Bonjour!
Quelques nouvelles pour faire remonter mon fil, mais aussi pour les personnes qui viennent ici sur mes conseils completer leurs infos sur le baclofene. Ou ceux qui souhaitent lire mes debuts dans le traitement et ma guérison "en live".
Je suis maintenant guerie "soignée" depuis 7 ans 1/2 (5 juin 2012) et mon mari fetera ses 8 ans de guerison alcool le 25 janvier.
Je suis encore à 30mg de baclo, mais je pense pouvoir continuer la descent dans les mois qui viennent (ou pas, ce n'est pas un souci pour moi, j'ai juste un peu la trouille sans ma béquille baclo) (mon mari beaucoup plus, 270, guerison à 310, il a beaucoup fluctué en 8 ans)
Quand j'ai commencé je pesais 110 kilos, obesité morbide.
J'ai analysé les causes de cette prise de poids.
Tout d'abord, cette maladie, l'addiction, des pulsions vers la malbouffe qui m'obligeait Ă manger lorsque j'etais triste, en colere, ou frustree, , que je m'ennuyais... bref toutes les emotions, et cela, que j'ai faim ou pas, meme une heure apres un bon repas.
Le baclo m'a permi de perdre une vingtaine de kilos , simplement avec l'arret des pulsions, grace aux repas equilibrés des matins/midi/soir que je mangeais entre les crises .
Puis ça a stagné. Sans veritable raison, la perte de poids s'est arretée. Je faisais du sport, mais je ne regrossissais plus, toujours pas de pulsions à l'horizon.
La 2eme des causes qui m'avait fait prendre du poids depuis toujours, c'etait la taille de mon estomac. Comme j'etais hyperphagique (donc sans vomissement) mon estomac a toujours été dilaté par de grandes quantités. Lorsque je n'ai plus eu de pulsions, ces grandes quantité etaient des aliments, sains, , des crudités pour pouvoir stopper la vraie faim. Mon estomac ne me signalait pas la satiété au bon moment. je sentais cette sensation que lorsque j'avais mangé juste assez pour ne plus avoir faim, mais j'avais deja trop mangé pour perdre mes 20 derniers kilos. La seule façon pour moi de perdre du poids, c'etait de compter les calories.Mais cette technique , je ne voulais plus avoir à la faire.
J'ai eu connaissance d'une technique, le ballon gastrique,en 2015, qui s'est averé etre une catastrophe (j'ai perdu tres vite avec baeaucoup de douleurs et inconforts) mais apres le retrait du ballon, mon estomac etait redevenu comme avant, voire pire. Les kilos sont revenus tout doucement, juste avec des doses un peu trop grandes, d'aliments sains. retour à 86kg
Depuis Juin, j'ai eu connaissance d'une autre operation bariatrique, l'endosleeve, ou il n'y a pas de mutilation, mon estomac n'a pas eté coupé, juste cousu pour en reduire la taille.J'ai été opérée le 11 septembre.
Et cette fois, on ne va pas me l'enlever dans 6 mois et surtout JE NE SOUFFRES PAS. Mon estomac a un volume réduit, il me signale enfin le moment ou c'est assez, et comme je n'ai toujours pas de pulsions, je respecte sans probleme ce signal, je ne force pas.
Il est un peu tot pour vous faire un retour sur le resultat. J'ai créé un groupe sur FB qui raconte cette technique nouvelle
Me voici aujourd hui, 56 ans, à 80 kilos, il m'en reste 10 à perdre, tranquillement, et sans stress ni souffrances. Ce que j'avais espéré toute ma vie. mon alimentation est parfaite depuis ma guérison, je répare les dégats que j'ai causé pendant les 49 premieres années de ma vie, et qui m'avaient menés à l'obesité, au prédiabete, cholesterol, douleurs articulaires. Je n'ai plus rien de tout
cela aujourd hui. Une renaissance dans tous les sens du terme
Merci au Pr Ameisen Et aussi merci à ce forum, à Sylvie et aux anciens qui nous avaient aidés mon mari et moi il y a 8 ans quand nous sommes arrivés la.
Je continue à me battre , ailleurs, pour que le baclofene soit reconnu pour nous, addicts de la bouffe. C'est pas gagné.
A bientot!