Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

RIQUINITA1

Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 344
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 14 Juin 2019, 23:00

Reprise du dernier message

Bonsoir Riquinita,

Quelles sont les nouvelles pour ton fils ? A-t-il vu l'alcoologue ?

Bonne fin soirée à toi.
 
Avatar de riquinita
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17 Février 2018
  Lien vers ce message 15 Juin 2019, 5:59
Bonjour Bartleby,

Merci de prendre des nouvelles, oui il a revu l'addictologue qui lui renouvèle l'ordonnance en augmentant les doses jusque 21 comprimés.
D'autre part elle a refait une prolongation d'arrêt de travail jusqu'au 12 juillet car le médecin de la CPAM lors du contrôle lui a dit qu'il pouvait prolonger les indemnitées journalières, mais par prudence j'ai envoyé un message sur le site d'ameli pour que soit confirmer par écrit ce qu'a dit le médecin..et un courrier également joint à l'arrêt de travail.
La suite c'est qu'il doit rentrer 5 jours faire un sevrage à l'hôpital de Guérande et de là directement le centre de postcure à la baronnais pour 3 mois, je pense que c'est nécessaire.
En plus il doit rencontrer une dame de la CPAM mercredi qui se déplace au CCAS et donc il va pouvoir reparler des indemnitées journalières .
Par contre mauvaise nouvelle pour la maison car toutes les visites n'ont rien données ils ne donneront pas suite.car en fait avec les travaux que les potentiels acheteurs envisagent de faire cela leur fait trop cher donc l'agence dit qu'il faudrait envisager de baisser le prix.
A voir donc avec l'agence voilà donc les nouvelles pour mon fils et toi comment vas-tu? De tes nouvelles me feront plaisir
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 344
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 19 Juin 2019, 12:24
Bonjour Riquinita,

Toutes les nouvelles que tu donnes de ton fils sont pour moi de bonnes nouvelles : sa "feuille de route" est précise pour les soins, les problèmes administratifs semblent pris en charge. Il me semble, vu d'ici, que c'est une bonne solution. Je pense que tu peux être rassurée, et que ce doit être un grand soulagement pour toi.

Pour la maison, je suis bien incompétent pour te dire... Dire qu'il y a des travaux à faire est un classique pour faire baisser les prix. Il faut voir le prix du marché, l'urgence qu'il y a à vendre, etc. Et puis tenter d'avoir d'autres avis que celui de l'agent immobilier qui met en vente, si c'est possible. Je ne doute pas que vous ferez au mieux.

Bonne journée à toi.
 
Avatar de riquinita
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17 Février 2018
  Lien vers ce message 20 Juin 2019, 12:40
Bonjour Bartleby,

Contrairement à mon message d'hier qui était rassurant, suite au rendez-vous avec la dame de la CPAM il n'a plus le droit aux indemnitées journalières je pense qu'il aura mal compris lors de son entrevue avec le médecin. Mais je m'en doutais bien .
Mais il va avoir un aide de 300 euros pour ses factures.
La dame de la CPAM lui a dit qu'il faut qu'il fasse un dossier de MDPH car il aurait droit à 800 euros par mois et surtout il aurait un suivi psho-social., un suivi psycho-social mais cela demande 4 mois
D'autre part elle lui a dit de demander le RSA je ne comprends pas pourquoi car avant l'arrêt-maladie il était en ASS car ses droits au chômage était épuisés donc il y a toujours droit.
Demain nous retournons la voir elle va aider à faire le dossier.
Et il va déposer son dossier pour la postcure
Je ne sais pas si il va avoir une fin un jour
Je ne sais pas si des personnes ont eu droit au MDPH et comment cela s'est-il passé et aussi pour la postcure est-ce qu'il peut s'en sortir
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 344
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 21 Juin 2019, 20:19
Bonsoir Riquinita,

Je suis désolé de cette mauvaise nouvelle. Et je ne peux malheureusement pas aider pour tout ce qui est administratif.
C'est peut-être déplacé, mais j'ai envie de te dire que l'essentiel, pour l'instant, ce sont les soins pour ton fils. Et j'ai quand même l'impression que tout ça est pris en charge, non ?

Bonne soirée à toi.
 
Avatar de riquinita
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17 Février 2018
  Lien vers ce message 22 Juin 2019, 14:32
Bonjour Bartleby,

Non ce n'est pas déplacé de me dire que ce sont les soins les plus importants oui cela va être pris en charge là il est entrain de remplir son dossier pour la postcure
En fait il va avoir le RSA car cela va faire trop longtemps qu'il n'est plus à pôle-emploi il ne peux plus avoir les ASS.
Donc le dossier a été donné de la demande de la MDPH à la dame de la CPAM et en plus la dame de pôle-emploi lui a dit de faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé RQTH donc si tout est accepté il peux avoir une aide pour un suivi psycho social il va avoir une aide pou se réinsérer au niveau travail après la postcure, donc tout cela s'est rassurant et il peut y avoir des aides pour la personne aidante.
tout cela s'est sur les rails
Pour la maison 2 visites sont programmés, avec un agent immobilier qui prend 3%2 AU LIEU DE 5% les autres agences
Pour les soins, en ce moment il prend 19 comprimés il essaie de baisser en degré il prend 8,8 degré
J'espère que pour toi le moral est bon il faut tenir le coup tu es une belle personne

Bonne fin de jounée
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 344
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 28 Juin 2019, 20:21
Bonsoir Riquinita,

Je te remercie de donner des nouvelles.

J'ai envie de retenir de ton dernier message cette phrase : "tout cela s'est sur les rails", et penser que ça doit te soulager. Petit à petit, les choses vont peut-être se dénouer.

Peut-être un jour ton fils viendra sur le forum, pour l'instant il semble être pris en charge, dans des structures "avec baclo", ce qui est l'essentiel.

Continue de donner des nouvelles !

Bonne soirée à toi.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene