Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Accro à la nourriture hyperphagie

Avatar de Therena
  • Age : 52 ans
  • Messages : 919
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 26 Juin 2019, 17:58

Reprise du dernier message

bonjour Fofo,

Rome ne s'est pas faite en un jour.

Comme tu as eu des problèmes par le passé en allant trop vite, prends ton temps, augmente au mieux de 10 mg tous les 3 jours et note au jour le jour tes ressentis sur un carnet ou sur un fichier.

L'intérêt de tout noter est de pouvoir s'y référer pour savoir pourquoi telle ou telle répartition a mieux fonctionné qu'une autre ou si des facteurs extérieurs sont venus perturber notre bacloroute. Tout interfère : le syndrôme prémenstruel, les pesées, les contrariétés, le manque de sommeil, la dépression etc.

Aucun parcours n'est similaire à l'autre. Il y a des idées directrices mais chacun doit trouver la solution adaptée à son cas.

L'avantage d'échanger est de recevoir l'avis de plusieurs personnes et parfois des conseils divergents mais qui te permettront d'avancer et de trouver ta solution.

Pour répondre à une de tes questions, la vraie indifférence existe, celle qui te permet d'être sereine devant la nourriture comme ceux qui ne connaissent pas de TCA. "Manger pour vivre et ne pas vivre pour manger".

Mon cas est un peu différent puis que je souffrais de boulimie vomitive donc je n'étais pas en surpoids et je n'avais pas besoin de maigrir.
J'ai grossi de 8 kg et même si je le vis mal, je sais que c'était nécessaire mais entre le savoir et l'accepter, il y a une différence.

Le baclofène permet de ne plus faire de crises, qu'on les garde ou pas. Après le poids se régule en fonction de notre métabolisme et notre poids de forme sera celui que notre organisme aura choisi pour fonctionner et pas celui que l'on désire.

Alors on s'accroche et quand ça ne va pas et bien on le dit et il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

C'est tout l'intérêt de forum.

Bises

Catherine


Indifférence pendant 3 mois du 7 février au 7 mai
Perte d'indifférence liée à mon désir de maigrir et à la restriction cognitive (Dérapages le soir après 23h)
14h : 30 mg, 18h : 20 mg, 21h : 20 mg
Retour de l'indifférence le 12 juin
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 26 Juin 2019, 22:24
Bonsoir Fofo !

J'espère que ta fin de journée s'est bien passée, que la soirée se déroule sans complication et que "la bête" te laisse tranquille.

Merci à Catherine pour cette phrase qui fait tellement de lumière dans mes idées " notre poids de forme sera celui que notre organisme aura choisi pour fonctionner et pas celui que l'on désire". waouh, la claque de l'évidence en lisant. Je vais me la répéter souvent pour ne pas oublier...

Bises

Sabine
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 27 Juin 2019, 20:22
Bonjour.

Moi je suis en surpoids je peux même dire que je suis obèse. En effet j’ai plus de 20 ans d’hyperphagie derrière moi avec tout ce qui va avec. J’ai tjrs lutté pour avoir un poids normal. Quoi que je faisais comme régime. Je reprenais tous en double au triple. Avec les grossesses qui se sont succédées ne m’ont pas aidées non plus. Mais surtout c’est mon hypersensibilité et
Mon anxiété qui m’ont mis à mal durant tant d’années. Aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai tjrs eu des problèmes avec la nourriture... j'étais et je suis difficile je n’aime pas les légumes... je suis bien sûr attirée par le sucre

Au delà de ça l’alimentation à toujours été mon réconfort, mon doudou mon compagnon qui me console et qui me détruit. Ce paradoxe qui a mon sens a de quoi retourner le cerveau de quelqu’un de normal.

Avec le baclofene je retrouve plus de sérénité du coup j’ai moins envie de me goinfrer. Mais le travail est long car avec tout ça la faim, la satiété connaîs pas ... bon la faim ça commence mais la satiété pas encore du coup je m’arrête quand je me sens lourde.

Et puis je mange quand je suis fatiguée alors que c ce que j’ai mangé qui me fatigue ! C du n’importe quoi quand on y pense mais sur le moment on ne se rend pas vraiment compte. J’ai aussi de l’hypothyroïdie c qui ne m’aide pas ...

Voilà je me lâche en racontant tout ça. Moi qui ne dis jamais rien sur moi c’une première mais ça fait du bien car j’ai envie de tourner la page et jsp que c écrit le permettrons d’avancer ...

De toute façon on est entre nous. Et vous me comprenez car vous vivez plus ou moins la même chose !

Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée.
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 27 Juin 2019, 20:27
Je n’ai pas envie de me relire sinon je risque de tout effacer. Aussi excusez les fautes et les tournures de phrases et mes maladresses ce n’est pas fait exprès.


Sinon sabine, la bête se calme peu à peu. Pour le moment j’arrive à lutter contre mes envies avt de tout lâcher j’étais a 70 mg par jour. Aujourd’hui je suis à 50 je ne suis pas loin. Mais même à 70 il y avait des périodes où je ne faisais pas le poids face à la bête. Le docteur DBR me disait alors d’augmenter de 5mg durant ses périodes. Il faudra que je teste.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34597
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Juin 2019, 21:10
Il est très bien ton message, ne l'efface surtout pas !

Tu n'aimes aucun légume ?
Tu as essayé les gratins ? Ou les tomates farcies ?
Et les fruits, tu en manges ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 27 Juin 2019, 21:29
Merci Sylvie

Concernant les légumes je suis difficile mais je fais des efforts. Le souci avec les légumes c’est que j’arrive à les manger seulement cuits en sauce et avec du pain. Sans pain j’y arrive pas ..

Sinon les salades gratins et autres c pas possible malheureusement. Je pense faire des smoothies de légumes pour améliorer mon équilibre alimentaire. Sinon les fruits je les adores mais depuis 1 ans je suis devenue allergique à bcp bcp de fruits : pour faire simple j’arrive à manger sans trop de peine les pastèques oranges bananes ananas et les compotes. Pour le reste ce n’est plus possible cru ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34597
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Juin 2019, 21:34
C'est sur que si tu ne tolères plus le cru, ça réduit les possibilités
Tu verras bien quand tu seras indifférente, ça modifie souvent les gouts


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 27 Juin 2019, 22:06
Jsp de tout mon cœur !
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 28 Juin 2019, 17:51
C'est sûr que l'hypothyroïdie n'aide pas dans la gestion de la faim, satiété etc. Ta victoire n'en sera que plus intense ;)

Moi aussi, je mange qd je suis fatiguée...c'est fou, je ne trouve pas d'autre alternative. Comme s'il fallait que j'avale de strucs pour me redonner de l'énergie alors qu'en fait, ça bouffe mon énergie par la suite. Mais sur le moment, ça me maintient éveillée... Il faut casser ce systématisme, en fait.

Même si "lutter contre tes envies" n'est pas aussi top que vivre sereinement sans envie, c'est déjà bien. Ca évite les craquages gigantesques et pantagruéliques. D'autant que 50 mg, c'est assez peu au final, par rapport à tout ce que je vois sur le forum,

Est-ce que tu sais s'il y a une raison, un déclencheur à ces intolérances subites à de nombreux fruits ?
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 28 Juin 2019, 18:26
J’ai une idée : toutes ses années de crises physiques et mentales ont eu raison de mon corps. Le sucre a bousillé le système immunitaire. L’hypothyroïdie est une conséquence visible. De même que les dérèglements hormonaux et enfin les allergies. J’ai eu des épisodes de psoriasis et eczéma catastrophique.

A mon sens le sucre en excès en est la cause. On sait qu’il affaiblit le système et dérègle le cerveau. Du coup avec le baclofene je réussis à faire une cure de désintoxication. J’ai pris contact ac une naturopathe qui m’a expliqué un peu comment se désintoxiquer le corps ça passe par l’élimination des sucres raffinés et pains blancs car ultra transformés. Elle me dit de faire un régime ig bas avec toutes contraintes que cela impliquent et renforcer le système immunitaire par des gélules et huiles. Bref gros changement en perspective. Cependant c compliqué de faire autant de changements...

Je vais faire de mon mieux. On verra.
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 28 Juin 2019, 21:15
Je pense que ton explication est plutôt juste, en effet.
En revanche, c’est tellement difficile pour nous avec les tca, d’avoir une alimentation à peu près normale... si en plus, tu ajoutes des contraintes en devant déjà supprimer ça ou ça, cibler ta nourriture, faire attention à ce que tu consommes etc, ça ajoute des difficultés. Chaque chose en son temps, et une chose à la fois ! (Je me le répète souvent car je suis la reine des défis multiples et donc des abandons multiples mais j’ai progressé et en suis contente !)

Moi il faudrait que min ph soit moins acude et que je refasse une barrière intestinale alors je comprends bien ta situation. Quant à mes reins et mon pancréas, je pense qu’ils ont pris cher aussi !
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 29 Juin 2019, 17:45
Bonjour merci bcp sabine. Tu as bien raison. Mais bon la je suis un peu même bcp au bout de bout. Avec toutes ses maladies qui ont un seul et même ennemi je n’ai pas le choix que de me battre. Au niveau craving ça c calmé je suis à 60 mg. Je suis la posologie de Sylvie : 2 à 10h, 2 à 13h et 2 à 16h. Je pense tout le tps à la nourriture mais je ne passe pas forcément à l’action donc y’a du mieux. Aussi la chaleur me coupe l’appétit ça m’arrange également. Et puis l’effet anxiolytique du baclofene m’aide à rester positive. Je mange moins de pain. Plus de gâteaux en ce moment pourvu que ça dure. Sinon je fais en sorte d’ajouter des fruits et des légumes dans mon alimentation c’est encore fébrile mais j’y crois !

Sinon j’ai vu sur le net pas mal recette ig bas pour le pain et le gâteau ça évite la frustration. Y’a plus qu’à s’y mettre !

Bonne soirée.
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 01 Juillet 2019, 10:15
Bonjour,

Hier je suis passée à 60 en 3 prises de 20. À 17h gros coup de barre je me suis endormie au parc où j’ai emmené les enfants... ça craint (bon pas plus de 5 minutes par contre). Donc aujourd’hui je redescends à 55 mg c plus gérable. Mini craving au goûter des enfants mais j’ai réussi pour une fois à ne pas tomber dans le piège re petit craving le soir. J’ai mangé de la pastèque ça passe à un cheveu... y’a de l’amélioration c bon signe.

On lâche rien !
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 01 Juillet 2019, 21:22
Un message plein de positive attitude !

C'est déjà bien de "gérer" même si l'effort est important et stressant !

Courage pour ce soir et demain !
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 02 Juillet 2019, 20:47
Bonjour effectivement il faut rester positif. Aujourd’hui craving du soir. Car j’avais faim et j’ai le moral ds les chaussettes. Du coup j’ai mangé un plat de pâtes et je me suis arrêtée car d’habitude je me serais dit « foutu pour foutu allons-y! » j’ai envie de craquer mais je sais qu’il faut que je résiste... c dur... surtout que je vais devoir ranger la cuisine... on lâche pas !
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 02 Juillet 2019, 22:17
Je compatis Fofo. Après une demi-journée de résistance, la pulsion a aussi eu raison de moi.
C'est marrant, moi aussi, quand je commence je me dis " quitte à avoir commencer à m'empirer, autant y aller à fond" ! Bref...

Bon rangement de cuisine :(

Mais est-ce que manger un plat de pâtes est un craving ? Ce n'est pas juste un repas du soir ?
 
Avatar de Therena
  • Age : 52 ans
  • Messages : 919
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 02 Juillet 2019, 22:22
Bonsoir,

Bon courage pour le rangement de la cuisine. Bientôt tu prépareras ton plat de pâtes parce que tu as faim et tu t'arrêteras parce que tu n'as plus faim et sans effort.
C'est dur de devoir toujours lutter.

La faim est très mauvaise conseillère. Avais-tu goûté cet après midi ?
Il est important de ne pas s'affamer sinon le corps passe en "alerte rouge" et t'appelle à criser car il n'a pas d'autre solution.
D'ailleurs était-ce une crise ou un repas trop copieux à ton gré ?

Merci de ton investissement pour aider les autres.

Tu vas y arriver.

Bises
Catherine
Message édité 1 fois, dernière édition par Therena, 02 Juillet 2019, 22:25  

Indifférence pendant 3 mois du 7 février au 7 mai
Perte d'indifférence liée à mon désir de maigrir et à la restriction cognitive (Dérapages le soir après 23h)
14h : 30 mg, 18h : 20 mg, 21h : 20 mg
Retour de l'indifférence le 12 juin
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 02 Juillet 2019, 22:44
Merci les filles vous êtes adorables. Rangement cuisine terminé et je n’ai rien mangé ! Je suis fière de moi !

J’ai fait une crise alors que je n’avais pas vraiment faim. J’avais envie de pâtes 🍝 car j’en avais préparés pour les enfants. Il est vrai que j’avais mangé plus diététique ce qui m’a laissé sur ma « faim » si je puis dire. Je sais qu’il est important de ce faire plaisir cependant si je m’écoutais je ne mangerai que des choses hyper caloriques...

Dur dur de s’y retrouver dans cette quête du bien être !

Bon je vois le verre à moitié plein c déjà ça. C la positive attitude de Sabine.

Je t’en prie Therena il est important d’aider, et pour nous et pour les autres. Jsp que ça va les aider un peu comme vous m’avez aidé.

Du coup je dois augmenter ma dose ? Je suis à 55mg car 60 c encore un peu dure niveau Es ? Où je laisse et je vois ça que ça donne ?

Merci d'être là. Vous ne savez pas le bien que ça fait !
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 04 Juillet 2019, 13:51
Hello !

Je reviens sur ton repas plus « diététique » que le plt de pâtes et la notion de plaisir et de calories.
Je pense fonctionner de la même façon : manger bien, mais si je m’occupe ce sera pizza, chipsters, sandwichs, flan, viennoiserie aux pépites de chocolat.
Mais j’ai remarqué que si je me l´accorde , eh bien l’envie passe, je suis satisfaite et je ne m’empiffre pas derrière. Alors que si je fais un bon repas et copieux mais qui ne m’a pas fait plaisir eh bien, je vais criser derrière et j’aurai donc ingéré les calories de mon repas + celles du craquage. Donc depuis que j’ai commencé le baclofène, je p’accorde ce dont j’ai envie. Ce sera pas pire que vider frigo placards et congélateur en une heure !! Et ce matin, le plaisir de ma baguette viennoise au chocolat mmmmm.... même si je suis morte de trouille au fond de moi que les gâteaux déclenchent une crise....car ce n’est jms parfait ni tout rose, bien sûr. Mais j’avais faim, envie d’un truc consistant. J’ai écouté cette envie/ce besoin.
Et ça je peux le faire grâce au baclo, je pense. Car en temps normal, j’aurais englouti la viennoise sur le chemin du retour. Mais là non. A suivre.
Fais attention à toi et à tes envies. Intellectuellement, un p’at de riz complet avec légumes grillés, c’est super. Mais si ton corps et toi, vous avez envie de pâtes au gratin, ça vaut ptet le coup de tenter...?

Enfin je te raconte ça mais ptet que ça ne correspond pas à tes habitudes ou attitudes. Ou que tu as déjà essayé et que ça ne marche pas pour toi.

En tout cas, je te souhaite une bonne journée et une soirée sans accroc !
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 04 Juillet 2019, 17:50
Salut,

Tu as tout à fait raison Sabine. En fait j’ai le c.. entre 2 chaises si je puis dire ... je dois me soigner de mon hyperphagie et je dois également m’occuper de ma santé. Même si cela va de paire pour un tca se sont des opposés.

Pour soigner mon hyperphagie je suis sensée apprendre à manger de tout en quantité raisonnable mais je me sens pas encore prête à le faire. Je préfère me couper de tout ce sucre pour ne plus y être tentée..le plat de pâte c t clairement une envie. J’aurai pu effectivement faire un plat de pâtés compètes.. mais g u envie de celle que j’avais préparé et de l’apprécie comme une gourmandise... car le chocolat qui avant le faisait craquer ne m’intéresse plus trop j’ai l’impression que mon cerveau cherche une compensation !

Mais clairement c’est bcp de positif sur ma balance car les craving se distancent et je commence à gérer mes soucis autrement que par le remplissage. Je relativise. On ne lâchera rien !

Pour le moment je reste à 55mg. On avisera par la suite.

Bonne soirée à tous.
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 04 Juillet 2019, 21:52
Très bien de ne plus avoir envie de se jeter sur le chocolat !
Je comprends que quand la santé s’en mêle, ça complique les choses. Et je compatis car j’ai pas mal de soucis dus à 15 ans de tca. Dont certains irréversibles :(

Quant à réussir à gérer les choses autrement qu’avec le remplissage, là....je m’incline !

Comme tu dis : on ne lâche rien !!

Bonne soirée
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 05 Juillet 2019, 9:24
Merci merci. Je dois dire que le baclofene y est pour bcp mais y’a une chose qui m’a marqué, dernièrement j’ai regardé une vidéo sur YouTube d’auto hypnose concernant l’hyperphagie. Elle a créé un déblocage en moi j’ai plus trop eu envie de sucre c’est bizarre je n’ai pas renouvelé l’expérience alors que je devrais car ça marche du tonnerre ⛈ !

J’ai pas encore l’indifférence que je lis mais j’ai quelques armes qui aident monsieur baclo à lutter contre la bête ! Je pense que l’indifférence je le trouverai quand j’aurai un poids plus raisonnable... qui sait ?
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 06 Juillet 2019, 0:26
Bonsoir. J’ai une crise de fou ce soir. Ça faisaient lgt que cela ne m’étais pas arrivé. G mal au ventre... et dégoûtée. C dû au fait que j’ai pas eu le tps de bien manger et que j’étais fatiguée le cocktail explosif. Ajouté à ça la fatigue qui suit la crise ... 😮 jsp que je ne serais plus capable de recriser c pas une situation facile....!
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 07 Juillet 2019, 7:53
Bonjour Fofo,

Je suis désolée pour toi et compatis. D'autant que j'ai passé apparemment une soirée similaire à la tienne.
Et à peu près pour les mêmes raisons : pas pu manger correctement et quand j'avais faim le midi, pas de sieste possible et donc gros craquage le soir.
J'espère que tu as pu dormir un peu et que tu ne te sens pas trop mal ce matin.

C'est un obstacle à franchir sur le bacloparcours. Mais on passe à autre chose et on lâche rien. Hop, on reprend le cours de la baclolife aujourd'hui.

Est-ce que ta crise a été aussi forte que celles d'avant ? Tu as ressenti la même chose ?

Je te souhaite le meilleur dimanche possible.
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 07 Juillet 2019, 8:08
Ah j'ai oublié de te dire un truc : l'envie était relativement érable jusqu'à ce que ce soit le "débarquement des anglais". Comme toi, 1ou 2 jours avant le début j'ai eu hyper envie de manger et comme c'est une période du mois qui me fatigue énormément, je suis vulnérable et les envies perdurent. J pense que ça ira mieux quand mes "trucs de fille" seront finis. Ça me fait ça depuis des années. C'est comme si ça épuisait mon corps et j'ai vraiment besoin de manger plus et ça finit potentiellement en crises plus rapprochées.

Voilà, je voulais te dire que tu n'es pas seule face à ce pb. Même si ça ne donne pas de solution !

Youhouuu l'indifféreeeeeeence !!! On t'attend impatiemment !!!
 
Avatar de Jan - Baclo Test
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12 Mai 2019
  Lien vers ce message 07 Juillet 2019, 16:47
Bonjour Fofo, je viens de lire l'essentiel de ton fil et je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.
Désolé de lire que tu as fait une grosse crise récemment.

Moi aussi je suis hyper sensible au Baclofene à petite dose. Et pour l'hyperphagie je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Et de nombreux commentaires des uns et des autres sur ton fil me sont utiles. Donc merci à tous!

Comme toi, j'ai du mal a obtenir des résultats avec l'hyperphagie mais j'ai commencé il y a juste 2 mois donc c'est peut être normal.

Par contre je sais avec certitude que le Baclo marche car j'ai eu des super résultats avec l'alcool (j'avais le double problème) donc ça m'incite fortement à continuer et à essayer de trouver le dosage qui marche pour le TCA sachant que comme toi, je ne peux pas monter la dose très haut. Comme toi j'ai aussi eu de l’apnée du sommeil (horrible) à 85mg et plein d'autre E.I. assez flippants donc c'est une dose qui me semble maxi dans mon cas. En ce moment je suis à 65mg et je continue à monter tout doucement (+5mg tous les 3 jours) . Il me semble que je vais mieux mais je mange encore de trop grosses quantités. Vraiment ton histoire m'a intéressé et on se ressemble beaucoup dans notre TCA je trouve.

Le TCA me semble plus difficile a maîtriser que l'alcool, mais ça doit dépendre des personnes. Car comme le Dr Ameisen, mon addiction à l'alcool s'est arrêté brutalement, du jour au lendemain. Donc j'y crois à fond et je pense que ça va marcher aussi pour l'hyperphagie!

Courage , ça va marcher ! Gardons espoir ! Je vais continuer à suivre tes progr
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 08 Juillet 2019, 5:24
Bonjour merci pour vos commentaires ça fait plaisir.

Je suis en mode craquage en ce moment c’est dû à une période de stress, le période estivale m’est très défavorable car pour suivre mon traitement j’ai besoin d’une routine et en ce moment je reçois bcp et j’ai droit à bcp de remarque quand je m’abstiens de manger .... je suis très sensible aux remarques que l’on peut me faire (cf JulieM si tu me lis 😜) ...

Bon c’est une étape à passer mais que c dur !

Sabine tu es ma doublure tca ... vraiment cette période comme tu as pu le lire est compliquée pour moi. D’ailleurs je n’ai tjrs
Pas la réponse convenable à te confier. Je pense que c hormonal ... on y peut pas grand chose me disait le doc qui me suit ! On peut limiter les dégâts en faisant attention à ce qu’on mange !

Jan je te remercie de me lire et de participer à mon fil et bravo à toi. J’ai lu ton fil il y a quelques jours et je sais que tu vis les même aventures que nous alors bienvenu à toi ! Et puis c rare qu’un homme poste ici c plus les femmes où est la parité ??!

Toi aussi tu me ressembles bcp sur le dosage. Je suis à 55mg quand je tente 60mg je deviens un zombie 🧟‍♀️ on aurait dit que j’avale un somnifère et je ne peux pas me le permettre c bien embêtant. D’ailleurs comme toi j’ai subis des effets qui m’ont fait très peurs et je ne veux plus recommencer ; ma limite est donc de à 80mg ...

L’avantage c’est qu’on est sensible à la molécule un peu trop quand même de même qu’on est sensible à la nourriture...

N’hésite pas à poster ici plus on est de fou plus on rit ... et on avance !

Pour ma part je ne sais pas si je dois faire un travail sur moi même pour prendre plus confiance en moi. Je sais que la réponse est évidente... mais je ne sais comment l’appréhender ...

Allez on lâche rien !

Merci d’être là !
 
Avatar de Therena
  • Age : 52 ans
  • Messages : 919
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 08 Juillet 2019, 13:10
bonjour,

pour le syndrome pré-menstruel, pas de miracle, c'est une période durant laquelle la baisse des hormones amplifie les crises. En général, ça s'arrête quand les règles arrivent. C'était mon cas avant la ménopause où j'enchaînais les crises. La rétention d'eau est aussi maximale durant cette période.
J'ai la chance d'être ménopausée donc plus de problèmes.

A propos des invitations et des réflexions des autres, c'est infernal car il est difficile d'expliquer notre problème et les personnes ont tendance à dire que plus on se prive et plus l'on crise après.
Peut-être prévoir des tomates cerises à grignoter et des bâtons de carottes ou des petits légumes à tremper dans une sauce au yaourt pour pouvoir manger quelque chose. Si c'est toi que reçoit, tu peux prévoir des choses que tu peux manger sans problème.
Si tu es invitée, tu peux toujours amener un plateau de légumes à grignoter et goûter un peu de tout, quitte à prendre 5 ou 10 mg en sublingual pour ne pas déraper. Ne rien s'interdire. Je dis ça mais les invitations sont toujours compliquées à gérer.

La dernière fois, ma collègue avait ramené des rillettes et des spécialités fromagères. Même si je déteste le fromage, il a bien fallu que j'en mange (je suis tombée sur un truc au piment, pas de bol) car les rillettes ne passaient pas. En plus, repas arrosé, moi qui ne bois pas d'alcool. Heureusement, il y avait une tarte aux pommes et j'ai pu en manger une part. Grand moment de solitude.

Pourtant en été, avec les grillades, nous devrions être tranquille...

Courage


Indifférence pendant 3 mois du 7 février au 7 mai
Perte d'indifférence liée à mon désir de maigrir et à la restriction cognitive (Dérapages le soir après 23h)
14h : 30 mg, 18h : 20 mg, 21h : 20 mg
Retour de l'indifférence le 12 juin
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 09 Juillet 2019, 11:19
Coucou !
Pour moi, le début de l’histoire baclofène signe un changement de priorité : la seule et unique priorité c’est moi et le succès du traitement.
J’ai vu samedi que les invitations c’est source de pbs, donc je ńen accepterai plus (sauf personnes très proches et au courant où je pourrai manger ce que je veux qd je veux sans stress ni angoisse).
J’ai aussi arrêté de me poser des questions, de tergiverser et de me dire que je suis assez armée pour faire le chemin toute seule : je vais donc chez une psy depuis 3 semaines. Je n’en attends rien de particulier mais je m’entoure pour être soutenue et je suis la route sans regarder à côté pour ne pas me détourner de mon objectif.
Mi août, je vois le dr DB et aussi le spécialiste qui prend en charge ma maladie génétique afin de revoir les traitements.

Tout ça pour te dire, organise au mieux ta vie autour de toi et cette priorité : virer le tca. Ecoute-toi beaucoup beaucoup, que veux-tu, à quel moment, comment s’arranger pour éviter les situations à risques etc etc.

De l’extérieur ceux qui ne savent pas me trouve peut-être un peu trop à cheval sur ma façon de faire les choses, mais moi je sais pq je le fais. Je veux vivre sans ce fucking tca !

Alors s’il faut faire un travail sur toi, notamment pour te replacer au centre de ta vie et refaire corps avec toi-même (...) n’hésite pas.

Et on ne lâche rien ! On avance !
 
Avatar de Corinne D.
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2988
  • Inscrit : 28 Avril 2013
  Lien vers ce message 09 Juillet 2019, 15:11
Salut ici !

Théréna déteste le fromage.
Et qu'est-ce que vous aimez, toutes ?
Que vous aimez vraiment et que vous pouvez manger à satiété ?

Se nourrir un temps de quelques aliments triés pour la circonstance,
se simplifier les repas pour ne pas trop penser bouffe, etc

Bien à vous
:fsb2_smile:
courage courage


La guérison s'installe et se construit dans le temps.
 
Avatar de Jan - Baclo Test
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12 Mai 2019
  Lien vers ce message 09 Juillet 2019, 18:43
Coucou !
Pour moi, le début de l’histoire baclofène signe un changement de priorité : la seule et unique priorité c’est moi et le succès du traitement.


Ah, trop drôle ! Tous les soirs dans mon lit je me répète le plan d'action:

1: guérir
2: pas de 2)

Car je sais avec certitude que le Baclofene marche. Il a marché pour l'alcool donc qu'il marchera aussi pour mon TCA.
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 10 Juillet 2019, 9:57
Bonjour bonjour.

Sabine tu as tout à fait raison tu es entourée c’est l’essentiel pour réussir le traitement. Pour ma part je n’ai pas cette chance. On parle souvent de manque de volonté je me heurte à de l’incompréhension ce qui ne m’aide pas à être sereine face à la nourriture. Il est sûr que je veux aller plus vite que la musique de ce fait je ne fais pas ce qu’il faut pour que ça marche. Je ne baisse pas les bras car il y a un grand changement dû au baclofene il faut que je réajuste mes priorités. Je me suis sentie un moment sans limite je sais que c dû au baclo capable de soulever des montagnes ce n’est plus le cas et en même tps tant mieux mais c un sacré coup !

Bon réalité oblige je dois faire face à la réalité de la vie.

Merci Corine pour ton intervention. A force de « boulimer » je ne sais plus trop ce que j’aime. C absurde mais c bien la vérité !

Je dois refaire mon éducation alimentaire pour enfin retrouver un équilibre !

On ne lâche rien ! N’est ce pas Jan ?!

A bientôt les amis !
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 18 Juillet 2019, 11:21
Pas de news depuis une semaine... est-ce que ça va ? Si tu es en vacances, je te souhaite de pouvoir en profiter avec joie.
Bises,

Sabine
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 22 Juillet 2019, 0:29
Bonsoir ça va jsp. J’ai dû m’absenter pour aider un membre de ma famille qui a des difficultés pour se déplacer bref je suis de retour.

Me concernant je suis tjrs en quête d’indifférence je suis à 70 mg j’ai tenté 80 mais ce n’est pas passé : apnée du sommeil et j’ai l’impression ds le coma. Sinon les craving se sont décalés le soir je ne sais pas trop quoi faire. Help me please !

Trop de stress et de pression ds mon quotidien et bien sûr j’ai besoin de mon doudou et je me retrouve dépassée j’ai mal au ventre tous les soirs je n’avais pas ça avant je crisais le midi ou le goûter mais jamais le soir ... pas possible de dormir comme ça ! Je le sens coincée.

Bon on lache rien même si c dur !

Bonne soirée
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 01 Aout 2019, 15:49
Bonjour. Ça va ?

Pour ma part je pense avoir trouvé mon indifférence le graal ! Et oui je suis trop contente ! Heureusement car je n’aurai pas pu augmenter ma prise. À 80mg j’avais des EI de fou !

J’espère que ça va rester !

À bientôt !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34597
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Aout 2019, 16:13
Mais c'est génial alors !
Bravo à toi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 01 Aout 2019, 17:35
Merci bcp Sylvie t’y es pour bcp !

Je ne crie pas victoire mais j’ai bon espoir car je n’ai jamais ressenti ça avant ... un coup de foudre avec le baclo !

Plus sérieusement je ne supporte plus l’a mal bouffe, le sucre les gâteaux toutes ses choses me paraissent écœurantes ... bizarre bizarre... je préfère la vraie nourriture extra! Mais j’aime tjrs le pain 🥖 mais plus Avec excès. J’apprends à apprécier et à accepter que la satiété n’est pas le rassasiement... merci Florence. Je crois que ça m’a fait un électrochoc car je ne pensais pas ça ... bon je sais que je peux paraître extraterrestre 👽 mais un tca n’a pas ces sensations...

Ça évolue avec bcp de positifs jsp que ça va perdurer. Car la semaine prochaine je pars en vacances ça va être loin de ma petite routine habituelle jsp que ça ne va pas déraper et casser mon indifférence.

On se tient au courant !

À bientôt et on lâche rien !
 
Avatar de Therena
  • Age : 52 ans
  • Messages : 919
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 01 Aout 2019, 18:58
:fsb2_aplos

Félicitations pour ton parcours parfaitement géré. C'est agréable de découvrir ces nouvelles sensations.

Profite et n'oublie pas de manger régulièrement.
:fsb2_bis1

Catherine


Indifférence pendant 3 mois du 7 février au 7 mai
Perte d'indifférence liée à mon désir de maigrir et à la restriction cognitive (Dérapages le soir après 23h)
14h : 30 mg, 18h : 20 mg, 21h : 20 mg
Retour de l'indifférence le 12 juin
 
Avatar de julieM
  • Age : 35 ans
  • Messages : 773
  • Inscrit : 23 Avril 2018
  Lien vers ce message 01 Aout 2019, 19:06
Je suis également ravie pour toi Fofo !

Et ici tu es loin d'être une extraterrestre rassure-toi 😉

Bonnes vacances


Début du traitement le 28/03/18
Indifférente depuis le 9/07/19
160mg : 30mg à 8h, 30mg à 10h, 40mg à 12h, 40mg à 14h et 20mg à 16h
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pour se battre contre l'ancien
 
Avatar de Fofo941
  • Messages : 80
  • Inscrit : 28 Février 2019
  Lien vers ce message 01 Aout 2019, 19:27
Merci bcp les filles. Ça fait plaisir. Merci pour votre soutien car je sais que si toi Catherine tu n’étais pas je n’aurai jamais repris le baclo.

Alors encore merci 🙏

Bon rien est encore bien établi j'attends de voir comment me comporter avant la montée des hormones mensuelles... c ce que je crains le plus. Mais à part ça j’arrive à gérer !

Pourvu que ça dure !

Bises.
 
Avatar de Jan - Baclo Test
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12 Mai 2019
  Lien vers ce message 02 Aout 2019, 17:20
Bonjour. Ça va ?

Pour ma part je pense avoir trouvé mon indifférence le graal ! Et oui je suis trop contente ! Heureusement car je n’aurai pas pu augmenter ma prise. À 80mg j’avais des EI de fou !

J’espère que ça va rester !

À bientôt !


Ahhh !! effectivement, j'avais déjà remarqué qu'on réagissait pareil au baclo et à fable dose. Moi aussi à 80 mg j'ai des EI de folie avec apnée du sommeil etc.

Félicitations ! :-))
 
Avatar de Hope&Strength
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21 Juin 2019
  Lien vers ce message 03 Aout 2019, 15:44
Waouh. C’est une merveilleuse nouvelle.
Je te souhaite un magnifique chemin dans cette nouvelle vie qui s´ouvre à toi.
Et merci pour ton message sur mon fil.

Je suis preneuse des bonnes nouvelles pour savoir comment tu vis cette superbe liberté !

Bises et profite au mieux de tes vacances.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene