Reprise du dernier message
Ouiiii ce matin j'écris gros, c'est volontaire

Merci, merci, merci à tous !
merci à tous pour vos commentaires bienveillants, sans m'en rendre compte (quoi que), j'en avais réellement besoin, se sentir soutenu, savoir que l'on est pas seul dans ce parcours mais que nous menons pourtant seul.
Alors merci Sylvie, Grego, Kokobouser, CocoGaby,Nic 73, Florence, Karolyn, Polluxion, Cuillère, Corinne D(j'espère n'oublier personne, car après je culpabilise à me morfondre), au risque de me répéter, chaque avis, conseil, commentaires est une pierre que m'aide à construire ma nouvelle vie ! Je ne vous connais pas, et pourtant, j'ai bien la sensation de vous sentir, de sentir vos sensibilités, votre bienveillance à mon égard ! je caresse de mon regard votre humanité dans chacun des mots que vous utilisez. Cette communauté est tout simplement géniale.
Je veux intituler ce post : "Baclopote 23-Toxipote-3"....il risque peut-être d'être un peu long, veuillez m'en excuser.
J'ai donc suivi les recommandations de Sylvie et j'ai pris 230 mg de Baclopote (d'où Baclpote : 23).
Il était clair que ce n'était pas hier soir que je pouvais tenter l'expérience 0 UA, car on fêtait en famille les 71 ans de ma belle-mère. Et qui dit anniv, dit nécessairement Champagne et bonnes bouteilles (en l'occurrence un bon Saint-Estèphe et d'excellents Pessac-Léognan...mon pêché mignon, depuis des lustres!).
18 h avec ma femme nous nous mettons à préparer le repas pour les agapes, et par tradition et par goût nous nous servons un verre de Toxipote...il est encore posé sur le rebord de ma cheminée ce matin, plein avec sa belle couleur rubis (et non ! je ne l'ai pas oublié !!!)
Débute alors l'apéro au champagne, je n'en prends pas et me sert un Toxipote de Saint-Estèphe (il est bon mais sans plus, alors que les invités l'ont trouvé divin), j'y pose à peine mes lèvres, il me fait l'apéro et le début du repas. Passons au plat principal et nous sortons l'artillerie lourde : le fameux Pessac- Léognan ! j'en prends deux demi-verres et cela me dure jusqu'au fromage. Arrive le dessert, je me ressers un demi-verre de Pessac-Léognan. Et c'est tout !!! fin du repas ! en temps normal, ma romance avec Toxipote se serait prolongée une fois les convives parties, ma cuisine rangée. Il n'en a rien été. C'était fini point-barre ! je n'ai jamais connu cela. Mme Pétillante s'est invitée à moi le plus naturellement du monde, j'ai pris un demi Donormyl et j'ai dormi pendant 9h (chose incroyable également!).
Entendons nous bien ! je n'ai pas cherché à diminuer ma consommation ! pas de coercition ! pas de flagellations judéo-chrétiennes pour expier mes fautes ! pas de CIA/FSB/DGSE/DGSI/MI5 pour me contrôler! c'est venu comme cela ! naturellement! sans aucune souffrance. C'est pour moi une très grande victoire. J'ai bu pas plus de 3 verres dans ce qui aurait dû être une situation à risque.
Alors bien sûr, c'est du tout frais, livré à chaud ! je ne peux en aucun cas tirer d'un "seul" cas, une généralité, mais voilà comment j'analyse la situation :
Depuis le début, j'ai conditionné mon cerveau après moult lectures sur ce site au schéma suivant : "l'indifférence arrive, quand tu te sers un verre, et que tu l'oublies!". Pour moi, c'était cela et uniquement cela. Or, ce phénomène ne se produisant pas, je me disais : "D-Day, c'est normal, tu n'es pas à ta dose seuil, donc ce n'est pas gênant si tu continues ta toxipotisation vespérale, il y a bien un moment ou un autre où cela va se produire". Alors, je continuais à augmenter Baclopote, jusqu'au 260 mg. A cette dose je me sentais intoxiqué, empoisonné, over-dosé, trop de molécules dans le sang.
Et c'est là que je faisais fausse route : chez moi il n'y aura pas de verre oubliée !!! il faut simplement que j'accepte que mon corps et mon cerveau ne réclament plus sa toxipotisation à outrance comme par le passé. Je ne peux pas dire que j'ai flirté avec l'indifférence, j'ai flirté hier soir avec un "truc" que je ne connaissais pas, mais qui a été profondément nouveau. Le verre d'après ne s'est pas imposé ! Toxipote est parti tranquillement dans ses pénates.
Je reste vigilant bien sûr ! Toxipote est fourbe, rusé, insidieux, il se cache dans les moindres recoins de l'espace (Merci Françiiiiiis pour ceux qui ont la référence

Alors oui hier soir Baclopte est sorti vainqueur pour la première fois depuis 5 mois ! Toxipote a pris sa bonne mandale tant attendue ! il ne l'a pas vu venir, mais il se l'est prise.
Baclopote : 23/ Toxipote : 3
La pièce continue ! je ne lâcherai rien !!! je veux simplement maintenant être au top pour reprendre le boulot dans dix jours.
Merci de m'avoir lu, j'ai pas mal digressé, mais cela me permet de faire le point à intervalles réguliers.
Je vous aime tous et vous embrasse tous très affectueusement.
D-Day