Soldat D-Day ??? au rapport !!! et plus vite que cela !
Voilà plus d'un mois que je n'ai pas donné de mes nouvelles, alors voici où j'en suis dans cette pièce de théâtre qui a débuté au mois d'avril, pièce qui est le combat d'une vie, en l’occurrence la mienne.
Petit rappel des acteurs :
- Toxipote : celui qui depuis 10 ans occupe le devant de la scène tous les soirs et qui au départ n'était qu'un pote qui accompagnait mes repas et qui peu à peu s'est imposé à moi et à pris le contrôle de la pièce de théâtre . De pote, il est devenu « Toxipote », soit une bouteille et demi de vin rouge tous les soirs.
- Mme Pétillante : vachement sympa !!! deux citrons et une orange pressés mélangés à 75 cl d'eau pétillante et glaçons qui me permet tous les soirs de mettre fin à ma romance toxipotienne.
- Baclopote : venu tardivement dans ma vie, acteur essentiel auquel je crois beaucoup et qui fait bien son boulot, malheureusement avec des dommages collatéraux non négligeables (EI), j'y reviendrai.
- Enfin Vapopote et Clopopote, dont je ne vous avais pas parlé, mais qui mine de rien sont revenus sur le devant de la scène.
- Et l'inénarable D-Day, c'est-à -dire moi même : réalisateur, metteur en scène, acteur, spectateur...pas facile d'être partout à la fois !
Alors qu'en est-il en cette fin juillet ???
Voyons les aspects positifs et le boulot que fait Baclopote :
- après « le Putsch de la Brasserie de 1923 », voici « le Putsch du Chai de 2019» mené par Baclopote. Baclopote est fort, il écrase peu à peu Toxipote et devient l'étoile montante que j'espère pouvoir décorer d'un Oscar ou d'un César. Il l'écrase mais ne le terrasse par encore. Depuis le mois de mai, plus aucune « cuite » mémorable, plus envie du tout, c'est assez génial. Une consommation quotidienne divisée par deux (donc moins d'une bouteille, je dirais 40 à 60 cl)...c'est encore trop je le sais bien, mais Toxipote prend de plus en plus de recul dans ma vie.
- Mme Pétillante, fidèle au poste, je ne l'abandonne pas car, de un, elle me désaltère ! Et de deux, elle assomme toxipote le soir, qui se barre la queue entre les jambes. Troisièmement, le citron nettoie mon foie.
- Le rôle de D-Day ! j'ai bien cherché à appliquer les conseils donnés, à savoir lâcher Toxipote au moins un soir mais JE N'Y ARRIVE PAS !!! et ne sais toujours pas pourquoi. Par contre je me sens plus en confiance dans ma relation avec Toxipote, je ne lui laisse plus la même emprise que précédemment.
Maintenant les aspects négatifs, car ils sont bien réels :
- Tout d'abord, j'ai cru que la victoire allait être plus facile que cela, il n'en est rien ! J'ai cru que vers180mg, le tsunami allait se produire puisque c'était la moyenne de ceux qui avaient goûté le suc de la victoire. Il n'en est rien ! Bref, j'en suis à 210 mg...et ça pique ! Ça pique mon orgueil et ça pique pour les EI.
- Ensuite les « doubles effets kiss (pas) cool » de Baclopote : purée, le con ça remue ! Je laisse pêle-mêle dans l'ordre croissant des désagréments : sensation que la terre est plus penchée que d'habitude (genre son axe de rotation s'est modifié) et d'où l'impression d'être Neil Armstrong sur la lune avec ses pas au ralenti et 'impression que le sol est mou.
Ensuite, quelle fatigue, quelle difficulté à se concentrer, je n'ose même pas imaginer quand je vais reprendre le boulot !!! arghhhh...ça m'angoisse terriblement et du coup cela me freine dans ma volonté de continuer à augmenter.
Puis des désagréments physiologiques : mais où sont passés les muscles de mes jambes à certains moments de la journée ??? j'ai l'impression d'être un petit vieux dans un EHPAD (et je n'ai que 47 ans) ! c'est quoi cette respiration bizarre et ses bruits incontrôlables uniquement au moment de la phase d'endormissement ??? J'ai l'impression que R2D2 a pris le contrôle des sons dans ma gorge. Pas cool pour ma femme, alors canap dans le salon !!! Quel est ce tribunal d'Inquisition qui se permet de me brûler la voûte plantaire avec un tison chauffé au fer rouge pour me faire avouer je ne sais quoi ??? de quel droit se permet-il en plus d'y ajouter des petites aiguilles ici ou là ???...c'est pas sympa du tout. Dernier de la liste, c'est quoi ce chewing-gum que j'ai entre les deux oreilles et qui est sensé me servir de cerveau ?...bref je ne me reconnais pas ! Et c'est très très très chiant.
- Qq mots sur Vapopote et clopopote : depuis deux ans j'ai divorcé de la clope grâce à la e-cig (merci l'OMS pour ce rapport de merde d'ailleurs), je pouvais en fumer une tous les mois et basta. Sauf que !!! depuis deux mois, un EI très désagréable : le goût de la vape est devenu insupportable comme si ma flore buccale avait été modifiée. J'ai eu beau changer de liquide, rien à faire. Alors comble de l'horreur, retour de Clopopote, ce dont je ne suis pas fier du tout (et en plus je trouve cela vraiment pas bon) ! j'espère que cela n'est que transitoire.
Quand je regarde ces aspects là , mon morale en prend un coup, je me sens par moment tout cassé de l'intérieur et me demande si le jeu en vaut la chandelle ! Ce n'est pas bon quand le doute s'immisce en moi ! Je résiste...mais pour combien de temps !
Je vais terminer par ceci : quelques mots sur ma posologie qui a évolué depuis avril (et là j'ai sans doute besoin de votre aide) :
- phase 1 (avril) : j'ai misé sur une seule prise massive jusqu’à 120 mg (je crois ) à 17h pour un début de toxipotisation vers 18 h 30, je croyais que j'allais ainsi terrasser Toxipote, mais non il est comme mon pote Renaud (enfin lui il ne le sait pas qu'il est mon pote) : « toujours debout !!! »
- phase 2 (début juillet) : aïe ! Ça pique les EI ! Alors deux prises, l'une toujours à 17h et la seconde vers 19h car en regardant la façon dont je consommais, j'ai noté qu'elle se faisait en deux temps : lors de l'apéro-repas, puis l'après repas, une fois que table et cuisine sont rangées et que les enfants vaquent à leurs occupations. Celle-ci dure jusqu'à 21h (ou à -peu- prés).
- phase 3 : aïe ! Putain d'EI ! Alors nouvelle répartition : 40 à 13h30/50 à 15 h 30/50 à 17h30 et 70 à 19h30 soit 210 ! je vais y rester un peu car c'est lourd
Je ne sais plus du tout en fait si je fais le bon calcul avec cette répartition.
Désolé pour avoir disserté aussi longtemps et pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, voyons le côté positif : vous avez été saoulé, mais pas par l'alcool !!! et ça c'est génial
D-Day
PS : je vais reprendre mes lectures de vos fils et tâcherai d'y intervenir si je sens que cela peut amener une pierre à l'édifice.
[/size][/size]