Hello Louise,
Je ne te lis que maintenant, et c'est malheureux, car comme toi, je faisais des attaques de panique liées à la sensation d'étouffement.
Dans ce cas, il faut déjà d'une part que tu te sentes rassurée : il ne peut rien t'arriver!
Ce que je fais, c'est me lever, boire un grand verre d'eau glacée (cela remet les idées en place, et diminue l'anxiété), mets toi à ta fenêtre dans un joli déshabillé (lol...C'était pour ne pas dire découverte un maximum), prends de bonnes respiration d'air pur. Un conseil qui a l'air bête, mais cela fonctionne bien : Inspire très lentement par le nez, en comptant le temps que tu as mis pour inspirer, façon secondes, retiens ta respiration le même temps que ce que tu as compté, et souflle, en expirant tout l'air de tes poumons, en essayant de compter aussi le même temps. Réitère ceci au moins 3 fois. Normalement la pression redescend.
Au lieu de prendre un demi lexo, prends en un quart, ainsi, tu pourras en reprendre un autre quart, puis un autre quart plus tard, si cela recommence.
Surtout ne pas rester couchée à essayer de retrouver le sommeil, lève toi, pieds nus (important!) si tu as un carrelage bien froid, marche dessus. Ne te mets pas devant la télé ni devant l'ordi (excitant), et recommence, mets toi à la fenêtre, respire, bois un verre d'eau très froid, lave toi les dents, la sensation de fraicheur du dentifrice va t'apporter du bien être.
Ensuite, tu vas te recoucher dès que tu te sens sereine à nouveau.
Si vraiment tu souffre d'insomnie, prends un livre, et pose le dès que tu sens tes yeux papillonner.
Tu dormiras un peu plus, par petites tranches, mais ton sommeil sera de meilleure qualité, et couche toi le plus tôt possible (pas comme moi à cette heure par exemple

) Tu n'en seras que plus reposée.
Quoi qu'il arrive, rassure toi, tu ne risques RIEN!
Bon courage et n'hésite pas à me solliciter pour ces petits gestes de rien du tout, mais qui peuvent t'apporter beaucoup de sérénité.
Bises