Hello Caïpi,
Ce que je vais te dire ne va servir à rien malheureusement, mais qu'est-ce que je n'envie pas ta place, car en méconnaissance, on ne sait pas à quel saint se vouer.
Je crois que je serais allée les yeux fermés en cure, si je n'avais pas connu le baclofène en premier... Et je l'aurai certainement regretté.
Les chiffres parlent d'eux même, cures et traitements traditionnels : 90% d'échec VS Baclofène : 90% de réussite.
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup dans ton choix, cependant, je m'en suis sortie, presque facilement avec le Baclofène.
Alors je dis "presque" facilement, car j'ai eu un peu d'effets secondaires, qui n'ont pas rendu la tache facile, cependant, ils ont toujours été moins importants que ce que faisait l'alcool sur moi.
Je suis certaine que tu feras le bon choix, quel qu'il soit, et te souhaite quoi qu'il arrive beaucoup de courage, car le combat reste toujours le plus difficile.
Nous sommes là pour t'aider quoi qu'il se passe.
Allez, soyons fous, je te bise
Bonsoir Christine,
Je reconnais être dans une impasse ... un peu perdue ... et toujours indécise quant à l'inconnu ... dont j'attends beaucoup de bien ...
Du coup, dans ces tiraillements moraux et mentaux, pressions de mon conjoint qui ne veut pas comprendre (que j'aimerais qu'il lise les 2 bouquins dont je t'ai parlés pour mieux appréhender la maladie ...) même s'il cherche à m'aider, je ne supporte plus ses préjugés, ses paroles blessantes quand je rechute ou dors trop ... j'en passe et des meilleurs !!! ) ... Je me remonte comme je peux ... mais pas dans le bon sens que je souhaite ...
Quels ont été tes ES ? ... Comment les as-tu géré ? ...
Bises également et merci pour ses mots sympathiques ...
Caïpi
Bonjour
Je comprends bien le fait que tu ne veuilles pas être mise à l'écart mais qu'est ce qui t'empêche d'aller consulter le médecin et de commencer le baclofène ?
Tu n'es pas obligée d'en parler autour de toi ni d'annuler ta post cure il me semble.
Bonsoir Sylvie,
Mon premier gros défaut est que je ne sais pas mentir ... et l'on se rend compte très vite de mon mensonge ... peut-être suis-je trop intègre !!!
Quant à la post cure, le médecin m'a bien précisé qu'il ne me soignerais pas au baclo si j'arrivais avec ce traitement ... Alors que faire ? Attendre mon retour de post cure pour commencer le baclo ... ou annuler mon séjour et commencer le baclo ? ...
Voilà pourquoi, je suis perdue et me retrouve bien seule dans ma décision ... et je ne suis pas très aidée autour de moi !!!
Mon ami a ses préjugés, pas toujours faciles à gérer et à supporter ...
En un mot, et c'est mon fort ressenti, arrêter de boire est comme arrêter de manger des Petit Prince (son pêché mignon)
Bien à toi,
Caïpi

Pourquoi avoir peur ?me suis mise à l'écart...; et cela me fut d'une grande délivrance!
Quelques mois aprés, m'en félicite!j'étais tiraillée!entre divers toubibs!bref, lis mon fil...
Un autre médecin te suivra!et comme moi, tu peux parallélement entamer une thérapie avec un autre psy!
Tu ne seras donc pas seul!
Manon
Bonsoir Manon,
Tous ces messages d'espoir devraient me remonter le moral et foncer chez le médecin qui en prescrit ...
D'un côté, j'ai l'impression de trahir ceux qui m'ont prise en charge ... d'un autre côté, de ne pas voir le bout du tunnel et sa lumière !!!
Dur, dur !!!
Amicalement
Caïpi
Mon mari avait tout fait, cures, revia..... C'est le baclo qui l'a gueri, n'hesite plus! Tu sera enfin maitresse de ta vie, fini la dependance aux soignants, alcoologue ,psychologues et compagnie , et biensur fini la dependance à l'alcool. N'aie plus peur, ça va le faire, c'est une question de semaines .
Bonsoir Sirène,
Merci pour ce petit message plein d'espoir et de vie normalisée ... Dans mon indécision, est-ce l'échec qui me fait peur, quelque soit l'option choisie ?
Je reste cependant convaincue que j'ai besoin de ce site pour retrouver espoir dans la rémission ...
@ bientôt
Caïpi