...
  • Age : 34 ans
  • Messages : 367
  • Inscrit : 09 Juillet 2016
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 11:47
Gros comme la tête de ton baclopote...

Bon retour.

#Humour
Message édité 1 fois, dernière édition par Kor..., 30 Juillet 2019, 11:47  

Sans la dépendance, la fête est plus folle...
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 17:49
Merci Kor...
joli trait d'humour :-D

J'ai résolu mon problème de taille de lettre...c'est moins agressif
 
Avatar de grego
  • Messages : 365
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 17:56
tout a fait, moins agressif, mais ce post est tout petit , la tu aurais pu mettre big caractère


début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG
 
Avatar de grego
  • Messages : 365
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 18:03
en sur volant , j'ai vue que tu a été écoeuré de la vapopote, même en si tu changeais de saveur, tu a bcp insister ?

ou clopopote a repris le dessus façile car tu à toujours gardé un bon odorat de cette clop

greg


début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG
 
Avatar de Therena
  • Age : 52 ans
  • Messages : 984
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 19:01
bonjour D-day,

le baclofène a aussi modifié mes sensations olfactives et moi qui vapotait de la menthe polaire très forte, j'ai dû changer de parfum.

Au moment de l'indifférence, j'ai essayé la pomme verte et la myrtille sauvage mais cela a fini par m'écoeurer. je suis donc revenue à une menthe moins agressive : un mélange de menthe douce et un peu de menthe forte.

As-tu essayé d'augmenter la dose de nicotine ? Prendre un mélange 70 PG/30 VG pour augmenter le HIT.

Si clopopote est de retour un temps, ce n'est pas grave. Il est difficile de se battre sur tous les fronts.

Pour les jambes en coton, les ronflements et le cerveau peu réactif, il faut patienter un peu. J'ai fini par m'habituer à me traîner à la vitesse de l'escargot au grand galop et pour le boulot, je prends des gélules de guarana pour percuter. Cela me réussit plutôt bien.

Je sais combien cette lutte peut paraître longue et pénible mais une fois libéré, c'est une page qui se tourne et il ne reste que le positif.

Courage D-Day


Indifférence pendant 3 mois du 7 février au 7 mai
Perte d'indifférence liée à mon désir de maigrir et à la restriction cognitive (Dérapages le soir après 23h)
14h : 30 mg, 18h : 20 mg, 21h : 20 mg
Retour de l'indifférence le 12 juin
 
Avatar de Kor...
  • Age : 34 ans
  • Messages : 367
  • Inscrit : 09 Juillet 2016
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 19:06
Merci Kor...
joli trait d'humour :-D




OUF, j avais peur que tu le prennes mal


Sans la dépendance, la fête est plus folle...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34647
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2019, 20:54



- phase 3 : aïe ! Putain d'EI ! Alors nouvelle répartition : 40 à 13h30/50 à 15 h 30/50 à 17h30 et 70 à 19h30 soit 210 ! je vais y rester un peu car c'est lourd

Je ne sais plus du tout en fait si je fais le bon calcul avec cette répartition.



Pour moi, ta répartition n'est pas optimale, les 70 de 19h30 sont trop tardifs surtout si tu arrêtes de boire à 21h
Perso, je décalerais tout d'1h voire 1h30 (première prise à 12h-12h30)


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 31 Juillet 2019, 9:01
Bonjour à tous,

merci Grego pour les conseils postés sur mon fil et sur VAPE : effectivement, j'ai peut-être baissé trop vite les bras. Je vais changer de modèle d'e-cig et remonter à 6 mg (j'étais à 3 mg depuis 6 mois) avec nouvel arôme. Je vais me ressaisir ! hors de question que la clope réintègre mon quotidien de façon pérenne. Je lis régulièrement tes interventions et j'aime bien la façon dont tu rédiges : elles sont assumées et directes, et ça ? ça fait du bien.

Therena, merci pour tes propos rassurants (comme toujours) concernant les EI, ils arrivent à point nommé, ce qui me rebooste. J'adore ton expression : "J'ai fini par m'habituer à me traîner à la vitesse de l'escargot au grand galop" car c'est exactement ce que je vis. Et cet humour me fait du bien. Quant au guarana, j'y pense sérieusement.

Kor, no soucy ! j'avais bien compris que c'était de l'humour et en plus tu as raison pour mon avatar : il a un peu le melon :-D (mais c'est moi qui l'ai créé et je voulais mettre en avant cette grosse tête-là).

Sylvie, comme toujours tes conseils sont précis et ils vont à l'essentiel. Je vais dès aujourd'hui mettre en place la répartition que tu proposes, car je me doutais que qq chose pouvait clocher dans ma posologie (et pourtant j'utilise le tableur de Pascalbéric très régulièrement). Alors un grand merci pour ta présence, ton écoute et ta réactivité.

D-Day
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34647
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Juillet 2019, 11:48
Pour la vape, tu pourrais aussi tenter sans arôme en faisant ton mélange toi même


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de grego
  • Messages : 365
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 31 Juillet 2019, 11:48
cool, toujours au rapport, merci pour le message, c'est très sympatique, il fait du bien , hellas, je pensais avoir été un peu loin, tros perso,
donc j'ai supprimé ce matin, mais c'était en partie pour toi .

OUI ressayer bien, même plus que 6, et oû du sel de nicotine le matin si sa tousse, il faut aussi quelque chose de corsé pour les diné,

3 c'est pas beaucoup, moi j'ai fait 12 puis 6 et j'ai faillie reprendre la fumeuse
moi , je le trouve cool cette avatar, rien a changer


début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG
 
Avatar de julieM
  • Age : 35 ans
  • Messages : 795
  • Inscrit : 23 Avril 2018
  Lien vers ce message 01 Aout 2019, 10:15
Bonjour D-Day,

Il y a du très positif dans ce que tu relates.
Tu as diminué ta conso de moitié et plus de grosses cuites c'est vraiment super félicitations !

Pour la fatigue je plussoie ++++ Théréna pour le guarana. Je m'endormais telle une narcoleptique. C'est devenu dangereux lorsque ça se produisait au volant, j'ai failli avoir un accident avec mes enfants. Le guarana est très efficace pour moi aussi, pour ma part 3 gélules en même temps que mes prises 12h 14h 16h car somnolences l'après-midi.
Tu y réfléchis ? Ça ne coûte rien d'essayer ! (Bon si le prix de le boîte) mais ça peut changer la donne.

Marcher sur du coton j'ai connu aussi, ta comparaison avec Neil Armstrong résume très bien la sensation éprouvée !

Je commençais depuis peu la vape lorsque j'ai eu l'EI d'un goût de fer dans la bouche. Je ne l'avais pas imputé au baclo et malgré le changement de la résistance je ne comprenais pas pourquoi je ne sentais plus la saveur... la blonde quoi !

La concentration idem, ne pas imprimer les info, en grande discussion avec une personne essayer d'une part de ne pas t'endormir en écarquillant les yeux et de l'autre faire semblant de comprendre ou d'être absorbée par ce qu'on te dit alors que tu ne comprends rien ! Comme si les paroles s'effaçaient au contact de ton tympan.

Je te raconte ma baclolife pour essayer de te rassurer un peu. Nous sommes malheureusement inégaux face aux EI mais nous partageons souvent les plus courants.
Ils sont transitoires ou s'estompent au fil du temps alors sois-en certain, ne doute pas une seconde, le jeu en vaut la chandelle ! Et la victoire n'en sera que plus belle !

J'apprécie ton écriture, elle est dynamique et empreint de légèreté malgré la difficulté. Conserve cet état d'esprit, c'est important.
Ça ne l'a pas fait à 180 ? Pas grave, l'important c'est que ça marche et ça va marcher !
Et d'abord, dans ta baclo-Odyssée, c'est qui le patroooon ?

A bientôt pour des nouvelles de ta toute récente répartition concoctée par notre reine du forum.


Début du traitement le 28/03/18
Indifférente depuis le 9/06/19
160mg : 30mg à 8h, 30mg à 10h, 40mg à 12h, 40mg à 14h et 20mg à 16h
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pour se battre contre l'ancien
 
Avatar de Karolyn
  • Messages : 345
  • Inscrit : 30 Avril 2018
  Lien vers ce message 01 Aout 2019, 11:00
Hello DDay
Comme Julie je trouve qu’il y a bcp de choses positives dans ce que tu dis. Bien sûr je comprends ta déception pour les 180 .. j’ai eu la même... Chaque route est différente...
et surtout pense au chemin parcouru !
Merci pour tes messages ‘
Caroline


24 9.00:10 cp, 10.30:11cp, 16.00:2cp
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 04 Aout 2019, 14:56
Mais c'est que ça marche le Baclo !!!...je m'explique :

J'ai souvent lu les scenarii suivants :
"je me suis servi un verre de vin et je l'ai posé sur le rebord de la table et je suis allé finir de repeindre la Chapelle Sixtine et quand j'ai fini mon œuvre, je retourne à ma cuisine et je retrouve mon verre ! je l'avais complètement oublié !!!"(fil de "Mickey l'Ange" d'octobre 1512)
ou encore :
"je me suis servi mon petit sky comme tous les soirs, et là le téléphone sonne ! c'est la Maison Blanche qui me demande mon avis sur la construction du mur américano-mexicain, la conversation dure deux heures et je n'arrive pas à infléchir la position de Trump. Dépité je suis parti me coucher. Ce n'est que le matin que j'ai découvert mon whisky...avec deux moucherons morts imbibés dedans ! c'est cela l'indifférence !!!...enfin pas pour les moucherons." (fil d'un ex-ministre des affaires étrangères qui souhaite garder l'anonymat).

Et moi il m'est arrivé la même chose (à deux reprises cette semaine) : je me suis servi une tasse, et je me rends compte que j'ai un joint sur mes chiottes à changer (c'est moins glamour que la Chapelle Sixtine ou mon avis sur une question géopolitique de premier ordre, mais il fallait que je le fasse). Deux heures plus tard je retrouve le récipient sur ma table, je l'avais complétement oublié !!!! INCROYABLE ! LA TOTALE INDIFFÉRENCE...mais c'était une TASSE DE CAFÉ !!!!

EUHHHHH BACLOPOTE ??? t'es sûr qu'on vise le même objectif là ??? car moi j'en ai rien à fout'du café ! j'en bois 3 tasses dans la matinée et c'est tout !

Bref ! je continue mon Baclodyssée

j'en suis à 230 mg, réparti comme suit :
13h : 40 mg
14h30 : 50 mg
16h : 70 mg
17h30 : 70 mg.

Toxipote ne cesse de reculer mais ce n'est pas encore la panacée.

Sylvie, excuse-moi encore de te solliciter. Que penses-tu de l'idée de supprimer la prise de 13h pour la répartir sur les trois autres ? est-ce que tu penses que cela pourrait représenter un avantage "décisif"?

Merci de m'avoir lu. Et bon 1er dimanche aoûtien.

D-Day
Message édité 5 fois, dernière édition par D-Day, 04 Aout 2019, 17:24  
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 04 Aout 2019, 15:09
Ah oui..

j'ai eu la bonne idée de lire la Rubrique "Questionnaire guérison". Très, très, très mauvaise idée ! pas bon du tout pour le moral ! non seulement chez un très grand nombre, tel Saint Michel terrassant le Dragon, la victoire survient au bout de quelques semaines, mais en plus à des doses relativement acceptables (je sais, c'est très subjectif car les ES sont à géométrie variable suivant tout un chacun).

On s'entend bien !!! je ne suis absolument pas jaloux bien au contraire ! tant mieux si le tunnel est court et que la lumière apparaît rapidement.

C'est simplement que je me dis : "Merde D-Day ! pas de bol !!! tu t'es surestimé ! pas de rédemption sans souffrance ! (euh, j'exagère un peu pour l'effet de style)"

Mais je m'accroche et je ne regarde que le positif : plus de cuitasses dégeuelasses depuis mi mai. Plus aucun réveil avec la tête dans un endroit que je ne souhaite à personne. Et une consommation (sans plaisir et sans ivresse) qui décroit..mais qui est encore là. (Presque) plus de bouteille de Toxipote cachée à coté de celle, officielle, qui accompagne le repas.

D-Day
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34647
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Aout 2019, 16:37
Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de joint et de tasse ...
J'y ai cru jusqu'au bout !

230mg/j, ça n'a rien de monstrueux, la moyenne est à 180mg/j
De toute façon, tu te rapproches à grand pas du but

Déplacer tes cps de 13h sur les autres prises, pourquoi pas, mais il faut que le traitement reste supportable
Fais le peut être progressivement 1 cp par jour


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 05 Aout 2019, 8:20
Bonjour tout le monde,

et je t'assure Sylvie que mon histoire de tasse de café est véridique, cela s'est même reproduit deux jours plus tard. J'ai trouvé cela drôle !!!

Je vais suivre tes recommandations à savoir : rester à 230 mg, et déplacer les cps de 13 h sur la prise de 17h30 dans un premier temps (et ce de façon crescendo)
J'ai bien conscience que des progrès ont été réalisés, et ma relation avec Toxipote change profondément : il dicte de moins en moins ses règles du jeu. D-Day et Baclopote reprennent peu à peu le contrôle de la pièce de théâtre.

D-Day
Message édité 1 fois, dernière édition par D-Day, 05 Aout 2019, 10:56  
 
Avatar de Karolyn
  • Messages : 345
  • Inscrit : 30 Avril 2018
  Lien vers ce message 06 Aout 2019, 10:13
Hello DDay
Contre les insomnies je prends de temps en temps de la melatonine. Il y a des nuits ça fonctionne et d’autres moins. C’est naturel et pas de risques de dépendances


24 9.00:10 cp, 10.30:11cp, 16.00:2cp
 
Avatar de Nono73
  • Messages : 87
  • Inscrit : 26 Janvier 2018
  Lien vers ce message 06 Aout 2019, 11:29
Tout cela est très encourageant :fsb2_yes:


Début du traitement : début juillet 2018, indifférence atteinte le 08/02/2019 à 215 mg
10H00-30 mg / 12H00-60 mg / 14H00-75 mg / 16H00-50 mg
Craving semaine +/- 16H00 / Craving WE +/- 11H00. Descente entamée (125 mg).
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 08 Aout 2019, 7:23
Merci Karolyn et Nono, pour vos commentaires...

cela fait deux nuits que je dors mieux ce qui me permet de regagner en sérénité, car, qu'on le veuille ou non (dans certains cas), le baclo ça remue. Mais c'est un mal pour un bien, même si par moment j'ai envie de tout envoyer valdinguer (ce que je ne ferai pas...).

Pour la petite histoire, je me suis fait un lumbago depuis 3 semaines, et ma chérie qui me voit souffrir me dit : "ne reste pas comme cela, tu devrais peut-être prendre un petit myorelaxant". Euh comment te dire ma chérie ??? :fsb2_yes:

Par contre ce qui me surprend, c'est que j'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) que la douleur devient plus aigüe après mes prises de baclo (genre peu de douleur le matin, et le soir après mes 230 mg/journalier, de big big crises). Bon je relativise, ça c'est de le bobologie (handicapante quand même) comparé au combat que nous menons.

Bon courage à tous.
D-Day
Message édité 2 fois, dernière édition par D-Day, 08 Aout 2019, 10:21  
 
Avatar de cuillère
  • Age : 32 ans
  • Messages : 469
  • Inscrit : 04 Février 2016
  Lien vers ce message 08 Aout 2019, 10:48
Bonjour D-day!
Je profite d'avoir un peu de temps tranquille pour rattraper mon énorme retard sur ton fil.
Comme je l'ai laissé début mai, je vois beaucoup beaucoup d'améliorations! J'ai l'impression que tu ne les vois pas et je comprends, parce que tu as le nez dedans. En tout cas ta consommation diminue, plus de cuites, toxipote se prend jour après jour des tartes dans la tronche (bon, peut être juste des petites baffes parfois).
Je crois que tu te fais une fausse idée quand tu parles des «autres» pour qui ça marche facilement et rapidement. Il y a vraiment tous les cas de figure. J'ai un ami qui a réussi à devenir totalement sobre en deux mois et avec 260mg (je crois), et un autre pour qui ça a pris un an et demi et plus de 300mg. Et moi! Trois ans et demi que je suis sous baclo, un mois et 130comprimés pour guérir de la boulimie, et TOUT LE RESTE pour traquer l'indifférence à l'alcool :D
La patience est devenue mon moteur, et même si je ne pense pas encore être indifférente, je ne bois presque plus. Il y a «juste» encore des jours où ça me reprend, un craving subit et intensif sorti de nulle part, ou bien une gorgée d'alcool qui contrairement aux autres en appelle des dizaines.
Je tiens un compte quotidien de ma consommation, je ne sais pas si tu le fais mais ça aide vraiment à prendre du recul et observer les progrès.

Les exemples que je t'ai donnés montrent à quel point les parcours varient, mais leur point en commun c'est: l'atteinte de l'indifférence. :)

Pour ce qui est des EI, j'en ai depuis le début, ils ont beaucoup varié dans le temps, il y en a eu des très pénibles et d'autres finalement assez drôles, mais globalement avec l'habitude, parfois des petits ajustements de répartition, des astuces comme le guarana ou la mélatonine ou finalement l'acceptation, ça finit par aller. Et franchement c'est tellement plus supportable que le fait de boire tous les jours, que ce soit physiquement, ou psychologiquement!


Désolée s'il y a des fautes de frappe, je tape péniblement ce message depuis mon téléphone :)

Pour conclure: bravo, et courage, tu y es bientôt!
Je t'embrasse


30 mg à 8h15 30mg à 12h00 40mg à 14h00 60mg à 16h30 20 mg à 18h
soit 180mg/jour
Début du traitement le 17 février 2016 - arrêt des crises de boulimie vomitive à 130mg (le 28 mars 2016 soit un mois et dix jours après le début du traitement).
 
Avatar de grego
  • Messages : 365
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 17 Aout 2019, 18:53
oui c'est vrai cuillere, il y en a pour tout le monde des plus ou moins guérison.

ce que je peux en retenir de la mienne ET BIEN :

Celle de 2018 a été des rapide, mais quelque moi après , c'était des cascade , le grand huit.
celle de cette année a été trop rapide en fait, et donc très violente, sortir de de la dépandence et de la vie qui va avec en un clic a été une grosse claque, envie
de suicide pour en mettre un terme, comme l'année passé, et il n'y a pas eu que moi sur le fo, a y pensée, certain même avec une famille, on rien fait paraitre et sont passé a l'acte

Dire que Silvie et KObouser me disais en février , prend maintenant le traitement , démarre a 30, bli bli bli, mais j'en ai fait qu'a ma tête,
et c'est brutal, sa commence a aller mieux
cette hyper lucidité, deviens hyper stupidité, il y a un gêle des émotion énorme, tu a du lire cela, VELVET en parle aussi, bcp en parle, je pouvais savoir

après, je vois pas de différence dans le miroir hors mit une bonne mine, je vois pas que j'ai perdu 40 km imaginaire
bref , bref oui cuillére, le fait déjà de réguler sa conso , de noter une bouteille de wodka en février et deux bière cette après midi montre cette évolution, bon, moi c'est zero UA
ou avec modération, oui sa ce controle enfin, de boire un verre cul sec, pas possible si c'est de la piche, un demi verre pour ce désaltéré oui facilement mais après il bouge plus

et si tu est vraiment motiver , c'est le jours ou sa arrive que l'on sent rend conte, pas comme cela du jours au lendemain

a plus DDAY, biz a toi amie


début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 9:12
Bonjour à tous,

merci Cuillère et Grego pour vos conseils, je les prends très au sérieux et effectivement sans trop m'en rendre compte, j'ai commencé à "mesurer" ma consommation, elle a profondément diminué, même si elle reste au dessus des normes OMS : j'en suis à 4 verres et demi/5verres, que du vin et uniquement du vin rouge (ça reste de l'éthanol !).

J'apprécie beaucoup vos deux phrases : toi Cuillère "La patience est devenue mon moteur, et même si je ne pense pas encore être indifférente, je ne bois presque plus" et celle de Grego "et si tu est vraiment motiver , c'est le jours ou sa arrive que l'on sent rend conte, pas comme cela du jours au lendemain.
Si cela se trouve, j'y suis et pourrai sans doute me passer de ces deux verres de trop. J'ai peu-être trop cru à ce miracle que rapporte certains : " je me suis servi un verre, et je l'ai oublié". Je devrais déjà être satisfait de ne plus me mettre la tête à l'envers et d'avoir divisé ma consommation quotidienne des presque 2/3.
Merci pour les expériences que vous me rapportez, elles tombent à point nommé, et cela me fait plaisir.
Je me suis acheté du Guarana, je trouve cela pas mal.

En attendant, j'en suis à 260 mg...et j'en chie, vraiment trop ! dans deux semaines je reprends un boulot et il faut que je sois intellectuellement et physiquement au top, ce que je ne suis absolument pas en ce moment (état léthargique +++, tête dans un étau, activité cérébrale proche du QI d'un géranium, et sommeil catastrophique). Je lutte vraiment contre les ES.
Ma répartition est la suivante :
11h30 : 30mg
13h30 : 70 mg
15h30 : 80 mg
17h30 : 80 mg

Je souhaite diminuer pour reprendre une certain vitalité dont je vais avoir besoin pour le boulot. Je ne souhaite pas arrêter baclopote mais je veux qu'il me rende un peu d'NRJ. En plus, depuis 230 mg et malgré les augmentations, il n'y a pas eu d'incidence flagrante sur ma consommation, par contre des ES oui !!!!
Ma question est donc la suivante et s'adresse sans doute particulièrement à Sylvie : de combien puis-je baisser dès aujourd'hui et sur quelle prise ? et ensuite ? bien sûr je vais scruter ma conso car il est hors de question que je perde le bénéfice des 5 mois de mon baclodyssée.

Alors merci beaucoup pour vos interventions et merci pour les conseils à venir car là je me sens usé.

D-Day
Message édité 1 fois, dernière édition par D-Day, 19 Aout 2019, 9:17  
 
Avatar de polluxion
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29 Mars 2019
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 10:13
Bonjour D-Day,

Tu es monté assez haut tout de même. Et réduite de deux tiers ta consommation c’est déjà une belle réussite !

Je comprend ton envie de baisser pour être à même de travailler. Après tout dépend de tes ES. Moi j'étais Montée que à 120 mais je pense que la répartition n’était pas là bonne car mes crises étaient toujours là en revanche j’avais des ES de dingue. Du coup, j’ai également diminué d’autant plus que je passe le permis en septembre donc obligation de vigilance ;)!

Mais je me dis que parfois diminuer est plus confortable et peut être que endurer le traitement est plus facile même si plus long.

En tous cas je vois que tu ne recules devant rien et que tu t’accroches ! Je suis admirative.

Tiens bon la victoire est au bout ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34647
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 10:32
Bonjour

Si 260mg/j n'apporte rien par rapport à 230mg/j, tu peux diminuer de 30mg
perso, je supprimerais le prise de 11h30

Tu ressens toujours du craving ou pas ?
As tu tenté de te forcer à ne pas boire ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 11:08
Bonjour Polluxion et Sylvie pour vos commentaires.

je vois Polluxion que nous sommes tous les deux confrontés aux mêmes désagréments et qu'on doit suivre le même parcours alors...affaire à suivre.

Ok Sylvie, merci encore pour ta réactivité. Je vais faire cela alors, supprimer celle de 11h30.
Je ne peux pas dire que je ressens de craving, c'est sans doute plus une habitude ancrée et de vielles peurs, je n'ai même pas (trop) envie du 1er verre.
Et non ! je n'ai pas essayé de ne pas boire un soir...et je sais qu'il faudrait que je le fasse.

Il faut que je fasse quelque chose car là je ne suis pas en forme du tout...je suis en mode automatique avec de sacrées angoisses et la peur de l’échec avec pour seuls derniers résultats des ES qui deviennent terriblement handicapants

D-Day
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34647
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 11:15
Je pense qu'il faut absolument que tu tentes le zéro verre
Ce sera sans doute beaucoup plus facile que tu ne le penses
Il faut absolument que tu aides le baclofène ...

Lance toi un défi : ce soir, je ne bois pas
Et tu verras demain si tu recommences ou pas


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de grego
  • Messages : 365
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 13:03
je rajoute une couche
pendant mes vacance, pas d'activité, pas physique en tout les cas , j'étais KAO, malgré plusieurs sieste , jusqu'à 2 x une heures c'était pire

ne craint pas de reprendre un activité physique, pilote de rallye c'est bon , mais VRP, et rouler a 80 , c'est mort
c'est pour cela que je roule plutôt a 100 , 110, c'est que 2 points, une prune aceptable, mais au moins je rentre en vie, je suis bien plus réactif
je fait cours car je reprend le taf dans 30 minutes
et vite fait d'avoir espacé a deux heures les prise c'est doit être mieux , après chaqu'un sont truc
ce matin je voulais effacé mon post, c'était cash, les mot cash, hier, je m'en voulais, mais ce matin sa a rempilé, dsl

aller
bien a toi


début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG
 
Avatar de Nono73
  • Messages : 87
  • Inscrit : 26 Janvier 2018
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 13:18
D-Day,tente le zéro UA ! C'est peut-être juste le déclic qui manque :fsb2_yeah:


Début du traitement : début juillet 2018, indifférence atteinte le 08/02/2019 à 215 mg
10H00-30 mg / 12H00-60 mg / 14H00-75 mg / 16H00-50 mg
Craving semaine +/- 16H00 / Craving WE +/- 11H00. Descente entamée (125 mg).
 
Avatar de grego
  • Messages : 365
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 13:38
aussi , tu met plein d'eau plate, petillante, des bonbon que tu aime, gateaux ou yaourt
plutôt, du 30 a 11h
alors +30 a 19h ( yves a bien été 600 alors dday a 260, c'est même pas la moitié ) après il devait avoir ces motives
et tinkiete, je vais pas acheté 4 planches et me payer un trou, non non,encore j'aurais été chrétien, et même pas il sont banie, HA, le dilème,
non c'est passé, reste plus que le gelle émotion a combattre , sourire et écouter les autres, je c'est pas
j'y go, e voulais de posté cela , pour passé un bonne après midi, c'est un peu égoiste


début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG
 
Avatar de Karolyn
  • Messages : 345
  • Inscrit : 30 Avril 2018
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 17:32
Coucou DDay
Un petit mot pour te dire que je pense fort à toi. Le parcours est souvent plus long qu’on ne le pense. tu peux déjà être fier du chemin parcouru. Alors ne te décourage pas. Et surtout ne te dénigre pas parce que tu n’y es pas encore. Tu es déjà bcp plus loin qu il y a quelques mois.
Caroline


24 9.00:10 cp, 10.30:11cp, 16.00:2cp
 
Avatar de Florence...
  • Age : 57 ans
  • Messages : 7631
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 19 Aout 2019, 17:46
Comme je fonctionne en mode économie d'énergie en ce moment, je vais me contenter d'un copier/coller...
Je confirme les propos de Sylvie.
Essayer de ne pas boire juste un soir, sans pour autant se mettre la pression (si on n'y arrive pas, on fera ça un autre jour), peut réserver des (bonnes) surprises.
La difficulté réside parfois plus dans la prise de décision que dans l'action.

Et puis si vraiment on constate que ce n'est pas si difficile que ça, on n'hésite moins par la suite à réitérer, on n'appréhende moins, et c'est comme ça que s'enclenche le cercle vertueux.
Et si au contraire on trouve ça très pénible, rien de grave dans le fait de craquer, c'est qu'on n'est peut-être pas encore prêt, mais grâce au baclo, on sait qu'un jour on le sera.


Ma confiance ne se mérite pas. Je la donne sans conditions et la retire sans sommations.
Dialogue extrait du Petit Prince de St Exupéry :
Que fais-tu là ? Je bois.
Pourquoi bois-tu ? Pour oublier.
Pour oublier quoi ? Pour oublier que j'ai honte.
Honte de quoi ? Honte de boire !
 
Avatar de Cocogaby
  • Age : 43 ans
  • Messages : 136
  • Inscrit : 07 Janvier 2019
  Lien vers ce message 20 Aout 2019, 1:35
Courage D-Day, je suis dans presque la même situation que toi. Et je tiens bon, alors pourquoi pas toi ? J'ai bien compris ton pb de concentration, manque de vitalité au boulot, cela peut être ça t'a motivation pour passer à zéro alcool. Comment te sens tu après avoir bu ? Tu es ivre ?


Baclo depuis le 14/01 :190 mg
300 mg : 3 à 11h, 9 à 13h, 9 à 15h, 9 à 17h
 
Avatar de Corinne D.
  • Age : 57 ans
  • Messages : 3050
  • Inscrit : 28 Avril 2013
  Lien vers ce message 20 Aout 2019, 1:45
pas mal intéressant !


.
Message édité 1 fois, dernière édition par Corinne D., 20 Aout 2019, 1:52  

La guérison s'installe et se construit dans le temps.
 
Avatar de kobouser
  • Age : 39 ans
  • Messages : 172
  • Inscrit : 01 Mai 2018
  Lien vers ce message 20 Aout 2019, 8:04
Salut D-Day,

Un soutien de plus ;)

À+


#BaclofèneILoveIt
04/05/2018 début du traitement à 15mg
18/06/2018 dernière montée à 120mg / arrêt consommation d'alcool
>>> 20/01/2019 première descente à 110mg en prise unique le soir >>> 20/04/2019 100mg >>> 26/07/2019 90mg
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 130
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 20 Aout 2019, 10:28

Ouiiii ce matin j'écris gros, c'est volontaire :fsb2_wink:
Merci, merci, merci à tous !
merci à tous pour vos commentaires bienveillants, sans m'en rendre compte (quoi que), j'en avais réellement besoin, se sentir soutenu, savoir que l'on est pas seul dans ce parcours mais que nous menons pourtant seul.
Alors merci Sylvie, Grego, Kokobouser, CocoGaby,Nic 73, Florence, Karolyn, Polluxion, Cuillère, Corinne D(j'espère n'oublier personne, car après je culpabilise à me morfondre), au risque de me répéter, chaque avis, conseil, commentaires est une pierre que m'aide à construire ma nouvelle vie ! Je ne vous connais pas, et pourtant, j'ai bien la sensation de vous sentir, de sentir vos sensibilités, votre bienveillance à mon égard ! je caresse de mon regard votre humanité dans chacun des mots que vous utilisez. Cette communauté est tout simplement géniale.

Je veux intituler ce post : "Baclopote 23-Toxipote-3"....il risque peut-être d'être un peu long, veuillez m'en excuser.
J'ai donc suivi les recommandations de Sylvie et j'ai pris 230 mg de Baclopote (d'où Baclpote : 23).

Il était clair que ce n'était pas hier soir que je pouvais tenter l'expérience 0 UA, car on fêtait en famille les 71 ans de ma belle-mère. Et qui dit anniv, dit nécessairement Champagne et bonnes bouteilles (en l'occurrence un bon Saint-Estèphe et d'excellents Pessac-Léognan...mon pêché mignon, depuis des lustres!).

18 h avec ma femme nous nous mettons à préparer le repas pour les agapes, et par tradition et par goût nous nous servons un verre de Toxipote...il est encore posé sur le rebord de ma cheminée ce matin, plein avec sa belle couleur rubis (et non ! je ne l'ai pas oublié !!!)
Débute alors l'apéro au champagne, je n'en prends pas et me sert un Toxipote de Saint-Estèphe (il est bon mais sans plus, alors que les invités l'ont trouvé divin), j'y pose à peine mes lèvres, il me fait l'apéro et le début du repas. Passons au plat principal et nous sortons l'artillerie lourde : le fameux Pessac- Léognan ! j'en prends deux demi-verres et cela me dure jusqu'au fromage. Arrive le dessert, je me ressers un demi-verre de Pessac-Léognan. Et c'est tout !!! fin du repas ! en temps normal, ma romance avec Toxipote se serait prolongée une fois les convives parties, ma cuisine rangée. Il n'en a rien été. C'était fini point-barre ! je n'ai jamais connu cela. Mme Pétillante s'est invitée à moi le plus naturellement du monde, j'ai pris un demi Donormyl et j'ai dormi pendant 9h (chose incroyable également!).

Entendons nous bien ! je n'ai pas cherché à diminuer ma consommation ! pas de coercition ! pas de flagellations judéo-chrétiennes pour expier mes fautes ! pas de CIA/FSB/DGSE/DGSI/MI5 pour me contrôler! c'est venu comme cela ! naturellement! sans aucune souffrance. C'est pour moi une très grande victoire. J'ai bu pas plus de 3 verres dans ce qui aurait dû être une situation à risque.

Alors bien sûr, c'est du tout frais, livré à chaud ! je ne peux en aucun cas tirer d'un "seul" cas, une généralité, mais voilà comment j'analyse la situation :
Depuis le début, j'ai conditionné mon cerveau après moult lectures sur ce site au schéma suivant : "l'indifférence arrive, quand tu te sers un verre, et que tu l'oublies!". Pour moi, c'était cela et uniquement cela. Or, ce phénomène ne se produisant pas, je me disais : "D-Day, c'est normal, tu n'es pas à ta dose seuil, donc ce n'est pas gênant si tu continues ta toxipotisation vespérale, il y a bien un moment ou un autre où cela va se produire". Alors, je continuais à augmenter Baclopote, jusqu'au 260 mg. A cette dose je me sentais intoxiqué, empoisonné, over-dosé, trop de molécules dans le sang.
Et c'est là que je faisais fausse route : chez moi il n'y aura pas de verre oubliée !!! il faut simplement que j'accepte que mon corps et mon cerveau ne réclament plus sa toxipotisation à outrance comme par le passé. Je ne peux pas dire que j'ai flirté avec l'indifférence, j'ai flirté hier soir avec un "truc" que je ne connaissais pas, mais qui a été profondément nouveau. Le verre d'après ne s'est pas imposé ! Toxipote est parti tranquillement dans ses pénates.
Je reste vigilant bien sûr ! Toxipote est fourbe, rusé, insidieux, il se cache dans les moindres recoins de l'espace (Merci Françiiiiiis pour ceux qui ont la référence :fsb2_wink: )
. Loin de moi l'idée de crier victoire trop tôt, je suis sur un chemin, à quel niveau je n'en sais rien, mais j'y suis.

Alors oui hier soir Baclopte est sorti vainqueur pour la première fois depuis 5 mois ! Toxipote a pris sa bonne mandale tant attendue ! il ne l'a pas vu venir, mais il se l'est prise.
Baclopote : 23/ Toxipote : 3
La pièce continue ! je ne lâcherai rien !!! je veux simplement maintenant être au top pour reprendre le boulot dans dix jours.

Merci de m'avoir lu, j'ai pas mal digressé, mais cela me permet de faire le point à intervalles réguliers.

Je vous aime tous et vous embrasse tous très affectueusement.
D-Day
Message édité 4 fois, dernière édition par D-Day, 20 Aout 2019, 10:39  
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene