Nouveau sujet RĂ©pondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Désespérée à cause des états de malaise dû au baclo

Hors ligne h76 FĂ©minin
Avatar de h76
  • Messages : 43
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 24 Septembre 2019, 20:05

Bonsoir Ă  tous.
J'ai recommencé le baclofene en juin.
Impossible de supporter les 60 mg , Sylvie m'a donc conseillĂ© d'arrĂȘter pour profiter de mes vacances en juillet et de reprendre correctement en aoĂ»t.
Ce que j'ai fait.

Impossible pour moi cependant de passer les 60mg, et selon les jours 20 mg ( comme aujourd'hui, que j'ai pris le ventre 1 peu vide à midi) me "pÚtent " la tronche: grosses nausées, le cerveau complÚtement défoncé qui tourne etc, fourmillemnts etc....
C'est insupportable!!!

Du coup, moi qui mets ce que je peux en place pour me bouger et ne plus me trouver à la maison le soir pr ne pas avoir l'envie de boire,et bien je suis crevée de ces malaises et reste complÚtement désespérée sur mon canapé.

Pour info: le lundi à 16h je fais de la natation (mais hier malgré les 60 mg ,en rentrant, j'ai bu 3/4 De bouteille de rouge dans la soirée!), je recommence l'athlétisme (cap) le mardi: mais impossible d'y aller ce soir.
Le vendredi je fais du pilates.
Je n'ai aucune récompense de mes efforts. En plus à cause de l'effexor prescrit par mon psy en mai, j'ai pris 5kg en 2 mois et depuis 3 semaines je suis envahie de douleurs inflammatoires sur toutes les articulations du corps.

Je suis complĂštement DÉPRIMÉE car je mets plein de choses en place et je n'arrive pas Ă  m'en sortir: je n'ai que des effets nĂ©gatifs entre malaises, douleurs,grande fatigue et prise de poids 😱😱😱😱😱😱😱😱
Je ne sais plus quoi faire.

Quand je prends 60mg je prends 20 mg Ă  midi, 20 Ă  14h et 20 Ă  16h;
L'adorable Dr de BEAUREPÈRE que j'ai consulté mercredi dernier me conseille de rajouter 10 mg à 18h mais je ne supporte pas.
Merci de votre aide.
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 61 ans
  • Messages : 10619
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 24 Septembre 2019, 21:35
Bonsoir,

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider. Le sport peut attĂ©nuer les effets indĂ©sirables, mais cela ne semble pas ĂȘtre le cas pour toi.
En fait, il faudrait que tu fasses l'effort de diminuer ta consommation et mĂȘme de t'abstenir de boire. C'est tout bĂ©nĂ©fice pour les EI et le traitement est plus efficace.

Courage,
Pascal


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofÚne fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofÚne - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Hors ligne h76 FĂ©minin
Avatar de h76
  • Messages : 43
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 24 Septembre 2019, 22:45
Merci Pascal.
Jarrive à ne quasiment plus boire sauf ben hier ...et le we quand on est invités.
Bonne soirĂ©e 🙂
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35284
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Septembre 2019, 10:21
Bonjour

Pas cool ce qui t'arrive ...
Essaie de te contenter de 50mg/j en changeant tes prises : 20 Ă  15h et 30 Ă  17h


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofĂšne.
Notre livre BaclofĂšne la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne h76 FĂ©minin
Avatar de h76
  • Messages : 43
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 25 Septembre 2019, 14:28
Merci beaucoup ma chĂšre Sylvie.
Ok je vais essayer comme tu me dis. Merci. Je vous tiens au courant...❀
HĂ©lĂšne
 
Avatar de waramp
  • Messages : 5
  • Inscrit : 23 DĂ©cembre 2018
  Lien vers ce message 27 Octobre 2019, 9:47
Bonjour H76,
je lis différents posts sur le site et juste une petite intervention:
Tout d'abord, je suis scotché de voir l'effet variable des différents médocs sur chacun!
Perso, le baclo ne me procure aucun EI, alors que le sĂ©lincro (ainsi que le RĂ©via) me mettait dans le coma pendant 48h!!! (au point d'ĂȘtre limite de partir aux urgences!). J'ai essayĂ© 1 fois, l'un et l'autre et terminĂ© ces mĂ©docs!
Ce sera BaclofĂšne.
Ensuite, la 1Ăšre chose que mon mĂ©decin (addictologue je prĂ©cise, conseiller par Sylvie, que je remercie encore!) m'a dit: "Attention Ă  la prise de mĂ©docs Ă  cĂŽtĂ©, cela peut ĂȘtre trĂšs nĂ©faste". Prends tu autre chose Ă  cĂŽtĂ©? (bendodiazĂ©pine par exemple). Perso, j'arrĂȘterais dĂ©jĂ  l'effexor....pour voir.
Est ce que ce n'est pas mieux d'étaler les 10mg sur toute la journée? D'autres pourront y répondre mieux que moi,
mais c'est que je ferais (10mg à 10h, 10mg à midi etc jusqu'à 17h pour atteindre 60, pour atténuer les EI)?
Pourtant, je pense que tu mets la bonne formule en place: ne pas rester à la maison et faire du sport en fin de journée. Comme dit Sylvie, je baisserais aussi un peu la dose (40-50), seule toi peu le savoir et le sentir (c'est aussi ce que mon médecin m'a dit: "c'est vous qui faites le dosage plafond, l'important, c'est de monter progressivement").
VoilĂ , un petit avis, un petit soutien et bon courage.
 
RĂ©pondre Remonter en haut de la page




forum baclofene